Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Questions à une éleveuse :)

Messages recommandés

Coucou les amis ^^

J'ai en tête déjà depuis longtemps de faire une petite présentation de mon élevage en petit film/vidéo ^^.

Maintenant que j'ai le matériel nécessaire pour faire des films et montages de qualité tout ça se met en place petit à petit ^^.

J'aimerais répondre à certaines questions dans la vidéo.
J'en profite donc pour vous demander de poster ici toutes les questions que vous aimeriez que je traite dans cette petite présentation ^^. (à propos de l'élevage de manière général et des hamsters bien entendu)

Vous pouvez en poser un max, je ferais le tri s'il y a des doublons etc...

Si vous avez aussi des idées pour le contenu de la vidéo, n'hésitez surtout pas ;-)

Je tournerais lorsque j'aurais déménagé donc je pense d'ici Septembre/Octobre. Il faudrait que je publie la vidéo avant Animal Expo Wink

Ps : Mon site subi un lifting, il sera de nouveau en ligne trèèès bientôt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, les points importants sont : quelles sont les installations, quel comportement avoir à son arrivée, comment apprivoiser la bête (bien que les tiens sont manipulés régulièrement, ca rend les choses plus simples), quels sont les jeux les plus appropriés, comment procéder pour faire venir une bêbête de l'élevage chez soi quand on habite loin (je suis du sud ouest).
Peut on avoir des photos/vidéos pour nous montrer comment apporter des soins médicaux (médicaments à donner, pommade ou désinfectant à passer) quand ce n'est pas du tout du goût du petit quadrupède.

Enfin, ce sont les points importants pour moi, tout le monde ne doit pas a voir les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse :bisou: 

Doguinous a écrit:
Pour ma part, les points importants sont : quelles sont les installations, quel comportement avoir à son arrivée, comment apprivoiser la bête (bien que les tiens sont manipulés régulièrement, ca rend les choses plus simples), quels sont les jeux les plus appropriés, comment procéder pour faire venir une bêbête de l'élevage chez soi quand on habite loin (je suis du sud ouest).
Peut on avoir des photos/vidéos pour nous montrer comment apporter des soins médicaux (médicaments à donner, pommade ou désinfectant à passer) quand ce n'est pas du tout du goût du petit quadrupède.

Enfin, ce sont les points importants pour moi, tout le monde ne doit pas a voir les mêmes.


Pour tout ce qui est alimentation, installations, les premiers achats etc j'y avais bien pensé Wink
Pour l'apprivoisement aussi (j'ai d'ailleurs fait une petite vidéo là dessus sur le forum) mais c'est bien de l'inclure dans le petit film.

Par contre pour ce qui est question transport et soins j'avoue ne pas y avoir pensé et je trouve que c'est une excellente idée :+: :+: :+: 
J'ai tout ce qu'il faut en plus pour montrer comment soigner un petit rongeur donc merci d'avoir apporté tes idées :hourra: 

Si jamais tu en as d'autres surtout n'hésites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je creuse ma petite tête. Peut être faut il mettre, mais je ne sais pas si cela te concerne, vu que tu ne fais apparemment que du campbell, les jouets qui sont adaptés suivant la taille de la bestiole : que les gens n'achetent pas de jouet dont l'entrée est trop petite et qu'il ne se retrouve pas coincé dedans.

Même si je pense tu dois le dire lors de l'adoption de tes bébés, peut être faudrait il rappeler aux novices qu'il ne faut réveiller ces petits hamsters durant la journée et que les boules de jeux sont dangereuses.
Ensuite, comme je me suis posé la question (mais peut être n'est pas essentiel pour la vidéo que tu veuilles faire) peut être que cela pourrait aider de mettre quels bois on peut mettre dans la cage, et peut être quels types de litière sont à éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu veux présenter ton élévage, il ne faut pas non plus que le film est trop long. Certains infos comme le bois, conseil médical sont selon moi pas nécessaire pour un vidéo d'une éléveuse, sinon on rentre trop en détail non? et ça ne concerne plus l'élévage, enfin c'est mon avis. Par contre tu peux recommander des livres, forums, sites, études etc.

Pour présenter ton vidéo, je metterai l'essentielle : les buts de ton élévage, l'ethique, les installations, l'alimentation que tu donnes, préparer l'arrivée de son hamster, quelques mots sur toi peut-être et sur ta passion etc. Et quand ils vont adopter chez toi, tu peux lui donner tous les infos supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera pas hyper long en effet mais je trouve que c'est une bonne idée de montrer un peu comment tenir un hamster pour le soigner ou le manipuler, beaucoup de gens ne sont pas à l'aise à cause de leur petite taille ^^.

Par contre j'ai plein d'avis mais pas de questions Razz
Vous pouvez directement me lister des questions que vous poserez à une éleveuse si elle était en face de vous ce serait Top :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors c'est le moment de poser une question qui me trotte dans la tête, ça va paraître peut-etre bizarre pour certains mais vu ma formation forcement ça m’intéresse. C'est peut-etre trop pro pour mettre dans une video remarque mais bon.

Sachant que vous bossez beaucoup sur la génétique et que vous insistez sur le pedigree de vos ham's, j'aurais aimé savoir si vous vous fiez a des "souches" pour vos croisement? Dans le cheval pur sang arabe par exemple, on a 3 grandes souches (ancestrale) qui donnent maintenant un type un peu différent au cheval selon chacune. C'est en quelque sorte des lignées quoi mais qui sont a la base de tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais avoir répondue mais en fait non x)
Pour les hamsters de Campbell de temps en temps on récupère des animaux directement à la source, c'est à dire à l'état sauvage des plaines d'Altai entre autre, ça garantie la pureté de l'animal et donne un coup de frais dans le sang. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais récupéré un hamster sauvage pur donc je ne peux pas te dire.
J'en avais récupéré un (Hellboy) qui était F3, niveau caractère c'était pas le top niveau, il était assez speed mais pas agressif non plus. Après forcément faut retravailler le caractère après c'est l'aspect négatif de la chose mais c'est pas si difficile à rattraper en quelques générations si bien croisé Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je n'ose pas imaginer si chaque éleveur faisait le voyage jusqu'en chine ou en russie par exemple pour ramener un animal sauvage. Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ça se faisait, de faire reproduire un hamster sauvage pour redonner un bon type aux générations futures, du coup ça m'intrigue ... qui se charge de le capturer ? Et comment l'habituer à la captivité ?

On s'éloigne un peu du sujet de base là Razz En tous cas pour moi, le point essentiel à traiter dans ta vidéo, c'est de montrer tes installations et ta relation avec tes hamsters, en tous cas un aperçu. Et ensuite des conseils pour bien entrer en contact avec un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peu transformée les suggestions en questions
Je suis très forte à ce jeux la si ta besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Serious Moonlight, je ne sais pas si mon mp hier de remerciement est parti, aussi je te l'écris ici, parce que ça peut aussi servir pour ton projet de vidéos. Merci pour ce que tu as écris au sujet de la nourriture pour l'hamster diabétique d'Hamster Russe love. Misnc n'est pas concerné, mais j'avais lu quelques part qu'on pouvait effectivement donner des graines d'oiseaux pour son hamster. J'ai cherché plusieurs fois quoi lui prendre pour le quotidien et lui faire germer. Le problème était de savoir quel mélange, parce que bien souvent, les industriels ne prennent même pas la peine de marquer la composition de leurs produits.
Hors tout le monde n'ayant pas la possibilité ou les moyens de donner du Bunny reve, le conseil n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde. Certes, j'hésite toujours sur les quantités, mais au moins je sais quel mélange de graines ferait l'affaire pour bien alimenter mon hamster. Donc encore une fois, merci. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondue à ton MP Requin, regarde dans tes messages Wink

Je pourrais éventuellement parler de comment faire divers mélanges maisons assez rapidement dans la vidéo avec des moyens assez simple si ça peut aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si ton sujet est toujours d'actualité, moi ce qui m'intéresserait c'est connaitre les conditions de vie des hamsters que tu élèves, et je pense que ce serait intéressant que tu montres que tu les manipules afin qu'ils soient plus à l'aise avec l'humain par la suite.
Une question aussi car visiblement on t'en pose pas assez : quel est la différence entre le hamster syrien et les autres hamsters ? Quel taille/poids aura t il à l'âge adulte ?
Je ne m'y connais pas encore assez entre les différences races

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...