Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chouquette1111

Bunny hamster : votre hamster mange t-il les pellets ?

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute !
J'ouvre un petit sondage consernant le mélange Bunny Hamster. Est ce que vos hamsters mangent les pellets verts d'herbes ? Si non, est ce ça a déjà posé des problèmes de santé a votre loulou ? C'est juste pour faire une moyenne avec vos réponses et conclure la vrai cause de la maladie de ma Choukette =)

Bonne soirée et profitez bien de vos vacances !

Mulot ne mangeait jamais les pellets; tout du moins, c'est ce qui restait toujours au fond de la gamelle.
Maintenant, elle avait aussi du foin à dispo et d'autres herbes.

Elle a quoi Chouquette ?
Si elle a du foin et autres herbes en plus du Bunny rêve, je ne penses pas que son soucis soit lié au fait qu'elle ne mange pas les pellets.
C'est difficile de juger de l'origine d'un soucis juste sur base de ce type d’hypothèses Wink

Merci pour ta réponse ! Elle a eu une soudaine baisse de forme puis de poid, après mon véto ma proscrit du '' ToviVit '', trois gouttes par jours pendant 15 jours. Elle va vraiment mieux, mais on pensais que c'était du au manque de vitamine ( les pellets ) maintenant je lui donne de la tomate et roquette sécher. ( qu'elle ne mange pas Sad )
Je reprend rendez vous a la rentrée.

Chouquette1 a écrit:
mon véto ma proscrit du '' ToviVit '',

"Prescrit plutôt nan ? :mrgreen:
Tant mieux si ça a été bénéfique pour elle Smile

C'est "juste" du foin un peu + élaboré, donc ça ne peut en théorie pas faire de mal

Mline a écrit:
Chouquette1 a écrit:
mon véto ma proscrit du '' ToviVit '',

"Prescrit plutôt nan ? :mrgreen:

ça dépend ... il a pu lui dire " Je vous proscrit le ToviVit ", ça change tout Razz 

mon p'tit witten a eu aussi une cure de tonivit pendant trois semaines (après une chute de poils) .
en plus de vitamines il y a des oligoéléments c'est une cure vraiment complète.

je ne sais pas comment tu fais pour le lui donner, moi, je prenais une petite seringue, je mélangeais les trois gouttes dans 5 ml d'eau , j'attrapais le petit monstre et en coin dans la gueule.

par contre, j'ai par le passé, contacté le fabricant du bunny pour leur signaler ce problème que nos loulou ne mangeaient pas tous les pellets, qu'il serait judicieux d'en diminuer la quantité. Pour eux il n'y a pas à en diminuer la quantité.....

Invité
fab70 : au moment du problème tes hamsters ne mangeaient pas du Bunny mais du Vitakraft (http://www.hamsters-passion.com/t5177-sos-tonivit ) c'est quand même pas comparable, le Vitakraft  est bien connu pour sa mauvaise qualité.

Après ba le bunny ca reste une nourriture industrielle de qualité moyenne. En France il n'y en a pas de bonne qualité, faut faire avec. C'est pour ça qu'il est important de prendre le moins pire de ce qu'il y a et de compléter nous même.

Les bâtons du bunny ce sont des herbes séchés, ils rajoutent peut être des pseudovitamines dedans mais pour moi, une bonne alimentation n'en a pas besoin. Les hamsters doivent pouvoir avoir toutes les vitamines dont ils ont besoin avec les graines, insectes et autres ingrédients naturels.

shechou a écrit:
Après ba le bunny ca reste une nourriture industrielle de qualité moyenne. En France il n'y en a pas de bonne qualité, faut faire avec. C'est pour ça qu'il est important de prendre le moins pire de ce qu'il y a et de compléter nous même.

Les bâtons du bunny ce sont des herbes séchés, ils rajoutent peut être des pseudovitamines dedans mais pour moi, une bonne alimentation n'en a pas besoin. Les hamsters doivent pouvoir avoir toutes les vitamines dont ils ont besoin avec les graines, insectes et autres ingrédients naturels.

+1 :thumbup: 

Mes russes ne mangent pas les pellets non plus mais au dernières nouvelles pas de problème. Par contre temps qu'on y est, que peut on leur donner pour palier a ce manque?

Pour le ToniVit : j'ai acheter des flocons de petits pois, et je mettais une goutte dessus, et ma Choukette ce jetais dessus !

Angii : si tu veux rééquilibrer : fleur + foin =)
Merci a tous pour vos vote !

Chouquette1 a écrit:
Angii : si tu veux rééquilibrer : fleur + foin =)
+1

Des mélanges des herbes, des fleurs etc. Smile

Je donne pour le moment du pissenlit et fleurs de prairies de Jr farm. :bave:

Ah moi je donner des fleurs mucki ( cactus - mauve - rose ) et de la roquette et tomate séché de Jr farm mais ma puce les manges pas :$

• Créer...