Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elensila

Nouvelle alimentation, nouvelles habitudes

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours déjà, Arod carbure au mélange maison de Schechou. Tout d'abord, la transition des granulés Hamiform au mélange maison a littéralement échoué. Il est pas fou le bonhomme, il a vite compris que le granulé c'est de la gnognotte en comparaison de la bonne nourriture séchée.
Mais le problème n'est pas là. Transition ou pas transition, Arod à l'air de bien se porter, d'autant qu'il a même repris du poids alors qu'il en avait perdu. Il était passé de 50gr à 37gr. J'étais un peu inquiète mais le changement de nourriture lui a visiblement était bénéfique puisque aujourd'hui il est à 43gr. Il reprend doucement mais sûrement.

Si j'ai ouvert ce sujet c'est surtout parce que ce changement de nourriture induit de nouvelles habitudes (même pour moi). J'ai remarqué qu'Arod ne mangeait pas tout, notamment les petites herbes et autres feuilles ainsi que les gammarus. Il a aussi laissé un morceau de poivron auquel il ne semble pas s'intéresser. Voilà donc ce qu'il reste dans sa gamelle une fois qu'il a mangé tout le reste.

La question est : dois-je attendre qu'il finisse ça avant de lui en remettre? En sachant qu'il a aussi du foin à volonté et que ça par contre il en grignote très souvent.

Merci d'avance de votre attention et de vos réponses.

Invité

Les miens ne mangent presque pas d'herbes et feuilles non plus.
Visiblement c'est le cas de beaucoup de hamsters, je pense que je vais revoir les recettes pour en mettre moins...
Les gammarus tous les hamsters n'aiment pas et souvent ils ont besoin de temps pour commencer à gouter.
Les légumes pareil, les miens selon les hamsters en mangent plus ou moins, je verrais pour ajuster en fonction des retours (j'en ai pas eu beaucoup pour ce point là) Wink

Je donne aussi des herbes et ça ne fait pas l'unanimité. Je pense qu'ils le mangent quand ils en ressentent vraiment le besoin. Pareil pour les gammarus qu'ils semblent détester contrairement aux vers de farine et grillons.
Par contre les légumes c'est vraiment rare quand il en reste Smile

Tout comme nous, je pense qu'ils ont leurs petites préférences ^^
Mais pour les gammarus, je constate que peu d'hamsters en raffolent ...

D'accord, merci de vos réponses.

Les gammarus il n'a pas l'air d'apprécier mais c'est vrai que jusqu'à présent il a bien mangé les grillons et les vers de farine (surtout les vers de farine!). Par contre j'ai remarqué qu'il avait adoré la banane séchée. Je te tiendrais au courant Shechou des légumes ou fruits qu'il apprécie et de ceux qu'il délaisse. Si ça peut t'aider.

Donc si il ne reste que les gammarus et herbes séchées je peux lui remettre une ration? Ou j'attends quand même qu'il finisse au moins les gammarus?

Si il est comme le mien, tu peux toujours attendre qu'il finisse ses gammarus :mrgreen:

Je rajouterais une ration mais à toi de voir ce qui est le mieux Wink

Invité
Pomme cerise a écrit:
Si il est comme le mien, tu peux toujours attendre qu'il finisse ses gammarus :mrgreen:

Je rajouterais une ration mais à toi de voir ce qui est le mieux Wink

Pareil, certains des miens ont mis 3-4 mois avant de manger les gammarus Razz

Je donne pas cher de la vie du hamster si on lui laisse ses gammarus 3-4 mois sans rien d'autre :mrgreen:

On a des hamsters de luxe quand même, ils sont parfois bien difficile avec la nourriture ^^

Ok, je vais lui remettre une ration alors Laughing

Heureusement il n'a pas l'air trop difficile. Tout le reste il le mange bien donc ça devrait aller. Mais c'est bizarre parce qu'avant je lui en donnais un peu des gammarus pour compléter les granulés Hamiform. Et il les mangeait. Mais peut-être que maintenant qu'il a le choix entre les vers de farine, les grillons et les gammarus il préfère laisser ces derniers de côté gratte

Comme tu dis Pomme cerise, on a des hamsters de luxe. Une fois qu'ils ont gouté aux bonnes choses ils ne veulent plus s'en passer! Et en même temps on les comprends Wink

Invité

Oui je pense qu'ils choisissent ce qui leur convient le plus Wink

Girofle préfère également les vers de farine aux gammarus le petit fripon gourmand. Concernant le frais, c'est un fana de concombre.

• Créer...