Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui 62800

la mousse végétale

Messages recommandés

Bonjour, je ne suis pas une spécialiste de la question, mais puis je savoir ou tu as trouvé ta mousse ? En animalerie ? dans la nature ? A t'elle été bouillie avant d'être placée dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mousse naturelle n'est pas toxique, c'est un élément décoratif qui convient aux habitats;
par contre il faut suivre quelques principes de précaution si on la prend dehors:
Déjà, choisir de la mousse qui pousse dans un milieu non pollué
Ensuite lors de la collecte, respecter la nature et ne pas prélever toute la mousse, prendre des petits morceaux de max 10cm de côté s'il y en a beaucoup, moins en fonction de la quantité. Il est important de ne pas détruire le microcosme !
Toujours lors du prélèvement, faire attention à ne pas massacrer la microfaune. La mousse ne pousse pas en profondeur donc inutile de retourner le terrain, il suffit de la "décoller" doucement.
Prendre soin d'enlever doucement les petits animaux qui y seraient logés; on peu déjà rincer la mousse à l'eau froide (plusieurs fois) sur le lieu de collecte pour évacuer la microfaune et la rejeter sur place. ça permet également de la débarrasser le maximum de la terre.

Une fois rentré, refaire une étape ou 2 de rinçage à l'eau froide pour bien la nettoyer.
Puis nettoyage à l'eau bouillante pour tuer les éventuels pathogènes (et c'est là qu'il est important d'avoir bien nettoyé la mousse avant pour sauver la microfaune innocente et éviter d'avoir plein de terre à cette étape)

Ensuite il faut l'étendre sur une grille de préférence, ou en tout cas à plat, si possible sur le radiateur ou au soleil (fonction de la saison Razz ) et la laisser sécher aussi longtemps que possible.

Enfin on peut l'introduire dans l'habitat Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...