Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poket

HAMI FORM REPAS PREMIUM POUR HAMSTER

Messages recommandés

Bonjour,

Ma petite boule de poile avait été il y a des semaines chez le vétérinaire pour une petite perte de poile sur le côté droit et il m'avait dit que ma chérie avait des carences alimentaire car elle triait donc ne mangeait que ce qui lui plaisait, il m'a donc conseillé d'acheter des granulé, j'ai donc acheté des HAMI FORM REPAS PREMIUM POUR HAMSTER, au dos sa dit,

16% en protéines brutes
2% en matières grasses
6% en cendres brutes
3.4% en cellulose brutes et
13% en humidité ?

Qu'en pensez vous ? je lui en donne pas plus de 8 car c'est très fort je trouve en Protéine ...
Mais si je lui fait des mélange maison elle tri et ne mange que ce qu'elle veut et pareil pour la marque bunny rêves ....

Tu as mis quoi dans ton mélange maison et dans quelles proportions?

Tu as aussi la liste des ingrédients?

edit:
Céréales (min 50%) et sous-produits de céréales, Oléagineux, matières minérales, produit laitier, tubercule, légumes, huile végétale.

céréales : ils n'ont pas indiquer le type de céréales, donc certainement presque que du blé qui est nutritivement moins intéressant pour les hamsters. Et il est bon marché.

Sous-produits de céréales = déchets
Oléagineux? = je ne vois pas pourquoi le mettre dedans
Huile végétale = huile de palm = graisse de mauvaise qualité = mauvais pour la santé
produit laitier : pas top, car manque de lactase chez hamster adulte, le meilleur reste les insectes

pas d'herbes qu'il faut donner en plus, de préférence à volonté, donc ce n'est pas dramatique qu'ils ne sont pas dans le mélange.
matières minérales = toujours ces ajouts de vit, minéraux etc. en surdose et de mauvaise qualité; artificielle n'est pas naturel

Donc Non pour moi.

edit 2 : ingrédients principales pour hamster nain doivent être des graines et semences, et pas les céréales.
Chez syrien, plus de céréales que des graines et semences.
Il faut toujours les deux (céréales + graines/semences) mais dans des proportions différentes selon l'espèce.

La mienne est un Syrien ... Mais étant donnée qu'elle trie je suis obliger de lui acheter sa car même avec du bunny rêve elle trie même si je lui en met qu'un petit peux ... Donc de HAMI FORM REPAS je lui en met peu que 8 mais je verrais si elle mange tout ou pas ... de plus je lui rajoute dedans des insectes séchés et des petits pois sec que j'achète aussi

Qu'est-ce qu'il ont mangé du bunny rêve? Uniquement les graines? Ou les extrudés?
Bunny rêve = pas un mélange de graines.

Je ne vois pas comment tu veux compléter ces extrudés, tu ne sais même pas ce qu'il est dedans. Il a déjà un taux élevé de protéines, c'est pas les insectes que tu dois compléter.

Mélange de graines = tri --> rumeur, qui est du à ces pseudo mélanges de graines avec des extrudés et des granulés.
Essaie une fois de lui donner une mélange de graines sans extrudés, donc soit un mélange maison selon la recette sur le site de shechou ou tu achètes un mélange chez shechou.
Mes hamsters n'ont jamais trié les mélanges de graines.

Girofle ne trie pas les graines ; par contre, le petit jeune homme ne mange que les vers de farine et boude les grosses bêtes comme les grillons. J'espère qu'il va s'y faire. Je suis très contente du mélange que j'ai acheté à Shechou. Au moins, je me dis que j'ai mis toutes les chances de mon côté pour lui apporter la meilleure alimentation possible.

Peut-être qu'en ne donnant qu'une dose par jour, il mangera tout ? Smile 
[Perso je mets toujours un peu plus parce que je dissémine dans les différentes litières, et qu'il a de toutes le façons des réserves et du millet ^^]
Le mien boude un peu la verdure, alors de temps en temps je lui donne juste ce qu'il faut de graines histoire qu'il se rabatte sur les légumes/fleurs/plantes etc Smile 

Le mélange de Sechou est vraiment top, et même si il n'aime pas du tout les crevettes, le reste il ne trie pas Razz

• Créer...