Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bernyo

Gaara, Haru et Indy : le trio à taches

Messages recommandés

Mauvaises nouvelles ! Depuis quelques temps, la cohabitation entre Gara et ses frères ne se passaient plus très bien. Il a toujours été soumis, mais avant, il suffisait qu'il mange dans une autre gamelle pour que ça se passe bien. Maintenant, ses frères le poursuivent à tour de rôle. Niveau physique, il était le 2ème plus gros ; mais c'est maintenant le plus "léger". Il cris dès qu'il voit ses frères s'approcher, et ce matin on a eu l'impression qu'il lui manquait des poils sur la queue; elle n'est pas en sang mais elle est rose au lieu d'être noir ... et il dormait en dehors du nid caché dans un coin.

Donc séparation en urgence !
Terrarium artisanal trouvé sur LBC, 100x41x41; état comme neuf sauf la plaque du dessous fissuré (donc pas grave pour y mettre des rongeurs), 40€ Un peu trop grand mais il n'y avait pas + petit ...
1 pot de rafle
1 pot de sable
10cm de lin sur le devant (l'aération est à 12cm), 15 à 25 sur l'arrière
Je vais peut être prendre des tunnel de liège et des branches de vigne pour les mettre dedans...

ça fait un peu vide, mais c'est dans l'urgence ! Si quelqu'un à des idées d'aménagement RAPIDES (parce que j'ai mes partiels dans 20j qu je doit jongler avec mes stages)

Il n'est pas encore dedans, j'attend qu'il se réveil pour le transférer ...

Invité
Les étages ikéa font 16cm de haut il n'y a pas 15-25cm de litière au fond ^^
Sinon, rajoute 3-4 cachettes, du foin et ça sera bien je pense.
La roue tient pas sur les étages?

Par contre quand tu auras le temps, faudra trouver un moyen pour rajouter des aérations...

Justement c'est la question, je veux mettre 20cm de litière sous les étages (ils toucheront pas le sol et seront eu peu en lévitation au dessus de 3-4cm de lin bien tassé ) mais du coup la roue ne tient pas dans le lin (il faut maximum 5cm de lin à cet endroit la sinon elle bascule). Et sur l'étagère ça passe largement, mais ça fait du bruit. Il faudrait acheter une nouvelle roue en bois qui à un socle plein et pas en barreau de métal, ou piquer celle des 2 autres en attendant : comme ça je peux mettre la litière que je veux dans le fond sans gêner la roue
Pour l'instant il y a 10 partout, 5 au niveau de la roue, et 20 au niveau de l'arrière des pots.

Pour les cachettes, je vais prendre une des grottes en résines du terra (mais je sais pas laquelle est vide pour l'instant, ça serait dommage de transférer un mauvais hamster sans m'en rendre compte Razz )
Et il y a déjà le dessous le l'échelle en rondin où j'ai mis des mouchoirs, ils adorent faire des nids la dessous.

Il y a une boule de foin derrière la roue, entre les 2 étagères Ikea, et j'en rajouterais autour de la maison en résine ça devrait suffire

Pour les aération, il y a 5 bandes de 5mm de large et 1m de long sur le dessus (en fait, le dessus c'est pas 1 plaque de verre mais 6 plaques espacées de 5mm
Sur le devant c'est pareil en plus fin, il y a 4 bandes de 3 à 4mm de 1m de long

ça représente au final une aération répartie uniformément sans grillage de 360 à 400cm² ... Pas mal non ?  gratte

Invité
Moi je trouve ça largement infusant.
Normalement la taille de l'aération doit faire la taille de la longueur de l'habitat x la taille de sa hauteur.

Si il te faut du grillage je peux t'en donner un morceau d'un mètre par 40 ou 50 cm (grillage maille carrée de 13 mm).

je peux voir si je peux retirer les plaques de verre du dessus. ça ferait un rectangle de 100x15cm.
Je l'ai mis ce matin, je crois qu'il dors dans la litière là... il n'y a presque plus de mouchoir dans le nid, et je vois pas les mouchoirs a part quelques lambeau qui trainent dans la litière. Il a du creuser un nid ... Ou alors il a réussi a sortir du terra mais ça me parait absolument impossible, pas de trous ...

Pas mal du tout son nouveau terrarium, pour l'aération ce serait bien de retirer les plaques de verre et de grillager en effet Smile

Un tunnel en liège, ça fait son effet dans un terrarium, en plus de faire une cachette et un objet à escalader supplémentaires. Enfoui sous a litière, ça ne prend pas de place.

Savanah avait dormi dans la litière sous son support de roue lors de sa première nuit dans son terrarium, alors Gara a dû faire pareil, ça doit être provisoire !

Nombreux achat sur zooplus (commande de 50€) pour remplire le terra Wink(nouvelles roue en 28cm, tunnels ...) Gara c'est parfaitement habitué a son nouveau terra, et se montre créatif ! Il m'a fait une galerie incroyablement ingénieuse de 23cm de long (mesuré au laser)! Uniquement avec du lin ,  des mouchoirs et du foin (très peu) ...  Photos et explications ...

Temps de travail : 11j

Photo générale de l'entrée, postérieure ... ça paye pas de mine ... En fait, ça tient grasse à mes 2 ponts en tourillons inclinés à 45° qui évitent que le poids du lin ne fassent tout effondrer

Photo au laser ... sur 7 cm, pas de mouchoirs, puis ensuite mouchoirs sur 16cm environ

En fibroscopie (caméra à l'intérieur ... c'est une photo prise par la vue, ça rend mieux à l’œil ! Mais on voit la profondeur)

Vue latérale

Vue de face

Impossible d'avoir une image échographique, il y a trop l'air. Mais dès que j'ai le matériel, je vais essayer de filmer la galerie, de l'extérieur vers l'intérieur, avec un fibroscope souple de 25cm ça devrait faire l'affaire...    J'ai du arrêter, parce qu'il voulait rentrer dans son trou et que le fibroscope lui plaisait moyen  Razz 

Invité

Petit joueur va !
Moi mes gerbilles elles ont des galeries d'un mètre 50 de long !   

attend il vient juste de commencer :p je lui laisse jusqu'au 25 janvier, après je sort l'artillerie lourde pour lui cartographie son terrier. Le risque c'est qu'au passage de la sonde, en touchant les mouchoir tout s’effondre ... et la il ne me le pardonnerait pas :p

Invité
C'est dans 15 jours ca !
Moi j'ai tout remis à plat hier, je pense qu'ici la fin du we, elles auront tout refait déjà ^^

Bernyo, prête moi ton fibroooooooo !!!
Yoggy à fait aussi un joli tunnel, mais impossible pour moi de savoir jusqu'où il va et s'il rejoint son autre trou de l'autre côté Sad
Je veux un fibroooooooo Very Happy

Un fibroscope, j'aurais jamais pensé que ça servirait à mesurer une galerie de hamster, mais c'est une bonne idée Surprised Superbe galerie, j'aimerais bien que Savanah m'en fasse une comme ça, mais elle a pas l'air d'avoir l'âme d'un maçon ^^

• Créer...