Doguinous 0 Posté(e) le 31 août 2013 La maison de Litchi :Bon, je vais maintenant chercher de belles branches de noisetier et un ou deux tunnels pour compléter un peu.La résidence de vacances (les gamelles sont vides parcequ'elle n'est pas dedans en ce moment, je n'affame et n'assoiffe la petite bête ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 août 2013 c'est déjà pas mal, mais oui avec quelques cachettes etc en plus ça sera super !!Ta Detolf est posée sur quoi comme meuble par curiosité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 31 août 2013 Euuu c'est un meuble que j'ai acheté sur internet, me rappelle pas la marque. C'était un lot avec table basse et meuble télé.Pour les cachettes, y a en déjà trois en fait mais vu dans ce sens, on ne voit pas. Y a une cabane derrière le pont en bois que j'ai arqué et sur laquelle il prend appui. J'ai posé l'eau sur cette cabane car quand elle creuse elle fout le bazar partout et met du chanvre dans l'eau si elle est posée au sol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 août 2013 Doguinous a écrit:J'ai posé l'eau sur cette cabane car quand elle creuse elle fout le bazar partout et met du chanvre dans l'eau si elle est posée au sol.Classique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 31 août 2013 Super habitat pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LaTêteDsLesNuages1 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 C'est très beau, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 J'adore !! J'trouve ça vraiment bien les detolfs ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 LaTêteDsLesNuages a écrit:C'est très beau, bravo !Merci, il manque de la déco mais, vu que nous avons eu un décès dans la famille de mon mari, je ne me suis pas penchée dessus cette semaine. J'y réfléchis pour les jours à venir. Pour l'instant elle a ce dont elle a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Bon, pour aujourd'hui j'ai ajouté des petits cailloux blancs que j'avais : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Je pense acheter ça, qu'en penses les experts ? Shechou ? Eldanar ? Serious Moonlight ? Les autres ?http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/fond_terrarium_mousse/275393 (vu que les derniers disponibles, je devrais peut être acheter la référence ailleurs) :http://www.zoomalia.com/animalerie/mousse-pour-vivarium-p-9459.html?referer=789632&gclid=CMnUvIGmqrkCFbHItAodYFEAdw#http://www.wanimo.com/fr/reptiles/decoration-du-terrarium-sc2009/pied-de-vigne-sf12717/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astral1 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 Je dirais que c'est bon pour la mousse et même le pied de vigne. Mais attends d'autre avis ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 1 septembre 2013 C'est ce que je pense en regardant la partie habitat mais avant de commander, je préfère être certaine à 300 %. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 2 septembre 2013 Tiens je n'avais jamais entendu parler ... Je connais que l'humus de coco qui est sûre, mais la mousse et le pied de vigne ... Je ne saurais pas dire si c'est adapté.En tous cas c'est un grand habitat qu'elle a la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mademoiselle.MeLou1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Je ne pense pas que la mousse soit bien et les pieds de vignes je penses avoir lu quelque part que ce n'était pas bon, mais après tout ce n'étais peut être pas pour les Ham'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Bon, pour l'instant, comme elle aime folâtrer dans le foin et s'en sert pour son nid, je lui ai fait une prairie :La petite ham dans la prairie : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 C'est mignon la cabane en bois avec la tête de hamster ^^ Elle en fait quoi du foin, elle le mange ? Moi aussi ma petite Savanah aime bien les herbes & fleurs du mélange maison de Shechou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 C'est un bon début, il y a pleins de jouets sympa sur Zooplus. Entre autre la bascule (je crois que sur le site elle est nommée balançoire) qui est vraiment super ! Prosper ne peut pas s'en passer ! Sinon j'adore aussi la maison avec l'ouverture en tête de hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Crevette90 a écrit:C'est mignon la cabane en bois avec la tête de hamster ^^ Elle en fait quoi du foin, elle le mange ? Moi aussi ma petite Savanah aime bien les herbes & fleurs du mélange maison de Shechou Non elle ne le mange pas, elle bouge les brins de place pour se faire des nids. Elle gratte dedans. Elle en grignote peut être un peu mais je ne l'ai pas vu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 3 septembre 2013 Pathy a écrit:C'est un bon début, il y a pleins de jouets sympa sur Zooplus. Entre autre la bascule (je crois que sur le site elle est nommée balançoire) qui est vraiment super ! Prosper ne peut pas s'en passer ! Sinon j'adore aussi la maison avec l'ouverture en tête de hamsterOui, dès notre retour de vacances, je vais lui acheter des jouets à sa taille car ceux que j'avais pour Girofle sont trop petits pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 Petit cadeau de rentrée pour ma poupette : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 14 septembre 2013 C'est super mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Petite modification d'aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 ça rend bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Oh c'est super joli !! J'aime bien l'aménagement, j'essaye de penser au futur aménagement du futur habitat de mon hamster mais ça sera largement moins joli que ce que tu as fait !!Bon boulot !!! Trop mimi la petite litchi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Agnes011 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 pitchounne, en fait faut "juste" avoir un emplacement de 1m63 et la detolf elle est top car non seulement c'est grand mais en plus c'est pas cher! (60 euros il me semble). Mais bon, personnellement je ne peux pas me permettre car je n'ai pas la place chez moi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chikako Neko1 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 C'est super beau *-*Ca me donne envie d'être un hamster et de vivre là-dedans ! Félicitations, vraiment... C'est super beau ! :3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 28 septembre 2013 Agnès : Moi non plus j'ai pas assez de place. J'espère que le "terra" que mon père va lui fabriquer lui plaira . 100 € de matériaux >_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Magnifique! Ton hamster doit être super heureux dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Agnes a écrit:pitchounne, en fait faut "juste" avoir un emplacement de 1m63 et la detolf elle est top car non seulement c'est grand mais en plus c'est pas cher! (60 euros il me semble). Mais bon, personnellement je ne peux pas me permettre car je n'ai pas la place chez moi..Je l'ai même payé moins cher : 40e sur le leboncoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Pitchounne a écrit:Oh c'est super joli !! J'aime bien l'aménagement, j'essaye de penser au futur aménagement du futur habitat de mon hamster mais ça sera largement moins joli que ce que tu as fait !!Bon boulot !!! Trop mimi la petite litchi Même plus petit ça peut être joli. J'ai vu des bincages super bien décorées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Ili22 a écrit:Magnifique! Ton hamster doit être super heureux dedans! Je pense que oui car, quand je ne la prend pas, elle ne cherche pas à fuir (bon y a un grillage) elle ne monte pas sur les cabanes en cherchant les sorties comme le faisaient les hamsters que j'avais ado dans les années 90 alors qu'ils étaient dans des cages à barreaux, à étage certes, mais bien trop petites, à l'époque on ne parlait pas de mettre des hamsters dans des terrariums.Litchi gratte, cours, bouge le foin de place, n'a pas du tout le même comportement que mes autres hamsters qui rongeaient les barreaux à côté de la porte de sortie et avaient l'air de s'emmerder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Oui elle est très épanouie. Pareil qu'Ili depuis qu'il est dans sa bin-cage! Il monte et reste dans les mains, se roulent dans son sable, ne ronge plus le grillage etc... Y a juste un problème c'est qu'il ne veut pas creuser malgré une grosse couche de 20 cm de chanvre et de foin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Certains hamsters mettent du temps à creuser des galeries, Litchi ne le fait que depuis quelques jours alors que ca fait deux mois qu'elle est à la maison. C'est toujours mieux qu'elle ait une bonne épaisseur comme ça si elle en ressent le besoin elle a de quoi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Ok merci! Pour l'instant Ili adore transférer ses graines partout, il a un circuit : maison, derrière la maison, au fond sous la litière, dans le sable et ainsi de suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Doguinous a écrit:Même plus petit ça peut être joli. J'ai vu des bincages super bien décorées.C'est pas vraiment une bincage, ça sera en bois mélaminé, avec une vitre en plexi et du grillage, c'est du made in house ! D'ailleur j'espère que la miss mangera pas le grillage .Ta bien de la chance de l'avoir eu à 40 €, moi juste les matériaux j'en ai pour 120 € facile ,bobo le porte monnaie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 29 septembre 2013 Super! J'adore ton tronc! Je sais pas où tu l'as eu "ok je sors" Non sérieux c'est super comment tu as aménagé ta detolf! Et un malheureux de plus, un!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 kamilloux31 a écrit:Super! J'adore ton tronc! Je sais pas où tu l'as eu "ok je sors" Non sérieux c'est super comment tu as aménagé ta detolf! Et un malheureux de plus, un!!Lol oui quelqu'un me l'a donné mais je me rappelle plus qui à toi Elle adore y passer dedans et grimper (c'est laborieux la grimpette de tronc, faut soulever les fesses). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 30 septembre 2013 Ahahah, oui moi aussi, il est comique quand il monte dessus Mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Pitchounne, si je peux te rassurer, j'en ai déjà pour 50€ rien que le mélaminé, le chant à coller et le grillage ... Et il manque le verre, et toutes les petites pièces. Donc 100€ en fait ce sera pareil !J'ai la même crainte que toi, que Savanah ronge le grillage, du coup je vais le mettre inaccessible pour elle, mais pas mal quand même à cause de l'aération.Sinon le tronc naturel rend bien dans une Detolf Doguinous ; j'avais acheté un tronc similaire sur Zooplus, mais je l'avais jeté car difforme et impossible de le passer dans l'Alaska :\ Mais dans un grand habitat ça fait très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Ah ça me rassure ! Moi j'ai pris du mélaminé en grande planche que j'ai fais couper comme Sechou m'avait conseillé ! Tu vas nous faire un grand terra ?Moi le grillage j'ai peur aussi mais il sera juste au niveau de la litière, donc j'espère qu'elle essayera pas de le manger, fin j'ai surtout peur qu'elle se coupe avec, mais elle ne ronge plus ses barreaux depuis un moment donc je garde espoir ! Mais surtout que mon mélaminé fait 18 mm d'épaisseur donc j'ai pas envie qu'elle finisse en hamster vapeur !Savanah ça me fait toujours penser au gâteau Savane :p (mais dans ce cas là, ça serait un Savane tout choco !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 1 octobre 2013 Je vais te répondre sur ton propre sujet, ce sera mieux que sur le sujet de Doguinous ^^ Mais faut que je lise les 3 pages que j'ai pas encore vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 26 octobre 2013 J'ai trouvé un joli bac à sable pour Litchi, du coup la bonbonnière accueille de la litière à gratter :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Bon, au changement de litière, je lui ai mis 20 cm partout sauf côté roue car la hauteur de la detolf ne le permet pas. Elle a bien gratté hier. J'ai enterré une partie du tronc en liège, un pont avec un côté "ouvert" pour l'inciter à creuser. Ca a l'air plus vide mais il n'y a qu'un seul truc que j'ai enlevé c'est la bonbonnière avec le rafle de maïs qu'elle ne faisait que contourner sans jamais y rentrer, les autres objets sont à moitié enterrés. Il manque juste les w.c. qui étaient en train de sécher.Ca a l'air de plus lui plaire. J'ai normalement éclairci la vidéo mais apparemment ça ne prends pas effet tout de suite.Le bruit de respiration forte que l'on entends ce n'est ni moi ni Litchi mais Joy la shar pei qui surveille tout ce que je fais et qui me colle dès que je m'approche de chez Litchi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitchounne 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Oh la grosse patate, elle en a de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 25 novembre 2013 Je l'aime ma patate velue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 C'est bien les tunnels enterrés, enfin je pense que les hamsters doivent apprécier. Sinon superbe aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 26 novembre 2013 Litchi adore et gratte beaucoup plus maintenant qu'il y a plus d'épaisseur elle s'éclate un max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 23 décembre 2013 Parcequ'il ne faudrait pas qu'elle s'embête, un change l'aménagement de temps en temps. J'ai acheté un nouvel accessoire un grand pont en bois pouvant changer de forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Pas mal du tout Tu pourrais mettre encore plus de litière tout à gauche non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites