Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Victoire111

Je me demandais si ...

Messages recommandés

Bonjour les amis, dites j'ai quelques questions qui restent sans réponses et je comptais sur vous pour m'éclairer.
Alors voilà , cette question peut paraître con pour certains mais je me demandais si un hamster prenais des bains ? Ou si on pouvais lui faire faire trampette, juste les pattes par exemple .
Et la deuxieme question concerne la nourriture, j'ai vu sur yout*be une fille qui faisais des friandise pour ses hamsters, elle faisais cuire des fruit ou des légumes en forme de chips et je voulais savoir si c'est bien ou non ? Car j'ai vu sur la liste des aliments autorisés qu'il y avais marque en gras "fruits et legumes jamais cuits!" Alors je me posais la question.
Merci beaucoup pour vos futur réponses, a très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bains sont parfaitement inutiles, les hamsters se lavent parfaitement eux même, ils ont juste besoin d'avoir du sable à chinchilla à disposition pour faire ça parfaitement Smile
Un bain ne ferait que les stresser, et peut les rendre malades ("coup de froid")

Pour les chips de fruits et légumes, il faut différencier la cuisson du séchage;
ici, on est sur du séchage, et oui, on peut donner des fruits (pas trop ça reste super sucré ! ) et surtout des légumes séchés, c'est d'ailleurs une part importante de leur alimentation.
La cuisson dénature beaucoup les propriétés des aliments, destruction des vitamines par expl; donc pas interessant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac pour les bains, merci.
Donc c'est pas toxique si c'est cuit, y'a juste la destruction des vitamines ? Dac merci beaucoup, j'ai tellement peut de les tuées que je préfère demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaux éviter les produits cuits tout de même Smile
Mais juste séché c'est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ouai ? Sur la vidéo pourtant c'est pas long, attendez j'essaie de vous trouvez le lien et vous me direz se que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour sécher des fruits et des légumes au four il faut mettre le four à 80° max et laisser la porte entre-ouverte et suivant la teneur en eau ça prend plus ou moins de temps. mais généralement c'est entre 6 et 24h. Si tu fais chauffer à plus de 80° les aliments perdent toutes leur vitamines ça n'a aucun intérêts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...