Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude05

Cachou ne veux plus vivre dans sa cage

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, je vous écrit aujourd'hui parce que je ne comprend pas le comportement de ma petite ham ^^

Donc je ne sais pas pourquoi, mais Cachou prend toutes les réserves de sa cage (nourriture, les mouchoirs pour son nid, même les barres de céréales, en fin tout quoi) pour les mettre dans le placard de ma chambre. Depuis environ une heure elle fait des allés retours Shocked 

Dès que je la rentre dans sa cage et que je ferme la porte (avec des pinces sinon elle l'ouvre) elle ronge les barreaux pour sortir et continuer son "déménagement" et dès que j'ouvre la porte, elle se dirige vers mon placard, les bajoues pleines de réserves. Si elle pourrait prendre sa roue au passage, je suis sûre qu'elle le ferait lol! 

Elle n'a jamais fait sa avant, je ne comprend donc pas son comportement. C'est impossible qu'elle soit gestante, je l'ai depuis environs 5 mois et il n'y a pas d'hamster mâle à la maison.

J'aimerais savoir vos avis, que dois-je faire et qu'elle est ce comportement ?
Je vous remercie de vos futures réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ça va lui passer , ça arrive aussi a un des miens de retourner et tout changer dans sa cage en une nuit, il arrive à déplacer les tubes et sa maison. Very Happy 

ta puce fais le ménage de printemps, elle s'occupe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon je trouve sa quand même bizarre, elle a vider tout ce qu'il y avait dans la cage pour le mettre dans le placard, et quand j'ai tout remit dans sa cage, elle a tout re vidé...

En tout cas si c'est normal et que ca va lui passer, je te remercie alors de ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment une cage de 82 X 51 (de mémoire). Elle en parle dans sa présentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre.. assez de litiere aussi? environ 15/20cm?

le fait quil mange les barreaux ne veut pas dire qu'il n'aime pas sa cage mais plutot un signe d'ennuie.. donc est qu'il y a de quoi l'occuper dans sa cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a assez de litière

Dans sa cage il y a la roue, un rouleau de sopalin, un pont en bois et je vais bientôt acheter une balançoire, mais je ne vois pas le rapport d'ennuie avec le fait qu'elle vide toute sa cage pour s'installer dans mon placard :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, enfin, même avec une cage assez grande (et pas non plus gigantesque, ça correspond aux minimums), ça ne m'étonne pas que ton hamster ait envie d'aller s'installer ailleurs, si tu lui en laisses l'occasion. Elle associe ta chambre à une certaine liberté, qu'elle n'a pas en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dit, certains hamsters déménage sans arret, cela ne veut peut-etre rien dire finalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on verra par la suite, en tout cas merci pour tes réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci d'avoir répondu Thebestchicken Smile

Mais comment dois-je faire alors ? Parce que quand j'empêche l'accès au placard grâce aux portes de placards, cachou se jette dessus pour les ronger et essayer de passer, ce qui est assez pénible et ne plait pas du tout a ma mère... Elle veut absolument y aller, pourtant il n'y a rien de spécial, en fait, le bas est vide (placard a casier)

De plus, ma petite ham est très têtue et quand elle a une idée en tête elle l'a pas ailleurs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de l'humour. Wink 
De toute façon, une femelle syrien c'est en général plus nerveux et actif qu'un malou.
Un malou c'est souvent pantouflard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais compris que c'etais de l'humour, mais je ne savais pas si c'etait pour le fait qu'elle soit "têtue" ou le truc des "portes de placard" Razz 

Oui c'est vrai que Cachou est très active, elle ne tiens jamais en place, mais bon c'est normal, c'est un hamster Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, le fait qu'ils aient de la suite dans les idées doit être une caractéristique des syriens. Mon dernier aussi était une tête de mule. Il ne voulait jamais rester sur mon lit et avait pour obsession de rejoindre la porte de ma chambre pour filer. C'était très marrant d'ailleurs, il se laissait glisser le long de la couette et zouuuuu, à toute berzingue vers la porte. Si, çe ne te dérange pas outre mesure, je pense qu'il n'y a pas lieu de se prendre la tête avec ça. Il fait peut être plus frais dans le placard, ou l'obscurité qui y règne doit mieux lui convenir ... Il fait combien dans ta chambre ??

Au fait, assez de litière c'est combien de cm, pour toi ? Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma chambre il fait environ 20-25 degrés (j'habite dans le sud) Wink

Pour moi, assez de litière correspond a 10 ou 15cm. C'est suffisant ou pas assez ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les cages de 80x50 sont des stricts minimaux; qui est d'ailleurs porté à 100x50 en Allemagne, où leurs connaissances en hamsters sont plus pointues qu'en France;
un hamster reste un animal qui a des besoins d'espaces démesurés;
certains se contentent de leur 80x50 (parfois moins Sad ), mais une fois qu'ils ont goutté à plus, ils en veulent ... plus !
Cachou à la chance de pouvoir régulièrement se balader dans ta chambre, qui est pour elle son territoire;
le placard doit lui plaire pour X ou Y raison, si elle ne le détruit pas, laisse la faire (si tu as la possibilité de sécuriser, peut être d'associer le placard à sa cage ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout comment associer le placard à la cage, mais je vais quand même y réfléchir. Je pense que cela peut être possible Smile

Je te remercie Mline pour ta réponse et je vais donc essayer de mettre tes conseils à exécution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des parcs pour hamster sur des sites internet (zooplus entre autres) , peut être qu'en prenant deux parcs tu pourrais faire le tour de ta cage et le coller au mur (par contre, je ne sais que te dire pour fixer le parc au mur car je suppose que tes parents risquent de ne pas être d'accord).
Si elle est aussi futée que ma Litchi, faudra prévoir un toit au parc car mademoiselle quand au bout d'une heure, elle a bien fait le tour, elle arrive à passer par dessus même si les barreaux sont verticaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que j'ai des portes de placard parce qu'en fait c'est un placard "fait maison" mon père pour le faire a assemblé plusieurs casiers et au milieu de ce placard il y en a un de très grand (c'est où elle va mettre ses réserves et son nid) donc impossible de relier la cage de cette façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos :

Voici un bout d'une porte de placard en bleu à gauche, le mur à droite et le casier du placard ou s'installe Cachou au milieu (j'ai enlevé toutes ses réserves et je lui ai remit dans sa cage parce qu'il m'était impossible de tout laisser là pour la nuit sans surveillance)



Et là le casier avec la porte de placard à gauche



Voilà Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu prendre en photo ta cage ? Ton espace de placard fait combien de large ?
Tes parents accepteraient ils que tu laisses le placard ouvert avec la cage contre le casier du placard ? (Je te demande car j'ai eu beaucoup de NAC entre mes 8 ans et 19 ans que je parte de chez mes parents et mon père n'a pas toujours compris que je me prenne autant la tête pour leur bien être et j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de prises de tête avec lui, parfois très virulentes).

Après, c'est à voir si c'est vraiment que la cage lui parait trop petite ou si c'est juste qu'elle préfère un autre aménagement, ils sont tous différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les femelles syriennes sont assez têtues et actives je pense, contrairement aux mâles qui semblent pantouflards xD Maintenant je peux comparer les deux ... Scrat mon syrien mâle était une boule de poil très calme, il dormait plutôt qu'autre chose pendant ses sorties mdr alors que Savanah ma petite femelle est une vraie pile électrique, infatigable, si elle pouvait elle creuserait des grottes dans les murs du couloir où je la sors ! :pompom: Elle n'en a jamais assez, du coup ton témoignage me rassure aussi.

Pour le parc qui mènerait au placard, je pense que tu parles du Trixie en couleur Doguinous ? Je l'ai aussi mais il ne sert à rien : pas assez haut et trop léger, du coup facile de grimper ou de le pousser du nez ... Mais il y a sûrement une solution pour Cachou, en réfléchissant bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas prendre une photo avec la cage dans le placard car la je ne suis pas chez moi

Pour les dimensions du placard : 1m pour la longueur ; 50cm pour la largeur ; 45cm pour la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, quand tu pourras.
Peut être pourrais-tu prendre un parc et entourer la cage, la fixer sur l'intérieur du placard. Après, il restera le problème de mettre un truc pour l'empêcher de grimper sur la cage pour repasser de l'autre côté. Mais je me demande si c'est pas beaucoup de tracas pour un comportement qui n'est pas forcément révélateur. Peut être qu'elle voulait juste faire du camping à un autre endroit, surtout que tu la sors régulièrement. A voir si elle continue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette90 a écrit:
contrairement aux mâles qui semblent pantouflards xD

PANTOUFLARDS!! faudrait que je te présente Khéops! xD c'est de sacrées pantoufles qu'il a lui alors :shock:mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khéops a peut-être des gênes féminins qui sait ? mdr

Le seul moyen de relier deux habitats ensemble sans danger, c'est un tuyau d'un diamètre assez large (dans les 10 cm pour un syrien) et pas trop long non plus pour que ce soit bien aéré dans le tuyau. Mais ça craint peut-être de faire un trou dans ton placard :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents ne voudrons jamais que je fasse un trou dans le placard :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je les comprends quand même sur ce point Wink Surtout si c'est un placard qui n'est pas abîmé, moi je le ferais pas non plus. Elle fait toujours son petit déménagement en sortie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle continue et je ne comprend toujours pas pourquoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...