ninhamster 0 Posté(e) le 22 août 2013 Bonjour,Je vais avoir a la rentrée un hamster roborovski,je connais l'essentiel sur les hamsters parce que j'ai deja un hamster grace a vous tous et a vos conseils.Et donc je voulais savoir quelle cage pas chere pourrait convenir pour ce type de hamster appart les bin-cages et les terras a fabriqué?Bon,je sais je suis pas tres bricoleuse....Bref,j'hesite aussi entre une roue et une flyer saucer,que me conseillez-vous? J'ai. Aussi trouver des tunnels en liege dans la foret (enfin cest moi qui ai vidé l'interieur ) quel traitement dois je faire ?Merco davance!Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 22 août 2013 Coucou !Super nouvelle =) Tu peux trouver la cage Alaska de chez zooplus. Sinon tu peux regarder sur le bon coin les cages adapter.http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068?previousProductGroupId=6539Après ça depent ton budjet. Pour la roue, j'ai la trixie 20 cm de diamètre, elle est super bien qu'elle ne soit pas entièrement silencieuse. Pour le tunnel je peux pas t'aider :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 22 août 2013 Je trouve encore mieux les aquas pour faire une partie sable http://www.hamsterboard.de/hamsterheime/gehege-fast-fertig-fertig-t10018.htmlhttp://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&postID=1324388http://www.hamsterhilfe-suedwest.net/viewtopic.php?f=111&t=6330 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 22 août 2013 C'est sur, c'est mille fois plus beau, mais Ninhamster disait qu'elle n'était pas très bricoleuse. Après la detolf, il n'y a pas besoin de bricoler ( ou presque ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 22 août 2013 Aqua non plus Et pour un couvercle, il ne faut pas être bricoleuse. C'est vraiment simple!edit: et pour la partie "plage", il faut juste avoir un morceau de bois aux bonnes dimensions pour le séparer du chanvre/lin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 22 août 2013 J'ai deja la roue trixie de 20 cm pour Bounty et en effet elle n'est pas tres tres silencieuse!!Mais le hic est que je nai pas beaucoup de place dans ma chambre!Il n'y aurait pas le moyen de prendre une cage de par exemple 60x40 avec un etage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 22 août 2013 Le minimum recommandé est de 80x50cm, ou 4000cm² d'un seul tenant et sans étages. Surtout pour un robo, c'est important d'avoir une grande cage diversifié, ils sont en général très speed et se laissent très difficilement apprivoiser. Lui offrir une sortie est parfois difficile.Si tu n'as pas la place pour une cage adaptée, je te conseille de ne pas adopter un deuxième hamster.Si jamais le forum fait encore une commande groupée, tu pourras passer une commande sur Rodipet : les roues en bois et les wodent wheel de rodipet sont top! Dwalin a la roue en bois et Balin une Wodent Wheel et elless ne font pas de bruit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 22 août 2013 En effet, les roborovski on besoin d'énormément se défouler ! Dans une cage 60x40 il deviendra fou ! Mais vraiment ! J'ai déjà vu des robo courir en rond dans des cages aussi petite, ils deviennent réellement complètement fous.Le mieux c'est de lui offrir une Alaska (au minimum) avec beaucoup de terrains différents (chanvre, sable, rafle de mais) et pas mal de jeux.Un robo n'est pas un hamster pour débutant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 23 août 2013 Ok,ok merci je vais y songer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2013 Ne prend pas de robo si tu ne peux pas lui offrir un habitat répondant à ses besoins... Surtout un robo, ça a besoin d'encore plus de place que les autres espèces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 23 août 2013 shechou a écrit:Ne prend pas de robo si tu ne peux pas lui offrir un habitat répondant à ses besoins... Surtout un robo, ça a besoin d'encore plus de place que les autres espèces... Oh mince, moi qui est entrain de faire une bin cage de 78/58/45 relié avec sa cage actuelle... Elle aura déjà de quoi courir ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninhamster 0 Posté(e) le 23 août 2013 Ah non mais je le sais parfaitement Shechou!D toutes manieres j'en parlais avec mon frere (le seul a qui je peux me confier pour les sujets d'animaux) et puis je me disais que,non,ça ne servait a rien de prendre un hamster pour le rendre malheureux!Alors,je prefere attendre que mes aquariums soient deplacés pour etre dans le bureau pour penser a un emenagement ideal pour y mettre une cage spacieuse.Et donc j'attend encore pour en prendre un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 23 août 2013 Oh ben zut alors, j'ai un petit robo alors quand j'entends que ce n'est pas un hamster pour débutant, ça m'angoisse un peu...Je regardais les très belles photos et je constate, que les litières sont moitié chanvre et moitié sable, il n'y a pas d'humus de coco. J'en ai mis à mon robo mais il n'y touche pas pour le moment. Est ce qu'il serait mieux si j'enlevais l'humus de coco avec du sable de bain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites