claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 bah je fini les cours à 18h et je les commence à 8h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Le baby sitting ou autre, ça marche le week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 Et? Quel est le problème? Parfois je fais 9h - 21h, ca m’empêche pas de m'occuper de mes hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Quand on veut, on peut. Surtout que je ne pense pas que tu aies cours du lundi au dimanche non stop ! Donc il y a toujours des solutions, mais quand on ne veut pas, on ne peut pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Alors sous prétexte que tu n'auras pas d'autre animaux derrière, ton hamster n'a pas le droit d'etre heureux.. quelle belle phylosophie.. Ton problème de santé n'excuse rien, 40€ pour une cage c'est pas grand chose pour ne pas dire rien. Tu te restreins un peu sur des trucs dont tu n'as pas tellement besoin et c'est gagné en 1 mois.. Encore faut il en avoir la motivation. Sinon première règle a respecter: ne jamais avoir un animal si c'est pour le rendre malheureux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 je m occupe de ma filleule le week end et pendant les vacances je garde aussi ma filleule. Et là je cherche un stage. Si pas de stage = pas mon BTS et si pas BTS je ne peux pas faire les ecoles que je veux et donc je ne pourrais pas travailler dans le secteur que je veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 je le rend pas malheureux. alors arreter de dire des conneries, vous ne connaissez rien dans ma vie et si elle serait malheureuse elle ne serait plus en vie et ferai que me mordre or elle fait que demander des calins et quand je la met en liberté elle vient aupres de moi pour avoir une caresse et des qu elle a sa caresse elle retourne explorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 alors entre prothese dentaire, allergie, semelle orthopedique et là peut etre une operation en quoi ai je les moyens surtout que je paie mes soins et qu il y a aucune recette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Moi aussi j'étais en BTS l'an dernier, mais ça ne m'a pas empêchée d'acheter ce qu'il fallait pour mon hamster (le matériel avec mon "argent de poche" et la nourriture, la litière c'est mes parents qui payent). J'ai fait 2 stages pour mon BTS, mais on ne m'a jamais payée (en passant je trouve ça peu correct), mais j'ai quand même dépensé pas mal pour que mon hamster soit heureux. Alors encore une fois ça n'a rien à voir avec ton hamster, tous le reste, ce n'est pas la peine de trouver des excuses. Surtout que ce n'est pas un animal qui revient cher, ce n'est pas un cheval par exemple. En fait à la base, on voulait juste te dire que ta cage est encore deux fois trop petite par rapport au minimum ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Ah oui, tu serais heureuse si ta maison se limitait a ta salle de bain toi? --' PathétiqueTu gardes ta filleule, bah explique a ses parents que tu as ponctuellement besoin d'un peu d'argent, et demande leur si ils peuvent te donner un peu d'argent pour la garder. Et ton stage n'a de nouveau rien a voir avce ton hamster, je viens de faire 2 mois de stages, mes 3 hamsters vont trééés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 je suis à la recherche d un stage et je dois absolument aller dans une entreprise car c'est mieux pour l oral du mois de janvier qui se porte dessus et pour plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 ma soeur et son mec sont dans le rouge car touche pas assez de salaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 claire56 a écrit:je suis à la recherche d un stage et je dois absolument aller dans une entreprise car c'est mieux pour l oral du mois de janvier qui se porte dessus et pour plus tard. Et? moi je recherche une entreprise pour de l'alternance, ca m'empêche pas de m'occuper de mes hamsters... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Et, le rapport avec Speedie ? Je vois toujours pas désolée ... Personne ne voit d'ailleurs :\De toutes façons ça prend du temps de trouver un stage, mais bon il te restera toujours du temps libre pour faire autre chose. Dis plutôt que tu ne veux pas acheter un nouvel habitat, ce sera plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 La recherche d'un stage ca t’empêche d'acheter une cage? tu passes du temps a nous parler la pour nous étaler tes problemes de santé, tu dois bien avoir le temps d'aller acheter une boite ou de commander une cage sur internet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 Angii a écrit:La recherche d'un stage ca t’empêche d'acheter une cage? tu passes du temps a nous parler la pour nous étaler tes problemes de santé, tu dois bien avoir le temps d'aller acheter une boite ou de commander une cage sur internet!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Pour détendre l’atmosphère ^^ : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Merci Astral Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Astral a écrit:Heu, tu dois être à la sécu. Tout le monde y est. Si ce n'est pas le cas, tu es rattaché sur ta maman ^^. La smeba est juste une mutuel et ce n'est pas la meilleur...Faux, rien ne vous oblige à être à la sécurité sociale. Je dirais même que pour ceux qui font de longues études pour avoir un bon travail, la quitter (légalement) va devenir impératif d'ici peu. C'est possible depuis 2006 : on peut quitter la sécu (régime par défaut) pour rejoindre un organisme de prestation d'assurance de la branche maladie.Vu les cotisation de dingues qu'on paye, à cause des abus du système, c'est une très bonne chose de pouvoir la quitter !shechou a écrit:Il y a des sécu étudiante qui sont la smerep et la LMDE de mémoire. Tu es forcément inscrite à l'une d'entre elle, c'est obligatoire quand tu t'inscris à l'université sauf si tu prouves que tu en as une autre.Et je ne vois pas le rapport avec ton hamster. Tu revends sa cage actuelle, avec les sous tu vas acheter une bin cage dans la foulée et voila. Ou tu en demandes une autre pour noel. Ou tu fais 3h de baby-sitting et tu auras de quoi en acheter une autre. Ou tu trouves une solution qui te convient.__________________2 min de recherche : http://www.smerep.fr/secu-etudiante/indexCitation :En tant qu’ETUDIANT, vous devez OBLIGATOIREMENT** vous inscrire à la Sécurité sociale étudiante.Ceci dit c'est possible qu'il reste des choses à ta charge, mais c'est pas une raison pour ne pas chercher de solution pour améliorer la vie de ton hamster.Pour les étudiants c'est pareil: on peut être à la LMDE, SMENO, SMEREP .... ça dépend de la région. On a la CHOIX, comme pour les adultes. Sauf qu'en tant qu'étudiants, on quitte obligatoirement le régime général (Sécu) pour rejoindre un autre régime, donc on vous propose de choisir entre ce qui se fait. Vous devrez payer 211€ de cotisation en moyenne, en même temps que l'inscription à la fac.Quand vous ne serez plus étudiant, il faudra rejoindre le régime général. vous ne donnerais plus d'argent car ça sera prélevé de votre salaire brut (plusieurs centaine d'euros). Grace à cette argent qu'on vous prélève tous les mois sur votre salaire, vous serez remboursé de vos consultation chez le médecin (20€), les arrêt de travail abusif à répétition, les opération et les soins des cancers du poumons chez les gens qui fument depuis 50ans (300.000€) ect ectMais si vous envisagez de profiter du système, il vaut mieux rester à la secu. (les autres prestataire d'assurance étant beaucoup plus regardant et stricts) Quant au reste, toujours pas en rapport avec le sujet de départ ... Si t'as pas le temps de t'occuper de tes hamsters, met une annonce sur leboncoin pour leur trouver des gens qui auront le temps, et la prochaine fois réfléchis 5min avant de prendre une vie sous ta responsabilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Bon a savoir merci bernyo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Requin1 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Ok tu as ton avis, nous le notre basé sur des études allemandes, tu n'en changeras pas, nous non plus. Par contre pas besoin de te plaindre parce qu'on ne te donne pas les conseils que tu souhaites quand tu adoptes des nouveaux hamsters.Ca devient ridicule d'insister comme tu le fais. Pour ma part j'ai dis ce que j'avais à dire, ne t'étonnes pas si de moins en moins de gens te répondent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 waou,j'avais pas vu ce post! bon je rejoins tout le monde,tu ne fais que parler de ton entorse,tes dents,tes soucis intimes bref,par contre le suicide de ton père devant les yeux...rien!! étrange.je te cite:"voilà ma speedie dans sa boule. J'ai dû la réparer avec ce scotch car speedie n arrêtait pas de ronger.mais tu dis plus loin je la faisais souvent tomber........... euh j'éspère qu'elle était pas dedans,bref si tu n'es pas un troll,faudrait consulter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Bon, si on se calmais un peu tout le monde ?Ca doit vraiment pas être drôle de venir sur le forum, essayer de s'intégrer, et voir tout le monde qui frise les insultes.Claire est dans l'erreur, et en tant que passionnés c'est à nous de lui expliquer CALMEMENT ce qui ne vas pas et comment l'en changer. CERTES, ça a déjà été fait et les conseils ne sont pas écouter. Dans ce cas, le mieux a faire est de laisser Claire gérer son hamster comme elle le souhaite. Speedie n'est pas non plus maltraité, réveillé toutes les heures, laissé entre les mains d'un gosse de 5 ans, et j'en passe.Quand Claire auras l'argent et le temps d'aller acheter une boite en plastique assez grande, on seras là pour l'aider. Mais en attendant, c'est un dialogue de sourds ! Je trouve ça dommage. Claire à encore beaucoup a apprendre sur les hamsters, et c'est en faisant des erreurs qu'on apprends. Tant que la vie de Speedie n'est pas en danger, franchement, a quoi bon se battre comme des catcheuses dans la boue ? (c'est sexy mais bon... Je tente un peu d'humour ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 mais c'est bon pour la peau j'éspère en tout cas qu'elle va y reflechir,et nous donner des nouvelles,c'est vrai que l'on doit aider mais parfois c'est celui qui demande qui devient sourd quand cela ne lui plait pas,15 euros une boite,une roue adaptée,un nid,du chanvre,des tunnels,ponts enfin ça ne coûte pas bien cher,mais elle revient systematiquement sur sa santé,ce n'est pas le bon forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Malheureusement je pense que Speedy n'est pas en sureté non plus mais bon c'est peut-etre que mon avis.. Claire a clairement dit quelle ne l’emmènerait pas chez le véto si ca venait a ne plus aller.. si ca c'est pas etre en danger lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 j appelle pas ça en danger car ici je connais tres bien le veto et c'est une personne qui soigne les animaux juste pour l argent car si l animal va bien il faut payer 150 euros et il donnera des medicaments. C'est ce qu il a fait pour l ancien york. Mon york etait condamné à mourir car passé en dessous une voiture a cause de ma soeur. Il voulait la garder une semaine on lui a laissé la chienne pendant 2 jours et chaques heures qui passaient son état se degradait et le véto voulait encore la garder et il disait que Belina ne pourrait plus jamais marcher et faire ses besoins. Pourquoi vouloir garder un animal qui pourrait plus bouger et faire ses besoins voire meme à s alimenter? Si on l aurait garder et qu elle serait revenu à la maison apres avoir eu une operation pour mettre des poches pour que belina puissait faire ses besoins, Belina aurait souffert! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 non elle n etait pas sa boule. C'est juste quand je fais un truc, il faut toujours que ma soeur appelle et que je dois etre à sa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Il en existe d'autre des vétérinaires, tu peux aller en voir un autre si ton hamster a un probleme. Tu crois que la laisser agoniser dans sa cage sera une solution? Ah remarque oui ca te coutera rien comme ca! et oui ton hamster est en danger que tu le veuilles ou non..Si tu ecoutais un temps soit peu nos conseils tu verrais quelle serait beaucoup mieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 moi j ai pas demandé pour la cage de l hamster c'est eux qui m ont agressé direct. Nini74, c'est eux qui insistait mais j ai jamais parler au debut de la cage ni de la boule. J avais beau leur dire que je n ai pas les moyens d acheter dans une nouvelle cage, c'est ma mere qui achete la nourriture, la litiere. C'est ma mere qui a acheté la cage. Si je n ai pas d argent je ne vais pas me mettre en interdit bancaire non plus. MA mere a deja assez à payer mes études, mon gazole, mon logement, les frais de réparation sur ma voiture. Et ma mere deteste les hamsters et j assume de la nettoyer regulierement mais depuis le retour de mon stage d allemagne, je le fais toutes les 2 semaines car j avais du travailler (juste eu 700 euros qui sont partis pour les echographies, les deux visites chez le medecin, la radio, la kiné (au moins 2 fois par semaine)). Et là mon kiné ne me veut plus car pour lui mes horaires de cours sont trop lourd et que je ne suis plus dans le secteur et qu une fois par semaine ce n est pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Anghi arrete de t acharner. Ok vous dites une fois mais pas à s acharner comme ça. J ai jamais demander conseil pour sa cage. J ai demandé pour sa nourriture. J avais posté ce post pour parler de la santé de mon hamster et non de sa cage. Là ce soir elle s amusait. Je la met en liberté au moins deux fois par jour et je joue avec elle je lui montre un objet qu elle peut attraper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 tu sais à muzillac il faut aller loin pour trouver un bon veto qui coute pas cher et si tu as les moyens tant mieux pour toi anghi. ET POUR LES AUTRES JE N AI QUE UN HAMSTER ET NON PLUSIEURS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Claire ce message est sans amertume et je vais essayer de te faire comprendre ce que tu prends comme étant de l'acharnement... Tu es sur un forum avec des gens passionnés de hamster ... Ils essayent de faire au mieux pour que la qualité de vie de leur boule de poils soit la meilleure possible ! Tu te présentes, tu demandes conseils pour un jeu (bon jusque là rien d'anormal, c'est le principe du forum on est d'accord ) Mais ensuite si on constate que la cage ne va pas, on ne va pas rester sans rien dire, on va t'en informer car tu n'es pas sensée le savoir ... non ? Je me trompe ? Donc on t'informe ... Et là tu trouves toutes les excuses du monde entier (quelles soient bonnes ou mauvaises en fait c'est pas la question) pour ne pas écouter ce qu'on te dit ... Donc forcément ça irrite tu comprends ? Tu aurais préféré venir, poser tes questions et qu'en voyant ta cage on te dise : oh mais c'est fabuleux ! alors que ce n'est pas vrai ? Je ne pense pas puisque tu as fait la démarche de venir ici ... QU'est ce que tu en penses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Il y a santé physique et santé mentale,Et la santé mentale influence énormément la santé physique.Et un hamster pour avoir une santé mentale correcte, à besoin d'un espace vital d'une dimension minimale de 80x50cm.Ce n'est pas plus compliqué que ça Donner une meilleure nourriture c'est super, mais la priorité reste d'améliorer son habitat, et c'est pour cela qu'on t'a tous donné des conseils.Je suis persuadée que tu as la possibilité d'économiser suffisamment pour offrir à Speedie. En un, deux, 3 mois.Il te suffit de dépenser un peu moins pour toi sur certaines choses qui ne sont pas indispensables (cigarettes si tu fume, fringues et chaussures si tu es du genre à en racheter alors que tu n'en a pas besoin fondamentalement, sorties ciné si tu as encore le temps de sortir de temps en temps, barres chocolatées ou autres "cochonneries"...) et tu as aussi moyen de revendre d'anciennes choses (anciens jouets, vêtements que tu ne porte plus, objets devenus inutiles...)et encore une fois la solution "cadeau".Je vais me répéter, mais il y a un moment où il faut savoir se remettre en question, accepter les "critiques" (qui malheureusement ont pu être acerbes, mais c'est le lot de tout forum ), et voir la vérité en face.ça prendra peut être quelques temps, surtout après avoir eu des réactions négatives, mais ça va faire son chemin dans ton esprit, pour le meilleur de Speedie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 ce n est pas là le problème c'est juste que je dis je n ai pas les moyens et que c'est ma mere qui achete tout pour mon hamster meme si ma mere deteste les hamsters. Si je veux qu elle achete je dois negocier et tu vois je lui ai parlé pour une nouvelle cage et elle est sceptique. Vous pourriez me dire une ou deux fois mais tu as vu le nombre de message avec leur blague. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Parce que à chaque fois tu as ressorti les mêmes arguments ... donc c'est un engrenage on a l'impression que tu n'entends pas ce qu'on te dit ... comme dit Mline 25 euros pour une boite c'est vite trouvé ... 2 euros par ci par là et hop tu te fais une cagnotte ! On ne te dis pas de l'acheter demain ... mais 25 euros en un mois par exemple tu ne penses pas les obtenir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 tu vois je ne fume pas, mes chaussures mes fringues datent de l année derniere ou plus. Je ne sors pas au ciné meme je ne sors pas tout cour car toute mes economies sont passé pour mon lapin il y a 5 ans. Je vois peu mes amies pour ne pas gaspiller le gazole. J ai tous ces sacrifices pour mes lapins. Si dans 3 mois speedie meurt comment je fais avec une si grande cage? car je ne peux plus prendre d animaux car je serais obligée de bouger a droite et a gauche pour mes ecoles et mon futur metier.Qu ils me font la remarque une fois mais pas à être sur mon dos comme ils étaient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 j aurais de l argent qu à noel. Peut etre là selon que j aurai je pourrais ameliorer son habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Sujet: Re: Présentation de Speedie Sam 31 Aoû - 12:25 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantBienvenu speedie Houlalala, pas de boule pour le hamster, ça le stresse et risque de problème respiratoire.Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéNeige Eternelle FémininMessages: 246Localisation: LilleAge: 17Nombre de hamsters: 2Animaux: 1 chien, 2 poissons rouges et 2 hamsters russesMessageSujet: Re: Présentation de Speedie Sam 31 Aoû - 12:26 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantTrès jolie hamster. La boule est déconseillée même interdite car elle provoque du stress pour l'hamster._________________Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéAngii FémininMessages: 510Localisation: Lozère (48)Age: 19Nombre de hamsters: 3Animaux: Disney et Haeven (Russes) Khéops (Syrien des PDO) Mon Ange: Gucci MessageSujet: Re: Présentation de Speedie Sam 31 Aoû - 12:36 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantta cage n'est pas dutout adaptée elle est bien trop petite, tout comme ta roue. la taille minimum pour une cage c'est 80x50 (et c'est vraiment le minimum) pour un syrien la roue doit faire au moins 28cm de diametre. La boule d'exercice est a supprimer au plus vite, c'est dangereux et non adapté...tu pourras trouver une cage et une roue adapté sur ce site:Cagehttp://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068Roues http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/254129http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311_________________Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.picallshare.com/Doguinous FémininMessages: 338Localisation: Beauzelle (31)Age: 37Nombre de hamsters: 1Animaux: 1 ham femelle syrienne (Litchi) 2 chiens shar peis (Fang et Joy) et cichlidés africainsMessageSujet: Re: Présentation de Speedie Sam 31 Aoû - 12:47 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantPour sortir un hamster, il est bien plus sympa pour lui, comme pour toi, de la mettre dans un parc ou une pièce sécurisée (pas d'accès aux fils électriques, trous ou accès dangereux, pas de chat ou chien autour). C'est bien plus sympa pour elle d'être en contact avec des jeux.Par exemple voici ma ham dans son parc_________________Laurence Nos compagnons actuels : Joy et Fang, les shar peis, Litchi hamster syrienne, cichlidés africains. Nos anges : Sarabi et Margot (dogue allemand), Aerin (shar pei), Gappy (fox terrier), Bianca, Basil, Lucky, Eilonwy, Maraoute, Olivia (rats), Pomme (gerbille), Pistache et Quenotte (cobayes), Cerise, Kiwi, Noisette, Curry, Cahuète, Girofle (hamsters), les petites tortues et les petits poissons qui n'avaient pas de nomLike a Star @ heavenLa chaine de nos vedettes ham : https://www.youtube.com/channel/UCRkY3nnXanaxXMp-S_Yp5qA/videosLike a Star @ heaven La maison de Litchi : http://www.hamsters-passion.com/t6668-la-maison-de-litchiRevenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mailAngii FémininMessages: 510Localisation: Lozère (48)Age: 19Nombre de hamsters: 3Animaux: Disney et Haeven (Russes) Khéops (Syrien des PDO) Mon Ange: Gucci MessageSujet: Re: Présentation de Speedie Sam 31 Aoû - 12:59 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantEn effet, tu pourras mettre plein de jouer dans un parc ce qui l'amusera bien plus que la boule. Si elle ronge la boule c'est quelle se sent enfermé dedans.. c'est pas confortable pour elle la pauvre..Pour ta cage pareil, si elle ronge c'est qu'elle n'a pas assez d'espace, elle s'ennuie surement beaucoup; Avec une grande cage tu pourras mettre beaucoup de litiere (il en faut une grosse epaisseur pour les hamsters). Tu pourras la voir creuser ect ca sera super pour toi et pour elle!!Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://claire-lov-zick-mode.skyrock.com/ En ligneDoguinous FémininMessages: 338Localisation: Beauzelle (31)Age: 37Nombre de hamsters: 1Animaux: 1 ham femelle syrienne (Litchi) 2 chiens shar peis (Fang et Joy) et cichlidés africainsMessageSujet: Re: Présentation de Speedie Sam 31 Aoû - 13:29 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantPour des jeux, pas besoin d'acheter, tu peux les faire en carton comme tu peux le voir sur la vidéo. Le problème de la boule c'est que le hamster est enfermé dans un espace très très petit mal aéré et marche dans son pipi s'il fait dedans. Je pense que tu ne trouverai pas cela agréable toi non plus.Petite note si tu regardes ma vidéo, j'ai mis un tube en carton de papier essuie tout si tu veux en utiliser pour ta hamster, tu ne dois pas le mettre tel quel mais l'ouvrir sur toute la longueur pour ne pas risquer qu'elle reste coincée dedans.Ta cage est bien trop petite pour un hamster qu'il soit nain ou syrien. D'autre part, ces tuyaux en plastique sont dangereux pour les syriens parce que le diamètre est trop petit (il faut au moins des tuyaux de 8 cm). Pour avoir une cage de taille correcte, pas besoin d'acheter cher en animalerie, tu peux en faire une et ça sera moins cher que la cage que tu as acheté : http://www.hamsters-passion.com/t6646-bin-cagehttp://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/3-exemples-damenagement/bin-cage/Tu as un Castorama à Vannes :http://magasins.castorama.fr/4211-castorama-vannesLa boite de rangement que tu peux trouver chez eux est celle de 140 litreshttp://www.castorama.fr/store/Boite-de-rangement-transparent-140-L-prod10760035.html?navAction=push&navCount=7Avec ce grillage :http://www.castorama.fr/store/Grillage-galvanise-12-x-12mm-L25-x-h05-m-PRDm290519.html?isSearchResult=true&navAction=jumpCe n'est bien sûr pas pour te critiquer que l'on dit cela mais pour le bien de ton petit ham qui mérite d'avoir tout ce qui est essentiel à un hamster : de la place pour courir, une roue de taille adaptée pour qu'il n'ait pas de problème de dos et assez de litière pour pouvoir creuser.Nous avons tous ici fait des erreurs mais nous avons cherché conseil et au final nos petits hams sont bien plus heureux._________________Laurence Nos compagnons actuels : Joy et Fang, les shar peis, Litchi hamster syrienne, cichlidés africains. Nos anges : Sarabi et Margot (dogue allemand), Aerin (shar pei), Gappy (fox terrier), Bianca, Basil, Lucky, Eilonwy, Maraoute, Olivia (rats), Pomme (gerbille), Pistache et Quenotte (cobayes), Cerise, Kiwi, Noisette, Curry, Cahuète, Girofle (hamsters), les petites tortues et les petits poissons qui n'avaient pas de nomLike a Star @ heavenLa chaine de nos vedettes ham : https://www.youtube.com/channel/UCRkY3nnXanaxXMp-S_Yp5qA/videosLike a Star @ heaven La maison de Litchi : http://www.hamsters-passion.com/t6668-la-maison-de-litchiRevenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mailAngii FémininMessages: 510Localisation: Lozère (48)Age: 19Nombre de hamsters: 3Animaux: Disney et Haeven (Russes) Khéops (Syrien des PDO) Mon Ange: Gucci MessageSujet: Re: Présentation de Speedie Sam 31 Aoû - 18:34 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantJustement, les chocs subit par la boule quand elle fait la folle, elle les subit aussi.. c'est souvent des chocs violent et ces fameux chocs peuvent la tuer sur le coup..Pour ta litiere elle n'est pas adapté elle non plus, elle est toxique pour les hamsters. Tu devrais plutot acheter une litiere de chanvre qui est bien plus absorbante et saine. Sache qu'il faut il bonne quantité de litiere pour le confort de ta louloute ^^ 15 a 20cm de litiere c'est le top ^^ mais ta cage ne le permet pas, fais toi une bin cage comme t'as proposé Doguinous et ta speedie sera la plus heureuse RazzAngii FémininMessages: 510Localisation: Lozère (48)Age: 19Nombre de hamsters: 3Animaux: Disney et Haeven (Russes) Khéops (Syrien des PDO) Mon Ange: Gucci MessageSujet: Re: Présentation de Speedie Sam 31 Aoû - 23:37 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantoui mais elle n'en a pas assez de litiere.. regarde par exemple la cage de Khéops mon syrien:_________________Laurence Nos compagnons actuels : Joy et Fang, les shar peis, Litchi hamster syrienne, cichlidés africains. Nos anges : Sarabi et Margot (dogue allemand), Aerin (shar pei), Gappy (fox terrier), Bianca, Basil, Lucky, Eilonwy, Maraoute, Olivia (rats), Pomme (gerbille), Pistache et Quenotte (cobayes), Cerise, Kiwi, Noisette, Curry, Cahuète, Girofle (hamsters), les petites tortues et les petits poissons qui n'avaient pas de nomLike a Star @ heavenLa chaine de nos vedettes ham : https://www.youtube.com/channel/UCRkY3nnXanaxXMp-S_Yp5qA/videosLike a Star @ heaven La maison de Litchi : http://www.hamsters-passion.com/t6668-la-maison-de-litchiRevenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mailclaire56 FémininMessages: 81Localisation: MuzillacAge: 19Nombre de hamsters: 1 (syrien ; femelle ; bientôt 2ans)Animaux: 1 lapin nain (femelle) et 1 chien (yorkshire ; femelle)MessageSujet: Re: Présentation de Speedie Dim 1 Sep - 19:09 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Editer/Supprimer ce messagedès que possible j irai acheter du chanvre pour ma petite puce. Aussi je voulais raccorder une autre cage par le biais de tuyau qui sont assez larges pour que ma petite Speedie passe dedans.Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://claire-lov-zick-mode.skyrock.com/ En ligneAngii FémininMessages: 510Localisation: Lozère (48)Age: 19Nombre de hamsters: 3Animaux: Disney et Haeven (Russes) Khéops (Syrien des PDO) Mon Ange: Gucci MessageSujet: Re: Présentation de Speedie Dim 1 Sep - 19:53 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantils font combien de diametre? et raccorder une cage comment? une comme la tienne?_________________Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.picallshare.com/Doguinous FémininMessages: 338Localisation: Beauzelle (31)Age: 37Nombre de hamsters: 1Animaux: 1 ham femelle syrienne (Litchi) 2 chiens shar peis (Fang et Joy) et cichlidés africainsMessageSujet: Re: Présentation de Speedie Dim 1 Sep - 20:18 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantSi tu raccordes ta cage à une autre, raccorde là une bin cage car les cages du commerce sont trop petites et ne permettent pas de mettre une bonne épaisseur.Si tu mets des tuyaux il ne faut pas mettre des tuyaux habitrail car même si les syriens peuvent passer, c'est dangereux s'ils ont les abajoues pleins ou qu'ils grossissent ils peuvent rester coincés dedans :mais des tuyaux pour furet car les autres sont trop petits :_________________Laurence Nos compagnons actuels : Joy et Fang, les shar peis, Litchi hamster syrienne, cichlidés africains. Nos anges : Sarabi et Margot (dogue allemand), Aerin (shar pei), Gappy (fox terrier), Bianca, Basil, Lucky, Eilonwy, Maraoute, Olivia (rats), Pomme (gerbille), Pistache et Quenotte (cobayes), Cerise, Kiwi, Noisette, Curry, Cahuète, Girofle (hamsters), les petites tortues et les petits poissons qui n'avaient pas de nomLike a Star @ heavenLa chaine de nos vedettes ham : https://www.youtube.com/channel/UCRkY3nnXanaxXMp-S_Yp5qA/videosLike a Star @ heaven La maison de Litchi : http://www.hamsters-passion.com/t6668-la-maison-de-litchiAngii FémininMessages: 510Localisation: Lozère (48)Age: 19Nombre de hamsters: 3Animaux: Disney et Haeven (Russes) Khéops (Syrien des PDO) Mon Ange: Gucci MessageSujet: Re: Présentation de Speedie Dim 1 Sep - 22:44 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantelle est minuscule cette cage et dangereuse avec ses tuyaux, sans parlé de la roue qui est tout aussi minuscule. Fait comme on t'a dit trouve une grande boite pour faire une bin cage_________________Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé http://www.picallshare.com/Crevette90 FémininMessages: 901Age: 21Nombre de hamsters: 1 syrienne noire comme l'ébène MessageSujet: Re: Présentation de Speedie Mar 3 Sep - 1:18 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantOui, je crois que dans ton cas, une bin cage serait idéale. Une caisse en plastique de 80 cm x 50 cm ne coûte que maximum 20€, et Speedie serait heureuse d'avoir d'un coup beaucoup plus d'espace. Tu peux éventuellement relier la bin cage à ta cage actuelle._________________Merci pour tout petit Scrat, pour ces 6 mois remplis de découverte et de compagnie Je ne t'oublierai pas http://www.hamsters-passion.com/t6471-une-petite-hamsterette-noire-savanahRevenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéMademoiselle.MeLou FémininMessages: 658Localisation: Région Parisienne Age: 19Nombre de hamsters: Des Anges ; Bijou, Mimi, Moka..Animaux: Cheyenne Red Boy ; Berger AustralienMessageSujet: Re: Présentation de Speedie Mar 3 Sep - 10:58 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantLa puce est belle ! Dommage que ta cage ne sois pas du tout adapté :SComme te l'on conseillé les autres tourne toi vers une BinCage, sa ne demande pas trop de bricolage et il y a beaucoup plus d'espaces !_________________« Les animaux sont les anges de cette terre. » - Proverbe Péruvien ()Crevette90 FémininMessages: 901Age: 21Nombre de hamsters: 1 syrienne noire comme l'ébène MessageSujet: Re: Présentation de Speedie Mar 3 Sep - 19:09 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantLes moyens, les moyens ... Une boîte en plastique ou une cage Alaska ne coûtent pas si cher que ça, puisqu'on en a tous, faut compter 40€ maximum. Et moi par exemple je n'ai pas de revenu donc c'est compliqué, je n'ai pas d'argent tous les mois, et pourtant je n'ai pas été acheter ma cage à Jardiland (leurs modèles ne m'ont jamais plu), où c'est hors de prix pour des mouchoirs de poches. Quant aux vendeurs, la plupart disent des aberrations monstrueuses sur les NAC, comme à moi on m'a dit que j'avais un "hamster nain doré" ... donc faut surtout pas les écouter._________________Merci pour tout petit Scrat, pour ces 6 mois remplis de découverte et de compagnie Je ne t'oublierai pas http://www.hamsters-passion.com/t6471-une-petite-hamsterette-noire-savanahRevenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privéDoguinous FémininMessages: 338Localisation: Beauzelle (31)Age: 37Nombre de hamsters: 1Animaux: 1 ham femelle syrienne (Litchi) 2 chiens shar peis (Fang et Joy) et cichlidés africainsMessageSujet: Re: Présentation de Speedie Mar 3 Sep - 19:28 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citantTon hamster n'est pas nain, les tuyaux et la boule que tu as sont dangereux et les vendeurs en animalerie racontent n'importe quoi et j'en ai fait l'amère expérience vu que j'ai perdu deux NAC (un hamster et un rat par la faute de vendeur). Si tu ne veux pas écouter c'est ton choix mais ne demande pas de conseil si après tu ne veux pas les suivre.Nous ne roulons pas tous sur l'or, crois moi mais, même quand je bossais mi-temps à 20 ans et que je faisais le ménage chez des gens, je préférai manger des nouilles avec du gruyère râpé souvent plutôt que mon fox terrier et mon hamster n'aient pas ce qui était le mieux pour eux. J'avais fait le choix de ne pas avoir de voiture et faisait 1h30 de transport en commun par jour, même pour faire le plein de courses je faisais à pied et en bus.Ne croient pas que nous sommes riches, nous avons fait juste le choix de donner le meilleur à nos poilus._________________Laurence Nos compagnons actuels : Joy et Fang, les shar peis, Litchi hamster syrienne, cichlidés africains. Nos anges : Sarabi et Margot (dogue allemand), Aerin (shar pei), Gappy (fox terrier), Bianca, Basil, Lucky, Eilonwy, Maraoute, Olivia (rats), Pomme (gerbille), Pistache et Quenotte (cobayes), Cerise, Kiwi, Noisette, Curry, Cahuète, Girofle (hamsters), les petites tortues et les petits poissons qui n'avaient pas de nomLike a Star @ heavenLa chaine de nos vedettes ham : https://www.youtube.com/channel/UCRkY3nnXanaxXMp-S_Yp5qA/videosLike a Star @ heaven La maison de Litchi : http://www.hamsters-passion.com/t6668-la-maison-de-litchiDernière édition par Doguinous le Mar 3 Sep - 19:45, édité 2 foisVoilà un petit recapitulatif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 claire56 a écrit:Si dans 3 mois speedie meurt comment je fais avec une si grande cage? car je ne peux plus prendre d animaux car je serais obligée de bouger a droite et a gauche pour mes ecoles et mon futur metier. Comme on te l'a dit le principe de la bin cage c'est de "recycler" une boite de rangement (qui ait les dimensions bien entendu ) donc si un jour speedie meurt tu ne perds rien du tout ... tu pourras toujours ranger tes affaires dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 claire56 a écrit:j aurais de l argent qu à noel. Peut etre là selon que j aurai je pourrais ameliorer son habitat. Pour la question de "je vais en faire quoi de la cage après", si tu prends une grande boite 140L (à Ikéa, conforama aussi je crois), ça coute environ 20€ avec le couvercle,et une fois Speedie au ciel, tu t'en ressert comme boite de rangement comme proposé plus tôt Et si tu prends un autre type d'habitat, et bien tu revends sur leboncoin. (edit: grillée par Slurp ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 pour l histoire de la boule depuis je mets mon hamster en liberté. Ce ne sera pas en 15 jours qu on va tout changer comme ça. Mon hamster a deux ans et si il viendrait à mourir comment je fais avec une cage neuve que j ai à peine utilisé ou une cage faite par moi (je vais pas mettre sur le bon coin)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Bah maintenant faut que je trouve ça surtout confo est en rupture de stock j espere d ici il y en aura du stock car pas envie non plus attendre quand je pourrai faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Vois avec eux si c'est possible de commander et qu'ils te reservent une boite 140L dès que disponible, un simple coup de fil devrait suffir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Merci Mline. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 De rien, il y a toujours une solution qui permet de concilier nos soucis d'humains à notre responsabilité envers nos animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 Mline a écrit:claire56 a écrit:j aurais de l argent qu à noel. Peut etre là selon que j aurai je pourrais ameliorer son habitat. Pour la question de "je vais en faire quoi de la cage après", si tu prends une grande boite 140L (à Ikéa, conforama aussi je crois), ça coute environ 20€ avec le couvercle,et une fois Speedie au ciel, tu t'en ressert comme boite de rangement comme proposé plus tôt Et si tu prends un autre type d'habitat, et bien tu revends sur leboncoin. (edit: grillée par Slurp )Ah ah mais tu n'as pas encore compris que je serais toujours plus rapide mouark mouark mouark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 6 septembre 2013 desolee slurp je viens juste de voir ton post que tu as mis avant. JE te remercie aussi. Ne sors pas. Reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 Bernyo a écrit:Pour les étudiants c'est pareil: on peut être à la LMDE, SMENO, SMEREP .... ça dépend de la région. On a la CHOIX, comme pour les adultes. Sauf qu'en tant qu'étudiants, on quitte obligatoirement le régime général (Sécu) pour rejoindre un autre régime, donc on vous propose de choisir entre ce qui se fait. Vous devrez payer 211€ de cotisation en moyenne, en même temps que l'inscription à la fac.Ah oui, j'ai mis les deux que je connaissais mais il y en a surement d'autre.Moi j'avais le choix qu'entre ces deux la Je sais qu'on devait obligatoirement en choisir une, ou fournir un justificatif comme quoi on en avait déjà une autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2013 claire56 a écrit: Si dans 3 mois speedie meurt comment je fais avec une si grande cage? Ba tu la renvends. C'est pas compliqué et les cages adaptées se vendent très bien claire56 a écrit:pour l histoire de la boule depuis je mets mon hamster en liberté. Ce ne sera pas en 15 jours qu on va tout changer comme ça. Mon hamster a deux ans et si il viendrait à mourir comment je fais avec une cage neuve que j ai à peine utilisé ou une cage faite par moi (je vais pas mettre sur le bon coin)?Personne ne t'a dis de faire ca en 15 jours Pourquoi ne pas la mettre sur leboncoin? Je t'assure ce genre de cage se vend bien. Parfois même plus cher que ce qu'on les achète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites