Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Doguinous

Quelqu'un ici a t il déjà eu un hamster chinois ?

Messages recommandés

Quelqu'un peut il me donner des conseils pour l'apprivoisement car il n'a pas du tout le même comportement que les syriens que j'ai eu et il est difficile d'avoir des renseignements alors que l'on en trouve beaucoup (bon, faut faire le tri) sur les syriens ou les russes.

Il est souvent dit que le chinois est plus timide.

J'ai adopté Girofle il y a quinze jours et avait été acheté dans une animalerie il y a environ trois mois. Il n'a pas du tout été manipulé, est très craintif. Il était dans une toute petite cage à barreaux avec un biberon, une gamelle en plastique et une cabane en plastique. Il était nourri avec des extrudés et avait 2 cm de copeaux dans le bac du fond.

Petit à petit, je tente d'améliorer son environnement : terrarium dans une detolf, cachettes en matière naturelle, changement progressif d'alimentation, litière de chanvre (20 cm sur un peu moins de la moitié, 6/7 cm du côté alimentation, jeux,.. car quand il avait 10 cm il faisait des galeries dessous et ne pouvait plus faire de roue : il avait enterré le pied de la roue à moitié). Il renifle ma main, n'est pas du tout agressif mais vient en rampant, renifle, récupère très rapidement parfois une graine puis repart. Par contre, je peux rester à côté du detolf durant des heures, il me regarde à travers la vitre mais fait sa vie tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les chinois sont plus faciles que les roborovski, tu devrais vite l'apprivoiser;
envoi un MP à ISAO, elle a un adorable chinois ^^
D'autres membres aussi en ont (eu) un, mais je n'ai pas leurs noms en tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, apparemment, je n'ai pas encore le droit d'envoyer des mp car je n'ai pas mis assez de messages. Je vais donc attendre d'en avoir assez, à moins que Isao voit ce post. Croisons les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quelle surprise !! un chinois sur le forum bienvenu a lui Smile
J'ai adopté Yuki un petit chinois d'animalerie le 12 avril 2011 ^^
au début s'était pas le grand amour, maintenant nickel ! dès que je m'approche de la cage il vient tout de suite, et quand je lui donne des graines je le caresse pendant qu'il les prend.
Il vie dans une cage Alaska, a pas mal de pont et d'échelles et des 'tuyau'.

avec le temps il m'aime maintenant je peu dire Razz sort le souvent, surtout sur le canapé par exemple, parle lui, touche le amuse toi avec. la ça fait pas longtemps que tu la mais avec le temps tu va voir il va devenir un amour ! mon papi a un hamster chinois c'est une vrai papate ! Smile il reste vers mon papi monte sur lui et se couche vers lui quand il le sort ^^
mais il a juste fallut un peu de temps Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne manque pas de patience :-) je te remercie de ton temoignage et vais perseverer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pour te faire une idée de Yuki : http://www.hamsters-passion.com/t3385-yuki-le-chinois

Oui je pense que pour tout les hamster au début il faut de la patience déjà fait comme moi à heure fixe (quand il est lever par exemple ou quand il va bientôt se lever) donne lui sa ration de nourriture du jour, avec le temps il va vite venir ! :)alors de temps en temps quand il sera déjà la (c'est souvent le cas pour Yuki XD) laisse la nourriture dans la cuillère pour qu'il la prenne lui même Smile
et moi pendant qu'il fait ça je lui fait une petite caresse sur son dos ^^ hésite pas a lui parlé en même temps

Aussi : j'ai une roboroswki et un chinois il est totalement vrai que le chinois s'apprivoise mille fois mieux que la robo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en profite pour poser une petite question:
Par rapport au russe c'est plus simple a apprivoisé et manipulé?
En fait, quelle est l’espèce la plus docile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'espèce la plus "docile" est le syrien. Il est facilement apprivoisable car bonne patte et peut vif. Du moins pas autant que les nains qui sont de vrais piles électriques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de russe donc je peu pas comparé, mais je pense que c'est plus ou moins pareil Smile
je suis tomber amoureuse des chinois ! :coeur: et Yuki me prouve que j'ai eu raison tout les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...