newmero 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 coucou tout le monde, bon voilà, je sais que cela peut vos paraitre complètement idiot mais bon, je ne connais pas la race de mes hamsters et je me disais que peut être si je vous les montrer vous pourriez m'éclairer ...merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 septembre 2013 il n'y a pas de race. Ce sont des hamsters syriens. Ils sont strictement solitaires. Je te conseille de les séparer et de ne jamais le remettre ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 +1 En tout cas, tes hamsters sont très mignons Une petite présentation de ta part serait la bienvenue C'est toujours plus convivial quand on sait à qui on s'adresse ^^=> Présentations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Pour les hamsters ont ne parle pas de race mais d'espèce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Rien à redire à ce que mes prédécesseurs ont dit:- Les races n'existent pas chez les hamsters, on parle uniquement d'espèce.- Tes hamsters sont des syriens- les hamsters syriens sont strictement solitaires- il te faux les séparer et leur offrir à chacun un espace vital d'au moins 80cm x 50- une petite présentation sera plus agréable pour tout le monde ^^voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab701 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 ils sont mignons les loulous; par contre je conseil comme les autres de les séparer car à un moment ou à un autre, ils vont se battre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 8 septembre 2013 Très beaux tous les deux En effet ce sont des syriens, et ils sont solitaires donc doivent vivre séparés pour éviter les bagarres, qui pourraient être mortelles pour l'un ou les deux.N'hésite pas à te présenter et à présenter tes animaux aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 septembre 2013 oh ils sont trop choux si tes 7 hamsters vivent ensemble comme les autres l'on dit,c'est un par cage,bon là je crois que tu as compris lol tu pourrais nous montrer les 7 dans "photos" merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newmero 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 merci, je m'y connais pas vraiment, là où je vis, on prend les hamsters pour des rats de champ, à chaque fois que j'en parle, les gens me regarde comme si je les ai ramassé dans les ordures ...bref, vous pouvez voir sur ma page FB, y'a tout plein de photo d'eux, car là je ne suis pas chez moi, je pourrais pas les telecharger https://www.facebook.com/newmerox/media_set?set=a.397531117026480.1073741825.100003087841843&type=3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2013 Ils sont mignons mais malheureusement des cages et alimentation ne sont pas du tout adapter à tes hamsters. Un hamster a besoin d'une cage de 80x50cm pour lui seul.Les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters, je te conseille de changer pour du chanvre ou du lin. Ils ont besoin de 15-20cm de litière minimum.Ils sont aussi besoin d'une roue de 25cm minimum.Les carottes sont à éviter car trop sucrées pour les hamsters. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newmero 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 ps , oui je sais que ce sont des animaux solitaire, ils ont chacun sa cage, sur cette photo ils étaient en train de jouer sur mon lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
newmero 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 shechou , j'étais pas au courant de tout ça, c'est comme ça qu'on m'a dit de faire dans l'animalerie, mais bon, d'habitude je leur donne un mélange de grain de blé, de mais, des cacahouètes , des grains de tournesol, parfois je leur donne à grignoter avec moi des petit biscuits ou des biscottes quand je prend mon petit déj,la laitue et carotte c'est quand j'ai oublié de leur acheter leur bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2013 newmero a écrit:ps , oui je sais que ce sont des animaux solitaire, ils ont chacun sa cage, sur cette photo ils étaient en train de jouer sur mon lit Ils ne jouent pas ils se battent. Même en sortie ils ne doivent jamais pouvoir se croiser. Les sorties c'est chacun son tour newmero a écrit:shechou , j'étais pas au courant de tout ça, c'est comme ça qu'on m'a dit de faire dans l'animalerie, mais bon, d'habitude je leur donne un mélange de grain de blé, de mais, des cacahouètes , des grains de tournesol, parfois je leur donne à grignoter avec moi des petit biscuits ou des biscottes quand je prend mon petit déj,la laitue et carotte c'est quand j'ai oublié de leur acheter leur bouffeMalheureusement les animaleries sont de mauvais conseils. Mais ne t'inquiète pas ici on a presque tous fais les mêmes erreurs. On peut t'aider à changer tout ca Ton mélange n'est pas du tout équilibrer. Tu trouveras une recette pour en faire un équilibrer sur mon site (http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=44&Itemid=187)Les biscottes sont à proscrire il ne faut jamais donner de produit de boulangerie aux hamsters (pain, biscotte, gâteaux...). C'est mauvais pour leur santé et dangereux car ca peut gonfler ou fermenter dans l'estomac.La verdure ne remplacer pas la nourriture principale, elle doit être donner en complément.Voilà une fiche sur l'habitat du hamster : http://www.hamsters-passion.com/t6260-fiche-l-habitat-du-hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 même en sortie sur ton lit, ne les mets pas ensemble ils peuvent se battre et se blesser voir se tuer. Sort les l'un après l'autre c'est mieux Pour l'alimentation on conseil généralement ce mélange: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184396Disons que c'est le moins pire dans le commerce mais on ne le trouve que sur internet.et pour la cage on conseil celle ci:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068elle est adapté pour les hamsters, mais tu as aussi la possibilité de faire toi même ta cage avec une boite de rangement aux dimension appropriées (80x50cm) acheté dans un magasin type castorama ou ikea.. on appelle ca une Bin cage, tu en trouveras plein sur le forum pour te faire une idée.EDIT dépassée par Shechou :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Attention, elle habite en Algérie, donc pas sure qu'il y ai des castorama ou ikea Pour te donner une idée, ce sont plutôt dans les magasins de bricolage que tu trouveras une boite de rangement assez grande et haute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 J'avais pas fais gaffe que tu en avais 7 :OC'est une maman et sa portée ?On a quelques membres d'Algerie, c'est pas évident pour eux d'avoir les bons conseils (bon en même temps ici on n'est pas mieux lottis avec les animaleries ) et le bon matériel sur place.Tu trouves quoi comme litières par chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 septembre 2013 Ah oui, en Algérie tu n'as pas forcément les mêmes copeaux qu'en France aussi... Tu sais à partir de quel bois sont fait les tiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Oula j'avais zappé ce léger (plutot lourd xD) detail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crevette901 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Je crois que tout a été dit avant, dans l'immédiat le plus urgent c'est de leur faire un mélange équilibré pour qu'ils mangent de tout Je ne sais pas si Zooplus livre en Algérie par contre ?Et aussi, de changer de litière si jamais ce sont des copeaux de résineux, en fonction de ce que tu trouves dans les animaleries de ton pays. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites