Doguinous 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Oui je verrai lors du prochain changement d'ici quinze jours, y a 24 cm ; d'autant qu'elle creuse pas vraiment. C'est pour ça que j'ai mis un tunnel et une cabane enterrée tout à gauche pour voir si ça l'incite. Elle a fait son nid en bout de tunnel et c'est tout. Pas certain qu'en poussant à 30 cm ça change grand chose mais on verra.Y a combien dans la tienne à gauche, on dirait pas beaucoup plus, si ? Ou tu penses que comme c'est une syrienne il en faut plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 janvier 2014 Actuellement j'ai (part mesurer) 20 cm (y'avait plus lors de l'aménagement, mais ça s'est tassé),par sécurité comme je n'ai pas de grillage je peux difficilement monter plus.Par contre elle ne fait pas trop de tunnels côté chanvre/bouleau, elle préfère la cellulose et là j'ai à peine 5cm (tassés aussi), j'inverserais probablement au prochain aménagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 13 janvier 2014 J'ai mélangé plus de foin et cela semble lui plaire car cela fait une heure qu'elle gratte le "petit côté" pour le rapatrier à gauche et que je vois une bosse se soulever en bout du tunnel enterré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Bon voilà, le changement de litière a été fait le 18 janvier. Il y a 26 cm, elle creuse un peu, j'ai enterré un tuyau en carton sous le pont en osier - de presque 8 cm de diamètre c'est un tube de chips apéro -. J'ai pas l'impression qu'elle soit une fan de galeries, j'ai essayé plusieurs dispositions pour l'inciter mais bon. Enfin, elle a ce qu'il faut si ça lui prend vraiment un jour de vouloir jouer à la taupe.Elle a deux petites maisons en bois (dont une tout à gauche que l'on ne voit pas vraiment sur les photos qui est enterrée au trois quart où elle dort souvent), deux tunnels en liège, un pont en osier, des wc privés, une branche en liège, une moitié de coque de noix de coco dans laquelle elle met ses réserves (vide bien sûr la coque), des épis déco/casse croûte, une pierre, une gamelle d'eau et une roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 C'est sympa surtout l'épaisseur de litière, elle a de quoi faire si elle veut, et du coup elle dort dans sa maison qu'on ne voit pas sur la photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doguinous 0 Posté(e) le 23 janvier 2014 Depuis le 18 elle dort dans la cabane à gauche oui sauf avant hier soir où elle a du dormir dans la litière en passant par le tunnel je pense car c'est de là que je l'ai vu sortir - elle s'est fait un nid en bas du tunnel en carton - mais je ne l'ai pas vu vraiment gratter ailleurs qu'au bout du tunnel. La maison de de gauche est installée un peu comme sur la photo du 12 janvier.https://servimg.com/image_preview.php?i=160&u=17837762 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites