Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annso361

2 petites questions

Messages recommandés

Bonjour,
Depuis près d'une semaine j''avais remarqué que Biscotte resté la plupart du temps dans ses tuyaux, et n'en sortais que pour boire, et ce matin je vais la voir, et je vois que Biscotte, a, pendant la nuit déplacer son nid(en tout cas une partie) dans les tuyaux, avec une petite reserve de graines.Avant son nid était sous sa roue, et un peu dedans aussi:lol:, donc elle n'en faisait pas, j'ai donc déplacé la roue, et elle a refait son nid dans la roue.

Donc je voulais savoir si c'est  problématique qu'elle fasse son nid dans les tuyaux, parce que j'ai peur que du coup elle reste coincée dedans ayant moins d'espace pour circuler ou alors qu'elle bouche les trous d'aération et s’asphyxie.

Et je voudrai aussi savoir si c'est grave qu'elle ne fasse pas de roue, je lui est montré comment faire, elle n'a rien voulu savoir et elle a "enterré" le bas de la roue sous du chanvre, l’empêchant de tournée.(la roue et les tuyaux font les bonnes mesures )

Merci d'avance:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un syrien?
Quelle est le diamètre de tes tuyaux?
Celui de ta roue?
C'est la roue de ton avatar?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un syrien, je ne sais plus le diamètre des tuyaux mais elle arrive à fait demi tour dedans sans problème avec ses abajoues pleins, et ce n'est pas la roue de l'avatar, j'ai changé Biscotte de cage elle est dans une cage adaptée maintenant:), maintenant sa roue fait 28cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Essaye de mesurer les tuyaux (longueur et diamètre), c'est ça qui détermine le risque Wink

Il faut mettre la roue sur un étage pour pas qu'elle puisse l'enterrer.
Après elle a peut être besoin de temps pour en faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sa fait quand même presque 3 mois que j'ai Biscotte^^
Je sais pas comment je peut mesurer les tuyaux il font des tournants ,ils sortent de la cage et retournent dedans plus loin:), et pour la roue sur l'étage c'est pas possible, il n'est pas assez haut:|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mets nous une photo sinon Wink
Tu peux déjà mesurer le diamètre sinon Smile

Ah dommage pour la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part les tuyaux pour rats/furets, je n'en ai jamais vu d'adapté malheureusement mais on verra Wink

Quelle est la marque de ta roue? tu peux toujours essayer de la huiler, elle est peut être difficile pour ton ham à faire tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fait qu'elle fasse son nid dans des tuyaux ne pose pas de problème si ils font minimum 7 cm de diamètre, par contre arrange toi pour libérer sa roue de la litière car ce n'est pas dit qu'elle n'essaie pas d'en faire la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est 7,5-8cm de diamètre minimum pour un syrien. La longueur des tuyaux est également très importante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tuyaux font 8 cm de diamètre mais je n'arrive pas à mesurer la longueur, et pour la roue je ne pense pas qu'elle essai d'en faire, car  je l'ai dégagée du chanvre hier soir, et elle la réenterrée .
Et si jamais elle n'en fait pas du tout, je dois faire quoi?Rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah c'est quelle marque tes tuyaux? tu les as eu ou?
Tu as pu nous faire une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter qu'elle enterre la roue, tu devrais essayer de la mettre sur une planche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo bug désoler, pour les tuyaux je ne sais pas, c'est mon père qui me les a acheté et j'ai jeté l'emballage ops: .
sinon pour la planche c'est une bonne idée mais je pense que ce n'est plus la peine maintenant qu'elle a fini de déplacer son nid elle ne l'enterre plus Smile.
Et j'ai oublier de préciser, la roue, elle en fait, mas mal elle se met à l'extérieur de la roue, comme si elle voulais monter dessus(ce qui est peut être le cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle risque tout de même de redéplacer son nid Wink Je ne compte plus toutes les fois où Prosper fait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gucci a fait de la roue sur l’extérieur (monté dessus) pendant longtemps quand sa cage etait pas adaptée. Je pense que si la cage et la roue sont adapté (cage assez grande donc un peu haute et roue avec un diametre suffisant) ils ne peuvent plus le faire. La preuve Gucci ne le fait plus, il n'a plus de barreaux pour s’agripper ni pour monter ni pour rester en équilibre une fois en haut. Dans ce cas, elle devrait forcement se mettre a faire de la roue correctement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...