grigri45111 0 Posté(e) le 9 août 2013 bonjour, je voudrais connaitre les conditions pour être éleveuse de Syriens... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 août 2013 - connaitre la génétique de l'animal à 200%- connaitre le comportement de l'animal à 200%- connaitre tous les problèmes de santé possibles et savoir comment réagir- fréquenter les salons, expos etc autant que possible pour échanger avec les autres éleveurs- se renseigner sur les obligations légales et avoir les éventuelles autorisations nécessaires- être prêt à faire des milliers de km pour aller chercher un reproducteur dans un élevage sérieux- être prêt à investir pas mal d'argent pour le matériel, litière, alimentation, les frais véto, son éventuel site web- avoir l'espace pour installer les habitats- avoir le temps pour s'occuper des animaux, leur faire faire leurs sorties, les soigner, leur préparer leur alimentation- faire une croix sur pas mal de son temps libre et vacances- ...ce ne sont que les quelques points que je vois en tant que non éleveuse.Il doit y avoir au moins autant d'autres conditions.Mais il me semble qu'on avait déjà évoqué tout ça à l'époque, tu avais finalement renoncé (une difficulté majeure était l'impossibilité pour toi de te déplacer trop loin), ta situation à évolué ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 9 août 2013 Ce qui me parait important, en plus d'avoir des reproducteurs super niveau santé et caractère, surtout quand on débute, c'est d'avoir un plan d'élevage défini à l'avance (les couleurs et/ou marquage que l'on souhaite travailler etc) , cela évite de s'éparpiller. Donc effectivement, la connaissance en génétique et pronostic de portée me semble indissociable. Voilà. Après tout ce qu'à dis Mline tombe sous le sens ( installation, finance ..). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grigri45111 0 Posté(e) le 9 août 2013 parce qu 'on peu pas travailler sur plusieurs couleurs a la fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grigri45111 0 Posté(e) le 9 août 2013 donc devenir éleveur c'est très dur voir impossible , il y a trop de difficulté de responsabilité a affronter je vais renoncer franchement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grigri45111 0 Posté(e) le 9 août 2013 sur leconboin j ' en est trouvé de ligné étrangère c 'est bien ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 9 août 2013 Mets nous l'annonce. Tu es décidément fâchée avec la fonction "edit". Je ne pensais pas qu'à 28 ans, on pouvait être aussi "déconnectée " du fonctionnement des forums. Si un jour tu as un élevage, trouve une bonne âme pour te faire un site ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites