Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mystigrie1

Mon zoo

Messages recommandés

Et nous accueillons à pattes ouvertes Bernadette et Bianca, alias B&B, abandonnées sous la menace d'être mises dehors par une propriétaire "charmante" :grr:  , mise au pied du mur, l'association Rongeur en détresse a lancé un appel sur facebook, les petites ont vite trouvé une FA parisienne qui s'est rangée sous Main dans la patte, une autre association. C'était il y a environ 15 jours et je me suis proposée de les adopter pour leur offrir la vie de princesse qu'elles méritent (parce que bon les albinos c'est pas ce qui attire le plus les adoptants...).
Elles ont eu droit au véto aussi : Bernadette éternue pas mal donc hop bayt*il. Je pense qu'elle a déjà eu une portée car ses mamelles sont bien visibles, sa queue se courbe parfois de façon assez forte et la petit Bianca semble avec la colonne un peu raide. Ce n'est qu'une hypothèse mais j'ai le sentiment que leur habitat et leurs accessoires n'étaient pas adaptés...En tout cas elles sont très gentilles! Je pense qu'elles sont plutôt jeunes.

Quelques photos des nouvelles:
Bernadette

Bianca

Bienvenu au 2 belle fifilles chez toi, c'est un très beau geste que tu a fait pour elles hihi :coeur: 
Bernadette est encore bien grasse on dirait, comme elle a eu une portée c'est normal du coup.
C'est triste pour la petite Bianca et sa colonne Sad

Oui Bernadette est potelée, J'ai bonne espoir pour Bianca, sa croissance n'étant pas finit on dirait je croise les doigts pour que sa colonne limite les dégâts maintenant qu'elle a de la place et une grande roue.

J'adorerais avoir la même troupe que toi! :coeur: Magnifiques souris en tout cas, je suis jalouse! :mrgreen: 

Merci, c'est quand même du boulot pour les mini crottes mais je le fais avec plaisir.
Par contre je n'ai qu'un seul chat Razz 

Very Happy Ah oui je veux bien te croire, la cage des filles ( actuellement LES cages) sentent vite ...

Je suis jalouse aussi :coeur: 

Oui et encore les miennes ne sont pas trop crados, le plus difficile c'est l'intégration et les soins aux malades/vieillissantes.

:ange2: J'espère que mon intégration se passera bien alors je suis toujours en stress à ces moments !

Caresse à tes loulous :+: 

Des nouvelles du zoo, Bianca nous a quitté suite à un accident bête (coincée dans le porte gamelle, je cherche encore comment elle a pu faire...) et Bernadette est intégrée au groupe. :pompom: 

Chaussette

Lady Vaudou

Cassiopée

Still Loving You

Hermione

MF Néfertiri

Mélusine

PAC Spéculoos

Jasmine

Mulan

SGB Moutzie

Cookie

Bernadette

FKM Jumanjie

Tatooine

Noisette

Bonus Vidéos

Côté baveux, tout le monde se porte bien et j'ai 2 nouveaux albi!

Lully

Molière

Zanzibarica

Palpatine

Tarja

Dooku

Cagouille Jr

Coldplay

Daft Punk

Les petits, j'en ai vendu pas mal et une autre ponte est arrivée (et j'ai détruit 3 pontes depuis le début de la saison). J'ai encore une quarantaine de petits de la première ponte alors profitez en! N'oubliez pas que le 3/11 je suis à l'ARS! Toute adoption ce jour là par un membre de l'AFAR ou du forum des souris ou hamster est gratuite (me prévenir avant car ils ne seront pas à l'expo)! :folie:  

Adoptez en :rire: 

Moi je me demande comment tu les reconnais individuellement tes escargots :mrgreen:

Ta troupe est chouette en tout cas Very Happy

Tes louloutes sont superbes, il y ba des couleurs que je n'avais jamais vu j'adore! ça me manque un peu :love:

C'est impressionnant tes escargots, et comme le dit Mline pour ma part je m'y perdrai!

héhé j'utilise du vernis à ongle pour maquer discrètement les coquilles de certains et pour d'autres certains signes distinctifs sont suffisamment voyant pour que je m'y retrouve Laughing 

Ha ok, car sur les photos je voyais rien de spécial;
ado je m'étais amusée à marquer au vernis les escargots de bourgogne du jardin de mes parents, j'ai numéroté tous ceux que je trouvais jusqu'à atteindre les 70', après j'ai du trouver une autre technique de marquage, et j'arrivais encore à en trouver des pas marqués !
J'aurais jamais pensé que le jardin de mes parents puisse contenir tant d'individus. ça fait plus de 10 ans que j'ai fais ça, et mon papa retrouve encore parfois des individus marqués ^^

Les escargots sont des animaux résistants avec finalement peu de prédateurs (hérissons et certains oiseaux mais c'est trop compliqué pour les oiseaux en général ils ont la flemme). Les bourgognes font facilement 50/60 oeufs par ponte sachant que comme ils sont hermaphrodites et qu'ils stockent la semence, un seul accouplement peut engendrer 2 à 3 pontes par an par individu... donc forcément dans un jardin ça peut aller vite  Certains bourgognes peuvent vivre plus de 20 ans, se sont des dinosaures :rire: 

Tu m'étonnes :mrgreen:
Un "bon" prédateur des escargots des haies et des jardin c'est la grive et son redoutable "coup de marteau", si tu connais pas la Hulotte, 2 des derniers tomes étaient consacrés aux escargots des haies et escargots des jardins, j'y ai encore appris plein de trucs ^^

Je savais pas que les escargots vivaient si longtemps ! Et pareil je fais pas de différence entre tous ^^

Les souris noire & blanche, je les trouve vraiment belles Razz

• Créer...