claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 ok merci pour le tuyau. Maintenant reste à convaincre ma mere pour mettre cette plus grande cage dans la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Tout est bien qui fini bien alors.Donne nous des nouvelles quand tu en auras parlé à ta mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 oui. J ai peur de sa reaction car je lui avais parlé de racccordé les deux cages, elle me dit :"tu auras du mal à attraper speedie et pour nettoyer ça sera galère". Comment je pourrais lui amener le sujet? Desolee de vous deranger avec ça. :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Pour le raccordement des 2 cages, elle avait raison : c'est super galère à nettoyer. Tu lui dis que tu va changer l'habitat de ton hamster, que tu va gérer ça toute seule et qu'il n'y aura pas de problème. Que tu vas just acheter une boite pour pas trop chère, et revendre l'ancienne cage qui convenait pas du tout du tout. Elle n'a aucune raison de s'y opposer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 tu lui dis qu'avec une cage adaptée tu devras nettoyer la cage au maximum 1 fois par mois en enlevant régulierement les coins "pipi" et en remuant la litiere, donc tu gagneras du temps. puisque actuellement tu dois le faire toute les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Si tu prends une detolf aussi, quand tu ne veux plus de hamster tu peux la remettre horizontale et t'en servir comme étagère Elle coûte 60€à ikéa je crois EDIT: désolée j'avais pas assez lu, je viens de voir que tu as une place restreinte pour ta cage .. une detolf sera donc trop grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 je viens de lui annoncer. Au debut sceptique je lui sort que la cage est trop cassée et que mon hamster ne peux plus vivre comme ça. Puis là elle me sort qu on a une cage dans le grenier qui servait pour un cobaye. Du coup je vais prendre le bas et faire un truc avec du grillage, mettre le truc de saupalin coupé en deux pour lui faire un tunnel et lui mettre des branches de noyer, de noisetier. Mais les branches seront sec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2013 tu ne peux pas garder que le bac comment vas tu fixer le grillage,grillage qu'elle grimpera facilement et sans couvercle= evadée dans la maison.si tu as une photo de cette cage on va pouvoir te dire si ça vaut le coup ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Voici la cage retrouvée au fond du grenier. (50 cm x ???cm) ( j ai juste mesuré qu un coté :s) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 vous voyez le haut est cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 50cm c'est quel côté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 longueur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 je crois qu au dela 50 cm de longueur, je ne peux plus car la cage passera nulle part. Si elle a cette cage elle gagnera deja 15 à 20 cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 c'est la lolita de chez zolux me semble, tu avais 2 trous pour un tuyau sur le dessus non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 oui, mais on avait du boucher car on avait transporté dans cette cage une souris pour un cadeau d'anniversaire ou de noel. Alors elle serait bien pour ma speedie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 elle est toujours bien trop petite elle ne fait que 56x39cm mais c'est deja mieux le temps que tu puisses lui faire une bin cage oui. Si le haut est un peu cassé, scotch le le temps de lui trouver un plus grand espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 les dimensions minimales sont de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2013 Tu peux mettre ton hamster dedans en attendant d'avoir trouver autre chose, il y sera déjà mieux C'est 80x50cm le minimum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Shechou a fini de t'informer 80x50 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2013 Ce que tu peux faire c'est mettre ton hamster dans cette cage, mettre l'autre en vente sur LBC et si tu arrives à la vendre 15-20 euros tu auras de quoi acheter une bin-cage. Comme il te restera surement du grillage, tu n'auras rien de plus à acheter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 80x50cm pour te donner une idée c'est ca:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068regarde pour 40€ t'as une super cage pour ta fifille un vrai palace et pas de bricolage a faire ^^ Montre le a ta maman je suis sure que l'idée la gènera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 bah je vais lui montrer. J ai sorti à ma mere c'est pour le noel à ma speedie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Lol tres bien dis nous ce quelle te dit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 je vous dirait ça demain ou le week end prochain car pas accés à internet en semaine. elle veut pas que je vende sur le bon coin l ancienne cage car cassée à cause de speedie quand elle etait petite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 Elle ne veux pas que tu la vende car elle est cassée ?Tu auras probablement plus de mal à la vendre si elle est cassée effectivement, mais ça ne rebute pas certains pour autant Le dépôt de l'annonce est gratuit, tu n'as donc rien à perdre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 7 septembre 2013 oui c'est vrai. Mais c'est ma mère. Ce sont juste les embouts à changer et il y a un petit trou de fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Met la toujours en vente, c'est gratuit. Informe bien les gens qu'il y a des parties cassées.Je pense que ça gène ta mère de vendre un truc cassé non ? Mais si tu informes le client que c'est cassé, y a pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire56 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 je pense plutot aussi si il y a besoin pour offrir des animaux à des personnes qui souhaitent en avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 comme dirait Perceval : Ouai, c'est pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 claire56 a écrit:je pense plutot aussi si il y a besoin pour offrir des animaux à des personnes qui souhaitent en avoir.J'ai pas compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Bernyo a écrit:comme dirait Perceval : Ouai, c'est pas fauxMline a écrit:claire56 a écrit:je pense plutot aussi si il y a besoin pour offrir des animaux à des personnes qui souhaitent en avoir.J'ai pas compris Je l'avais dit de manière plus subtile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sysy1111 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Tout le monde n'a pas une telle culture général Bernyo, moi oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Je ne voudrais pas être apparue trop méchante pour ma part, je sais distinguer les personnes qui aiment leur animal de ceux qui s'en foutent, et au fond je pense que tu apprécies ta petite Speedie, et que tu lui apportes de l'amour.Et puis à mon avis il y a tellement de hamsters qui vivent dans des cages similaires à celle que tu as, parce qu'en magasin ils ne vendent que ça ... Ils ne sont pas forcément maltraités ensuite, mais voilà on essaie de montrer aux gens qu'une grande cage (au moins 80 cm x 50 cm) vaut mieux qu'une petite.Si le débat s'est autant alimenté, c'est parce que pour ma part j'avais l'impression que tes soucis de santé, c'était de la mauvaise foi et puis je ne voyais pas ce que ça venait faire dans un sujet sur Speedie. Je vois que tu n'as que peu d'argent et que ta mère décide beaucoup, alors ça doit être ça qui te freine et qui t'a fait dévier totalement du sujet (hamster) car tu ne voulais pas le dire clairement ici. Enfin ce n'est pas grave, mais ça aurait évité des malentendus En tous cas après c'est toi qui dois décider ce que tu feras pour ton hamster, et ni nous ni ta mère. Ta mère a déjà l'air d'être assez d'accord pour changer de cage, puisqu'elle te propose une un peu plus grande, tu pourras sûrement la convaincre par la suite pour acheter une boîte de rangement. Et l'important c'est que ton hamster soit en bonne santé, dorme bien, mange bien, ne stresse pas, et ait une bonne litière comme du chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites