LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 18 août 2013 Je viens vous présenter le petit Pimousse. C'est un hamster roborovski, je l'ai acheté en animalerie début juillet.Pour le moment il est toujours très peureux mais depuis que je lui ai fait une bin cage, j'ai l'impression que ça va mieux. Il a l'air d'apprécier son nouvel environnement et je peux le voir un peu plus, il se cache moins.Néanmoins il a toujours peur de moi, mais parfois j'arrive à lui donner de la nourriture du bout des doigts, c'est un petit exploit.Je ne perds pas espoir, qu'il s'acclimate et ai moins peur de moi.Je n'ai qu'une photo de lui quand il est arrivé. J'essayerais de le prendre bientôt s'il accepte que je m'approche un peu.Voici le petit timide : C'est rigolo sur la deuxième photo on voit à quel point son poil à changer de couleur. Comme je ne peux pas le toucher, je ne l'ai pas encore sexé... Je préfère qu'il s'acclimate pour ne pas le terroriser.Voici sa bin-cage, je l'ai réaménagé depuis les photos que j'avais mis dans ma présentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 18 août 2013 Je lui ai d'jà souhaité la bienvenue mais il a son propre post désormais donc re bienvenue à lui ^^. En effet les robo sont très peureux mais très curieux aussi. Je vois avec la mienne qui hésite à venir mais sa curiosité la fais venir lol. D'jà tu arrive à lui donner à manger du bout des doigts donc c'est d'jà une étape qui est franchi . Donc de la patience, beaucoup de patience pour les robo ^^. La bin-cage est très très sympa ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 18 août 2013 Bonne petite bouillesuper la bin cage, le titi sera heureux.je suis sur que leur donner de l'espace contribue à les rendrent plus apprivoisables.tu as très bien fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 18 août 2013 Il est très mignon et la cage super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 18 août 2013 Mais qu'il est mignon ce petit robo ! Il faudra sans doutes changer son alimentation à terme (tu dois pouvoir déjà lui proposer des légumes en petite quantité, comme du concombre par exemple), mais tu trouveras ici de bons conseils pour ça. En attendant sa cage est très sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 18 août 2013 Il est adorable ! Elle superbe ta bin cage =O ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 18 août 2013 Merci à vous tous !Je sais que les robo sont plus peureux, je reste patiente et puis comme il vient d'animalerie, c'est normal qu'il soit encore plus peureux.Pour la nourriture je sais qu'il faut que je change, je vais voir dans mon budget quand j'arriverais au bout du paquet actuel, si je peux me permettre de lui acheter une nourriture approprié, sinon il patientera encore un peu. J'ai essayé de m'occuper du plus urgent, sa roue et son habitation J'osais pas encore lui donner de légumes mais du coup je vais regarder la liste et lui en donner un petit peu de temps en temps. Je sais aussi qu'il faudra lui donner des vers de farine mais là aussi j'attends un peu mais ça viendra aussi.C'est que je l'aime le petit titi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 18 août 2013 L'éternel problème... Loin de moi l’idée de te critiquer, on voit bien que tu aimes cette petite. Tu peux lui donner des petites doses de légumes pour commencer, mais vu la taille de ta louloutte, ce n'est pas donner un brin des légumes crus que tu manges qui va te ruiner. En tous cas, ça ne me ruine pas. Sur l'alimentation, beaucoup ici te donneront de meilleurs conseils que moi (je travaille toujours sur mon mélange.) Mais citons par exemple le concombre, la courgette, le brocolis, l'endive ou la salade hors laitue comme légumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 18 août 2013 Il est très beau, et a une très belle couleur ; on dirait qu'il s'est fait des mèches foncées chez le coiffeur ^^ Et super la bin cage, ça doit lui changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 18 août 2013 Oh non ça ne me pose pas de problème de lui donner des légumes, mais je pensais que c'était trop tôt et que ça pourrait le rendre malade. J'ai deux lapins alors des légumes y en a plein la maison. Pour les lapereaux ont déconseille de donner des légumes avant 5/6 mois quand ils n'y sont pas habitués depuis petits, pour pas les rendre malade, du coup je pensais que c'était pareil pour les hamsters.Je peux lui donner des légumes combien de fois par semaine ou jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 18 août 2013 Moi, je commence tout juste avec Num Nums (avec de la carotte, d'ailleurs elle a tout manger ). Je vais commencer une fois toutes les semaines puis ensuite 2 fois par semaines. Et surveiller ses selles ^^. Et varié petit à petit mais toujours en p'tite quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 18 août 2013 Ok merci astral !Là j'ai pas les légumes qu'il faut donc je commencerais dés que j'aurais fait les courses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude05 0 Posté(e) le 18 août 2013 Ton hamster est trop mignon et la bin cage super bien faite, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pixie1 0 Posté(e) le 19 août 2013 quelle jolie petite patate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kahlua1 0 Posté(e) le 19 août 2013 J'adore ta bin cage ! Et ton Lou aussi x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 19 août 2013 Oh ! Le petit grain de blé ! Il est trop choupinou ! J'adore les robo, dommage que ce soit tellement speedouille. Et ta bin cage est vraiment super ! Elle fait moins " tupperware" que celle que l'on croise parfois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louve08 0 Posté(e) le 20 août 2013 Ah les robo, j'aimerais bien en prendre un plus tard pour le regarder traficoter partout ^^ J'aime tellement observer ces petites choses !Superbe la bin-cage, j'aimerais bien quelque chose du genre pour Anaba. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Je suis très contente tout se passe très bien avec Pimousse. J'ai réussi à le mitrailler en lui donnant du millet car c'est un gros gourmand. Je vous mets les photos demain.Maintenant Pimousse vient me voir dés que je rentre pour avoir à mangé et il accepte de monter dans ma main pour prendre sa nourriture même s'il repart très vite. Il reste malgré tout peureux mais je suis très heureuse de notre relation et je n'en attends pas plus.Je n'ai jamais essayé de le caresser ou de le prendre dans ma main, car j'ai peur qu'il n'accepte pas et de lui faire peur. Le problème est que du coup je ne peux pas le sexer, le manipuler pour l'habituer à d'éventuel soin, ou le prendre pour le mettre dans une cage de transport.Est ce que je dois continuer son apprivoisement et que je pourrais le manipuler un jour ou dois je garder en tête qu'un roborovski n'acceptera pas plus de contact et donc que la manipulation sera impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 24 août 2013 La manipulation sera peut être possible, tout dépends du caractère du ham. Mais je vois que tu es en bonne voie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 24 août 2013 Je ne vois pas pourquoi tu devrais arrêter ton processus d'apprivoisement et/ ou de manipulation qui se passe bien, sous prétexte que le robo est " en théorie " un hamster peu manipulable. J'ai une amie qui en avait un, d'animalerie, dans sa main, c'était juste une grosse cacahuète amorphe qui attendait des caresses. Même si elle a prit le temps .. Elle a réussie. On préfère prévenir les gens que ça va être difficile et que certains ne se laisseront jamais faire, pour éviter les désillusions et orienter au mieux le choix d'une future adoption (si on tient absolument à faire des calinous, c'est sûr que c'est pas le robo que je recommanderais) mais si le tiens est en bonne voie, y a aucune raison d'en rester là. Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 24 août 2013 Merci pour vos conseils ^^ bon je vais continuer l'apprivoisement et peut être qu'un jour je pourrais lui faire des petits calins lol. Hier il m'a mordu le doigts quand je lui ai donné un petit bout d'endive. Je ne lui en veux pas du tout, je venais de donner leur légumes à mes lapins et je devais sentir l'endive ou la salade lol.Voici les photos du petit Pimousse : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 24 août 2013 Superbes photos ^^. Il est très mignon le pimousse. Dit voir, il faut le laisser combien de temps la grappe de millet dans la cage?? J'en ai et je voudrais bien savoir avant que je lui en donne ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 24 août 2013 Je ne suis vraiment pas experte mais il me semble qu'on m'a dit de donner une grappe de millet par semaine. Pimousse a déjà tout mangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 24 août 2013 Oh ptite bouille d'amour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 24 août 2013 Il est très expressif, j'adore On peut laisser le millet dans la cage tout le temps, à disposition. Une branche par semaine oui pas plus Ma petite Savanah en a aussi, mais franchement elle n'en mange presque pas, pour l'instant je lui laisse quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 17 septembre 2013 Bonsoir tout le monde, je suis très peu présente en ce moment mais je voulais vous annoncer la triste nouvelle. Petit Pimousse est décédé dans sa cage, je l'ai retrouvé dans son terrier inerte... Je suis très triste de sa disparition et ne sait pas ce qui s'est passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Oh je suis désolée. Il était si mignon et si expressif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Malheureusement, c'est le lot des achats en animalerie. Impossible de connaitre l'âge exact ou l’absence d'éventuelles maladies. Ceci dit, il aura eu une jolie fin de vie. Tu as été aux petits oignons pour lui. En tout cas, je suis vraiment navrée pour toi, il était vraiment adorable. Adieu petit grain de blé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Je suis désolé pour Pimousse et courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Merci pour votre soutien...C'est vrai que cette fois j'ai l'intention de chercher un éleveur pour adopter un petit hamster... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Oh c'est vraiment triste et inattendu, surtout quand ils sont apparemment en bonne santé Mais dans les animaleries, ils sont même incapable de nous dire la date d'arrivée de tel hamster chez eux ... Courage Tu as raison d'éviter les animaleries, il vaut mieux adopter chez un éleveur ou un particulier qui a une portée surprise ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Le plus dur c'est de ne pas savoir ce qui lui est arrivé. Le jour avant sa mort pour la première fois il m'a laissé le caressé pendant qu'il mangeait dans ma main... On faisait des progrès ensemble.Je ne m'imagine pas sans un petit compagnon. J'avais craqué sur Mouki un hamster nain à l'adoption sur le bazar des nacs mais ayant déjà Pimousse je ne pouvais pas me permettre un second petit compagnon.J'espère que vous penserez pas que je suis sans coeur de chercher un nouveau compagnon si vite. J'ai fait une demande pour pouvoir l'adopter, je serais si fière qu'ils acceptent ma demande et me pense capable de bien m'en occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Je pense qu'on est beaucoup à avoir fait comme toi (j'en fais partie), non pas pour remplacer notre petit, mais pour vivre une autre aventure totalement différente. Et je sais que ça m'a fait du bien pour moi, quand même, de voir arriver ma Savanah J'espère aussi qu'ils accepteront ta demande, mais si tu leur montres un bel habitat et qu'ils voient que tu adores les hamsters, je suis sûre que Mouki sera bientôt chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Ils m'ont déjà répondu et ont demandé des photos de ma bin cage. J'espère que ça leur conviendra...Ils m'ont dit que Mouki mangeait des beaphar care, vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 18 septembre 2013 Elle fait 80 cm de long ta bin cage ? Si c'est le cas, je pense qu'ils seront satisfaits.J'ai déjà vu cette marque en animalerie, mais je crois qu'en matière de mélange industriel, c'est pas aussi bien que du Bunny Reve Tu sais si c'est un mélange ou des extrudés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Ayant moi aussi adopté un robo en animalerie et l'ayant retrouvé mort sans en connaitre la raison, je partage ton sentiment de frustration et de peine. Ne pas comprendre est un sacré point noir, on en arrive à se demander ce qu'on a fait de mal. C'est comme ne sortir aucun point positif d'une expérience.Je ne pense pas sans coeur de vouloir adopter à nouveau. Chacun à des réactions différentes face à un événement de la sorte et au moins tu feras un heureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Merci Requin.Il me semble que ce sont des extrudés, au pire je changerais son alimentation doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 LaTêteDsLesNuages a écrit:Le plus dur c'est de ne pas savoir ce qui lui est arrivé. Le jour avant sa mort pour la première fois il m'a laissé le caressé pendant qu'il mangeait dans ma main... On faisait des progrès ensemble.Je ne m'imagine pas sans un petit compagnon. J'avais craqué sur Mouki un hamster nain à l'adoption sur le bazar des nacs mais ayant déjà Pimousse je ne pouvais pas me permettre un second petit compagnon.J'espère que vous penserez pas que je suis sans coeur de chercher un nouveau compagnon si vite. J'ai fait une demande pour pouvoir l'adopter, je serais si fière qu'ils acceptent ma demande et me pense capable de bien m'en occuper.Je fais également la même chose car voir une cage vide c'est atroce. Pour le bazar des NAC, ils te diront quelles marques ils recommandent. Tu peux aussi te mettre aux mélanges de shechou : http://www.leshamsters.fr/hamsterdam/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Désolé pour ta perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Doguinous, je suis justement allée sur le site hamsterdam et j'aimerais lui acheter ses mélanges.Ma demande d'adoption est en bonne voie, je suis en contact avec la famille d’accueil de Mouki !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 19 septembre 2013 Contente pour Mouki :-) et toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites