Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cookies111

Besoin de conseil syrien ou campbell pour cet habitat

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Je vais adopter un ti loup de chez Mailys, mon coeur et celui de Théo mon fils balance fortement pour un syrien: M7 probablement ou Caramel ou Pilou mais j'ai un petit souci temporaire.

J'ai acheté un terra de 90cm de long, je vais l'aménager d'ici la fin du mois pour Popcorn mon nain russe. J'aurai donc à ce moment-là sa cage actuelle de libre, elle fait 70 x 40. Ma question est: pourrais-je y placer le syrien pour quelques semaines (4 maxi) le temps que j'achète soit un terra ou plus grande cage? Ou alors cela ne va pas du tout?

J'en ai discuté avec Mailys (qui ne revient que dimanche) elle m'a proposé de vous demander conseil. Car, nous aimons aussi F1 une campbell de Mailys et donc selon vos réponses on s'orienterait vers elle mais nous avons un gros craquage pour M7, Pilou ou Caramel.

Merci de votre aide! Je ne veux pas que le loulou soit malheureux même si ce ne serait que pour 3-4 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que les nains ont plus besoin d'espace que les syriens. Vu que c'est trop petit dans un cas comme dans l'autre, je pense que si vous voulez un syrien pour avoir les deux espèces à la maison ( et donc deux types de relations ..), il n'y a pas lieu de s'en faire, surtout que c'est temporaire. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ditwan pour ta réponse si rapide! Oui, en fait, Mailys m'a dit que le syrien est plus manipulable qu'un russe, mais je ne veux surtout pas qu'il soit malheureux d'où toutes mes "bêtes" questions tongue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question n'est jamais bête si elle est posée dans le but de bien faire. :bisou: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plusieurs membres du fo' ont la alaska, c'est celle qu'on conseil en majorité aux nouveaux membres qui n'ont pas une cage adaptée. Cela dépend ce que tu veux mettre comme budget. Une bin cage me semble plus correct niveau portefeuille pour une temporaire, sachant que l'alsaka est très bien pour une cage quotidienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince ma réponse a disparue, je recommence hihi! Merci encore Ditwan!! Pour la bin cage, j'ai vu de chouettes installations sur le net, mais j'ai juste l'impression de mettre mon futur loulou dans une boîte tupperware! Je vais tout de même aller voir chez le suédois si cette "boîte" se trouve en transparent.

Sinon, pour la cage alaska, le toboggan est-il adapté à un syrien? J'ai peur qu'il se coince dedans! Arf mon futur loulou n'est pas encore là et je m'inquiète déjà!

En fait, vu que je n'ai aucun matos de brico et mon sens de l'esthétisme légendaire, on est pas sortis de l'auberge lol!

Edit du samedi 10/08! J'ai trouvé sur un site de seconde main, une cage (mais pour cochon d'inde) de 95x55x55. J'ai fait un mail à la vendeuse pour vois si elle a encore la cage et surtout pour connaître l'espace entre les barreaux! Que pensez-vous de cette cage donc? http://www.2ememain.be/animaux/accessoires/cochons-d-inde/grande-cage-1m-pour-cochon-158124297.html?p=all&user=3715128&locale=all

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à première vue l'espacement des barreaux est d'au moins 1.5 à 2 cm . Trop espacé pour des hamsters.

Pour l'Alaska tu peux l'aménager comme tu veux, pour un syrien, il faut élargir l'accès au toboggan et les ouvertures de l'igloo si tu désire le laisser de façon à ce qu'il lui serve de cachette. Il sera trop petit (l'igloo) pour qu'il s'en serve comme maison.

cela n'en reste pas moins une très bonne cage pour hamsters .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fab70!! Ok, je laisse tomber la cage de l'annonce alors si l'espace est de + de 1.2 alors. Merci pour tes conseils pour la cage alaska, au pire j'enlève le toboggan et l'igloo et j'aménage autrement mais j'avoue que j'ai bcp réfléchi cette nuit et je penche plus pour une bin si je trouve rien d'autre en attendant de trouver un autre terra/aqua! Il y a juste que j'ai pas de matos (visseuse ou autre) mais je continue a chercher! Merci de votre aide et vos précieux conseils

PS: il est chou comme tout ton loulou en photo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Ebay, tu as de bons terra pas cher sinon. Et si déjà tu fais un petit coucou au géant suédois, as tu pensé à la deltof ? C'est une très bonne alternative également. Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan... je suis gênée, tu es toujours là à me répondre!! Oui, je viens de voir (car je suis toujours sur le net depuis des heures à chercher) pour la detolf du suédois! C'est génial ça!!! Je suppose que je peux enlever les étagères en vitre. Bon, je vais aller jeter un oeil et puis tenter de trouver quelqu'un qui a une voiture hihihi! Merci merci merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah euh .. c'est moi qui va devenir rouge tomate à force ! Embarassed 

C'est notre rôle de conseiller les forumers, et puis, je t'avoue que c'est agréable de tomber parfois sur des gens comme toi, ouvert et soucieux de bien faire. Cela nous change des tête de brique à qui tu répètes 1000000 fois la même chose et qui trouvent quand même le moyen de taper à côté. :carton: 

Ah et sinon, puisqu'on en est aux questions d'aménagements, je te conseil de te méfier des jouets en bois vendu pour les rongeurs en animalerie, souvent c'est inadapté et les finitions ... médiocres. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ditwan, je trouve tout à fait normal lorsqu'on prend un animal de s'en occuper comme il faut et de veiller à ce qu'il soit heureux, pour moi c'est comme avec mon fils. Il passe avant moi et mes animaux c'est pareil! Juste pour info, mon chat siamois a des problèmes monstrueux d'allergie et ben le véto dermato me coûte 120 juste pour la consult, ben je le fais sans souci, c'est normal.

Donc pour le futur loulou de Mailys, je veux qu'il soit heureux chez nous, tout comme mon russe Popcorn pour qui j'ai trouvé mon terra de 90 de long.

Merci pour l'info concernant les jouets en bois, je vais commander tout ça chez z** plus. Je vais je pense opté pour une bin temporaire en attendant de trouver une bonne âme avec une voiture pour une detolf du suédois. Mais je vais aller voir si j'ai pas moyen de la prendre dans le bus quand même mais je pense pas, ça doit être lourd. Merci encore Ditwan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement deux hamsters à la maison :

- Girofle un hamster chinois très timide que je ne peux encore manipuler. Il vient chercher la nourriture mais ne se laisse pas attraper. Ce jeune homme vit dans une detolf. Je lui ai donné une grande cage car je ne peux encore le sortir et il est speed et court partout.

- Litchi une femelle syrienne que j'ai actuellement en accueil pour le bazar des nac et que je compte adopter mais tant que mademoiselle a la bactérie flagellée, elle est en accueil. Mademoiselle a un plus petit espace : une bin cage de 80 X 60 cm mais mademoiselle est beaucoup plus calme et sort au moins 1h30 chaque soir. Ma fois, cette espace semble lui suffire. Elle a une grande roue de chez Trixie, deux cabanes et deux escaliers pour monter sur les cabanes. Elle a fait son nid derrière la roue, se sert d'une cabane comme entrepôt et l'autre qui est pleine de foin comme espace de repos de courte durée.
Elle a aussi son petit bac à sable.
J'ai posé la gamelle d'eau sur les cabanes car si elle veut creuser, l'eau est en lieu sûr :-)

Effectivement pour les jouets, comme le dit Ditwan, j'ai fait simple dans la cage : roue Trixie acheté sur zooplus, les petits ponts en osier que l'on peut plier pour faire un pont ou laisser droit pour servir d'échelle, cabane. Je m'éclate pour le parc à faire des jouets "jetables" avec les emballages de gâteaux et biscottes, boites à oeufs pour le parc. Comme ça, quand elle a pissé dedans ou qu'elle a grignoté, j'en refais un. Comme ce sont les jouets du parc où elle ne va que sous surveillance, je regarde si elle les mange ou pas et je retire s ils sont grignotés ou sales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien :-)
La detolf fait un bon espace et on trouve des fois sur leboncoin. La mienne je l'ai trouvé sur ce site à 40 e.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...