Crevette901 0 Posté(e) le 24 août 2013 Bonsoir,J'ai besoin de votre aide assez vite, car je viens de regarder ma petite Savanah de plus près, et je viens seulement de m'apercevoir que ses dents sont très abîmées ... Ses dents du haut sont inégales, et ses dents du bas sont invisibles ! Du coup elle doit avoir beaucoup de mal à se nourrir Je sais à quoi c'est dû en plus, mais je n'aurais jamais pensé ... C'est parce qu'elle rongeait beaucoup ses barreaux, et du coup ses dents se sont usées anormalement. C'est aussi pour ça que je voulais lui construire un terrarium, sans barreaux à ronger. Si j'avais su je ne l'aurais pas mis dans une cage, mais dans une bin cage en attendant ...Dans l'immédiat, on est samedi soir, ça tombe toujours ce jour là ... J'appellerai mon vétérinaire lundi pour prendre un rdv et voir ce qu'il me dit, mais bon en attendant, je peux faire quoi ce soir ? Lui écraser ses graines ? Heureusement, je viens d'essayer, elle mange quand je lui donne des touts petits morceaux.Et il faut que l'enlève de sa cage d'urgence, pour qu'elle ne ronge plus les barreaux ?!Mais les dents de devant ne repoussent jamais, non ? Merci de votre aide, car vraiment je ne sais pas quoi faire ... Il n'y a que les animaleries d'ouvertes demain, mais je ne pense pas que je trouve quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 24 août 2013 Oh bah alors, que lui arrive t-il ? Si c'est dents sont très abimer, elle ronge peut être de trop les barreaux de sa cage en effet, les dents du haut comme du bas pousse continuellement, ils ont besoin de les usez pour ne pas avoir de soucis. Mais en attendant d'aller voir le véto pour savoir ce que tu pourrais faire, écrase lui la nourriture comme tu le fait si tu trouve qu'elle a du mal a manger. Après si tu a une grande boite assez haute du pourrais essayer de la mettre dedans si tu n'a rien d'autre une boite type ikéa mais bon le plastique c'est risquer avec les Syriens :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 24 août 2013 Merci de ta réponse, de toutes façons je suis sûre que c'est à cause des barreaux ... Vraiment, elle ne doit pas aimer cette cage :\Cette nuit j'ai peur qu'elle ronge les barreaux encore, et qu'elle se fasse encore mal ... J'ai bien une caisse de 70 cm x 30 cm environ, enfin je ne sais pas les dimensions exactes, mais pourquoi tu dis que le plastique est risqué ? En plus je n'ai pas de quoi faire d'aérations dans l'immédiat, ça craint :\Je pensais à mettre du citron à l'endroit où elle ronge, si elle n'aime pas le goût elle ne reviendra pas, mais j'avais peur que ce soit dangereux pour les hamsters.En attendant je m'amuse bien à écraser sa nourriture en tout petit, elle a pris les graines de tournesol et autres céréales, les légumes sans plus, et je lui ai aussi mis des flocons d'avoine car sans dents elle peut les manger.J'ai regardé de plus près, elle a encore des tous petits bouts de dents sur les 4 ... Vous pensez que ça peut repousser ? :\ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 25 août 2013 Ma syrienne est dans une bin cage et ne ronge pas. Par contre si la boite n a pas de couvercle le syrien est plus grand. Les hamsters syriens rongent quand meme moind que les gerbilles ou les octodons. Enfin tout depend du caractere peut etre mais je ne pense qu une bin cage risque plus qu un fond de cage classique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 25 août 2013 Des nouvelles aujourd'hui ? Pour la bin-cage, tu peux essayer de lui mettre une partie du grillage de sa cage au dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 25 août 2013 En fait j'ai mesuré, ma boîte fait 48 cm x 30 cm environ, la moitié moins que sa cage ... J'ai peur que ça la perturbe encore plus que ce soit plus petit. L'essentiel dans l'immédiat c'est qu'elle mange autant qu'avant, avec mon aide évidemment. Vous pensez que c'est essentiel de l'installer dans une bin cage provisoirement ?Sinon, quand je lui donne des miettes et des petits morceaux dans ma main, elle les prend et mange avec appétit apparemment, elle a pris les bonnes choses que je lui ai donné : graines de tournesol (cassées par moi), noix de coco, cacahuètes, chips de banane, champignon séché, tout ça en petites miettes. Mais comme elle trie elle n'a pas tout fini son assiette. Qu'est-ce-que je peux lui donner d'autre facile à manger ? Des fruits et légumes ?Et sinon, est-ce-que les dents repoussent même cassées ?! Je pense sincèrement après observation que la racine est encore présente pour les 4 dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 25 août 2013 C'est une Alaska que tu as ? Moi je mettrais le grillage de la Alaska par dessus la bin-cage Sinon, je pense que ça ne lui feras pas de mal que tu la mette dans la bin cage pour quelques jours. Etant donné que les dents des hamsters poussent en continue, je pense qu'elle repousseront Mais là encore, seul un véto pourras vraiment répondre à ta question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 25 août 2013 Oui c'est une Alaska, mais le grillage de cette cage est beaucoup plus grand que ma boîte en plastique, donc il y a des risques d'évasion et elle peut aussi accéder aux barreaux (elle grimpe très bien). Si il faut il faudra qu'en j'en achète une grande de 70 cm au moins cette semaine ...Ses dents du haut sont en meilleur état que ses dents du bas, donc là c'est possible ... En attendant, il faut qu'elle reprenne du poids, alors que lui donner en plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 26 août 2013 Je viens quand même aux nouvelles, Savanah est en forme, elle bouge comme avant, bon depuis le début qu'elle est chez moi c'est une grande dormeuse même la nuit mais je ne pense pas que ce soit grave. Elle attend aussi d'être seule au calme en général.Elle mange volontiers les friandises que je lui donne, je lui ai donné du concombre et du blanc de poulet cuit, ainsi que quelques miettes de biscotte, elle en a mangé pas mal. Je sais que ce n'est pas l'idéal comme aliment pour un hamster, mais j'essaie de lui faire reprendre son poids comme elle boude les flocons d'avoine. Sinon j'émiette son mélange, et j'ai rajouté 3 noisettes dedans, elle mange et pourtant elle est passée à 102 grammes ... (108 grammes la semaine dernière).Ses dents ont repoussées depuis, ça se voit à vue d’œil, donc aucune n'a l'air cassée, mais elle n'arrive toujours pas à manger comme avant. Et puis ses dents sont inégales, elle a une dent plus grande que l'autre en haut et en bas pareil. Je pense qu'il faudrait qu'un vétérinaire lui recoupe au même niveau, non ? Sinon elle aura du mal de remanger normalement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 27 août 2013 En effet elle est pas très lourde.. 102gr c'est vraiment peu d’après moi, enfin je ne peux comparer qu'avec Khéops mais lui étant un peu pénalisé par son retard et faisant 123gr je la trouve vraiment finette la tienne.. Moi je la surveillerai, si ses dents ont bien repoussées moi j'attendrais encore un peu avant de m'alarmer. Si ses dents "inégales" la gênent elle finira surement par rééquilibrer ca toute seule.Mais tu auras l'avis de pro rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 août 2013 Pour le poids, Prosper est longtemps resté dans les mêmes environs. Elle reprendras du poids avec temps je pense. Prosper est à 121 grammes maintenant. Donc pas de panique, continue les vers de farine surtout, et du millet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 27 août 2013 C'est assez compliqué, parce que ses dents commencent à peine à repousser, et elle va quand même vers ses barreaux et fait mine de les ronger ... Elle attend d'avoir + de dents, et de recommencer ! Mais le souci, c'est que ses dents DOIVENT repousser, sinon elle a du mal à se nourrir et maigrit beaucoup. Aujourd'hui, elle a repris 2 grammes mais ce soir elle a très peu mangé et j'ai peur que demain elle perde encore ... Pourtant, elle en a des miettes de nourriture dans son assiette, mais elle boude les miettes, elle aimerait de la nourriture entière.Alors déjà pour une "convalescence" j'ai envie d'aller acheter une boite de 70 cm environ et de lui faire un habitat provisoire, mais le couvercle, je le fais comment pour qu'il soit sûr et que l'air circule bien ?EDIT : j'ai trouvé un moyen simple, je vais mettre les grilles de la cage Alaska sur une boite en plastique presque aussi grande, plus qu'à trouver la boite demain. Comme ça plus de barreaux et impossible de se limer trop les dents.Et puis j'essaie de la forcer à manger en lui donnant devant sa bouche des petits morceaux, mais elle ne prend pas tout, à part les légumes et fruits frais, mais ça je ne peux pas lui en donner beaucoup pour ne pas la perturber ... Et elle boude le millet et ne peut plus manger de vers de farine.J'ai aussi pris rendez-vous chez le vétérinaire, mais la secrétaire a dit qu'il ne pourrait pas faire grand chose pour ses dents, donc je sens que ça va servir à rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 28 août 2013 Je croise les doigts pour toi. Tu fais tout ce qui est possible. Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 28 août 2013 Espérons qu'elle se trompe et que le véto puisse t'aider. Au moins te donner des conseils.Sinon c'est une bonne idée de la mettre dans une bin-cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 29 août 2013 J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle ... !La bonne, c'est que les dents de Savanah ont bien repoussées, elles sont encore inégales mais elle mange mieux. Elle a réussi à attraper un gros morceau de concombre et à le manger toute seule, sans mon aide. Je pense que d'ici quelques jours, elle re mangera comme avant.Par contre, la mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas pu la mettre dans la bin cage que je voulais faire ... Toutes les boites que je pouvais mettre sous les grilles de l'Alaska étaient trop minuscules au magasin, je sais qu'elle aurait été malheureuse, donc j'ai acheté une boite de 80 cm x 50 cm, que je voulais recouvrir de grillage (qui me servira pour le haut de mon terrarium). Mais le morceau de grillage était trop petit donc même sans étage elle aurait pu l'atteindre du bout du nez, et je ne voulais surtout pas qu'elle se blesse, les bords sont piquants ... Et en plus, elle me faisait trop de peine quand je l'ai installée dedans, elle cherchait par tous les moyens de s'échapper ! Malgré les dimensions, cette boîte est beaucoup plus petite que l'Alaska, donc je ne voulais pas prendre de risque ... Surtout que dans sa cage elle vit sa vie de hamster, elle creuse beaucoup, elle grimpe, elle court, mais elle ronge les barreaux.Ce qui veut dire qu'elle va recommencer à ronger ses barreaux sûrement ce week-end, je vois qu'elle essaie déjà, alors sur ce point je désespère. Comment faire pour qu'elle boude les barreaux, en attendant que je puisse construire son terrarium ? (qui ne se fait pas en un jour ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 29 août 2013 c'est peut-etre stupide, mais tu n'as pas un moyen de "cacher" les barreaux en mettant (coté interieur de la cage pour pas quelle puisse les atteindre) du plastique rigide? que tu attacherai avec de la ficelle ou je ne sais pas.. du vrai bricolage de dépannage quoi mais bon :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 29 août 2013 J'ai pensé à la même chose que toi, mais je n'ai pas de plexiglas chez moi, et déjà avec les dépenses pour le terrarium ça fait déjà cher ... Alors j'essaie de trouver des trucs que j'ai déjà chez moi.J'ai commencé depuis deux jours en lui mettant un mini calendrier rigide en carton sur la porte de l'Alaska, ça fait à peu près toute la porte et c'était là qu'elle rongeait. Mais il me manque pour les autres côté accessibles ... car elle peut bien aller ailleurs si elle veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Des nouvelles de ma petite Savanah, que je surnomme Choupette car c'est plus simple à prononcer ... Je crois que c'est elle qui est croisée avec un castor (référence au dernier troll de ce forum) Heureusement, je suis rentrée de week-end aujourd'hui, et ses dents ont totalement repoussé ; elle a de la chance encore ! En plus après son régime hyper-protéiné, elle a repris ses grammes et fait 111 grammes (108 au départ). Maintenant reste à se réhabituer à casser les graines toute seule.Enfin, ça n'empêche qu'elle continue de ronger comme un castor ... Toujours les barreaux :\ Alors on a commencé à cacher les barreaux accessibles avec des bandes de carton, et elle ronge le carton. Mais je crois que faut que je continue demain car il y a toujours des espaces vides.Regardez comme Mademoiselle s'acharne :\ elle a des dents pour faire ça ... Dites, au moins, y a aucun risque avec ce type de carton (sans encre ni colle) ? Et aussi, on lui a acheté des petites baguettes de noisetier, et ce soir j'ai trouvé comment la détourner des barreaux : Mais ce n'est que des solutions provisoires car elle détruit le bois et le carton très rapidement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 je pense pas que ce carton pose de probleme.. le calendrier par contre je sais pas mais si elle n'y touche pas ^^Le bois la passionne par contre mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Non elle n'arrive pas à ronger le calendrier, et le carton par contre elle le déchiquette en moins de deux :\Les rondins de bois c'est plus sympa pour elle oui Mais elle ronge quand même beaucoup trop vis-à-vis de l'usure de ses dents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 4 septembre 2013 Edit du 4 septembre : ma petite va beaucoup mieux, ses dents ont repoussé et elle peut à nouveau manger normalement les aliments durs. De plus, son poids est très encourageant : 116 grammes ce soir, elle a de nouveau des belles formes arrondies maintenant mdr Une vidéo de la pesée à venir (un moment on voit le poids sur la balance, il faut enlever 1 gramme du morceau de tomate aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Merci Voilà la fameuse vidéo : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 5 septembre 2013 Elle est belle toute en rondeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites