Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claire56

Présentation de Speedie

Messages recommandés

Speedie est un hamster syrien. C'est une femelle. Elle est née vers début novembre. Elle va sur ses 2 ans. Dès qu'elle entend ma voix ou dès qu elle sent ma présence, elle fait le bordel pour que je la prenne. Elle adore les câlins, se promener dans la maison dans sa boule. Ca lui est arrivée au moins deux ou trois fois de me faire des bisous. Quand je lui dis bisous, elle me montre un des côtés de son visage.

[img][/img]

" />

" />

===> voilà ce qu elle fait pour avoir ses câlins.

voilà ma speedie dans sa boule. J'ai dû la réparer avec ce scotch car speedie n arrêtait pas de ronger.

[img][/img]

Bienvenu speedie :bienvenue:  Houlalala, pas de boule pour le hamster, ça le stresse et risque de problème respiratoire.

ta cage n'est pas dutout adaptée elle est bien trop petite, tout comme ta roue. la taille minimum pour une cage c'est 80x50 (et c'est vraiment le minimum) pour un syrien la roue doit faire au moins 28cm de diametre. La boule d'exercice est a supprimer au plus vite, c'est dangereux et non adapté...

tu pourras trouver une cage et une roue adapté sur ce site:

Cage

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Roues

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/254129

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

Pour sortir un hamster, il est bien plus sympa pour lui, comme pour toi, de la mettre dans un parc ou une pièce sécurisée (pas d'accès aux fils électriques, trous ou accès dangereux, pas de chat ou chien autour). C'est bien plus sympa pour elle d'être en contact avec des jeux.
Par exemple voici ma ham dans son parc

En effet, tu pourras mettre plein de jouer dans un parc ce qui l'amusera bien plus que la boule. Si elle ronge la boule c'est quelle se sent enfermé dedans.. c'est pas confortable pour elle la pauvre..

Pour ta cage pareil, si elle ronge c'est qu'elle n'a pas assez d'espace, elle s'ennuie surement beaucoup; Avec une grande cage tu pourras mettre beaucoup de litiere (il en faut une grosse epaisseur pour les hamsters). Tu pourras la voir creuser ect ca sera super pour toi et pour elle!!

elle la ronge que quand je suis à coté d elle sinon elle ne la ronge pas. Elle joue dans sa roue. elle s amuse avec sa nourriture et ses copeaux. Avant de la prendre je joue avec elle.

Sa cage est de ce genre:

Au fait je la met une à deux minute dans sa boule et c'est tout. Je ne la mets pas tout le temps. Elle y va au grand maxi une fois tous les 15 jours. Elle ne l'a jamais rongé. J'ai dû réparer la boule car je l avais fait tombée plusieurs fois. Elle va en toute vitesse dans toute la maison.

Par chez moi, c'est difficile de trouver des trucs pour hamster. Si je trouve, ça coute énormement cher. Au début je lui ai mis une petite pierre de sel pour faire ses dents et pour qu elle joue mais elle en avait rien à faire.

Pour des jeux, pas besoin d'acheter, tu peux les faire en carton comme tu peux le voir sur la vidéo. Le problème de la boule c'est que le hamster est enfermé dans un espace très très petit mal aéré et marche dans son pipi s'il fait dedans. Je pense que tu ne trouverai pas cela agréable toi non plus.
Petite note si tu regardes ma vidéo, j'ai mis un tube en carton de papier essuie tout si tu veux en utiliser pour ta hamster, tu ne dois pas le mettre tel quel mais l'ouvrir sur toute la longueur pour ne pas risquer qu'elle reste coincée dedans.

Ta cage est bien trop petite pour un hamster qu'il soit nain ou syrien. D'autre part, ces tuyaux en plastique sont dangereux pour les syriens parce que le diamètre est trop petit (il faut au moins des tuyaux de 8 cm).

Pour avoir une cage de taille correcte, pas besoin d'acheter cher en animalerie, tu peux en faire une et ça sera moins cher que la cage que tu as acheté :
http://www.hamsters-passion.com/t6646-bin-cage
http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/3-exemples-damenagement/bin-cage/

Tu as un Castorama à Vannes :
http://magasins.castorama.fr/4211-castorama-vannes
La boite de rangement que tu peux trouver chez eux est celle de 140 litres
http://www.castorama.fr/store/Boite-de-rangement-transparent-140-L-prod10760035.html?navAction=push&navCount=7
Avec ce grillage :
http://www.castorama.fr/store/Grillage-galvanise-12-x-12mm-L25-x-h05-m-PRDm290519.html?isSearchResult=true&navAction=jump

Ce n'est bien sûr pas pour te critiquer que l'on dit cela mais pour le bien de ton petit ham qui mérite d'avoir tout ce qui est essentiel à un hamster : de la place pour courir, une roue de taille adaptée pour qu'il n'ait pas de problème de dos et assez de litière pour pouvoir creuser.
Nous avons tous ici fait des erreurs mais nous avons cherché conseil et au final nos petits hams sont bien plus heureux.

Justement, les chocs subit par la boule quand elle fait la folle, elle les subit aussi.. c'est souvent des chocs violent et ces fameux chocs peuvent la tuer sur le coup..

Pour ta litiere elle n'est pas adapté elle non plus, elle est toxique pour les hamsters. Tu devrais plutot acheter une litiere de chanvre qui est bien plus absorbante et saine. Sache qu'il faut il bonne quantité de litiere pour le confort de ta louloute ^^ 15 a 20cm de litiere c'est le top ^^ mais ta cage ne le permet pas, fais toi une bin cage comme t'as proposé Doguinous et ta speedie sera la plus heureuse Razz

elle met toute sa litiere dans sa cabane. Je lui en rajoute mais elle remet dans sa cabane. Des qu il va faire chaud elle remet toute sa litiere en dehors de sa cabane et se couche dedans.

oui mais elle n'en a pas assez de litiere.. regarde par exemple la cage de Khéops mon syrien:

regarde l’épaisseur de litiere et encore sur cette photo il en manquait quelques centimètres... et une fois de plus supprime le copeau et achete du chanvre sinon ta fifille aura vite de gros problèmes respiratoires!

Tu en trouves maintenant très facilement en animalerie, peut être que celle là n'en n'avait pas mais ça se trouve facilement. Tu as peut être près de chez un Botanic, Truffaut ou Jardiland ? Je pense que tu devrais trouver.

Apparemment tu as un Jardiland à Vannes :
http://www.jardiland.com/nos-magasins/jardiland-vannes.html

Cette litière (c'est un gros paquet, tu en as pour un moment. Il faut en mettre une bonne épaisseur. C'est souvent plus rentable de prendre un gros paquet) :
http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/60913-chanvre-compacte.html

Sinon, ça existe en petit paquet :
http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/animalerie/13686-litiere-de-chanvre.html

claire56 a écrit:
elle met toute sa litiere dans sa cabane. Je lui en rajoute mais elle remet dans sa cabane. Des qu il va faire chaud elle remet toute sa litiere en dehors de sa cabane et se couche dedans.

Tu vois la maison de la mienne, il y a quinze centimètres à droite et c'est un minimum ! C'est mieux qu'ils aient 20 ou 30 cm. Avec ce que j'ai c'est difficile car il n'est pas très haut mais cela lui laisse de quoi gratter si elle en a envie.
Par contre, il faut plus de cachettes/jeux que j'en ai. Sa maison n'est pas finie :

dès que possible j irai acheter du chanvre pour ma petite puce. Aussi je voulais raccorder une autre cage par le biais de tuyau qui sont assez larges pour que ma petite Speedie passe dedans.

ils font combien de diametre? et raccorder une cage comment? une comme la tienne?

Si tu raccordes ta cage à une autre, raccorde là une bin cage car les cages du commerce sont trop petites et ne permettent pas de mettre une bonne épaisseur.

Si tu mets des tuyaux il ne faut pas mettre des tuyaux habitrail car même si les syriens peuvent passer, c'est dangereux s'ils ont les abajoues pleins ou qu'ils grossissent ils peuvent rester coincés dedans :

mais des tuyaux pour furet car les autres sont trop petits :

j ai une qui vaut la mienne mais sur étage avec une roue et en bas de cette cage je pourrais mettre plus de copeaux ou de chanvre.

voilà c'est cette cage que j ai exactement:

Puis si j ai le temps, je lui ferai un parc avec des jouets.

elle est minuscule cette cage et dangereuse avec ses tuyaux, sans parlé de la roue qui est tout aussi minuscule. Fait comme on t'a dit trouve une grande boite pour faire une bin cage

Oui, je crois que dans ton cas, une bin cage serait idéale. Une caisse en plastique de 80 cm x 50 cm ne coûte que maximum 20€, et Speedie serait heureuse d'avoir d'un coup beaucoup plus d'espace. Tu peux éventuellement relier la bin cage à ta cage actuelle.

La puce est belle !
Dommage que ta cage ne sois pas du tout adapté :S
Comme te l'on conseillé les autres tourne toi vers une BinCage, sa ne demande pas trop de bricolage et il y a beaucoup plus d'espaces !

j ai cours de 8h à 18h tous les jours. J ai exams dés le 18 septembre qui compte pour mai 2014. Si vous avez les moyens tant mieux. Je donne assez au kiné pour mon entorse ( plus de 100 euros par mois depuis Juillet sachant que j ai cette entorse depuis avril 2013). J adore ma Speedie mais je préfère me soigner que d acheter une nouvelle cage. Et j ai été voir plusieurs animalerie et ils m ont dit que mon hamster a assez d espace mais manque de truc à ronger et ils me conseillent de la mettre dans sa boule pour la faire défouler.

Les vendeurs d'animalerie n'ont pas fait d'études sur les animaux qu'ils vendent. Ils sont là juste pour vendre.

Nous, nous sommes des passionnés, nous savons de quoi nous parlons.
Je t'ai proposé la Alaska à 40 euros dans un autre sujet, mais il y a aussi l'option bin-cage qui coute 15 euros et un peu d'huile de coude. Ce n'est vraiment pas grand chose et ta puce seras plus à l'aise dans son environnement Smile

Les moyens, les moyens ... Une boîte en plastique ou une cage Alaska ne coûtent pas si cher que ça, puisqu'on en a tous, faut compter 40€ maximum. Et moi par exemple je n'ai pas de revenu donc c'est compliqué, je n'ai pas d'argent tous les mois, et pourtant je n'ai pas été acheter ma cage à Jardiland (leurs modèles ne m'ont jamais plu), où c'est hors de prix pour des mouchoirs de poches. Quant aux vendeurs, la plupart disent des aberrations monstrueuses sur les NAC, comme à moi on m'a dit que j'avais un "hamster nain doré" ... donc faut surtout pas les écouter.

Ton hamster n'est pas nain, les tuyaux et la boule que tu as sont dangereux et les vendeurs en animalerie racontent n'importe quoi et j'en ai fait l'amère expérience vu que j'ai perdu deux NAC (un hamster et un rat par la faute de vendeur).
Si tu ne veux pas écouter c'est ton choix mais ne demande pas de conseil si après tu ne veux pas les suivre.
Nous ne roulons pas tous sur l'or, crois moi mais, même quand je bossais mi-temps à 20 ans et que je faisais le ménage chez des gens, je préférai manger des nouilles avec du gruyère râpé souvent plutôt que mon fox terrier et mon hamster n'aient pas ce qui était le mieux pour eux. J'avais fait le choix de ne pas avoir de voiture et faisait 1h30 de transport en commun par jour, même pour faire le plein de courses je faisais à pied et en bus.
Ne croient pas que nous sommes riches, nous avons fait juste le choix de donner le meilleur à nos poilus.

je suis persuadée que tu as payé ta cage bien plus chere qu'une bin cage Wink alors ne te trouve pas d'excuse, peu importe ton age ou ta situation, tu prends un animal, tu l'assumes jusqu'au bout..

Belle preuve d’égoïsme..

claire56 a écrit:
Et j ai été voir plusieurs animalerie et ils m ont dit que mon hamster a assez d espace mais manque de truc à ronger et ils me conseillent de la mettre dans sa boule pour la faire défouler.

Forcément, ils sont là pour vendre des babioles hors de prix, pas pour te montrer qu'ils t'ont vendu n'importe quoi la première fois. Si tu ne crois pas ce qu'on dit sur la taille de la cage, peut-être tiendras tu compte de la fondation http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/6413-10-idees-recues-sur-le-hamster.html ? Comme nous, ils n'ont rien à vendre pour leurs profits immédiats.

+1 pour tout le monde !
La cage actuelle de Abby est rikiki ! Je viens de recevoir la nouvelle et je peux t'assurer que la différence de taille lui sera bénéfique ! Je m'en aperçois même avant de la voir faire la folle dedans !
Ici les gens veulent seulement le bonheur de ton hamster ! Si tu viens te renseigner accepte la critique et les conseils !
Au final Speedie sera heureuse et toi avec !

Je tiens à souligner que l'article posté par Requin est vraiment bon ! Sauf pour le cas du bain d'eau... Ou même brosser son hamster qui est inutile. Sauf peut-être pour l'angora, mais je n'en ai jamais (encore) eu donc je ne peux pas juger.
Mais c'est un bon article à lire !

Le bain j'suis d'accord mais le brosser avec une brosse adapter, lui fera pas de mal (surtout si il aime les carresses).

Invité
Astral a écrit:
le brosser avec une brosse adapter, lui fera pas de mal (surtout si il aime les carresses).
Il ne faut jamais brosser un hamster ca leur abime le poils Wink

En quoi que ça leur abime leur poil? Je voudrais bien la connaitre même si je brosse pas mon hamster.

Pour avoir une angora (certes, le poil des femelles est moins long que celui des mâles), les hamsters n'ont absolument pas besoin que l'on s'occupe de leur petite toilette, si le poil est sale c'est qu'il y a un problème. Le poil de Litchi est toujours impeccable (sauf au lever où elle le poil en bataille avant qu'elle se lave, un peu comme nous le dimanche matin...).

cet article était pour présenter mon animal et non parler de ses jeux et de son habitation. SI je n ai plus d autre animaux apres mon hamster à quoi ça sert que je lui achete des trucs pour fabriquer une nouvelle cage? Je ne sui pas egoiste. Il  faut bien que je me soigne cette entorse. Sii vous ne voulez pas croire que j ai épanchement, rupture de ligament et epaississement de ligaments... Je peux vous photocopier mon écho et ma radio avec le bilan et vous pouvez téléphoner au dr E.. du cabinet medical à Ambon qui est mon medecin traitant ou encore mon kiné Monsieur A.. Mon kiné m a meme parlé de me faire operer.

Edité par Mline: pas de nom de médecins, principe de déontologie générale Wink

Aussi j habite chez ma mere. Et c'est ma mere qui a payé la cage. Alors arreter de dire des trucs que vous ne savez pas.

Bien sûr qu'on te croit pour tes problèmes de santé, mais il n'y a pas vraiment de rapport avec le bien-être de ton hamster. Je ne sais pas qui paye tes soins personnels, et si ils sont remboursés (je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas). Mais comme dit plus haut ta cage actuelle a dû coûter aussi cher voire plus qu'une boîte en plastique réaménagée en habitat. C'est vrai que ta petite n'est plus toute jeune, mais elle pourrait au moins connaître quelque chose de plus grand. Et en plus, une boîte de rangement, ça se réutilise ensuite pour autre chose alors ce n'est pas perdu. Enfin après tu fais comme tu veux ...

Oui mais en France les soins médicaux sont censés être remboursés, hormis la chirurgie esthétique et d'autres soins facultatifs pour la santé.

je sais mais je suis pas à la sécu mais à la Smeba et ce n est pas remboursé totalement et pour un medicament pour mes allergies ce n est pas rembousé.

Heu, tu dois être à la sécu. Tout le monde y est. Si ce n'est pas le cas, tu es rattaché sur ta maman ^^. La smeba est juste une mutuel et ce n'est pas la meilleur...

bah étant etudiante je ne suis pas rattachée avec ma mere. Comme je ne travaille pas je n ai pas le droit à la sécu. J ai le choix entre la smeba et une autre mais il y a que la smeba qui est sur vannes et l autre n existe plus à vannes alors qu en on a des pbs de remboursement il faut aller jusqu à lorient ou rennes

Invité
Il y a des sécu étudiante qui sont la smerep et la LMDE de mémoire. Tu es forcément inscrite à l'une d'entre elle, c'est obligatoire quand tu t'inscris à l'université sauf si tu prouves que tu en as une autre.

Et je ne vois pas le rapport avec ton hamster. Tu revends sa cage actuelle, avec les sous tu vas acheter une bin cage dans la foulée et voila. Ou tu en demandes une autre pour noel. Ou tu fais 3h de baby-sitting et tu auras de quoi en acheter une autre. Ou tu trouves une solution qui te convient.

En tant qu’ETUDIANT, vous devez OBLIGATOIREMENT** vous inscrire à la Sécurité sociale étudiante.

Ceci dit c'est possible qu'il reste des choses à ta charge, mais c'est pas une raison pour ne pas chercher de solution pour améliorer la vie de ton hamster.

• Créer...