Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninhamster

Cage qui pue très vite

Messages recommandés

Bonjour!
Voilà ce que je trouve bizarre:
La cage de Bounty pue très très vite (au bout d'une semaine à peu près) mais je ne connais pas la raison.Il urine dans son sable alors je change le sable mais ça ne change pas grand chose!
Que faire ?
Merci de votre réponse,et bonnes vacances à tous!Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilise quoi comme litière ? Du chanvre ? En quelle quantité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour éviter les odeurs,en plus de nettoyer le coin pipi, je brasse la litière pour l'aérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta cage est a barreaux? deltof? terrarium? bin cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cage est à barreaux.Le problème,c'est que je n'arrive pas à trouver le coin pipi!!
Merci pour le conseil Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu vides ta cage complètement en théorie dans le fameux coin pipi, la litière colle et est assez difficile a nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment bizarre que ça pue comme ça... Un hamster ne pue pas normalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ce soit le hamster qui sente, mais la litière.
J'ai déjà remarqué qu'à certains moments certaines litières pouvaient sentir un peu fort, c'est pour cela que je l'aère régulièrement, pourtant j'utilise toujours la même marque.

pour le coin pipi il est facile à trouver, par ces temps de chaleur, au bout de quelques jours ça sent très fort l'urine - renifle les coins de près :rire: 

vérifie qu'il n'urine pas dans un coin de son nid, ça peut arriver, ou dans le coin ou ils font leurs provisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme cage exactement ? En général on ne peut pas mettre grand chose en terme de litière, ce qui pourrait expliquer que ça sente relativement vite, surtout si elle est plutôt petite. Mais de là à ce que ça "pue" en une semaine c'est bizarre scratch 

Attention, il n'est pas exclus que ce soit le hamster qui sente, mais si c'est le cas ce n'est pas normal et ça nécessiterais une visite chez le véto. Il faudrait tout de même que tu vérifies ça ninhamster, à la prochaine sortie de ton ham Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être tester le hamster pour le diabète?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les  hamster pue   des fois la mienne pue je vais sûrement lui acheter du sable de bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les hamsters ne puent pas si leur environnement est adapté et correctement entretenu.

Moi j'ai le nez sensible et je suis pas une ouf du nettoyage et pourtant, j'ai pas de problème d'odeur avec ma cage, même en plein été.

Par contre, j'ai eu un problème d'odeur avec ma petite Arhi et il s'est avéré qu'elle était malade en fait. Je ne dis pas ça pour t'alarmer mais c'est à surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, un hamster en bonne santé fait sa toilette minutieusement chaque soir, donc il ne dégage aucune odeur forte ; ils sentent même plutôt bon normalement, enfin une petite odeur de litière fraîche à la limite.

De plus, si la litière est vraiment sale, voilà d'où vient l'odeur, c'est qu'il faut l'enlever et en remettre de la propre au plus vite. (Je dis ça pour Hamam3)

Dans le cas de Ninhamster, normalement c'est la litière ... Peut-être un chanvre de pas très bonne qualité ou peu absorbant ? Ou alors voir ce que dit Shechou, mais il y a beaucoup de possibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certaines syriennes peuvent avoir des pertes odorantes normales au moment des chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Sheshou Smile les femelles ont une petite odeur tout les 4 jours, à cause des chaleurs.
Mais un Hamster qui sent mauvais, ce n'est pas normal, il y a surement un problème soit venant de lui, soit venant de la litière trop salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci à tous.
Ma cage est une Alaska,et j'ai trouvé le problème:je n'aère pas assez souvent !Alors je l'ai mis dans le bureau le temps que j'aère ma chambre pendant une petite heure et maintenant ça va mieux.
Pour les vacances c'est une étudiante vétérinaire alors si elle trouve quelque chose de bizarre elle me préviendra.Je lui ai demandé!Au pire si le problème persiste on passe un coup de fil au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est que la litière ; normalement une cage est faite pour que l'air circule bien, alors c'est étonnant, mais bon essaie comme ça :p
De toutes façons, si c'était Bounty qui sentait mauvais, tu le verrais tout de suite en le prenant dans tes mains, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je fait sa cage tous les 2 semaines (ne me dis pas "LA CAGE DOIS ÊTRE FAIT TOUS LES 1 SEMAINES") la cage sent bon mai pas le hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux mettre une photo de la cage de ton hamster :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi, pour la dernière fois, il est où ton poste de présentation ? Suspect 
Puis arrêtes d'écrire en majuscule, on comprends quand tu écris normalement. Pour finir, pratiquement personne ne nettoie sa cage de fond en comble toutes les semaines .. Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte, toutes les semaines, c'est d'enlever les coins sales, brasser la litière et remettre de la propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Perso, je nettoyais le coin pipi tous les jours et gamelle + bib' aussi. La roue et les plaques, une fois par semaine et le reste, une fois par mois (barreaux compris) . Sinon nin', pas de problème de peau ? Diarrhée ? Aucun problème physique qui pourrait expliquer ça ? Elle boit assez ( urines concentrées) ? Sinon, comme pour les souris, je te conseille de nettoyer les éléments de la cage au vinaigre blanc, ça élimine une bonne partie des odeurs ... Mais c'est vrai que j'ai également fait plusieurs litières avant d'en trouver une qui absorbe bien ( perso : mélange chanvre/lin d’animalerie + de la carefrash que je commandais sur le net ..) et en fond de cage, je mettais du sopalin. tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...