Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poket

Petits points noir forme une tache

Messages recommandés

Bonjour,

cela m'inquiète ma chérie à un petit bout de poile tout bizarre et en regardant j'ai vu que sur la peau,
il a pleins de petit points noir qui forme une tache noir ... cela m'inquiète beaucoup ....

Dès demain matin j'appelle le vétérinaire ....

en bas sur le coté droit, j 'essayerais de prendre une photo quand y sera levé j ai pris rdv chez le vétérinaire demain pour 18h

Tu as raison d'aller voir le véto, ça peut être aussi une de ses glandes qui sont sur le coté, mais dans le doute il vaut mieux consulter.

Oui je préfère aller consulter je n'ai pas envie de le perdre ni elle ni l'autre ... j'y tien beaucoup trop ... je vous tiens au courant pour ce qu'elle a ... Sad j'espère vraiment que ce n'est rien de grave et qu'elle guérira très vite :/

Pour moi ce sont ses glandes. Les hamsters syriens en ont de très visibles !

(Trouvé sur internet)

Tu peux comparer avec ton hamster

Non, touts les hams syriens en ont qui sont plus ou moins visibles avec les poils.
c'est leur constitution

Ce sont des glandes odorantes propre à leur anatomie (je crois que les hamsters nains l'ont sur le ventre). Ce n'est en aucun grave ! Ca pourrait être grave que ton hamster ne l'ai pas !
Et il est possible que ton hamster se le gratte ou lèche beaucoup. Là encore, c'est normal, ce sont des parties qui peut les démanger à certains moments. Rien d'alarmant.

d'accord merci beaucoup par précaution ce soir vétérinaire à 18h ...

Oui des nouvelles, donc les points noirs c'est normal ce sont ces glandes, maintenant la perte de poiles autour sur les côtés viennent de l'alimentation du faîte que madame trie donc le Bunny rêves pour Hamster c'est bien mais pas si ils trient donc il ma donner une solution à mettre dans l'eau et ma demandé d'acheter des granulés pour qu'ils soient tous pareil et que mon Hamster ne trie pas et puisse tout avoir.
Donc voilà cette après midi je file lui acheter des granulés ...

Invité
Faut qu'en France il n'existe pas d'extrudés équilibrés. Donner des extrudés est très loin de garantir une alimentation équilibrée.

Tu sais les quels sont les moins pire? comment essayer de compenser les manques qu'ils ont?

Une perte de poils à cet endroit peut être normale, surtout vu la chaleur actuelle. Par contre, elle peut aussi être liée à des douleurs occasionnant le grattage et cas ce cas là un crème apaisante est nécessaire...
C'est quoi le produit à mettre dans l'eau?

Non je ne sais pas, il ma juste dit qu'il fallait bien regarder la composition des aliments ils faut que la nourriture soit le plus composé de Protéine et pour essayer de compenser les manques ils faut essayer qu'ils trie le moins possible car comme il ma dit, le bunny rêves serte est une bonne variation alimentaire mais il trie beaucoup trop donc il ne mange que ce qu'il aime ... ce qui est très mauvais car il laisse des bonne choses de côtés donc il faut regarder pour des extrudés avec beaucoup de protéine et en faible teneur en matière grasse ... voilà ce qu'il ma dit.

Et mon produit à mettre dans l'eau pendant 10 jours c'est la marque Virbac et c'est Rongeur digest qui aide au maintient de l'équilibre alimentaire

Invité
Il faut lui donne que sa ration quotidienne de Bunny pour limiter le trie. Et ne pas lui en remettre tant qu'il n'a pas fini sa ration. C'est quoi qu'il ne mange pas dans le Bunny?

Trop de protéines, ça va flinguer les reins de ton hamster, la plus part des extrudés sont en excès de protéines. Surtout qu'il n'y a pas de protéines animales de qualité dedans, pourtant indispensable aux hamsters.

Si tu veux prendre des extrudés, prend du hamiform Repas premium gerbille et hamster et complète bien en matière grasse à coté.

Du rongeur digest pour une perte de poil? Bizarre je trouve mais bon.

Le rongeur digest est pour les problèmes intestinaux, suite à une diarrhée ou pour l'éviter (changement de nourriture).
si il perd un peu de poil il lui faut du tonivit : vitamines + oligoélément.
Pour moi les extrudés ne sont pas la solution, si il trie trop le bunny, réduit les rations un jour sur deux en vérifiant qu'il s'alimente bien.

sheshou a raison sa perte de poils peut provenir de la chaleur si il se gratte un peu

d'accord merci je ne lui en remettrais pas si il ne finit pas

Le rongeur digest me parait bizarre aussi si ton ham n'a pas de problème de digestion Oo
Il ne t'as pas donné un autre médicament avec ? Ca pourrait se comprendre pour éviter les diarées dû aux autres médicaments. Mais sinon... On ne comble ou n'aide pas les carences avec du rongeur digest...

Invité
fab70 a écrit:

si il perd un peu de poil il lui faut du tonivit : vitamines + oligoélément.

Attention ne jamais donner de vitamine sans avis véto avant.Les excès peuvent être dangereux pour la santé des hamsters.
Ce genre de produit doit obligatoirement être prescrit et donner avec consultation vétérinaire avant.

Merci tout le monde je vais juste continuer à lui donner son traitement et en ce qui concerne la nourriture je vais continuer à lui en donner mais en petite quantité pour qu'elle finisse le seule problème c est qu'elle renverse sa gamelle, tous les matins quand je me lève sa gamelle est renversé ...

• Créer...