Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rongeur House1

Légumes séchés pour les Campbell ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu que les légumes séchés sont déconseillés pour les Hamsters Campbell, je voudrai savoir pourquoi et si on peut en donner en friandise ?  

Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parce qu'ils sont trop riche en sucre rapide.
En friandise, exceptionnellement sur un animal non diabétique pourquoi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A éviter en grande quantité, parce que le taux de glucides augmente chez les légumes séchés (due à l'élimination de l'eau). Il faut favoriser des légumes fraîches.
Tu peux certainement donner comme friandise de temps en temps.

Spoiler:
 


shechou était plus vite Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy

Et les légumes frais, faut en donner combien de fois par semaine ? (à un hamster campbell)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous les jours comme pour tous les hamsters Wink
Mais bien habituer le hamster progressivement et éviter les légumes riches en sucre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pas se laisser décourager par un hamster qui semble manger rien comme légume au départ. Il faut aussi les habituer au niveau Twisted Evil 
En général les herbes et les germes sont plus aprécier que les légumes chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci des infos Very Happy

Au faite, le bunny rêve pour hamster nain, ça serai bon pour les campbell ? Vous prenez quoi comme nourriture pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande ma nourriture en allemagne chez Die Nagerküche. Un melange special campbell.
Shechou fait son propre melange selon les recettes de diebrain si je me trompe pas.

Bunny reve sera ok mais pas le meilleure melange, mais en meme temps c`est difficile de trouver un melange adapte pour les hamsters. Serious n`en vende pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, c'est meilleur que tu trouves en commerce (francophone), le plus accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais commander du bunny, parce que il faut que je trouve une nourriture assez bien pour le voyage. Après, peut être que je passerai à autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je donnais du bunny a mon hamster, et elle trie beaucoup, elle ne mange pas les vitamines sous forme de granulé résultat : perte de forme et amaigrissement : direction véto : diagnostique : manque de vitamine. Depuis, je lui fait un mélange maison .. Very Happy Et elle a repris du poil de la bete ! Fait donc attention a ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les granulés du bunny c'est pas des vitamines. Ce sont des herbes séchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est marquer dans le papier a l'interérieur du sachet Smile J'en suis sur, j'ai même le souvenir de l'avoir regarder avec mon véto Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les granulés c'est bien du foin, des herbes compactées donc pas d'inquiétude Wink 
Suffit de lui donner des herbes et du foin (qui seront je suis sure de meilleure qualité).

Je trouve aussi que mes hams trient pas mal le bunny ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'elle ai été malade juste parce qu'elle ne mange pas les pellets Wink 
Flocon et Sheva ne les mange pas ... ils ne sont pas malade pour autant.

Essaie de varier au maximum son alimentation sans excès (vers de farine, légumes séchés, herbes/fleurs, foin vert et fin). Le bunny n'est pas complet et il faut donc ajouter des aliments.

Peut être un manque suite à une précédente mauvaise alimentation? petit souci de santé? pas d'extras? (fleurs, légumes, etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours compléter avec des vers et des herbes et parfois un bout d'endive. ( elle ne mange pas les herbes ) Les herbes viennent de la liste de Shechou. Elle a eu pendant longtemps du bunny. Et elle ne mange pad les fmeurs que je lui donne ..Choukette est très maigre mais la sa va mieux, j'ai bien suivie les conseils du véto, et j'y retournerais sûrement quand je rentrerais de vacances. Merci quand même, mais c'est bizarre que lui et toi ne pensiez pas la même chose, non ? scratch Apres depuis que j'ai suivie les conseils du véto, elle va vraiment mieux et la visite de la rentré sera juste pour vérifier que tout va biens. Après on peux pas vraiment apeller sa une maladie mais plutôt une carrence.
Enfin bon temps qu'elle va mieux, tout va bien ! ( Merci quand même pour tes conseils Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouquette1 a écrit:
Merci quand même, mais c'est bizarre que lui et toi ne pensiez pas la même chose, non ? scratch


Je sais pas trop comment prendre ta remarque m'enfin ...

Suffit de faire un sondage et voir quels hamsters mangent leurs pellets (bunny, xtravital ou autre mélange). Y'a pas beaucoup de hams qui les mangent et ce n'est pas pour autant qu'ils souffrent de carences si alimentation adaptée biensur.

J'ai regardé sur le paquet et je vois aussi que les pellets contiennent des vitamines. Les pellets ya pas 300 façons pour les faire, c'est juste des herbes compactées en bloc.
Peut être y a t-on ajouté des vitamines.

Elle n'aime pas les herbes? Essaie de varier avec des fleurs (hibiscus, mauve, camomille, pissenlit, cactus par exemple). Les miens raffolent du plantain et mangent leurs herbes quand ils en ont envie. Même si ça ne diminue pas vite, je laisse et varie.

Ta boulette a peut être eu un petit moment de faiblesse. Ça peut arriver chez les rongeurs et on donne alors des vitamines pour les rebooster.
Je doute vraiment que ce soit la faute aux pellets ^^

Mon conseil ne vaut peut être pas celui d'un véto mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le sentiment que ma boulette ne mange pas les pellets (ou peu) du mélange, par contre pour les fleurs tu les achète en sachet ou tu les fais pousser chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les commande sur internet Wink 

Il y a beaucoup de choix et la qualité est vraiment géniale sur ce site!

croc chichi 

Sur zooplus

herbes séchées

fleurs de jardin


Je n'avais pas trouvé ces fleurs de zooplus (ci dessous) très odorantes , appétantes donc je ne commande plus chez eux quand je veux une fleur bien spécifique mais tu peux toujours tester Smile

assortiment 3 fleurs (attention aux fleurs de mauve, à donner en petite quantité. Peut causer des diarrhées chez les rongeurs si donné en trop grande quantité)

Il y a surement d'autres sites ou même d'autres fleurs sur zooplus, j'ai pris ceux que j'ai déjà testé Wink 
Il y a aussi du foin aux fleurs. Par contre, je déconseille les chardons marie ... je les trouve gros et piquant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci! Parce que je voulais lui ramasser des pissenlits en forêt mais la zone où ils sont ne m'inspire pas, les collégiens et autres personnes louches squattent et jettent leurs détritus donc même laver je n'ai pas confiance (je n'ose déjà pas les ramasser pour mes escargots qui sont pourtant résistants).

J'en prendrai sur ma prochaine commande zooplus pour voir ce qu'elle aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'aime pas trop ramasser dans la nature Neutral 

N'hésites pas à nous dire ce que ta boulette aime Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout dans le sens méchant mon com' Razz Merci au tout cas j'ai acheter : rose, mauve et cactus, qu'elle n'a pas manger Sad C'est bizarre ! Mais bon je vais continuer a faire des essais avec ta liste ! Oui je pense que je fairais un sondage Very Happy

Merci beaucoup pour tes précieux conseils ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...