Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevette901

Un terrarium fait maison ?

Messages recommandés

Astral, tu penses que c'est faisable avec 5 planches ? Il faudrait que je fasse un plan pour visualiser Razz
De toutes façons je comptais en acheter 5 même en corrigeant ma hauteur à 80 cm. Voilà comment j'avais pensé :
- 1 x 120 x 80 (arrière)
- 2 x 120 x 60 (haut et bas)
- 2 x 80 x 60 (gauche et droite)
- 1 x 118,20 x 58,20 (étage plein)

Pour le grillage je préfère pas prendre n'importe quoi ... Je n'avais pas fait attention que c'était du plastique, alors vous me conseillez quoi, vous prenez quel type pour vous ?

Et autre question, pour assembler les panneaux de mélaminé, des vis à bois en métal c'est le mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en compte 6. Mais je pense que tu en compte 5 du faite que les 2 de 80/60 tu va les faire sur un plateau de 120/80. Sache qu'il faut enlever l'épaisseur de scie Wink. Tu aura donc bien du 80 mais sur du 59 pour les deux si ta scie fait 2mm d'épaisseurs. De plus l'orientation du décors doit monter mais bon là c'est plus de l’esthétique.

Pour le grillage, moi, j'ai pris le 6mm d'espacement. Mais je pense que le 12 doit y aller faut voir avec d'autres membres.

Pour économiser pour le bois, essaye de voir si tu peux pas faire un haut grillager Wink.

Pour les vis, je te conseille cela : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-50-vis-en-acier-inoxydable-empreinte-pozidriv-6x50-mm-e123042

Tu fait des pré-trou avant pour pas que le bois éclate Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, 12 mm ça me semble un peu large (ma cage Alaska a un espacement de 9 mm et Savanah passe déjà le nez dedans ^^), alors du 6 mm ça irait ? J'ai vu celui-là : http://www.castorama.fr/store/Grillage-galvanise-6-x-6mm-L25-x-h1-m-PRDm290513.html?navCount=1&navAction=push

Pour le mélaminé, je devrai quand même en acheter 5, ça me reviendra plus cher que du blanc, mais bon au moins ça se fondra mieux parmi les meubles ... Et je vais faire simple, faire 80 cm de hauteur finalement, c'est quand même assez haut. Par contre maintenant faut que je voie si je peux faire un étage plein tout en casant la roue en-dessous, mais je pense que oui.

Et pour les vis, je devrais trouver facilement. Des pré-trous, avec une perceuse non ? Et pour mettre les vis dans le bois, il faut un outil spécial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prés-trous avec une perceuse/viseuse. Même chose pour le vissage Wink.

Quand je parle de pré-trou, tu perce un peu plus large que la vis ta planche là où on verra les vis. Exemple, tu as une vis de 4 mm de diamètre, tu fait tes trous en 4,5 mm de diamètre.

Une fois cela fait, tu aligne ta planche avec l'autre et tu fait des prés trou mais cette fois inférieure au diamètre de la vis (genre 2mm, pour éviter lors du vissage que le bois n'éclate).

Je sais pas si j'ai été clair car c'est difficile de décrire ça par écrit lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai du 1.2cm pour mes nains sans problème en grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je vise du grillage 6 mm parce que je ne veux pas que Madame quand elle sera dans son terrarium, se remette à s'acharner sur le grillage jusqu'à s'en faire mal aux dents ... Et avec du 6 mm, je me dis que normalement, elle ne pourra pas passer le nez dedans. Après je le mettrai aussi à des endroits peu accessibles pour elle, et ça devrait aller mieux, mais il y aura toujours la porte en grillage.

Pour les vis à bois, j'ai à peu près compris oui, et mon copain devrait mieux savoir que moi ^^ Une perceuse j'ai, il faudra peut-être racheter un foret de petit diamètre mais ça s'achète à l'unité j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens parce que j'ai une question qui me vient ...

Déjà juste pour dire que j'ai acheté toutes mes planches de mélaminé hier à Leroy Merlin, coloris hêtre. Je les ai faites couper, il restera à faire les trous pour les aérations.

Et d'ailleurs, pour le grillage ... je pense prendre du 5 ou 6 mm, comme j'ai dit, si c'est + large Savanah se casserait les dents avec, et je veux plus risquer ça. Mais je n'ai pas d'agrafeuse spéciale pour attacher le grillage, alors comment je devrai faire pour le fixer sur le mélaminé ? gratte

Merci à tous pour votre aide précieuse sur ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux fixer le grillage grâce à des vis et des rondelles larges et plates.

(c)Ili22

Hâte de voir le resultat final. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce, ça devrait mieux aller comme ça Wink

Aujourd'hui, je suis allée acheter un rouleau de grillage : maillage carré 6 mm, longueur 2,50m, largeur 50 cm, et en acier gris. Tout ça pour 11,50€, je m'en sors bien, et en plus j'ai calculé j'en aurai juste assez pour les 4 grilles que je compte faire. Pas de chute au final.

Pour l'espacement de 6 mm, je suis un peu obligée, car avec ses problèmes de dents, Savanah ne doit plus se faire mal sur des grilles ... Mais je ferai en sorte que le grillage soit peu accessible et trop haut pour son nez.

Et pour le verre de 120 x 30 cm, le vendeur m'a dit que ça me coûterait 16€ pour du 4 mm, donc finalement moins cher que je le pensais. Apparemment le plus simple serait de fixer un profilé sur la planche en bas, pour coulisser le verre dedans. Que pensez-vous de ce type de profilé, pour du verre de 4 mm ?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profile-en-u-en-pvc-0-4x1-5cm-1m-e17308#&xtmc=profile_u_4_5&xtcr=30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ces profilés, c'était très difficile de les collé. Je les ai déjà remplacés par d'autres profilés, car pas stable.

Tu veux faire une vitre fixe alors? si oui il est mieux de coller aussi des profilés sur les côtés.
Si tu veux faire des portes coulissantes, pour un verre de 4mm, il faut prendre des profilés de 5-6mm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, la pièce de verre sera en bas et sera fixe, c'est un sous-bassement anti-litière transparent en fait Wink

Tu as pris quels profilés du coup ? Et comment les fixer alors ? C'est ma question du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé des profilé U en plastique de 5 mm pour mes vitres de 4 mm.

je les ai collé avec du silicon d'aqua et des serre-joints.
(ce sont les UU pour mes vitres coulissantes ^^ , mais c'est le même principe)

Pour la partie à creuser de ma cage, j'ai uniquement collé des profilés U en haut et en bas, mais ce n'est pas suffisant. Il en faut sur les côtés, car chez moi la litière pousse contre la vitre, tellement elle est lourde, et il y a toujours un peu de litière qui sort sur les côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le verre du bas ça devrait être faisable, par contre ... J'ai un gros doute sur ma décision de faire une porte en grillage. Avec Savanah, je crois que ce serait tout sauf prudent, car elle ronge déjà ses barreaux, si elle arrive à ronger le grillage de la porte, elle risque de le casser et de se faire mal aussi.
Alors je repense à mon idée de départ, du verre ou plexi ... Mais j'aurais préféré une porte qui s'ouvre sans coulisser, pour que le nettoyage soit plus simple. Pensez-vous que c'est possible ?

Et j'ai vu aussi que l'humus de coco et le bois ne faisaient pas bon ménage, et comme je projetais d'en mettre sur un petit côté, je voulais savoir s'il fallait vraiment protéger le mélaminé en bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben avec des vitres coulissante, on peut les enlever Wink. Il suffit un profilé double u de hauteur plus grand en haut et un normal en bas. Comme ça, tu lève la vitre et tu la retire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que même avec du verre ou du plexi tu peux faire un système de porte qui s'ouvre comme une porte grillagé avec un cadrant en bois.. ça n’empêche rien d’après moi.

Pour mon meuble j'ai des portes en verre coulissante et je les enlève pour nettoyer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais plutôt à un cadre en bois, avec un système de gonds et du plexi qui recouvre. Avec mon phénomène castor je vais être obligée de laisser tomber la porte en grillage Rolling Eyes Et puis les profilés U j'ai l'impression que c'est vraiment compliqué à fixer, déjà en bas je vais galérer ...

Et pour l'humus de coco alors, il faut isoler le mélaminé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso' avec mon Chéri on en a eu pour même pas 50€ de matérielle je crois bien. En plus on a aussi pris des plaques de verres pour faire les ouvertures c'est beaucoup mieux, nous on les a prit un peu plus épaisses que celles de Serious et elles sont bien aussi. Franchement c'est plus rentable qu'une cage, qu'importe la taille que tu fait..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour les conseils, dis tu aurais une ou deux photos de ton terrarium ? Que je visualise pour avoir un autre exemple encore Smile

Moi j'en aurai pour plus de 50€, j'ai déjà payé cette somme juste pour le mélaminé et le grillage, et j'ai pas encore le verre :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, ça m'aidera bien d'avoir un autre exemple Smile

Mais en fait c'est quel système que tu as fait pour la porte ? Essaie de m'expliquer en gros, parce qu'en verre ça m'intéresse :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon projet stagne, non pas parce que je ne peux pas acheter ce qu'il me manque, mais parce que je suis en galère de main d'oeuvre ... Moi toute seule je ne me sens pas de le faire, je voulais le construire avec mon copain qui se débrouille, mais comme il travaille et bien il va falloir que j'attende les vacances de la Toussaint (il sera en vacances) pour le mettre en oeuvre :\ Je réfléchis à peut-être demander à un ami de mes parents qui travaille dans le bâtiment, mais bon je ne sais pas si il aura le temps, et il est pas menuisier :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Éventuellement, mais il m'a dit qu'il préfère avoir plusieurs jours pour le faire, parce que c'est vrai que laisser en plan et reprendre deux semaines plus tard (on alterne un week-end chez lui, un week-end chez moi) c'est pas top. J'aurais mieux fait de le faire cet été, mais les idées me sont venues à la fin :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Grande nouvelle en ce jour : le montage de mon terrarium a commencé cet après-midi Smile

Déjà, j'ai refait un plan avant toute chose, plus propre que mon brouillon au crayon de papier, car j'ai utilisé le logiciel gratuit SketchUp. Et franchement, ce logiciel est génial pour faire des plans de meubles ou même d'une maison, une fois qu'on a compris les fonctionnalités :mrgreen: Voilà mon plan, j'ai tout représenté sauf la porte car je ne savais pas encore ce que je voulais comme système :





Après ça, mon copain a fait beaucoup de choses, moi je l'ai aidé à tenir les planches surtout mais bon j'étais utile quand même car ça bouge beaucoup avec la visseuse ! Alors hier on a pris des vis de dimensions 5 mm x 30 mm, et évidemment avec des planches de 18 mm d'épaisseur ... Ben c'était trop petit comme longueur, 30 mm --" Alors on a dû trouver des vis un peu plus grandes par-ci par-là dans le garage genre 5 mm x 40 mm, on en a trouvé, c'est juste bête que je me sois trompée. En plus si j'avais mieux relu ce topic, j'aurais vu que Astral m'avait conseillé des 6 mm x 50 mm.

Du coup, les planches sont bel et bien assemblées. Le sol, le plafond, les côtés et l'arrière Smile Et malgré le souci des vis à bois, les planches ne se sont pas pétées la gu**** jusqu'à maintenant, ça fait plusieurs heures que ça tient ^^ Donc ça a l'air d'être solide, on a mis pas mal de vis pour être sûr. Evidemment j'ai pris deux photos, y a pas grand chose à voir à part la taille de l'habitat :






Demain, on va donc aller acheter ce qui manque dont le verre ... Alors là, il va falloir que je calcule juste. Bien relire ce topic car je crois qu'on en avait déjà parlé, et oui je vais faire un système de portes coulissantes sur des profilés qui collent bien si possible.

Ah et vu que ça fait des petits espaces dans les arêtes, je vais être obligée de prendre du silicone pour aquarium, parce que sinon y aura trop d'espace et du coup la litière va se coincer dedans, ça craint ... J'espère en trouver demain dans les animaleries, car j'ai pas le temps d'attendre quelques jours en le commandant sur internet :\

Voilà n'hésitez pas à donner votre avis, et surtout si vous avez des suggestions pour ce qu'il reste à faire, n'hésitez pas Embarassed Moi je suis nulle en bricolage à la base, même si j'apprends pas mal avec ce projet, mais mon copain gère bien pour dire qu'il ne monte pas des meubles tous les jours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : est-ce-que par hasard, ce genre de "silicone" est adapté pour les hamsters ? Dans le cas où j'en verrais demain à Castorama ...

http://www.castorama.fr/store/Mastic-colle-verre-aquarium-310-ml-translucide-PRDm933530.html

Bien que j'aurais plus confiance en la marque JBL, mais encore faut-il que le Jardil*nd en ait en stock.



Re edit : et celui-là, je vois que à Jardiland il y en a du coup, il est bien ?

http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/56780-silicone-aqua-transparent.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw bravo c'est un bon début !
J'ai vraiment hâte de le voir fini et aménagé Wink

Désolée je ne peux pas te conseiller, je suis naze pour les matériaux à utiliser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh super ! Ta petite Savanah va être trop heureuse (un de mes crevettes s'appelle comme ça aussi, tiré d'un film !)
Pour le silicone je pense que c'est bon si il est destiné à l'aquariophilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tu vas nous faire un joli terra !! Il fait 1 m de haut ? Vu comme ça on dirait pas !!
Vivement de le voir fini et aménagé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux donc poster les dernières photos de mon terrarium, que j'ai prises mardi dernier je crois. Pitchounne, ce terrarium fait 80 cm de haut, quand même pas 1 mètre Wink

Première étape : sans les vitres.






















Deuxième étape : avec les vitres.
En partant du bas : un profilé U en PVC, une vitre fixe de 25 cm de haut, un profilé U en PVC, une barre de mélaminé de environ 10 cm de haut, un profilé UU en PVC, les deux vitres coulissantes, un profilé UU en PVC.
















Quand j'ai pris les photos, les vitres étaient pleines de traces de silicone, qu'on a eu beaucoup de mal à enlever ... Il a fallu utiliser une lame de cutter pour gratter le silicone, ainsi qu'un produit nettoyant, mais ça nous a pris un temps fou ... C'était un peu désespérant tellement c'était dur à enlever x) Mais maintenant les vitres sont beaucoup mieux.

Actuellement, le terrarium est en place chez moi, et aujourd'hui j'ai avancé en posant les chants thermocollants sur les tranches où on voyait le bois. Du coup, il ne reste plus qu'à poser le grillage, mais en commençant ce soir, on a eu un souci ... Les bords sont très piquants et blessants, alors on va peut-être devoir acheter et mettre des bandes de bois plates sur les contours du grillage, pour que personne se blesse et pour l'effet esthétique. Quelqu'un sait comment ça s'appelle ?

Il ne reste plus que le grillage, un grand nettoyage à l'aspirateur, et enfin je pourrai aménager avec la litière et les objets. Pour les aérations, vous allez me dire qu'elles sont mal placées latéralement, celle du haut est bien, mais pour celles sur les côtés c'est pas ce que je pensais ... Surtout celle sur le fond, qui ne sert à rien car elle sera contre un mur. On a décidé de les placer inaccessibles pour Savanah, car elle ronge déjà ses barreaux, et j'ai trop peur qu'elle se blesse avec le grillage ! Je prie déjà pour qu'elle trouve pas un moyen de monter sur le grillage quand il sera posé ...

Enfin, juste pour préciser, je n'ai fait que les finitions et le nettoyage, ainsi que tenir les planches et les vitres pour aider, mais sinon c'est mon copain qui a tout fait Embarassed Je me voyais pas utiliser une scie sauteuse ou même une perceuse, et pour certaines choses il faut de la force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est sympatoche!! Et peu importe qui a le plus travaillé, l'important c'est que TOI tu ais voulu le meilleure pour ta louloute. Et en effet t'as du galérer pour enlever les traces sur les vitres :O

et dis moi, c'est facile de découper droit avec une scie sauteuse? j’appréhende pour le miens lolll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil, c'est vrai que ça a pas été simple, moi je me suis aussi occupée des achats et donc de l'argent, mais mon copain a été sympa de bien vouloir m'aider ; sans lui ça se serait jamais fait Razz

Les traces sur les vitres, c'était dû au pistolet à silicone très dur (en métal), et au fait que les endroits à siliconer étaient peu accessibles et visibles. C'est compliqué, alors après on se retrouve avec des traces partout :-: 

D'après ce que j'ai observé, c'est pas trop dur, il faut déjà bien tracer les traits droits au crayon de papier sur le bois, et aussi avoir un bon plan de travail (une table c'est mieux). Enfin nous on a scié les aérations quand les planches étaient déjà assemblées (avant les vitres), on retournait le terrarium pour que le côté à scier soit au-dessus à chaque fois, et ça a été Wink Ah, et je bloquais le terrarium avec mon poids pour pas qu'il se déplace trop (ça vibre), donc demande de l'aide à une deuxième personne pour ça. Après c'est de la concentration. Par contre ça fait du bruit, prévois un casque de musique pour atténuer :folie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ça me rappel des souvenir tout ça, quand je regardais mon papa bosser et que j'étais affaler sur le canapé !!!

C'est super bien fait bravo à vous deux !!!

Pour faire l'encadrement de mes fenêtre mon père à utiliser des baguettes pour encadrement utilisé pour les portes je crois faudrait que je lui redemande !!!

CREVETTE90 a écrit:
mais mon copain a été sympa de bien vouloir m'aider ; sans lui ça se serait jamais fait Razz

Tu as bien de la chance, moi j'ai personne pour m'aider :pleure: 

Angi : Moi mon père avait tracer le cadre avec une règle et un crayon et il a troué les 4 coins avec la perceuse pis avec la scie il a suivit le trait !! Attention poussière assurée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr affalée sur le canapé, moi non déjà on était dans le garage donc pas de canapé, et puis il avait besoin de moi au moins pour tenir le terrarium qui bougeait à cause des vibrations de la scie ^^

Oui je pensais à peu près à ces baguettes assez fines, je verrai bien si je vais à Leroy Merl*n demain.

C'est vrai que c'est une chance, et en fait chez moi c'est pas mieux, mon copain est patient et compréhensif donc ça allait pour ce projet ... Mais j'ai surtout pas voulu le faire avec mon père, car on se serait tout le temps pris la tête, pour une vis ou pour une planche --"

Ah oui c'est vrai, tu fais bien de le préciser, nous aussi on a percé les 4 coins des aérations à la perceuse sur toute l'épaisseur, et ensuite passé la lame de la scie à partir de là :p
Dans l'idéal en plus du casque, il faudrait avoir des lunettes de chimiste ou de soudeur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi même pas, il a fait les trou pour les fenêtres avant de le monter et il a une table exprès pour la scie...

Au pire tu achète directement un cadre pour photos !! Si y a la taille pourquoi pas !!

Ah tu sais mon père aussi on se prend toujours la tête... C'est pour ça que je regrette de ne pas avoir eux quelqu'un d'autre avec qui le faire mais bon c'est comme ça, après tout les mecs sont pas fan de bricolage ! Je finirais vieille fille aux hamsters !! :pleure: 

CREVETTE90 a écrit:
Ah oui c'est vrai, tu fais bien de le préciser, nous aussi on a percé les 4 coins des aérations à la perceuse sur toute l'épaisseur, et ensuite passé la lame de la scie à partir de là :p

J'ai remarquer le trou en forme de rond dans les coins, j'avais pareil, c'est pour ça que mon père a voulu faire un cadre aux fenêtres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi j'ai pas vos dons pour les terras.. Ta boule de charbon va être gâtée c'est vraiment très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que l'histoire du grillage, et je pourrai enfin aménager l'habitat avec ce que j'ai pour l'instant. Je compte investir dans de l'humus de coco (dans une petite boîte transparente), et un tunnel naturel à enterrer sous le chanvre. Pour le reste, j'ai déjà presque tout.

Si j'avais demandé à mon père, le terrarium aurait pas été comme ça du tout, il aurait été beaucoup plus petit et en plus il voulait mettre de la moustiquaire pour les aérations ... Mais moi je trouvais ça bof au niveau passage de l'air.

Faut pas dire ça, un jour tu trouveras bien quelqu'un qui en plus acceptera tes petites boules de poil Wink Bricoleur ça dépend, mais par exemple mon copain est loin d'être menuisier, pourtant il était fier d'avoir créé lui-même un meuble. Ça demande quand même un esprit pratique :p

Tes terrariums à toi sont déjà très bien Sysy, et pour ma part c'est pas un don que j'ai, car je ne sais rien faire de mes mains Razz Et tout ça coûte quand même très cher, mais bon c'est ça le fait maison Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et pour l'humus de coco tu penses le prendre où, comme zooplus en fait plus ? Moi aussi j'ai une boite mais je pense la changer et je vois pas trop où la poser dans le terra !

Ouais souvent les papas aiment imposer leur choix, c'est comme ça et puis c'est comme ça tu ferme ta bouche enfant indigne !!! :arme: :tape3: 

Faut dire que mes petites boules de poils ont une grande place dans ma vie, ça fait fuir !! Y a pas toujours besoin d'être menuiser tant qu'il connait les bases, perso moi je saurais même pas utiliser une perceuse sans me faire mal...

Roh, nos mains servent tout le temps à quelque chose, moi je suis nul en bricolage mais en cuisine et pâtisserie je défonce tout !! (et non c'est faux les mecs ne pensent pas qu'à leur estomac), je suis sur qu'elles ont une utilité !! Demande à ton copain tu verras Wink .
Oui le fait maison c'est plus cher que tout fait, mais je pense que le principal c'est de ce dire qu'on s'est donné la peine pour faire un bel habitat à son hamster en y mettant tout notre amour Smile (fin je doute que mon père y ai mit de l'amour....) 

Tu sais Sysy moi j'aurais jamais penser prendre un meuble et en faire un terra et je suis sur que tu as un autre donc que celui pour faire des terra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol vous êtes gentilles ! Je suis contente de min terra mais ça pourrait être mieux encore ! Quand j'aurais mis plus d'accessoires dans chacun ça changera déjà beaucoup !
Me tarde de voir ton aménagement crevette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on sera jamais satisfaite et qu'on trouvera toujours mieux que ce qu'on a fait ! C'est chiant de toujours comparer toujours aux autres ce que l'on fait. J'envie souvent les autres et me compare un peu trop à eux Neutral 

Moi aussi je suis un peu dégouté de pas avoir pu faire quelque chose de plus grand mais je me rends compte que Creamy creuse pas trop donc ça va ! Cooky si je lui vire les barreaux, elle risque de se faire chier !

Moi aussi je suis presser de voir ton aménagement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que la pose du grillage va prendre plusieurs jours alors qu'en quelques heures au pire ça aurait pu être fait ... En fait, les vacances sont finies donc mon copain et moi on est chacun chez nous depuis hier, et là je n'ai plus que mon père pour m'aider à finir. Et bien ça va beaucoup moins vite et beaucoup moins bien --" Je pensais aller ce soir à Leroy Merl*n chercher 2-3 baguettes genre "chants plats" en bois, pour faire un truc comme ce qu'avait fait Astral : http://www.hamsters-passion.com/t6646p30-bin-cage-autres. Mais non, mon père cherche un système plus compliqué parce que c'est dur de poser ces baguettes droites ... Savanah est pas encore en train de creuser dans 20 cm de litière !

Alors pour l'aménagement, faudra attendre un peu :\ Et puis vous savez, j'ai pas encore tout sous la main, au début y aura que du chanvre et puis ça fera peut-être un peu vide, le temps que j'achète du foin aussi. L'essentiel c'est qu'elle puisse se faire un nid confortable et pourquoi pas des galeries Smile

Pour l'humus de coco, soit en animalerie, soit sur ce site si je commande autre chose : http://www.savannah.fr/_search.php?page=1&q=humus+coco. Ils ont des trucs pas mal sur Savannah.fr Razz qui s'adaptent aussi aux hamsters. Mais je ne sais pas si les marques qu'ils ont sont bien ? Je pensais prendre Trixie comme je connais bien, mais ils en ont pas. Et il faut prendre une brique de quelle quantité pour une boîte d'environ 30-40 cm ?

C'est vrai que dans un couple c'est quand même bien de se compléter, et d'en avoir au moins un qui sait monter un meuble, ça aide dans la vie de tous les jours Smile Savoir cuisiner c'est utile aussi, pour ma part j'adore faire des bons gâteaux mais j'aime moins cuisiner le salé malheureusement Neutral 

Ça peut jamais être parfait de toutes façons, même si on fait tout nous-mêmes on finit par se trouver face à des contraintes Wink Comme moi j'ai dû faire un étage vraiment petit, alors que je voulais qu'il fasse toute la surface à la base. Tout ça pour pas que Savanah ait accès au grillage des aérations. Et puis on trouvera toujours que l'herbe est plus verte ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour les fenêtres mon père avait fait pareil !
http://i57.servimg.com/u/f57/18/53/48/50/p1010413.jpg
Il avait couper le grillage pis agrafer au terra et il a agrafer le cadre en bois par dessus, ça lui a prit même pas 2h !! Bon les fenêtres ont les voit même pas au final Sad 
Ton père il veut faire quoi ?

T'inquiète moi aussi c'est le néant la cage.... J'ai juste récupéré la roue et la maison en paille, après j'avais acheté la maison, tunnel, le pont en rondins et la moitié de tunnel et en rajoutant la bonbonnière à sable je trouve que ça fait vide !!! Mais bon c'est en visualisant qu'on voit mieux ce qu'on peut rajouter !! Moi j'attends que Zooplus bouge son pu*a*n de c*l et remette cette pu*a*n de maison de m*r*e en vente pour pouvoir commander !!!
Tant qu'elle à une roue, une maison, de l'eau et à manger je pense qu'elle survivra !!!

C'est vrai, j'avais penser à Zoomalia mais c'est vrai que y a aussi Savannah (et voilà maintenant j'ai envie de manger du savane :bave: ). Je pense que pour la quantité tout dépend des dimensions de ton bac, d'ailleurs je suis à la recherche d'un nouveau bac à coco pour elle, celui que j'avais prévu était trop petit 15 cm de hauteur et donc je m'en sers comme pelle pour vider le terra, après le coco c'est pas perdu d'ailleurs si j'en mets aussi à Cooky je crois que je vais faire un stock !! (J'achète plein de truc et je stock tout, en ce moment j'ai 5 kg de foin et 16 kg de lin et 4kg de sable, mais faut que je recommande de tout !)

Moi salé ou sucrée, j'aime quand on me dit que c'est bon !!!! :bave:
Je rêve d'un homme qui aime les jeux vidéos, la bonne cuisine, les hamsters et qui pense que je suis une princesse Razz "Un jour mon prince viendra !!!!"

Moi les gros problème que j'ai c'est avec les aimants, y a un putain de décalage entre la porte du haut et du devant, doit y avoir au moins 2 cm dans le vide... Faut que je trouve un crochet pour fermer bien... Après autre soucis, les fenêtres, la moitié est gâché à cause du bois du bureau et donc ça sert a rien Sad
Si ça peut te rassurer moi c'est pas du silicone que y a partout c'est du vernis, le plexi il a morflé en plus 4 couches !!!
Et qui sais peut-être qu'à force de plus pouvoir ronger de grillage, Savanah n'aura plus envie de le ronger si tu lui en met en face d'elle !
Comme on dit "Le roseau est toujours plus vert dans le marais d'à côté" Sébastien, La Petite Sirène !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on est passés à Leroy Merl*n aujourd'hui, on a tout ce qu'il nous manquait. En fait sur des cadres faits avec des tasseaux en sapin de 23 mm x 9 mm, il va fixer le grillage avec des "crampillons". Et le cadre grillagé sera fixé sur le terrarium avec des vis à bois de 30 mm je pense. Enfin, il va me faire tout ça ce week-end, et ensuite je pourrai enfin nettoyer / aménager le terrarium à partir de mardi Smile

En récapitulant, j'ai ça à racheter : humus de coco, boîte pour l'humus de coco (pour pas abîmer le mélaminé Surprised), du foin, un tunnel en bois à enterrer je pense, et puis c'est déjà pas mal. Je verrai mieux quand tout sera installé c'est vrai Smile Il me manque aussi un récipient lourd en verre pour mettre les herbes & fleurs du mélange de Shechou, mais une bonbonnière ça serait adapté aussi.

Ce qui est bien avec le bricolage, c'est que y a toujours un moyen de rattraper ses erreurs si y a un truc qui est pas bien droit. Par exemple avec un crochet ta porte devrait fermer, grâce à un tout petit objet Smile Nous c'était les portes en verre, quand on les a enclenché dans les profilés UU, on s'est rendu compte qu'il leur manquait à peine 1 cm en hauteur Shocked Mais heureusement, en collant une chute de profilé qui nous restait en-dessous du profilé UU du bas, on a pu réhausser juste ce qu'il fallait.

Oh ça doit exister des hommes comme tu cherches, mais il faut avoir de la chance pour en trouver un qui soit convenable et intéressant aussi ! Parce qu'il peut y en avoir qui aiment les jeux vidéos, la cuisine et les animaux, mais qui sont invivables en réalité ^^ C'est le hasard qui fait les rencontres :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement mardi qu'on voit le résultat !!

Pour le bac de coco tu penses prendre quoi comme taille à peu près ? Quand j'avais mon terra vide je me suis dis "putain j'ai presque rien à foutre dedans" et maintenant que j'ai mis la litière et les accessoires je me dis "putain je vais mettre où le bac à coco"....

Ah tu as eu de la chance pour ton problème, moi le crochet mon père la toujours pas acheté... Hier j'ai laisser la porte du haut ouverte et quand je me suis retourner j'ai vu Creamy qui était à cheval sur la baguette tout en haut du grillage.... Heureusement les aimants tiennent bien...

Tant qu'il aime les jeux, qu'on lui fasse à manger et les animaux ça me suffit, sauf que comme je suis un peu une ermite et que je sors très peu, pis c'est pas avec la formation à distance que mes parents m'ont payés que je vais sortir plus... Mais c'est pas grave, mon cœur est déjà pris par 2 patates d'amour :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça va vite prendre forme ton projet! Et encore une petite ham malheureuse Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...