Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ade03

Besoin d'aide. Très urgent!

Messages recommandés

Bonsoir,
J'ai récupéré le hamster d'une amie pour 15 jours.
A l'arrivée de ce petit bout j'ai pu constater plusieurs choses bizarre ...
J'ai une explication pour certaines mais pas sur toutes, et c'est la que j'ai besoins de vos lumières ! Smile

Tout d'abord la race ! J'arrive pas a savoir (en sachant que elle même ne sait pas car elle l'as trouvé sur un parking) Sad  (Cliquez sur les photos pour agrandir)




Ensuite le sexe, je pense que c'est un mâle, mais je suis pas sure


Une petite photo de la cage. Je sais bien que rien n'est adapté. Mais je voudrait savoir quel est le plus urgent a changer, je peut arriver a la faire changer certains éléments.


Il pèse 46 grammes mais ne connaissant pas la race je ne sais pas si c'est alarmant.

Quand on le prend, on a vraiment l'impression qu'il ne ce sert pas de ces pates arrieres. Ou encore quand je le met dans le parc il n'est pas aussi speed que ma Tegan (petite russe de 7 mois). On dirait qu'il ce traine. En fait c'est une patate ! Laughing 

Je trouve son poil pas très doux et pas aussi soyeux que cellui de Tegan. Est ce que c'est juste qu'il manque de sable ?

Je sais que j'ai beaucoup de questions mais je remercie par avance ceux qui prendront le temps de répondre, ne serait-ce qu'as une seule question. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage est à changée car pas adaptée. ton amie ne voudra peut être pas la changer

pour ce qui est de son poil, il a peut être besoin d'une cure de vitamines et oligoéléments, qu'as t-il comme nourriture ?

Si il a peur il peut se mettre à avancer doucement en s'aplatissant, c'est un comportement difficile à décrire sans le voir évoluer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile
Je vais essayer de la faire changer d'avis sur la cage après tout l'Alaska est très abordable Smile

Ta aucune idée de la race ?

Il a de la nourriture que tu trouve dans les animalerie

Non je ne pense pas qu'il ai peur parce que il n'as pas du tout un comportement agressif (je ne sais pas trop commet decrire) et joue facilement mais au ralenti on dirait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un petit mâlou russe perle Smile

EDIT: pour le poil oui, c'est souvent très moche quand ils n'ont pas de sable.
Malheureusement, une si petite cage ne permet pas un aménagement adapté (roue trop petite, manque d'accessoires, ...)
Tu peux lui proposer une gamelle contenant du sable à chinchilla au moins 1x par jour Smile 

Je pense voir du coton? Si oui, il faut le retirer tout de suite c'est très dangereux.

Je n'arrive pas à distinguer tous les éléments ... du pain? une toilette "spéciale hamster"? scratch 
Désolée si j'ai des hallucinations, il est un peu tard là :folie: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci beaucoup Very Happy

Mais il est gros du coup avec ses 46 grammes ?

Ta déjà vue des russes pas speed du tout ? (ça m’inquiète encore plus en fait qu'il soit de la même espèce que la mienne qui bouge tout le temps)

Et pour son poil je fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque ham a sa morpho ^^
En voyant les photos je ne le trouve pas gros mais il serait bien de connaitre son alimentation, les friandises (marques) et les extras (fromage, légumes, etc.).

Pour le sable je t'ai répondu en éditant ^^

Il n'est pas speed? Quel âge a t-il?
Dans sa cage ça ne m'étonne pas vu sa taille.
Après, je pense que certains hams sont de gros pantouflards et que la chaleur n'aide pas en ce moment! :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que la cage ne vas pas :/ Je vais essayer de lui faire un beau poil pendant 15 jours Smile

Je vais le retirer de suite le coton, de toute façon il est encore dans le parc la, il me fessait trop mal au cœur dans sa petite cage

Heu non il n'y as pas de pain Laughing
Une toilette spécial hamster ? ou ca ? x)

Je ne connait pas le nom de sa nourriture elle est dans une boite mais c'est genre du Vitakraft pour te faire une idée, et je pense pas qu'il ai de friandises.

Il a 10 mois au minimum et même en sortie il n'est pas speed.

Merci beaucoup en tout cas Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de raisonner la proprio à son retour :thumbup: 

La cage: L80 x l50 ... l'Alaska ou une bin cage.
Litière de chanvre ou de lin. Les copeaux dégagent un gaz toxique appelé phénol.
Pour l'alimentation, on conseille le bunny rêve (zooplus) ou le xtravital de Beaphar (animalerie).
Compléter par des légumes séchés ou frais ainsi que des insectes (vers de farine, grillons) mais jamais de fruit ou très rarement pour un nain (les fruits contiennent du sucre et les nains sont sujet au diabète).
Sable à chinchilla et éventuellement raffle de maïs pour l'usure des griffes.
Une roue de 20 cm de diamètre sur pied ^^
Le coton hop poubelle! Préférer les mouchoirs blanc sans odeur et/ou du kapoc.

Je pense que c'est vraiment le gros récap pour ton amie ... désolée si tu connais déjà tout ça on ne sait jamais ^^

Je crois que j'ai révé alors :mrgreen: 
Il me semblait en avoir vu une sous l'étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la nourriture , il faut que ce soit ton amie qui décide de la changer.

en ce moment à cause de la chaleur, le soir je leur donne une feuille d'andive et une rondelle de concombre, ils adorent , ça les hydratent en mangeant.

ils savent qu'après s'être dépensés en sortie de 30 à 45 mn un bon repas d'une cuillère de graine + légumes frais est servi.

ton amie n'est surement pas au courant des normes de cages etc......
quand elle reprendra son loulou, dis lui de surfer sur le forum tout en la conseillant de façon à l'mener elle à prendre la décisi0n de changer sa cage.
conseille lui le site zooplus en arguant le prix des cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant que ton amie rentre, n'hésite pas à fouiner dans les brocantes ou sur l*boncoin pour trouver une cage d'occasion pas chère et plus grande, au pire si elle n'en veut pas à son retour tu la revend Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils Smile

La il est chez moi et a un poil apparemment bizarre, comme si il avait le dos mouiller mais sans l'être (je ne l'ai pas vue on me m'as décrit c'est tout) ça peu pas être la queu mouiller si? Surprised

Je vais essayer de la faire changer d'avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La maladie de la queue mouillée se situe au niveau de l'anus et non pas le dos. Elle est causée par une diarrhée donc pas du tout comparable avec le dos ^^

Il fait combien de degrés là où est le hamster? Il a peut être chaud.
Peut être aussi que son biberon coule et qu'il s'est mouillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ade a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils Smile

La il est chez moi et a un poil apparemment bizarre, comme si il avait le dos mouiller mais sans l'être (je ne l'ai pas vue on me m'as décrit c'est tout) ça peu pas être la queu mouiller si? Surprised

Je vais essayer de la faire changer d'avis Smile


Sans photo, ça évoquerait plus un poil en mauvaise santé à mon humble avis. Ça se rend avec le sable fait pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est dur de juger sans photo mais j'ai pas la possibilité d'en avoir :/

Hier je lui ai mis le sable mais il ne ce roulait pas dedans. Une vrai patate Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est gras ou mouiller le poils?

Il a surement besoin de temps pour comprendre à quoi sert le sable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki, tu peux lui laisser le sable en sortie, en soirée dans sa cage pour lui laisser le temps de comprendre et de s'en servir;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...