Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Iyano1

Besoin de conseils pour le choix de la roue :) (et l'emplacement de la cage)

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon petit hamster syrien arrive dans deux semaines ! ^^

Je suis donc en pleins préparatifs, et je viens de trouver un aqua de 80 cm qui as été transformé en terra pour un serpent (faudra bien que je le lave pour pas qu'il reste d'odeur, sinon la ham va être terrorisé le pauvre ^^").

Donc maintenant je dois réfléchir à l'équipement du terra.

La roue ? Vu qu'il sera dans ma chambre il faut qu'elle soit le plus silencieuse possible.
J'hésite entre ces deux là :

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286

Ensuite la deuxième question que je me pose c'est pour l'eau : j'hésite entre un biberon en verre attaché avec du velcro ou un abreuvoir à oiseau.

Ah oui une dernière chose, ou placer la cage...
J'ai deux emplacement possible, qui présente tous les deux un inconvénient.
Soit sous la fenêtre (que je n'ouvre pas car j'en ai deux) mais aussi contre le radiateur (qui n'est jamais réellement chaud mais bon).
Soit face au climatiseur, que je mets en marche souvent en ce moment parce que ma chambre est sous le toit donc il fait très chaud.

Tiens en écrivant je crois que j'ai trouvé la solution ^^", près du radiateur l'été et sous la clim l'hiver vu qu'elle sera pas en marche. Qu'en pensez vous ?

Une petite photo de mon petit ham en bonus :



Merci d'avance pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chou ton pépère!!
Bonne réflexion pour la position de ta cage, car l'une est l'autre ne sont pas les meilleures solutions! Donc bien de combiner les deux! Enfin à mon avis, mais je suis pas encore experte Wink
Pour la roue j'ai reçu y a 2 jours la première, la trixie, mon ham n'en a pas encore fait mais en la faisant tourner à vide je trouve qu'elle fait du bruit.. (j'en avais une autre pas adapté niveau taille, mais vraiment silencieuse donc je vois la différence).
Pour l'eau je pense que les deux sont bien, juste si je me trompe pas faut pas que l'abreuvoir soit trop grand pour pas qu'il arrive "d'accidents".

Voilà, et bienvenue à ton loulou chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- L'abreuvoir est mieux que le biberon
- La trixie et la wonderland sont très bien. La wonderland est peut être plus silencieuse, mais il faut la vernir avec du vernis norme jouet, au moins 2 fois. Si la roue est bien callé, aucune des 2 ne sera bruyante
- Sous la fenêtre ça parait le mieux des 3 (le moins stressant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien à ajouté, si ce n'est que le futur ham est trop mimi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue je trouve que la Trixie 28 cm en plastique est mieux, je l'ai et elle n'a jamais fait de bruit. Plus simple à nettoyer que le bois.

Ne t'embête pas avec un biberon difficile à fixer dans un aquarium, un abreuvoir ou une gamelle en verre c'est beaucoup mieux (changer l'eau tous les jours).

Ton petit est très mignon, il a l'air jeune vu sa taille :coeur: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...