Doguinous 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Donc à gauche vous avez Fang, mâle de 9 ans adopté à 2 par le biais du SOS SHAR PEI et à droite Joy, 4 ans shar pei "lapin" (ses oreilles étaient normalement tombantes bébé puis ... se sont redressées. Voyons le bon côté, contrairement aux autres shar peis, elle n'a jamais fait d'otite). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Une petite précision pour les gens qui ne connaissent pas le SP, Fang est horse coat donc poil court piquant et Joy est brush coat poil plus long et doux (elle a également ce qu'on appelle le "nez d'hippopotame).C'est une photo prise en camping l'été dernier, donc voilà pourquoi ils sont attachés à des piliers. Sinon, ils font leur vie dedans/dehors suivant leurs envies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Shar peiiiiii ouiiiiii sont beau tes toutoux! Ca me fait très bizarre de voir les oreilles levé chez cette race de chien! J'ai quand même une préférence pour les Shar peï vraiment "boule", mais tes 2 loulous sont superbe! Ils ont l'air en bonne forme Mon futur chien, mon rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Ils ont une forme ... shar peienne : sieste repas sieste sieste puis sieste repas sieste. A l occasion un wouf pour dire y a un chien. Qui a dit feignant ? Euuu on va dire zen et contemplatif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Mouhaha le chien parfait ils ont le même caractère que moi :p une bonne dormeuse y'a que ca de vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Ce sont effectivement des chiens tres faciles a vivre et robustes. A deconseiller aux maitres sportifs joueurs et stresses. Compagnon ideal de jardin balade pepere et de sieste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Magnifiques chiens, magnifique race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Merci. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Ce sont vraiment de magnifiques chiens ! J'adore Fang, il est très élégant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Il est aussi "precieux" il n aime pas marcher dans l herbe... ca pique ou les graviers. Il contourne les flaques. Et s il est fatigue et qu il veut se coucher il passe sa patte sous le lit pour tirer son tapis de nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Oh très cher ! xD C'est un pacha ce chien ! C'est le genre de race qui me conviendrait parfaitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Ils sont a mourir. C du bonheur sur pattes. Joy est un clown un peu "bourin" mais tres caline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Joy on la croirait croisée à un mastif Ils sont beaux tes loulou, et pas trop plissés ce qui n'est pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Mline a écrit:, et pas trop plissés ce qui n'est pas plus mal Doguinous a pris le soin de les repasser avant de nous les présenter qu'est ce tu crois ^^ ! C'est mignon comme chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 26 juin 2013 Moi je mettrais bien les oreilles de Joy sur Fang.. (oui j'ai des idées bizarres) et j’achète!!!!! xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 27 juin 2013 En fait les shar peis sont tres plisses bebe mais a lage adulte ont des plis uniquement sur la tete et les epaules.Joy n est pas croise mais le shar pei est un vrai molosse (un vrai un tatoue ... hum). :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Desolee pour mon ecriture mais je n ai pas les accents dur les "e" sur mon telephone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 27 juin 2013 C'est bizarre, je voyais les shar peis vraiment beaucoup plus petits et bouboules que ça ... Peut-être que ça existe aussi ?Du coup je préfère les tiens, ils sont très beaux, et ils ont l'air marrants si ils font autant de manières comme éviter les flaques d'eau ^^ Ça leur prend quand même de courir et d'aboyer comme tous les chiens font ? :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Lol tu dois penser aux bb. Les adultes sont comme ca. Certains sont un peu plus trapus mais les miens sont au lof et le standard de la taille (sauf les oreilles de joy). Les mini sp existe... Helas... Ce sont des chirns dont on selectionne le nanisme entrainant des pb de sante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Hé bien, je les voyais comme ceux-là en fait :Ce ne sont pas du tout les mêmes que les tiens, et apparemment ça doit être un "type" de shar pei à part entière. Ceux-là ont l'air trappus, ça ne doit pas être des bébés du même "type" que les tiens. Mais je n'y connais rien :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Ce sont des bebes avec leur peau de bb. Joy etait comme ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Ils n ont sans doute pas 2 mois ceux la. Je chercherai une photo de joy bb pour la mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Voici Joy à 1 mois et demi Joy à 4 moisL'aspect petit nounours plissé par très vite hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Graouh, trop mimi à 1 mois et demi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Liens vers shar pei adultes :horse coat comme FangEt brush coat comme Joy ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Ah d'accord, en fait je pensais que les shar peis étaient des tout petits chiens toute leur vie Ça doit être sympa de les promener dans la neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Se sont des chiens qui ont une bonne vue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 27 juin 2013 Je trouve quand même que le SP de la photo qui est comme Fang est pas très bien typé pour le coup par rapport au 2e Il a un long corps trop fin et élancé et sa tête est vachement petite! Après pour voir des bon gros SP bien typé, il y a l'élevage du bouquet d'épices Joy est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Tu as raison Mailys, certains sont plus typés mais, si tu regardes le shar pei chinois qui est une race ancienne de près de 2000 ans il n'est pas ce que l'homme en a fait. Le bouquet d'épices a effectivement de beaux chiens typés mais ce n'est pas la majorité. On trouve maintenant des horse coat typés mais ces types sont apparus avec la sélection, ils étaient beaucoup moins typés dans les origines. Les américains (qui ont sauvé la race) ont modifié le physique pour les rendre plus trapus, avec des nez plus gros, un poil plus doux,... (alors que shar pei signifie "peau de sable" les chiens avaient donc la peau piquante du horse coat).Chez le shar pei il y a deux types de poils (horse coat et brush coat, la version bear coat - qui ressemble au chow chow - n'étant pas confirmable), deux types de nez : un plus fin ressemblant aux chiens d'origine et le nez d'hippopotame qui est la version "américanisée" du nez.Joy aurait été bien si dame nature n'avait pas fait des fantaisies. Je vais te chercher une photo de la chienne que j'avais avant qui s'appelait Aerin (All That Jazz de DAO SHAO de son vrai nom, élevage d'une dame russe qui vit maintenant aux USA et dont les souches sont souvent prises pour avoir des chiens typés).Pour les curieux : voici une fiche que j'avais faite sur un site concernant mon Aerin, mon double canin, qui a été la joie de ma vie durant cinq ans bien trop courtes (je l'avais adoptée à 4 ans).http://sharpeimagazine.free.fr/Sharpei/Plisses/Aerin/Aerin.htmhttp://archive.sharpeikennel.cz/details.php?id=83710Pour répondre à l'autre question, les shar peis ont une vue et une ouïe normales pour un chien bien qu'il arrive que certains doivent être opérés d'un entropion trop prononcé.Une photo de shar pei d'origine :Une photo de bear coat (non confirmable) et qui est la raison de placement d'Aerin (elle avait un brush long et avait donné dans ses portées des bear) :Certains éleveurs préfèrent des chiens typés, d'autres plus proches du chien d'origine, comme toutes les races de chiens ou d'autres animaux, il existe des lignées très différentes. A chacun de faire son choix. Par contre, au niveau du caractère cela reste des chiens bonne pâte, assez méfiant, peu câlins avec les gens qui ne connaissent pas beaucoup, très contemplatifs comme peu l'être un chat qui vous regarde travailler de l'autre côté de la pièce, très siestard et qui peut éventuellement ronfler, peu joueur, peu sportif, un chien qui fait sa vie, ne fait pas beaucoup de bruit mais qui est une vraie éponge émotionnelle.Désolée de ma tartine. J'espère que cela ne vous agace pas. Je ne pensais pas que mes chiens puissent vous intéresser :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Ah oui le bear coat fait très très Chow Chow :p moi j'aime bien mine de rien :)même si ca fait pas SP héhé Après j'imagine bien que les chien "d'origine" ne peuvent plus vraiment ressembler à ceux qu'on voit maintenant, c'est comme le Berger Allemand qui avant était haut sur patte ( arrière) et ne fessait pas de problème de hanche ou quoi et maintenant cette race de chien est une horreur au niveau des hanche... à cause de la sélection et du fait que l'Homme trouve ça plus "beau"...Aerin était magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 De manière générale je trouve que les sélections hyper typées actuelles sont des abominations.Il y a un bon reportage dispo sur YouTube ou DailyMotion qui montre à quel point les races ont changé de type en un siècle et tout ce que ça implique pour la santé des loulou (même mère nature ne fait pas de sélection naturelle si vite - à part qq exceptions)par contre je ne me souviens pas du titre ou quoi mais il me semble que c'est un membre qui l'avait postée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Oui c etait un nounours avec un caractere en or. Elle etait mon double canin. A sa mort j ai tatoue son nom sur mon avant bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Mline je crois je l'ai vu cette vdo, il y a des changement vraiment frappant! Moi c'est surtout le Berger Allemand qui ma le + choquer! Doguinous c'est beau l'amour que vous aviez l'un envers l'autre. Je pense ne l'avoir pas encore trouvé mon double canin, mais quand j'aurai mon Shar Peï à moi peut être que je trouverai ce double <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 28 juin 2013 Je te souhaite de connaitre ça un jour. J'ai eu plusieurs chiens que j'ai tous aimé bien sûr mais être fusionnelles à ce point avec ma chienne était magique. Bien entendu c'est d'autant plus dur quand ils partent mais je ne regrette pas d'avoir vécu cela avec mon Aerin, mon ange gardien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 30 juin 2013 J'ai lu tout ton long message sur les types, même moi qui ne pense pas adopter un chien j'ai trouvé tes explications très intéressantes Et puis on n'aime pas QUE les hamsters, on peut aussi aimer les autres animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Merci Crevette. C est vrai que l on aime toutes d autres animaux. J ai fait de l equitation durant plusieurs annees et eu des tortues. Tous les etres vivants sont fascinants. Bonne journee a tous :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites