Mystigrie1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Bonjour à tous!Je vous présente ma petite hamster de Campbell : Dana Scully. Elle est née le 13 novembre 2012 et je l'ai adopté de Maïlys dimanche dernier.C'est mon tout premier hamster, je fais très attention car mon truc c'est plutôt les souris qui sont très agiles, souples et ont conscience du vide. On apprend à se connaître mais c'est une très bonne pâte qui est très gentille. Comme beaucoup de star elle a sa propre série Episode 1 Episode 2 Episode 3 Episode 4 Bon elle ne fait rien d'extraordinaire Quelques photos :L'aménagement de la cage va encore changer, je regarde actuellement ce qu'elle préfère comme jouets et nid et j'adapte.Je l'a sors selon ses demandes, des fois elle veut et des fois non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Elle belle comme tout, j'adore la dernière photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elensila 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Elle est vive et vraiment très mignonne. Elles sont super les vidéos, et les bandes sonores aussi En plus elle a vraiment un nom de star de la télévision C'était marrant à regarder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Merci, peut être qu'un jour elle gagnera un hamscar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 tintintin Mesdames et Messieurs, l'épisode 5!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Regardez moi cette aguicheuse qui roule des fesses ! MDR. Elle est belle comme tout ! On la mangerait de bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Et oui que veux tu, une star doit peaufiner sa démarche Elle ne semble pas souffrir de la chaleur en ce moment et découvre son enclos tout neuf, bien utile pour se dégourdir les pattes ailleurs que dans la cage en tout sécurité.Sous l'oeil attentif d'Apple renommée "Dinochat" par mon mari à cause de son tee shirt (je précise que le tee shirt est là par nécessité et non par décoration ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neige Eternelle 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 Elle est magnifique et très vive :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 22 août 2013 Dana a toujours le poil soyeux et pèse 47g (abajoues pleines) Elle a la pêche et a été élu animal du jour sur zooplus hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 23 août 2013 Félicitation à la petite DANA . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Sympa ! La photo la met en valeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Merci pour ma starlette préférée Et voici l'épisode 7! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 23 août 2013 J'ai le même parc et Litchi arrive à passer par dessus (pourtant il est ouvert sur un côté sur lequel je suis en contact avec elle mais pourquoi faire simple ?). Je la surveille comme le lait sur le feu. Elle est très belle la jolie Dana. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 23 août 2013 héhé c'est une acrobate! Comme tu peux le constater sur les vidéos, Dana ne grimpe pas du tout, elle n'a même pas d'étage dans sa cage parce qu'elle ne l'utilise pas. J'ai tout mis en oeuvre pour qu'elle puisse faire des galeries c'est ce qu'elle préfère. Comme quoi chaque hamster à son caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 23 août 2013 Litchi ne fait pas de galerie (contrairement à Girofle, qui est les 3/4 du temps dans son terrassement et que je ne peux pas toucher). Parfois elle fait des "montagnes" de chanvre mais c'est tout et c'est rare. Par contre, elle adore sortir, tous les soirs vers 20h30, je m'approche de la cage et elle monte sur le toit d'une cabane l'air de dire "c'est bon, on sort, je suis prête". Elle ne bouge pas jusqu"à ce que j'ouvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 12 octobre 2013 Quelques nouvelles de la star, j'ai ajouté un étage avec une pente la moins raide possible et elle aime bien aller. On ne peut pas dire qu'elle grimpe mais bon La miss est venue à Nivelles pour le Rongeurement vôtre IV de l'AFAR et a été prise en photo par Banzai Ensuite j'ai été exposante à Animal Expo, le samedi j'ai eu droit à "oh des gerbilles"... Mais sinon les gens et surtout les enfants l'ont adoré! Même le dimanche en fin d'aprem elle est restée adorable, aucun stress rien, une vraie star qui aime ses fans Le lundi elle a fait sa petite vie comme s'il ne c'était rien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Elle est trop belle sur la photo où elle s'étale sur les pommes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amélie451 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Oh qu'elle est belle !!Je suis sûre qu'elle est très heureuse là où elle est J'adore les photos du photographe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 Haha, il me semble qu'une autre personne aussi ici, a eu droit a "Ho, la jolie gerbille !" . Elle est très mignone, j'aime bien sa couleur et ses yeux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 13 octobre 2013 J'adore la deuxième photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Oh la tête sur les pommes, elle a l'air de les trouver confortables ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 6 décembre 2013 Nouvel épisode de Dana Scully, nouvelle cage plus grande avec un étage supplémentaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 Toute jolie ta petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 7 décembre 2013 On mange bien à la cantine chez Mystigrie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 J'ai découvert une grosse boule au creux de la patte droite de Dana, je l'ai tâté à fond il y a 3 jours et je n'avais rien senti... J'ai l'habitude d'avoir des tumeurs sur mes souris mais j'avoue que dans ma tête Dana était immortelle, invincible... Je l'emmène chez le véto dès que possible et je vous tiens au courant. Je vais préparer le petit sachet de graines et une boite de transport confortable car je pense que le véto va pouvoir l'opérer (j'espère). J'ai une totale confiance en lui, il m'a déjà opéré 4 souris avec succès.Vu qu'elle a la patate je pense que ça vaut le coup d'essayer l'opération ! Je pense à une tumeur mais bon je ne suis pas véto.Oui Puce tu as raison elle est bien dodue...euh mais non c'est la fourrure qui donne cet effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2014 jolie! elle esure combien la cage? car sur la video j'ai l'impression qu'elle est petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 C'est une duna fun. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2014 55*47 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 53x38x38 avec mon mètre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2014 ta cage est bien trop petite,il faut 80*50 minimum,je me disais bien sur la video.moi j'ai le minimum pour loona 80*40*40 et franchement je regrette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Je vais déjà la soigner dans un premier temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2014 qu'est qu'elle a ? j'ai vu que tu n'avais pas mi de photos dans habitation,on pourrait t'aider à trouver une solution,les bin cage pour 15 euros par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 19 janvier 2014 Comme je l'ai dit au dessus, j'ai localisé une affreuse et grosse boule, ça ressemble à une tumeur, je verrai ce que me dit le véto mais je voudrais la faire opérer vu qu'elle a encore la pêche et qu'elle n'a que 1,2 an.J'avais déjà regardé l'éventualité de faire une bin cage mais comme elle semble se plaire dans la duna fun j'avais laissé tomber. Déjà là j'ai mis le sable en haut sinon elle n'y allait jamais. Elle commence enfin à se promener dans le tuyau (je lui ai fait un circuit). Elle est très mémère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2014 ah zut tiens nous au courant pour le véto,oui certains hamsters sont pantouflards! loona a commençé à creuser depuis peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 J'ai RDV chez le véto samedi matin. Je n'arrive pas à prendre de photo de la masse donc j'ai fait une vidéo : ça commence déjà à frotter quand elle se déplace mais il y a encore un peu de poils pour protéger. J'espère vraiment que c'est opérable.Pour l'instant ça ne la gêne pas dans ses déplacements, surtout pour le miaming time Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2014 ça ressemble bcp à la boule que loona avait,mais finalement un abcés,le véto m'a donné du baytril en antibio et j'appuyais tous les jours pour que le pus sorte et desinfecter.reste à savoir si c'est tumoral. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Je verrais ce qu'il me dit mais au touché c'est quand même assez dur. Pour pouvoir lui percé il va devoir l'endormir j'imagine? Parce que c'est pas pratique à cet endroit là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2014 moi elle avait un petit trou et en appuyant trés doucement ça sortait,maintenant il peut s'agir d'une tumeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 De toutes façons si c'est un abcès je préfère que se soit le véto qui le fasse, je ne suis pas doué pour faire des choses minutieuses Pour une de mes souris je l'avais emmené pour un abcès sur la queue. J'ai quand même réussi à changer son pansement par la suite mais heureusement qu'elle ne bougeait pas Enfin je préférerai que se soit un abcès parce qu'une tumeur = opération, risque de repousse, métastases... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 de toute facon tu ne dois surtout pas le faire toi meme .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 24 janvier 2014 Je ne le ferai jamais moi même mais je connais des propriétaires de souris qu'ils l'ont déjà fait (avec succès), c'est pour ça que je le précise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 25 janvier 2014 Bonjour à tous!Alors j'ai emmené super Dana chez le véto ce matin. La miss s'est laissée manipuler comme une peluche, faut dire que le véto sait y faire Quand il a vu la taille de la masse, il m'a dit "je conseille d'opérer au plus vite, je peux le faire aujourd'hui", ADJUGE!J'ai récupéré notre agent spécial préféré vers 17h en pleine forme, bien réveillée. En fait il l'a opéré en fin de matinée, du coup elle avait eu le temps de se réveiller.Elle a 3 points de suture renforcés avec de la colle chirurgicale. Elle avait une tumeur mammaire, pour information pure, j'ai la photo ici :ATTENTION PHOTO BEURK![url=https://servimg.com/image_preview.php?i=911&u=16905159][img]http://i58.servimg.com/u/f58/16/90/51/59/15318710.jpg[/img][/url]: Du coup malheureusement ça peut repousser un jour... Elle est sous antibiotique pendant 1 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2014 super dana scully!j'éspère que cela ne reviendra pas,maintenant tu peux te concentrer sur son habitat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 9 février 2014 La miss est très en forme, les fils sont partis proprement. Les accessoires d'agility étant encore sortis suite à la sortie des souris, je me suis tiens Dana essaie! Elle avait déjà essayer l'année dernière mais ça avait été un fiasco total. Et là tadaaaa elle me fait les trucs comme une grande !Ici le dernier obstacle avait une faille Ici parcours dans faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 9 février 2014 Comme sur l'autre forum, j'adore ces vidéos ! Bise Mystigrie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 10 février 2014 Elle est douée naturellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 26 avril 2014 Des nouvelles de Dana, fin mars elle s'est fait un nid sous sa roue pendant la nuit. Elle a remonté des mouchoirs et du foin pour le faire. Du coup je lui ai donné d'autres mouchoirs et voilà ce qu'il s'est passé : Un nid au poil! Ce nid est resté 3 jours puis pouf disparu, l'emplacement ne devait pas lui plaire!Aujourd'hui elle a gentiment toléré, pour quelques clichés, un chouette chapeau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo'11 0 Posté(e) le 30 avril 2014 J'adore les photos,toute belle la louloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Aujourd'hui nous allons entrer dans la vie privée de Dana Dana prend son thé :Dana fait son sport :Dana mange : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites