Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thor80

Donner un bain ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je sais, je ne me suis pas encore présenter mais je le ferai des ce soir Smile 

Mon hamster, sent l'urine ! Que dois je faire ? Le laisser ce laver quand même tous seul ou lui faire prendre un bain ?

Mais si je dois lui faire prendre un bain, comment dois je procéder ? J'ai vu aujourd'hui, un shampoing sans eau ? Est ce vraiment utile, ou est ce efficace ?

Merci d'avance de vos réponse qui j'espère nous seront à tous bénéfiques .

:merci: 

Il sent l'urine ? Un hamster ne sent pas normalement. Vois si tu ne peux pas faire un saut chez le véto vérifier que tout va bien.

Tout d'abord, pas de bain pour le hamster, ni de parfum Wink. Regarde au endroit où il dort et change sa litière (il doit dormir certainement dans son urine). As-tu également un bain de sable??

Mais effectivement, si il a une odeur d'urine ou qu'il urine pas mal, une visite chez le véto est conseillé. Depuis combien de temps sent-il comme cela??

Les shampoings sans eau dans les animalerie sont, à mon avis, à évité.

il peut sentir l'urine pour différentes raisons, voici les deux plus probables:

1 - il se roule de temps à autre dans le coin ou il urine.
solution: nettoyer le coin régulièrement

2- il vit confiné dans son nid, il urine dans son nid vers ses provisions.
solution: changer le nid régulièrement, nettoyer la maison

après si cela ne viens pas de cela, comme le dit "pathy" direction véto.

je connais bien le point numéro 2 car un des miens me fait le coup de temps en temps.

par contre le bain est à éviter, eau ou produits secs, les risques sont trop grands

Ça peu aussi être un signe de diabète Wink J'ai une amie a qui c'est arrivé. Son hamster sentais l'urine et en faisant le teste des bandelettes, elle c'est rendu compte qu'elle avait un hamster diabétique ! Pour moi la solution c'est de faire un saut chez ton véto nac =) Sinon le bain peu tuer le hamster et le parfum le perturbe enormenent !

Ok merci de vos conseille... Je vais bien regarder ou il urine et voir si il ne dort pas au même endroit. Si c'est le cas, je vais nettoyer l'endroit souvent et sinon direct le vétérinaire...

Merci a tous :merci: 

Quand Flocon dort dans sa maison fraise, il sent toujours l'urine Razz 
Il y mets ses mouchoirs, kapok et il urine dessus. L'odeur s'imprègne donc dans son pelage.
Bon après ça sent pas à 1km non plus et heureusement ^^

non bien sur... et heuresement ! =)

Mais j'ai regarder attentivement et j'ai l'impression qui fait pipi dans son coton ... gratte  qui ai censer lui servir de nid douiller pour mettre dans sa cabane ..

Change les coin pipi et surtout change le coton par des papiers mouchoirs. Il y a danger avec le conton.

Le coton est très dangereux pour les hamsters, il ne faut jamais en donner Wink 
L'animal peut se blesser la patte (nécrose), s'étouffer avec.

Les mouchoirs sans motifs et sans odeurs sont parfait et non dangereux! Puis c'est bien plus économique.
Tu peux aussi donner du KAPOK (il faut retirer les grains noirs qui sont toxiques).

• Créer...