Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Octoo

Hamster pensif ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous écris pour savoir si quelqu'un était dans le même cas où si c'est normal ?
D'habitude quand je prends mon hamster il vient, il bouge dans tout les sens, toujours a explorer autour de lui ..
Maintenant quand je le vois, je lui fais sentir ma main, normal, puis il retourne dans son nid comme si il s'en foutait, une fois que je pars il revient et quand je le prend toujours en faisant sentir ma main, il bouge un peu mais moins, il regarde devant lui et ne bouge plus, comme si il était pensif, il est moins a explorer alors que d'habitude si.
Je pense que demain je vais nettoyer sa cage (coco, chanvre) donc il devra refaire son nid, peut-être que ça pourrait le motivé un peu plus, explorer et refaire son nid aussi aileurs.
De plus j'ai l'impression de moins le voir, après quand je vois que sa nourriture a bouger je me dis que si, mais chaque fois que je vais voir que ça soit la journée ou durant la nuit il dort, après surement qu'il commence a faire son petit ménage début de matinée.

Il y a 2 jours je l'ai vu allé faire son pipi et retourné en courant vers son nid, ou alors il est dans sa reserve où il met sa nourriture et court vite .. C'est pour celà que je me posais la question par rapport à l'ultrason ?
Sachant que ma mère et mon frère ont été au vétérinaire pour la tortue, ils ont demandé aussi pour ça et il y aurait une possibilitée qu'ils l'entendent .. Du coup mon père l'a couper pour voir malgré qu'il y ai beaucoup de centimètre entre la cave à ma chambre.
Il n'a que 1 an et 6-7 mois à peu près, c'est pas encore un petit vieux non plus Surprised
Et il fait 115-116gr donc aucun problème de ce côté là ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement, je n'utiliserais pas d'appareils à ultrason près d'un animal, par principe de précaution, car dans le doute ça peux nuire à leur santé.
Ton père à raison de le couper, tu verras bien si dans quelques jours son comportement reviens à la normal.
Les miens quand ils entendent un bruit grincement, couinement..... ils restent figés pendant plusieurs secondes, je pense qu'ils ont peur.
peut être que les ultrasons le dérange au point de modifier son comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, les hamsters réagissent souvent aux sons en s'immobilisant et écoutant ou bien en fuillant. Il est possible que les ultrasons l'aient un peu dérangé.
Attends quelques jours comme la dit Fab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A croire, là il est en forme, 116-117grammes et court un peu dans tout les sens.
L'appareil n'est pas tout prêt de lui, vu que lui est dans ma chambre et que l'ultrason lui se trouve dans la cave donc entre il y a une couche de beton et une couche de bois.
J'attends quand même de voir quelques jours aussi mais comme vous dites il bougeait pas et écoutait. Tandis que dans sa cage il bougeait à peine .. Tout à l'heure il est sorti a fait son pipi et se balladait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les hamsters sont très sensibles aux bruits, à peine un petit bruit et ils se dressent sur leurs pattes arrières pour écouter Smile

Si tu vois qu'il est plus actif, tu as dû trouver la solution au problème Wink Et pour le poids c'est une bonne moyenne, beaucoup de syriens ont ce poids là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a l'air oui, j'attends quand même de voir quelques jours en plus Smile
Ca m'a vraiment fait peur de le voir ainsi et imaginé le pire :tape2: 

Plus qu'à trouvé une solution pour le boîtier sinon les rats vont revenir Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...