Pixie1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Bonjour,j'ai vu ce produit censé aider les animaux de petite taille à se rafraîchir et je voudrais savoir si certains d'entre vous l'ont acheté :http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/couchage-et-habitat-rongeur-sc1695/tapis-rafraichissant-cool-pad-sf13782/je ne serais pas tentée de le laisser dans la cage sans surveillance (peur que le ham boulotte le tapis), mais je me demandais si lors des sorties, ça pourrait être utile??? merci par avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Je ne peux pas te conseiller pour cette article par contre je peux te donner une astuce : mettre un bout de carrelage dans la cage. Je faisais ça pour mes souris, elles venaient s'allonger dessus pour se rafraîchir. C'est plus économique mais il faut que les bords soient émoussés. Sinon, une coupelle de tasse à café peut faire le même office. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Merci Ditwan ; j'ai essayé de mettre un bol après l'avoir placé au frigo, mais ça ne l'intéresse pas. :\Je mets aussi dans un coin de la cage du sable à chinchilla que j'ai mis au frais mais ça ne motive pas trop non plus ma patate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Ton hamster ne doit en aucun cas être en contact direct avec un objet froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninie1801 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Intéressant ce topic ; je me demandais aussi comment rafraîchir ma puce. Merci ; personnellement je vais essayer la coupelle d'une tasse de café , je verrais si elle s'y intéresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mllegwendolyn 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 J'avais lu sur le forum, de placer une petite bouteille d'eau au congélateur. & une froid que l'eau était congelé, enterré la bouteille dans la litière, & mettre une chaussette sur la bouteille. Comme ça le frais est dans la litière, & pas en contact direct avec le ham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Le petit Girofle se couche dans une gamelle en céramique vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Mllegwendolyn a écrit:J'avais lu sur le forum, de placer une petite bouteille d'eau au congélateur. & une froid que l'eau était congelé, enterré la bouteille dans la litière, & mettre une chaussette sur la bouteille. Comme ça le frais est dans la litière, & pas en contact direct avec le ham J'avais essayé avec une petite glacière que j'avais enroulée autour d'un essuie et Flocon s'amusait à déchiqueter l'essuie donc j'ai vite retiré ...On peut mettre la bouteille/glacière contre la paroi de l'habitat (sans qu'il y ai contact direct comme avec des barreaux par exemple).Il faut aussi bien vérifier que le tissu ne devient pas humide parce que quand ça dégèle ça humidifie le tissu.Certaines personnes mettent la glacière ou la bouteille d'eau dans une boîte fermée."Au Dodo Créatif" propose des dodo spéciaux où on peut déposer une glacière (attention si votre animal ronge le tissu!)http://www.audodocreatif.fr/boutique/audodocreatif/product.php?id_product=140 Pour les chinchillas, on conseille d'humidifier un tissu, une nappe, un essuie, etc. On le place sur le dessus de la cage et ça refroidit l'animal Je n'ai pas testé pour Flocon, il est dans une pièce fraîche ^^Si vous en avez la possibilité, changez vos animaux pour une pièce où il fait moins chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 merci pour vos conseils, je vais essayer le linge humidevivement les vacances dans la maison fraîche loin de la ville ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Je partage un article qui peut être intéressant ^^Il est destiné aux chinchillas mais il est aussi utile aux autres rongeurs. Certains conseils ont déjà été donné, c'est juste un gros récapitulatif.On est jamais trop prudent avec cette chaleur de fou! (eh oui on en a aussi en Belgique )http://www.darkangel-chinchillas.com/chinchilla-et-chaleur-attention-danger.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Perso ce que j'ai fais une fois c'est prendre un bloc glaçon (qu'on met dans les glacières pour garder le froid), que je met dans une boite plastique pile à la bonne taille et que je place dans la litière.Comme ça l'humidité du bloc reste dans la boite (mais y'a tout de même un peu de condensation) et pas de grignotage du tissus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Je me demandais justement comment savoir qu'un hamster à chaud? Mes souris ont un peu chaud en ce moment mais mon hamster de campbell vit comme d'habitude et n'est pas chaud au touché contrairement aux souris. J'en conclus que je n'ai pas besoin de lui mettre de morceau de faïence ou autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 @Pomme cerise : merci pour l'article, il est très complet@Mystigrie : ma hamster est moins active que d'habitude ou alors, à des heures décalées par rapport au reste de l'année : ces temps-ci, c'est le matin qu'elle sort. Elle reste plus longtemps dans son abri. Je dirais que ça ne coûte rien de mettre quand même un bout de carrelage à ton ham ; s'il ne s'en sert pas, tant pis et s'il découvre que c'est agréable pour lui, tant mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Ditwan a écrit:Je ne peux pas te conseiller pour cette article par contre je peux te donner une astuce : mettre un bout de carrelage dans la cage. Je faisais ça pour mes souris, elles venaient s'allonger dessus pour se rafraîchir. C'est plus économique mais il faut que les bords soient émoussés. Sinon, une coupelle de tasse à café peut faire le même office. Emoussés ??? je suis désolée je vois pas tellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 qu'ils soient lisses ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Mystigrie a écrit:Je me demandais justement comment savoir qu'un hamster à chaud? Perso, j'ai toujours un thermomètre dans ma chambre pour surveiller la température aussi bien l'hiver que l'été. Ca permet déjà de savoir si il fait + de 25°, ce qui est quand même chaud pour nos animaux.Je trouve que c'est vraiment indispensable ... surtout quand la pièce est orientée vers le soleil L'animal est moins actif oui, fait la crêpe, reste dans un endroit frais.Je suis d'accord, mieux vaut lui mettre un objet froid en prévention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystigrie1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Je suis rassurée Dana n'a pas changé de comportement, je vais quand même lui mettre une soucoupe ça ne coûte rien j'ai la chance d'avoir un appartement situé plein nord (l'hiver ça me coûte cher en chauffage mais bon ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 18 juillet 2013 Merci pour le lien Pomme Cerise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Je partage un article du site Hamster'opédia (Lee --> Elevage Stardust Hamstery) --> http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=1332 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Un sujet a déjà créé avec un article contenant les mêmes infos. Je déplace dans ce même sujet pour pas faire de doublon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sarah621 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 J'aurais une petite question ; mon copain à la clim dans sa chambre, c'est dangereux pour un hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 Je dirais que c'est une question de mesure et qu'il ne faut pas abuser de la clim. C'est déjà à manier avec précaution pour les voies respiratoires des humains, alors pour les hams...Eloigner le ham de la clim, ne pas mettre la clim trop fort (quelques degrés en dessous de la température extérieure, on ne doit pas avoir froid dans la pièce). Il faut vraiment être très prudent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites