Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angii

Khéops PDO

Messages recommandés

C'est officiel mon bout de chou est arrivé jeudi 18 a la maison en meme temps que mon chéri. Son nom est définie depuis le debut, mon tit coeur s'appelle Khéops et provient de l'élevage de Mailys. Si si souvenez vous c'etait le petit M9 retardé!! Donc apres 6h de train (Paris  / Lozere) Khéops a quand même trouvé la force de faire la java dans sa cage pendant deux bonnes heures avant d'aller tranquillement dormir dans la litière de coco.

Je l'ai manipulé quelques fois depuis, une vrai petite savonnette le loulou et un vrai froussard dans sa cage mais un Amour de rongeur.

Les photos du bout de chou chez Mailys et bientôt des photos avec Maman, a la maison!

Une bouille à Bisous!

Merci a Mailys pour ces photos et son superbe élevage des P'tits Doux Ours.

Oooh ca y est il a son poste le p'tit Khéops :coeur: hihi, le p'tit chouchou, j'espère il deviendra un grand loulou une fois adulte Very Happy

Oui un vrai froussard pour rien dans la cage, mais en dehors un vrai petit aventurier qui na peur de rien Very Happy Bien contente qu'il soit chez toi le loulou :bisou: et que tu soit toute gaga du p'tit bout! Hâte de découvrir tes photos :hourra:

il est très mignon, j'aime beaucoup la couleur de son pelage
félicitations

fab70 a écrit:
un regard qui tue ... un vrai petit malin

xD mon chéri lui dit sans arrêt "euh me regarde pas comme ca le tueur hein! ou ca va mal aller pour tes fesses" je me suis écroulée de rire avec ton message du coup Razz

Vu qu'il est un froussard pour un rien dans sa cage, Ti'coeur a adopté un système de défense a toute épreuve, moi et mon homme appelons ça la paralysie instantanée..Cette technique consiste à se paralyser des que quelqu'un ouvre la cage.. faire en quelque sorte le mort mais les yeux ouverts debout au milieu de la cage en attendant que la menace disparaisse xD Rho mais faudra que je vous film ca je crois xD

Mouhahaha trop drôle ton copain :p c'est vrai qu'il a le regard qui tue Razz

J'espère que ca frousse en cage va passer quand même! Il est pas doué d'avoir peur dans sa cage!
Oh oui film :coeur: 

Je pense que ça lui passera je le harcèle t'inquiètes! je sollicite souvent sa technique de défense xD
Je te filmerai ça a l'occasion Razz et j'attends qu'il s’habitue a moi pour faire une séance photo, car pour le moment il connait pas vraiment mes mains donc effet savonnette forcement, on fait l'escalier à a peu près 70km/h Razz

Haha :p oui il faut qu'il s'habitue à toi, ton odeur et tout Smile

C'est bien si tu le harcèle ( même si dit comme ça ca peut faire peur xD) il va vite comprendre que tes une gentille maman Smile

C'est pas du harcèlement comme ça: Evil or Very Mad, Non Non, plutôt comme ça: :bisou: 

Mouhaha je suis sadique avec mon bout de chou Razz

On en est pas encore aux vrais papouilles comme je fais avec Haeven ou c'estabonnement bisous sur le nez sur le ventre ect xD La c'est encore escalier mais on y viendra aux grosses papouilles loll

Alors Khéops se reposait derriere sa roue donc j'en ai profité pour faire une photo de la cage pour que vous ayez une idée (surtout toi Mailys Razz).

PS: je suis arrivée en fin de paquet de chanvre ca se voit xD

Bof la déco est a revoir mais au moins il y est bien Very Happy

Il est super ton Terra bravo Very Happy hihi je le vois Razz

Aaah tes 1er photos de lui youpiii cheers Toujours son regard de tueur hihi Very Happy il est cro mignoon :coeur: tu lui fera un gros bisous de ma part !

Ca sera fait Razz Donc j'ai compris comment il fonctionnait, la journée quand il se réveille il ne veut pas qu'on le dérange dans sa routine.. Donc il nous fait ses fausses frayeurs lol.

Sinon maintenant il me connait et reconnait bien puisque il gratte au carreau le soir quand sa nuit commence pour que je le prenne Razz

C'est qu'il est marrant ce petit Khéops, comme sa sœur je crois, ce sont des petits comiques ^^

Avec de la patience et du temps il te connaîtra bientôt très bien Smile

Par contre ton terrarium aménagé me rappelle que ça me plairait bien chez moi ... Il fait quelles dimensions ? Et tu peux mettre combien de litière ? Khéops creuse beaucoup ?
J'ai beaucoup de questions mais comme j'aimerais bien construire mon terrarium ... Enfin, il me faudrait de l'argent un peu quand même Rolling Eyes 

Et question bête, mais un épi de maïs, c'est aussi bien pour eux qu'un épi de millet ? Je trouve l'idée sympa en fait, surtout que c'est bon le maïs.

Alors apres avoir re mesuré mon terra ne fait que 75cm de long.. pour 50 de large. Mon homme avait du me donner les dimensions de l'autre qu'on avait vu qui etait de 82x50.. enfin bon il lui en manque tres peu. Si c'etait moi qui avait été cherché le verre a la découpe on aurait eu un soucis loll

pour la litière la je peux monter jusque 20/25 cm facile. Oui Khéops creuse énormément mais seulement dans la coco! a vrai dire il y dort meme lol Il n'est pas rare que le matin je le vois dans une "bulle" contre la vitre Razz

Et moi, Khéops a du Maïs et du Milet mais les touche tres peu..

Merci pour tes explications. Pour les dimensions c'est presque ça, c'est surtout que ça coince un peu si on veut mettre des objets (je sais ce que c'est mdr) et sinon pour la profondeur c'est génial ... Franchement ça doit être trop bien de le voir dans une "chambre" creusée dans l'humus de coco, comme les hamsters sauvages Very Happy Ils sont vraiment de bons maçons ces petits.

Oui loll mon homme ne cesse de me demander si je suis sure qu'il respire la dedans loll

Nouvelle seance photo du petit Razz

Et apres tous ces efforts.. Petit Khéops etait trééés fatigué !!

Crevette90 a écrit:
Oh sur la première, on dirait une petite marmotte :coeur: 

Ah oui tiens j'avais pensé au furet moi.. mais la marmotte aussi remarque!

Un Furmotte!! xD

Ton Khéops est magnifique :coeur: . C'est fou la différence de morphologie entre lui et mes syriens qui ont des origines douteuses Shocked

j'ai eu un syrien d'animalerie avant Khéops, il s'appelait Gucci et niveau morphologie le jour et la nuit.. Gucci avait la tète + triangulaire le museau + long (+ type souris en fait). Les épaules étaient moins larges, il était bien sur moins gros.. puis beaucoup moins harmonieux que Khéops. Mais c’était quand même mon doudou Razz

Oui c'est vrai, pareil pour Savanah, elle a des pattes toutes dodues mdr c'est trop mignon ^^ Et le nez plus large, ça c'est clair.

Crevette90 a écrit:
Oui c'est vrai, pareil pour Savanah, elle a des pattes toutes dodues mdr c'est trop mignon ^^

Moi c'est les cuisses xD je m'amuse a lui grattouiller, il lève les pattes et attend c'est trop drôle.

Je suis curieuse de voir ce que ça donne en taille en vrai. C'est pas toujours facile de se le représenter en photo. Blue est super petit en plus et mon Khéops n'a pas fini de grandir.

Ce qui me choque le plus, ce sont les oreilles de mon Khéops, on dirait un elfe Laughing 

je te prendrai une photo représentative a l'occasion :p

Aujourd'hui pesé du ptiot, m'sieur fait 123gr je trouve ca pas mal.. maintenant a vous de me dire ce que vous en pensez Razz

Il a aussi inauguré le parc que je viens d'acheter et c'est tenter a essayer la roue flying, pas un grand succès Razz Je vous fais des photos demain!!

Chouquette1 a écrit:
J'adore son petit nom ♥️ Qu'est ce qu'il est beau !

Merci Wink

Allez hop hop hop en passant

123 gramme c'est pas énorme Smile mais vu sa petite taille c'est pas mal Smile quand tu le prend en main tu le sent costaux, rond ? Ou mince etc?

Trop beau le loulouuuuu :coeur: 

Non c'est pas enorme, mais je tiens compte du fait qu'il etait retardé. Sur une aussi grosse portée il y en a forcement 2 ou 3 qui ne peuvent pas profiter assez pour devenir de grands gaillards..

Je pense qu'il peut encore prendre il est pas encore "fini" disons Razz Pas Maigre non plus, mais pas Gros pour autant.

Bon je m'en lasse pas! Petit + de ce soir ^^

On ne s'en lasse pas non plus ! Il est tellement mimi et beau !

Très belle série de photos j'adore Very Happy il est trop beau le loulou!! :coeur: 
Mercii à toi pour toute ces belle photos du loustique Very Happy 

• Créer...