Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ditwan1

Avis aux FA ..

Messages recommandés

Je me tâte depuis plusieurs années (trois ou quatre ans) pour adopter un furet. Je connais déjà un bon nombre de chose sur ses petites bêtes (pour leur entretien et leur bien être) mais je n'arrive pas à franchir le cap d'une adoption car je ne sais pas si les pout-pouteurs me conviendraient au quotidien. En effet; j'ai un odorat très sensible et j'ai peur que l'odeur ne deviennent un problème. Et les questions d'éducation (les morsures) me laissent assez pantoise également. J'aurais don voulu avoir l'avis des FA sur cette question : pensez vous que ce soit un bon moyen pour savoir si cet animal pourrait me convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi oui ca peut être un bon moyen.
Mais si jamais l'odeur/le caractère te dérange tu en fais quoi?
Il faut bien prévenir l'asso, qu'elle se retrouve pas sans solution à te proposer si ça ne va pas.

Sinon pourquoi ne pas faire une garde plutôt? Comme ca la durée est déterminée et si tu ne supporte pas l'odeur, tu n'as cas tenir jusqu'à la fin de la garde. Alors que si tu es FA, par définition, tu n'as pas la date de fin et ca peut durer des mois...

Moi c'est ce que j'ai fais pour les souris. J'en ai pris une en FA. Pour voir niveau odeur, caractère... Cartouche sentait très fort au début, puis je me suis habituée, il c'est posé c'est beaucoup mieux maintenant. Django par contre ne sentait pas fort. A l'avenir, tant que les animaux seront dans ma pièce à vivre, je ne pense pas reprendre de souris mâle, parce que l'odeur est quand même forte je trouve. Mais j'ai adoré mes deux petites souris, leur caractère très différent... Et je sais que plus tard, j'aimerais bien en ravoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la garde, c'est assez difficile les furets. Personnellement, je ne laisserais pas la mienne à quelqu'un qui n'en a jamais eu, à moins que ce soit quelqu'un que je connaisse bien. J'aurais trop peur qu'elle morde (elle mord systématiquement les inconnus) et qu'elle passe tout son séjour en cage, alors qu'elle est en semi-liberté à la maison. Pareil pour être F.A. Tu n'auras peut-être pas le furet le plus sympa du monde en plus, certains mordent fort et sont abandonnés pour ça !

J'avais les mêmes interrogations que toi. Je te conseillerais d'en voir le plus possible, d'aller chez des propriétaires de furets, déjà rien que pour l'odeur. J'ai une femelle implantée et ça ne sent pas vraiment dans sa pièce. Par contre, elle, elle sent. Je ne lui fais pas de bisous Very Happy

Pour ce qui est des morsures, ça dépend des furets. Pour ma première poupette, j'ai choisi d'adopter une adulte, pour éviter le passage de l'adolescence et l'éducation un peu difficile. Elle mordait un peu quand je l'ai eu, mais elle ne me mordait plus au bout d'un mois. Au pire, elle pose les dents quand elle joue. Donc vraiment, ça va. En passant par une association, tu auras facilement un aperçu de son caractère.

Le problème principal des furets je trouve que c'est plutôt le temps. J'ouvre la cage de la mienne quand je me lève et je l'enferme quand je me couche. Elle est toute la journée en liberté (bon, elle dort pas mal). Elle déteste être en cage. Ce n'est pas une vie, c'est plus comme un chat ou un chien que comme un rongeur. Elle a une cage pour dormir, la nuit, mais c'est tout. Du coup, ça demande pas mal d'attention. Elle fait des bêtises (un de mes canapés est fichu, mon chargeur de pc aussi) et parfois pipi/caca par terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ma seule experience que j'ai eu avec un furet c'est mal passée,mais c'est de cela il y a 10 ans,et je ne l'ai pas eduqué,le punir quand il mord non plus,donc j'ai du le replacer car tom se cachait et dés que l'on passait devant lui il attaquait les mollets,c'est agripper au cou du chat bref impossible.

l'odeur perso ça ne me derange pas,mon entourage ça l'embetait,je changeais donc à chaque fois de tee-shirt.

je ne pourrais pas mais si je devais en n'avoir un,j'en serais ravie et ne reproduirais pas les mêmes erreurs.

l'ex ami de ma mère en n'a eu un il a vecu 9 ans (diabète) car malgré une nourriture de qualité,en friandise il donnait des batonnets pour chien (une grave erreur) titi est mort du diabète,par contre lui était adorable mordillait mais sans plus,il lui avait construit un meuble de 3m*1m50*1.80m avec coin dodo/jeux......

là aussi si tu ne veux lui faire faire que des sorties temporaires,il faudra une cage trés grande avec de nombreux jeux.

enfin voilà Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, Shechou, je n'avais pas songé aux côtés longue durée de la FA. Une garde serait sans doute plus adaptée, c'est vrai, mais comme le dit chicken, les gens seront sans doute retissant de confier leur mamour à une novice. Je ne connais pas de propriétaire de fuf' mais je vais me renseigner pour faire quelques visites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je fais des gardes de rongeurs de temps en temps et l'avantage c'est qu'en général c'est entre 1 et 3 semaines pas plus. J'ai pu découvrir les cochon d'inde et les rats.

J'étais totalement novice mais comme j'ai déjà des souris et un hamster, les gens sont confiants tout de même parce que tu connais le monde des NACs. Bon après là je suis sur les rongeurs, furet je ne connais pas apparemment il faut leur consacrer beaucoup de temps de jeux et quand j'allais chez un ami qui en avait je trouvais que ça sentait très fort (même les femelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Après l'idée de la FA n'est pas mauvaise, si tu penses adopter derrière. Tu peux essayer de voir si une asso accepterait de le laisser le fufu que tu aimerais adopter en FA quelques temps avant que tu te décides. Si jamais ca ne va pas, il pourra retourner dans sa FA d'origine, sinon tu l'adoptes.

Je ne sais pas si ca se fait pour les fufu, mais j'ai cru comprendre que cela pouvait se faire pour des chiens ou des chats. Alors peut être que pour les fufus aussi?

Et comme ca tu seras fixée par rapport au furet que tu souhaites, tu n'auras pas de surprise lié au changement d'individu.

Peut être demander à Inari? Elle connait mieux les FA que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...