Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HamsterRusseLove

hamster tres mal en point

Messages recommandés

c'est deja pas mal qui boive, ca lui évitera de se déshydrater

faut qu'il s'accroche.. Tu as reussi a parler du véto NAC a tes parents?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre qu'on n'aime pas les animaux mais à ce compte là, on ne laisse pas non plus ses enfants en devenir propriétaire. Il y a une sorte de contrat moral tout de même, il s'agit d'un être vivant qui mérite un minimum de respect et de soins. Ce sont ces gens là à qui je collerais bien quelques baffes - désolé pour tes parents mais ils font malheureusement parti du lot. Rolling Eyes 

Mes beaux parents, c'est le même souk. Mon copain avait des souris et sa mère ne pouvait pas les voir. L'une d'elle ayant un jour besoin de soins - elle a fait un avc mais ça on l'a su qu'après- et mon homme bossant 39 h par semaine, c'était impossible de l'emmener prestement chez le véto. Sa mère n'a jamais bougé le petit doigt, c'est ma mère qui est venu la chercher chez lui - 25 minutes de route - pour l'emmener chez notre véto nac - 45 min de route - alors qu'elle n'aimait pas les souris non plus. Même chose quand il est partit en formation toute la semaine dans un autre département, sa mère à tout de suite dit qu'elle s'en occuperait que dalle, donc on la gardait toutes les semaines où il n'était pas là. C'est quand même hallucinant. Fin pour ça, j'ai ma belle mère dans le pif ..:grr: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HamsterRusseLove, tu es un "grand ado" (plus de 15ans) ?
Si oui, voilà ce que je peux proposer (sans connaitre tes possibilités mais bon):
à 15 ans et plus on est assez grand et responsable pour se déplacer seul (en prévenant tes parents tout de même Smile )

Même si tu n'as pas encore l'argent nécessaire, va voir le véto d'Isao en transports en communs ou vélo (à supposer que ce véto soit accessible comme ça pour toi)
Ou au moins, donne un coup de fil, explique le cas, et éventuellement s'il est trop loin, demande lui s'il a un confrère plus près de chez toi.

Certains vétos comprennent bien qu'on ne puisse pas forcément avoir l'argent et font crédit Smile

Un hamster qui perd rapidement du poids est en danger, mais pas condamné.
Il est possible qu'il n'arrive tout simplement plus à manger car ses dents sont pas bonnes.
Il faut donc absolument être fixé sur ce point.

le fait qu'il soit "tout mouillé" me fait penser à la maladie de la queue mouillée, une sorte de grave diarrhée qui peut rapidement le tuer s'il se déshydrate trop, mais de ce que tu dis il boit bien, beaucoup même;
donc c'est aussi possible qu'il urine abondamment et le diagnostique du diabète est pertinent.
Si c'est ça, le jus de fruit ne fera que du mal car très sucré.

Essaye de lui faire manger des vers de farine, du jaune d’œuf bien cuit, voir un morceau de poulet ou de porc cuit mais non salé, réduit des graines de tournesol, de courge etc en poudre et fait en une petite bouillie et voit s'il accepte de la manger ...

Courage et tiens nous au courant,
avec une photo on pourrait se rendre compte de son état et peut être penser à autre chose.

Mais téléphone au moins au véto d'Isao aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'argent de la consultation, tu peux essayer de demander à régler en plusieurs fois.
Peut-être aussi peux-tu négocier avec tes parents ou d'autres personnes pour qu'ils te fassent l'avance et tu les rembourses plus tard.
C'est très urgent d'aller chez le véto; les hams sont particulièrement fragiles.
Il ne faut pas laisser ton ham ne pas se nourrir.
Quitte à lui administrer une bouillie à petite dose plusieurs fois par jour pour qu'il reste hydraté et alimenté. Quelques gouttes de Tonivit peuvent aider. Et des protéines comme dit Mline.

Peut-être seras-tu aussi confronté à un choix difficile si ton ham est trop mal en point.
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais il me semble préférable que tu réfléchisses aussi à cette éventualité même si je ne te le souhaite pas du tout.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J habite a 25 km de clermont ferrand et il y a aucun transport en commun qui pas dans mon petit village de 700 habitants , et mes parents adorent les animaux mais pour eux le veyo cest pour chien et chat et je vient d avoir 15 ans le 15 juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu habites dans quel village? voir si je peux t'aider.. (je suis sur clermont ferrand ce week end)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'essentiel est qu'il boive, pour la nourriture il est peut être trop faible pour ronger, la chaleur n'arrange rien.
tu peux lui écraser des graines en miettes, il aura plus facile à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le ham est trop faible, il peut cesser de s'alimenter ; je te conseille de veiller à son hydratation et de le nourrir à l'aide d'une petite seringue dont tu auras retiré l'aiguille ; s'il n'est pas alimenté, il perdra ses forces encore plus vite.
Le fait qu'il ne se nourrisse plus spontanément me ferait vraiment pencher vers l'alimentation sous forme de bouillie reconstituante.
Un de mes hams avait eu un pb similaire et j'ai pu le prolonger plusieurs semaines selon la véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être sur qu'il mange ou non, regarde ses réserves ce soir (enfin sauf si tu es déjà au lit) et reregarde les demain. Tu verras si y a du changement, et s'il mange ou non Wink
Courage surtout...
Tu n'as pas d'amis qui peuvent t'emmener ? Tu peux parler au véto NAC si tu ne peux pas payer tout de suite, certains acceptent parfois que tu paie en plusieurs fois par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smile
Je suis de retour Smile J etais en week end avec ma meilleur ami , mes parents ont nourris mon hamster et il va bien la il dort , jai appliquer tout vos conseil ( aie aie mon porte monnaie mais bon ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne regretteras pas ces dépenses ! il faut faire le maximum Smile 
avec une balance de cuisine, tu peux peser régulièrement ton ham pour vérifier qu'il ne maigrit pas
bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas !! Je vient de depenser beaucoup d'argent pour les choses que vous m avez dites + la visite au veto , pour le momment jai plus dargent , normakement je travaille demain , pendant 2 semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as pesé? il a repris? continué de diminuer? il est toujours mouillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je ne sais pas si ça a été dit mais s'il boit beaucoup et qu'il s'agit donc bien de diabète tu devrais changer en urgence son alimentation ca ne lui ferait pas de mal.

Le Bunny est pas mal mais en attendant de le recevoir tu peux prendre un mélange de graines pour grande perruche toute simple en animalerie ce sera toujours moins sucrée que les mélanges pour hamsters du commerce. complète avec des protéines et éventuellement quelques légumes frais 2 à 3 fois par semaine et foin à volonté...
S'il est maigre c'est aussi à cause du diabète donc si tu règle ce souci d'alimentation et donc de diabète tous les soucis de ton hamsters seront surement réglés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...