Winnie20 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Bonjour à tousJ'ai besoin de conseils car mon hamster que j'ai depuis le 20 juin, ne sort jamais Au début il sortait toujours vers 22heures alors j'étais contente mais maintenant il sort qu'après minuit voir 1heure et encore je dois éteindre les lumières !! Je ne comprends pas trop..Surtout que je ne peux plus trop nettoyer sa cage car je dois attendre 1heure pour le faire sortir et j'aimerais bien dormir Je l'ai pris chez une copine qui a eu une portée et sa femelle sort la journée, elle est très gentille etc.. Sinon à part ça mon hamster est très mignon, il se laisse toucher, sortir.... J'ai besoin de conseils, comment faites vous avec vos hamsters ? Merci d'avance, bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Ton hamster ne sortira pas le jour ca c'est sur, ou alors 5 minutes pour boire, manger ou se dégourdir. Eteindre la lumière c'est normal, les miens ne supportent meme pas la tv c'est pour te dire. Certains hamsters attendent le silence complet, le noir total et aime bien faire les marmottes a traîner au lit ne t’inquiètes pas c'est pas anormal.Pour ce qui est de nettoyer la litiere, tu peux reveiller ton loulou pour ca c'est pas trop grave, pendant ce temps mets le dans un parc pour qu'il s'occupe, une fois la cage propre remet le dedans et voila Personne ici ne fait ses cages la nuit rassure toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Merci de m'avoir répondu mais la journée il est toujours dans sa cabane et si je lui change sa cage et que j'enlève sa maison il risque pas de s'énerver et devenir agressif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 non, souleve délicatement la maisonnette et pose la dans un parc Pense a nettoyer la maisonnette de temps en temps aussi. Pour le faire sortir, gratte dans sa litière ou dans sa gamelle. Si il ne se reveille pas, souffle tout doucement dans sa maisonnette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Je vais essayé de souffler dans sa maison alors Parce que gratter dans la litière ou la gamelle ça ne fait pas effet et la maison n'a pas de fond donc impossible . Merci de tes conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Les hamsters sont nocturnes, et certains ne montrent effectivement le bout de leur nez que lorsque le noir et le silence sont totaux !D'autant plus si leur environnement n'est pas très attractif : moins l'environnement est riche (de l'espace, plein de cachettes, des choses à découvrir etc...), moins le hamster se montre actif.C'est valable pour toutes les espèces animales, humains y compris : enfermé dans un espace exiguë avec peu de meubles et de choses divertissantes, on deviens vite des légumes morts d'ennuis !Une chose à faire donc qui pourrait grandement améliorer le côté "je sors pas et toc ! " serait de lui offrir (si ce n'est déjà le cas) un habitat qui répond au minimum vital (bien être) des hamsters : 80 x 50 cm minimum (idéalement plus d'un mètre de long)Autre facteur qui peut aider à ce qu'il sorte, est que tu devienne un élément attractif qui lui donnerais envie de sortir en t'entendant: donne lui un truc qu'il adore à grignoter (vers de farine, un bout de légume ou de fruit - mais pas tous les jours le fruit et très progressivement - qu'il adore etc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Merci pour vos conseils mais tout a l'heure j'ai nettoyé sa cage et je crois qu'il claquait des dents c'est la premiere fois... Demain je lui achete une autre cage avec plus d'activités on verra bien si il sort plus... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Winnie20 a écrit:Demain je lui achète une autre cage avec plus d'activités on verra bien si il sort plus... :/N'hésites pas à nous demander nos avis sur la future cage avant de l'acheter, dans le commerce il y en a bien peu d'adaptées !ça serait dommage d'en acheter une (souvent cher en plus dans les commerces) et de constater qu'elle n'est pas du tout adaptée.Regardes sur les petites annonces, il n'y a pas que les cages qui font l'affaire mais aussi les aquariums (ceux de 150L), les "cuves d'élevage" pour poisson (c'est comme des aquarium mais en "moins beau";tu as aussi la solution très simple et pas chère de la bin cage: c'est une très grande boite de rangement (IKEA ou Conforama) qui fait 80cm x 50 environ (donc les bonnes dimensions minimales )il y a plein de sujets à ce propos dans le forum, renseigne toi bien sur les différentes possibilités (parcours la section "habitat" pour ça ), celle qui te plait le plus.Ce n'est pas urgent-urgent de changer de cage; faut pas que ça traine de trop bien sûr mais mieux vaux qu'il reste dans sa cage actuelle le temps que tu sois sûre d'avoir un nouvel habitat adapté; plutôt que de le changer pour un autre habitat pas adapté Et n'hésites pas à nous demander nos opinions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 si il claque des dents c'est qu'il sent l'odeur d'un autre animal , il est sur sa défensive.penses bien à te laver les mains après avoir toucher ton chat .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Après, chaque hamster a son caractère, mais je pense qu'une petite cage ne les aidera pas à être actif, c'est pourquoi un habitat d'au moins 80 cm x 50 cm est nécessaire. Comme objets, je pense que la roue est (presque) indispensable, ça permet au moins de faire de l'exercice et courir. Sinon, beaucoup de litière (15 cm voire 20 cm idéalement) de chanvre, pas de copeaux ! Car les hamsters creusent instinctivement. Et aussi, plusieurs cachettes dans la cage, car ils adorent se cacher. Par contre, ils ne sont pas de bons grimpeurs donc ne pas placer les objets trop haut.Dernier conseil : n'achète pas une cage en animalerie, tu vas forcément acquérir un nouvel objet inutile car elles sont toujours trop petites, je n'en ai jamais vu d'adaptées ... Et les cages pour lapin seraient bien en dimensions, mais les barreaux sont trop espacés pour un hamster donc ça ne sert à rien. Vas plutôt voir sur Zooplus.fr, ou bien essaie de faire un habitat construit ou aménagé par toi-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Winnie20 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Merci pour toutes vos réponses je lui ai acheté une cage avec beaucoup plus d'espace que son aquarium qui était en plus pas facile a nettoyer... Elle me paraissait bien, elle est équipée d'une roue, de deux tuyaux et d'un étage . Il se plait beaucoup plus ! Elle mesure moins de 80 cm x 50 cm mais est grande quand même et de toute façon je ne pouvait pas lui offrir plus grand...Par contre il aime tellement ses tuyaux qu'il dort dedans (en plus il glisse) et met ses graines. Pourtant je lui ai donné de quoi faire son nid (foin, mouchoirs) est ce qu'il fera son nid plus tard ou risque t-il de rester dans ses tuyaux ??? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Les tuyaux vendu avec le cage ne sont absolument pas adaptés pour un syrien et meme dangereux, tu devrais les retirer. Tu aurais du jeter ton dévolu sur une bin cage.. Elle aurait été adaptée et peu chère, c'est indispensable au bien être de ton hamster. De plus la roue présente dans ta cage est a coup sure elle aussi trop petite et la c'est sa santé qui est en jeu.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 80 x 50 c'est le STRICT MINIMUM, pour beaucoup de hamster ça reste trop petit !Et la roue ne fait certainement pas 25cm de diamètre ou plus, elle va donc lui provoquer de graves soucis à la colonne vertébrale...Combien l'a tu payée ?Je suis sûre que tu l'a achetée plus chère qu'une Alaska sur zooplus (moins de 40€) ou une bin cage chez ikéa/conforama (20€ avec le couvercle) (ajouter à la (bin)cage une roue de 25 ou 28cm de diametre environ 15€je crois)...Tu as un délai légal de 7 jours pour la rendre (si tu l'a bien achetée neuve en animalerie), tu devrais sincèrement aller la rendre.Il en va du bien être de ton hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites