Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorange199011

Gris perle ou perle fumé?

Messages recommandés

Je n'arrive pas à définir la couleur de Kéops, je me suis arrêtée sur le perle fumée ou le gris perle.

Voici quelques photos:











Quelqu'un a une idée?

Une petite question, quelle est la différence entre un gris clair et un perle gris?

Aussi, est ce que quelqu'un à des sites complets sur la génétiques chez les hamsters syriens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas du gris perle. Mailys, le perle fumé c'est le smoke pearl. Cela pourrait être ça car le père vient de Hollande et qu'il a beaucoup d'ivoire sur la tête. Cependant, je suis plus de l'avis d'Angii. Il est plus probable que ce soit du gris clair ... Et je rajouterais dalmatien, au vu des photos sur le site de Lee. => http://noshamsters.be/hamsteropedia/?p=413
Après le gris et ses nuances, c'est vraiment un casse tête ... Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais du smoke pearl en faite, j'ai traduit ^^. C'est difficile à voir sur les photos, mais j'ai l'impression qu'il est un peu crème sur la tête, c'est pour ça que j'ai pensé à smoke pearl.

C'est avec ce site que je me suis aidé, en faite c'est le seul pour l'instant que j'ai trouvé qui parlait de génétique. Mais j'ai toujours pas compris la différence entre gris clair et gris perle lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab70 Smile .

C'est pas vraiment la Hollande, c'est la partie flamande de la Belgique. Après ils sont peu être frontaliers, je ne sais pas.
Moi je suis dans la partie francophone. C'est Kéops qui vient de Flandre, pas son papa, j'ai aucune autre info sur sa généalogie excepté que le reste de la portée étaient blancs aux oreilles grises et yeux noirs (BEW je suppose). Je vois plus ou moins le type de personnes qui font les marchés avec leurs portées, ils ne valent pas mieux que les animaleries.

C'est vrai qu'il est peut être dalmatien, c'est pas simple à dire non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'est pas dalmatien en tout cas Wink

En tout cas il est vraiment sublime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Pathy si tu regardes sur le lien du gris clair que j'ai mis, niveau photo, le gris clair dalmatien, il ressemble quand même vachement au loulou de dorange .. scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupérer les deux avant hier. A la base je devais les placer tous les deux mais j'ai craqué et j'en garde un.

Je voudrai bien garder les deux le soucis c'est que je suis chez mes parents encore pour au moins 6 mois. Je garde mes animaux dans ma chambre qui n'est pas très grande. Pour l'instant il y a mon terra sur mon bureau avec mes deux femelles gerbilles, un aquarium sur ma seule étagère où j'ai la possibilité de garder un hamster, et l'enclos de ma lapine qui me bouffe une place incroyable. En gros la pièce est plus que pleine. Je ne peux pas imposer à mes parents de mettre la cage au rez de chaussée surtout que ma maman à la phobie des petits rongeurs. J'ai cherché des solutions, la seule que j'ai trouvé pour l'instant c'est de le placer dans la chambre de mon frère qui ne revient qu'un week-end de temps en temps. Le soucis c'est que je n'y suis jamais, alors si c'est pour aller le sortir une heure par jour de cette pièce et le laissé seul le reste du temps c'est pas terrible pour lui. Il n'aura pas toute l'attention et l'amour qu'il mérite...

Mais je ne veux pas le placer à n'importe quel prix, je vais sélectionner les adoptants et poser des conditions d'adoption. Si c'est pour qu'il soit enfermé dans une cage de 30 x 20 je préfère le garder même dans les conditions actuelles.

Si vous vous demandez pourquoi j'ai choisi de garder Blue et de placer Kéops c'est juste par rapport à leur âge. Blue a passé 6 mois, Kéops n'en a pas 3. Kéops aura plus facile a trouver quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprend :/
ça va pas être facile de trouver une famille en ce moment, tu auras surement plus de chance à la rentrée ^^
Bon courage et prend bien ton temps pour trouver une bonne famille ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres sage decision, mais vu sa bouille ca va aller Very Happy mets une annonce dans la partie faite pour cela ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je prendrai le temps qu'il faudra pour lui trouver la famille idéale Smile .Le souci c'est que plus il restera plus je vais avoir difficile à le laisser partir, déjà là après 48h ça ne sera pas de la tarte.

Franchement je ne sais pas comment font les éleveurs ^^.

Je vais lui préparer une petite annonce alors, je vais essayer de reprendre quelques photos mais monsieur est encore trèèèèèèès timide pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorange1990 a écrit:
Franchement je ne sais pas comment font les éleveurs ^^.


C'est toujours un pincement au coeur mais quand on sait qu'ils seront heureux et qu'on aura des nouvelles ça aide. Partagé entre la tristesse de les quitter mais aussi la joie de se dire qu'ils vont démarrer une nouvelle vie :+: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être trouvé le moyen de garder Khéops Very Happy 

Puisque je manque de place j'essaye de revendre le terrarium de mes deux gerbilles pour faire un terrarium maison à deux étages pour les deux ham-ham, les gerbilles emménageront dans l'aqua où Blue est installé pour l'instant Very Happy .

Pour l'instant je suis plongée dans mon mémoire mais mi-septembre, je m'y mets avec mon copain qui est plus bricoleur que moi Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bonne nouvelle! J'espère que tu vas t'en sortir pour le garder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...