Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flower24089001

Préparation d'un terra

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà je suis entrain de préparer un terra pour le petit nouveau, que je ne connais pas encore mais que j'adopterai dans un refuge.

Donc voilà le terra qui mesure 120cm x 60cm. Cet après midi je vais finir d'enlever le fond, gratter les reste de colle et ensuite vernir le tout avec du vernis alimentaire bien sûre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas les aérations, à mon avis, il vaut mieux les percer avant de vernir pour faire des économies de vernis. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'adoptes donc pas dans l'optique de ton élevage ?? Je ne sais pas si tu avais eu mon mot sur ton livre d'or d'ailleurs ... En tout cas, il y a de quoi faire un palace avec cet énorme terra ! Hate de voir l'avancée des préparatifs. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan a écrit:
Tu n'adoptes donc pas dans l'optique de ton élevage ??


Lorsque tu adoptes en association, tu t'engages à ne pas faire reproduire les animaux adoptés.

Et de toutes façons, ça serait risqué car on ne connaît pas la provenance des animaux et donc, leur patrimoine génétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non ce n'est pas pour mon élevage, j'avais un petit élevage de hamster campbell ou j'ai eu deux portées mais ne sachant pas placer mes bébés dans de bonne famille, je ne poursuit pas.
Et du coup j'ai supprimer mon site internet.

Et oui j'ai fais le plan pour mes étages hier soir et une amie va me les faire, hâte de commencer l'aménagement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karo a écrit:
Ditwan a écrit:
Tu n'adoptes donc pas dans l'optique de ton élevage ??


Lorsque tu adoptes en association, tu t'engages à ne pas faire reproduire les animaux adoptés.

Et de toutes façons, ça serait risqué car on ne connaît pas la provenance des animaux et donc, leur patrimoine génétique.


Non mais je suis au courant hein ... Rolling Eyes
Comme elle avait débuté un élevage, et qu'elle s'en tiré pas trop mal, je sous entendez que c'était " dommage" de perdre une place avec un sauvetage alors qu'elle pouvait adopter dans l'optique de son travail d'éleveuse mais comme elle ne poursuit pas, la question ne se pose pas et dans ce cas, c'est très bien de penser aux assoc'. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien aussi de penser sauvetage.
Pour ma part j'ai aussi récupéré un petit Russe chez le vétérinaire qui était en mauvais état même si je n'arrête pas l'élevage pour aautant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu lzs photos du hamster que tu as récupérer Smile et c'est vraiment bien que tu continue ton élevage car j'adore ce que tu fais Smile
Moi je peux pas continuer sans savoir placer les loulous alors il reste a la maison en compagnie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flower.
C'est une bonne idée aussi de sauver un loulou tu pourra peut être devenir Famille d'accueil par la suite si tu adores les hamsters et que tu as des habitats de libre ^^
Faudrait que tu vois ça avec un association par la suite ^^
Je suis désolée pour ton élevage mais c'est vraiment pas facile malheureusement c'est beaucoup de travail pour parfois pas grand chose :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis déjà famille d'accueil pour des chatons et j'ai fais famille d'accueil pour lapin, hamsters, furets avant de déménager à Montpellier.
J'ai pas encore chercher de refuge par ici avec qui je pourrais faire famille d'accueil pour des rongeurs, c'est à voir Smile

Et oui c'est vrai, je suis quand même vraiment dégouté de pas pouvoir continuer ce que j'avais commencer... Mais je peux pas en avoir de trop..
Et j'ai des hamsters avec de super caractère mais bon c'est comme sa Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais voir avec le Bazar des Nacs justement, l'asso est de Toulouse mais Montpellier c'est pas trop loin, on trouve des covoits assez facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérious => C'est par rapport aux impératifs de place que je disais ça. Bien sûr que je suis pour les sauvetages, mais tout le monde ne peut pas concilier élevage + FA/ Sauvetage. Comme il me semblait bien avoir lu que Flower était limitée au niveau des places, ce qu'elle confirme, je me disais que c'était "ballot" de perdre une place pour un reproducteur. Mais comme elle arrête, ce qui est bien dommage, c'est vrai, la question n'est plus là. Wink 

Flower => D'un autre côté, tu dis ne pas avoir réussi à placer tes bébés mais avoue quand même que tu n'as pas vraiment assurée pour la promotion de ton élevage et de tes portées sur les forums (ici et passionnément hamster). Si on ne fait pas parler de soit, c'est normal que les gens ne suivent pas. C'est un métier publique, éleveur, il faut être sur le devant de la scène. Si Sérious place si bien ses bébés, c'est parce qu'elle noue des relations de confiance avec les membres (et qu'elle nous fait baver avec ses photos, mais ça c'est juste parce qu'elle est sadique :mrgreen:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je trouve que flower a fait bien plus de pub que d'autres et ici elle a essayé, on lui a fermé la porte... Donc bon.

En tout cas ici c'est pas un sujet sur l'arret de son élevage, mais sur l'aménagement de son terrarium et moi j'ai hate de voir ce que ca va donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésite pas à farfouiller sur rescue, malheureusement il y a souvent des hamsters abandonnés chez Rongeurs en détresse et Bazar des nacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Shechou, désolé de polluer le poste. C'est juste que suis bien en peine de voir encore un élevage mettre la clef à la porte. Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement dommage car les amateurs comme nous qui ne voulons pas acheter en animalerie sont contraints de se retourner sur des portées d'acheteurs de hamsters en animalerie qui se retrouvent avec des portées non désirées ou de faire du sauvetage (pour laquelle je suis 100 % pour bien sûr mais la vie de ces petites bêtes est si courte qu'adopter c'est un peu la "roulette russe" car on adopte des animaux dont on ne connait pas les lignées).

C'est comme cela qu'est arrivé Girofle alors que c'est un syrien que je cherchais mais je n'en n'ai pas trouvé car le marché est envahi de petits russes. Ce n'est pas que je regrette l'arrivée de Girofle je l'aime mon ptit chinois et il aura une belle vie dans une grande maison et une bonne alimentation mais je doute d'arriver un jour à tisser les liens que j'ai tissé avec tous mes syriens. Il a déjà presque six mois et il n'a jamais été manipulé et c'est à peine s'il vient chercher les vers de farine ou qu'il ose monter sur ma main à la sortie de la roue.
Je ne force pas le contact car je crains de lui faire peur et de devoir tout reprendre.

Menfin, il n'a plus peur de sortir devant moi et j'adore le regarder courir et faire de la roue dans sa detolf, c'est mieux que les bêtises qui passent à la télé durant les grandes vacances... :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sympa comme terrarium, il ressemble à celui qu'on trouve sur eBay (livré depuis l'Allemagne et pas trop cher) Smile

Tu comptes faire comment pour fixer les étages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...