Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Requin1

Que faire quand on suspecte des mauvaises conditions de vie pour des NAC ?

Messages recommandés

Bonjour,
il y a quelques semaines, je cherchais à adopter un deuxième hamster suite à la mort de Bouh. Je regarde donc une adresse sur http://www.leboncoin.fr/animaux/501718378.htm?ca=10_s, prend contact avec la personne etc.
Cela se passe vite très mal suite à quelques questions, j'ai vite droit à des insultes et des menaces. Mais soit.

Tout à l'heure en regardant les annonces pour un vivarium, je tombe sur http://www.leboncoin.fr/animaux/518457614.htm?ca=10_s. Même numéro de téléphone, même prénom, avec cette fois plus d'animaux à vendre.
Je me pose sérieusement des questions désormais sur la manière dont vivent ces animaux et sur le sens des responsabilités de cette "mélanie". Malheureusement, je sais qu'elle n'écoutera pas ce que je pourrais dire. Aussi je me tourne vers vous certains ici ayant de l'expérience avec les associations par exemple.
D'avance merci.

Une pseudo éleveuse...
Si en plus elle vient à t'insulter, je n'ose imaginer les conditions de vie des animaux...
Dommage que certaines personnes vont tomber dans son piège à fric...

J'aurais fait une copie ecran de l'annonce le bon coin ou elle dit qu'elle en fait toute l'année, et je l'aurais denoncé aux impot, ou inspection du travail. 9a iras plus vite que la protection a mon avis. Car activité illégale si non inscrite dans le registre des sociétés, et donc passible d'amende. 9a devrait refroidir cet "éleveur"

ohlalala en plus "je fait cette offre toute l’Année plusieurs portais par mois" oué oué des portAIS :folie: 
Ca craint, les pauvres choux ... et j'imagine qu'il y a plein de gens qui vont adopter chez elle parce que les hamsters sont à 3 € ...

Tu avais demander une photo des installations, par hasard Smile?

J'espère que quelqu'un peut t'apporter une solution.

edit: fanouch, il ne faut pas avoir dépasser un certain montant d'argent pour ce genre d'amende?scratch 

normalement il y a pas de montant minimum si c'est une activité "habituelle" il faut etre un inscrit sur le registre des commerce et avoir un numero siret.

Oui, normalement, toute vente doit être déclarées...

éventuellement contacter les services vétérinaires de la région;
les assos également
malheureusement, les NAC sont encore trop peu considérés par les autorités Sad

Honnêtement les associations de protection animale ne pourront pas grand chose dans un cas comme ça. Il n'y a pas de conditions de vie minimum légales pour les NAC dans la loi (et pour les chiens/chats et animaux d'élevage, il y a un arrêté interministériel du 5 octobre 1982 et il suffit de le lire pour voir que les conditions sont vraiment minimales) donc rien sur quoi s'appuyer si pas de mauvais traitements caractéristiques.
Le mieux en effet à faire c'est copie d'écran et signalement aux impôts et aux services vétérinaires de la DDPP parce qu'elevage non déclaré

Merci pour vos conseils. Je vais viser le porte-monnaie à défaut de la morale. Razz 

Tu auras plus de chance avec les services vétérinaires, qui normalement feront un inspection.

ce type d'élevage ne devrait pas exister, et pourtant il y en a beaucoup.

Pauvre fille, elle n'a pas de vie, elle ferait mieux d'aller manger un dictionnaire plutôt que d'avoir des animaux ... :tape3: 

J'espère que tu auras une réponse positive des services compétents, mais bon ...

• Créer...