Julia241 0 Posté(e) le 12 août 2013 bonjour, j'ai un petit hamster robovski et il ne se laisse toujours pas attraper pourtant sa fait plus de 2 moi que je l'ai en m'en occupant tout les jours alors est ce que vous avez des solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 12 août 2013 Les hamsters de roborovski sont tres "fou fou" donc c'est possible que tu n'arrives jamais a le manipuler. Patience est le maitre mot de la manipulation ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 13 août 2013 Les roborovskis sont les plus dur à apprivoiser. Donc faut patienter et faire par étape. (bientôt acquis l'étape 1 qui est de me prendre la graine dans les doigts). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kahlua1 0 Posté(e) le 19 août 2013 Le mien n'a pas peur des mains et viens volontiers s'y installer pour manger quelques friandises, jouer avec mes bracelets ou sentir me doigts, mais impossible de l'attraper ! Il déteste ça ^^ Et je pense que ça restera toujours comme ça =)Essaie de le sortir en le mettant dans un rouleau de papier se sopalin/toilette (Bon après si il est comme le mien et qu'il a compris le truc il les évite tous en ma présence et c'est pareil pour chaque nouvelle "boîte" de sortie ^^')Sinon parle lui beaucoup, le mien a fait d'énormes progrès grâce à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 19 août 2013 Mdr Astral c'est quoi toutes les étapes ?Perso j'ai le mien depuis juillet et j'arrive parfois à lui donner à manger du bout des doigts mais c'est tout. Il faut rester très patient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 19 août 2013 Les étapes sont : une graine des bouts des doigts - de l'eau sur le bout du doigts (facultatif) - une graine dans le creux de la main - Les caresses ^^ - et puis le dernier se laisser porter. Enfin c'est un point de vue (une méthode parmi tan d'autre).Et oui rester patient et tout les hams sont différent. Ils vont à leurs rythme ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 20 août 2013 cela peut aller très vite, comme assez long voir quelques mois.il faut être patient, se dire qu'à l'origine ce sont de petits animaux sauvages, quelque soit le temps pour avoir des petits signes d'apprivoisement est une bonne avancée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites