Victoire111 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Bonjour, C'est avec joie que je viens vous annoncer la naissance de Ninja (si c'est un mâle) ou Ninjette (si c'est une femelle.)& Oui, voila une semaine que j'ai accueilli mes deux princesses Maguy et Vicki et se matin, en allant les voir comme tous les matins à mon réveil je retrouve du sang dans leur cage. Je me suis dis qu'elle s'étaient surement battu comme on m'avais dit que sa se passerai. J'ai aussitôt retiré Vicki de la cage pour voir si il y avais des blessures sur chacune des minettes. Quand tout à coup, Maguy se décale de sa petite cabane et me laisse apercevoir son bébé, en bonne santé, qui à du naître dans la nuit. L'animalerie nous a vendu un hamster qui portais sans nous prévenir et maintenant c'est à nous de gérer, déjà que j'apprend qu'il me faut en vitesse une deuxième cage pour mon deuxième hamster.. J'ai donc fabriqué en urgence une cage pour Vicki, dans une grande poubelle en attendant de trouver une cage.J'ai hate de le voir grandir et si vous avez des conseils n'hésitez pas car je suis un peu perdu. Bonne journée a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Je pense que le plus simple et le moins onéreux et de te fabriquer une bin cage. Après pour le petit, je pense qu'il y a beaucoup plus qualifié que moi pour t'aider. Il ne doit pas falloir du bruit (dans quelle pièce est la cage ?) et faire attention à l'alimentation de la maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Il y a quelqu'un qui s'est retrouvé avec une portée non désirée : voici le lien http://www.hamsters-passion.com/t4195-bebes-hamsters-pas-prevu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Primo le sang vient a coup sur du fait quelle a mangé le reste des bébés. Ensuite tu ne dois plus rien toucher dans la cage car sinon elle mangera celui ci aussi. assure toi quelle ait tout ce qu'il faut, une alimentation adapté (bunny reve) et complémente la avec des protéine (vers de farine). Surtout ne touche plus rien, ne nettoie plus ta cage pendant quelque temps.PS: si tu ne peux pas offrir l'espace necessaire a tout le monde, commence a chercher quelqu'un a qui le confier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Et bé ça c'est une surprise c'est sûr! Bon courage pour gérer les petits (perso je ne connais que les portées surprises chez les souris alors je ne peux pas t'aider) Tu peux aussi tenter de trouver des cuves qu'aquarium pas cher et fabriquer un couvercle en bois et grillage de récup. J'ai fait ça pour mes escargots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Ahlala ces animaleries ...Bienvenue à la ptite crevette Je suis d'accord, le mieux dans l'urgence serait la bin cage. Une femelle peut très vite être prise par le mâle et il risque de tuer le petit.Le lien donné par Doguinous est très utile mais si tu as encore des questions n'hésites surtout pas Pour la nourriture, si tu dois changer et que tu n'as pas encore fait la transition, je pense qu'il vaut mieux rester sur la nourriture actuelle et compléter en te basant sur les valeurs nutritionnelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Pomme cerise a écrit:Une femelle peut très vite être prise par le mâle et il risque de tuer le petit.Apparement se sont deux femelles (je dis bien apparement :p) donc pas de risque avec le male mais bon deux femelles ensembles ca ne va pas non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Oui c'est deux femelles, pour l'instant tout va bien, je vais aller chercher avec ma belle sœur une cage tout a l'heure ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Quitte à acheter une cage, n'oublie pas les dimmensions minimales (80x50cm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 oui et les etages ne comptent pas dans les dimensions :p les tuyaux sont dangereux blah blah blah je répète surement mais c'est super important :pEt le vendeur a peut-etre dit que c'etait des femelles, mais mefis toi verifie quand meme que tu n'es pas un male. La maman est forcement une fifille je sais xD mais l'autre faut verifier :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Angii a écrit:Pomme cerise a écrit:Une femelle peut très vite être prise par le mâle et il risque de tuer le petit.Apparement se sont deux femelles (je dis bien apparement :p) donc pas de risque avec le male mais bon deux femelles ensembles ca ne va pas non plus ^^Ah oui oups pardon Il vaut mieux vérifier en effet ^^ Quand j'ai vu hier à l'animalerie que le vendeur ne savait même pas sexer un lapin, j'imagine même pas un hamster ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Mon russe Haeven c'est appelé Chanel pendant 4 mois.. car soidisant femelle pour le vendeur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Faut voir si des cacahuètes ne pointent pas leur nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Exactement, moi pour l'instant je sais pas le sexe, vous m'aiderez ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 oui mais on parlait de ton autre fifille. Le vendeur a dit que c'etait une femelle mais verifie quand meme ;)et pour le petit on t'aidera, mais c'est bcp trop tot, la il ne faut surtout pas le toucher ou elle le tuera.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Quand j'ai "récupéré" le petit FLOCON mon p'tit 3eme issu d'un sauvetage, il avait été vendu pour une petite femelle, sauf que c'est un petit Mâle.Je ne sais pas dans quelle animalerie tu es allée pour avoir tes loulous mais si tu es tombée sur le même vendeur ....... .Maintenant toute ton attention doit se porter sur le petit nouveau, suis les conseils que les autres membres t'on donnés, ne le touche pas pendant au moins 10 jours, si tu ne veux pas le garder, penses à trouver un adoptant car dans 4 à 5 semaines il faudra le séparer dans une autre cage.bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fand1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 oui, vérifie. Une fois, j'ai dû intervenir et contredire la vendeuse : "nous n'avons que des mâles dans la cage, mais celui-ci ets d'une race différente : il n'a pas les boules laides sous la queue" disant-elle aux clientes en leur tendant une femelle... il s'agissait de rats, donc d'animaux encore plus faciles à sexer que les hamsters... j'ai dû montrer l'entrée du vagin pour qu'elle me croit... Il y a des vendeurs qui s'y connaissent un peu (le savoir exhaustif sur autant d'espèces en rayon étant très difficile, vu qu'ils n'ont quasi pas de formation approfondie), mais en tant que débutante, tu ne sauras pas distinguer le bon conseil du mauvais, donc dans le doute, il vaut mieux que tu te renseignes ailleurs.Dites-moi, les gensss, c'est possible, une portée d'un seul bébé chez le hamster ? je sais que chez les rats et souris, c'est extrêmement rare (et habituellement, ça signifie : visite chez le véto pour s'assurer que tout a été expulsé)Ou alors, sous le stress de l'autre femelle, en effet, elle a mangé les autres ?Je plussoie la bin cage même si ce n'est guère esthétique pour moi : à Ikéa, je suis allée voir, elle est à 15€, la boite est énorme, et je crois que tu ne trouveras pas plus économique (et surtout pas en animalerie où c'est cher : normal, il faut payer les locaux, l'électricité, les salaires, etc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Non non je n'y touche pas ah oui, c'est vrai :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 &vomment je peut voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 C'est sûrement une question conne.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Victoire a écrit:&vomment je peut voir ?Tu parles du sexage? Si oui --> http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=190PS: tu peux éditer tes messages quand tu as oublié d'y noter quelque chose. Ça évite d'avoir 3 messages à la suite ^^Et aucune question n'est conne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Fand a écrit:Dites-moi, les gensss, c'est possible, une portée d'un seul bébé chez le hamster ? je sais que chez les rats et souris, c'est extrêmement rare (et habituellement, ça signifie : visite chez le véto pour s'assurer que tout a été expulsé)Ou alors, sous le stress de l'autre femelle, en effet, elle a mangé les autres ?ca doit etre extrêmement rare aussi. Mais sachant quelles etaient deux dans la cage, a tous les coups elle a mangé les autres. En plus elle a trouvé du sang dans la cage donc.. il y en avait surement d'autre et il y a un seul rescapé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 PS: tu peux éditer tes messages quand tu as oublié d'y noter quelque chose. Ça évite d'avoir 3 messages à la suite ^^Et aucune question n'est conne Oui oui je sais, mais depuis mon iphone je ne peut pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Si tu n'arrives pas à les sexer, prends ta femelle qui n'est pas maman en photo Nous on te le diras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 C'est la rousse y'a des photos dans ma présentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 C'est possible un seul petit sans complications, c'est arrivé sur une portée de Syrien de Lee.Mais c'est très rare en effet ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Victoire a écrit:C'est la rousse :)y'a des photos dans ma présentation.Oui mais il nous faut une photo du "dessous" de la louloute ou on voit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Une photo de son popotin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Il n'y à plus aucun doute c'est une femelle.. Elle a les tétons qui ressortent .. J'ai peur quelle sois enceinte elle aussi. Est ce un signe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Heu, j'ai bien peur que oui... Depuis quand tu les as déjà ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Depuis un peu plus d'une semaine je crois Pathy Fais nous une photo vu du dessus, elle doit ressembler a une "poire" si elle est pleine, on pourra peut-etre te dire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 J'en ai beaucoup des photos d'elle, je vous les mets des que je suis sur mon Pc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Je les ai depuis samedi 07 juillet, un peu plus d'une semaine. Et maguy a mise bas une semaine pile après que je l'ai eu, se samedi quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Il nous faut une photo très récente (aujourd'hui) et vu du dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Alors voilà, en rentrant cette après midi j'ai découvert quelque chose d'horrible.. Le bébé a été manger par la mère, elle finissais son "repas" quand je suis arrive. Je suis vraiment triste, je m'y était attaché, sa le dégoûte vraiment.. Je ne sais pas pourquoi elle a fait sa .. Depuis quelle a le petit je l'ai toujours laisser tranquil, je n'est jamais touché au bébé je ne les ai jamais déranger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 La nature peut parfois être cruelle mais a parfois ses raisons (bébé pas vivable, autre soucis).Tu as respecté ce qui a été dit, tu n'as pas à te reprocher là dessus.RIP petite crevette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Quel dommage que l'histoire se termine ainsi, mais il ne faut surtout pas en tenir rigueur à la mère : ni la punir, ni se désintéresser d'elle. Ton ham n'a pas agi par cruauté. Cela arrive malheureusement.Je comprends ta déception. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Peut-etre l'odeur de l'autre louloute qui restait dans la cage.. Bcp de raisons peuvent l'avoir pousser a ca mais si elle l'a fait c'est que ca devait se passer comme ca.RIP au bout de chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Merci a vous toute, j'avais peut d'avoir fait quelque chose de mal.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Non, une porté c'est tres difficile a gerer quand on est pas eleveur.Cela dit pour ton autre fifille fait nous une photo d'elle vu du dessus rapidement, qu'on soit fixé sur le fait quelle soit pleine ou non, c'est important pour que tout ce passe bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Tu n'as rien fait de mal. La sélection naturelle peut parfois nous sembler cruelle, mais elle agit en bonne mère. Elle a dû savoir qu'elle ne pouvait s'en occuper ou que le petit ne serait pas viable.Repose en paix petit lardon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Les animaux ont toujours une raison valable pour faire ça et ça n'a surement rien à voir avec toi, une de mes souris avait eu une portée surprise très jeune et a dévoré ses 5 souriceaux probablement parce qu'elle ne se sentait pas la force et l'expérience de les nourrir, sa soeur (un frère oublié alors forcément les 2 étaient gestantes) n'en a dévoré que 3 ou 4, en a gardé 2 et sur les 2 il y en avait un tout chétif (qui va très bien maintenant) donc j'imagine que c'était aussi une question de quantité de lait.Bref avec les rongeurs ce n'est pas surprenant comme comportement, RIP à la petite chose toute rose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Victoire111 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Oui oui j'essaie de vous les lettres mais depuis l'iPhone je n'y arrive pas, et j'ai pas d'ordi pour l'instant alors je ne peut pas :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites