Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicolas682

Hamster nain inséparables

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis nouveau sur le forum.

Tout d à bord moi c est Nicolas je viens d Alsace et j ai 20ans.

De mes 12 à mes 16ans j ai toujours eu des hamsters nain russe, puis plus le temps et il y a 3 mois j ai décidée d en reprendre deux. Je suis donc aller en cherchant un dans une animalerie et l autre cher un ami qui a eu une porter. Il s'appelle biscuit et caramel, femelle et mâle.

Je les chouchoute, je leurs donne a manger tout les soir ( je prend dans leur gamelle et leur donne en bouche, à boire dans ma main etc tous les soir à 21h et je les sort 3heure par jour )

Je les est donc mis dans la même cage, et se qui devait arriver est arriver 20 jour après une portée de beau petit bébé. Donc je les est séparer directement quand j ai vu que il se sont accoupler. Et la c est le drame !!!!! :

20 minute après être séparée il se sont mis à crier et à devenir cinglée ! J ai laisser faire pendant deux jours presque sans arrêt !!!! Et je les est remis ensemble car impossible pour moi d entendre se bruit.

Ensuite biscuit accouche, donc je les sépare, et rebellote il crie etc ! Je fait se qu'il ne faut pas faire et les remet ensemble malgrer qu'il y a les petit dans la cage, mais a ma grande surprise tous c est bien passer et les petit sont tous vivant, quand les bébé sont la chacun a son nid de son coter. Mais la c est trop c est la 3ieme porter en même pas 4 mois et toujours impossible de les séparer, même deux pièce différente ! Moi et ma copine on ne peut pas dormir la nuit et il font les dingue toutes la journée si il sont séparer !!

HELP ME !

Il faut les séparer. Même s'ils crient, ils s'y feront !
Déjà, ils peuvent se battre, le mâle peut manger les petits, etc.
Mais surtout, SURTOUT !, ta femelle va en mourir de toutes ces portées !! C'est vraiment très très mauvais pour elle !!
Les hamsters sont solitaires, ils s'habitueront très facilement à être séparés, quitte à ne pas les mettre dans la même pièce ! En faisant ça, tu jour réellement avec leur vie même s'ils "semblent" vouloir rester ensemble. Ca peut aussi bien vouloir venir du fait qu'ils veulent rester ensemble pour les accouplements car les femelles hamsters sont fertiles presque tout le long de l'année.

Donc tous les sépare de suite et tu prends ton mal en patience question cris !

Et surtout n'attends pas pour séparer les petits une fois le sevrage fini. Car là j'ose même pas compter à combien de petits tu en es. Mais entre les bagarres, et surtout les accouplements qui font se faire ici et là, je te raconte pas les dégats au niveau du nombre de petits et surtout au niveau de leur santé !!

Par ailleurs, tu vas devoir prévoir une cage par hamster. Même si tu as 40 hamsters, il va te falloir 40 cages !!

N'hésites pas à faire une annonce sur le forum pour donner les petits...

Merci de ta réponse, j ai déjà eu 16 petit. Il sont dans dans des cages séparé. Heureusement que j au de la place chez moi !

Sechou pour ma femelle j ai une cage de 120 sur 60 sur deux etage donc 240 sur 60 que j ai fabriquer moi même, le mâle à une 60 sur 40 et les petit on aussi des 60 sur 40. Avec tout l'équipement nécessaire ( roue biberon gamelle nourriture bien évidement ) mais j ai déjà fait adopter 4 petit contre bon soin il s en vont cette semaine

Invité
C'est possible que ton mâle s'ennuie quand il est seul... Un hamster a besoin d'une cage de 80x50cm minimum.

Les biberons sont déconseillés pour les hamsters, préfère une gamelle d'eau ou un abreuvoir pour oiseaux. Pareil, il est conseillé d'éviter les gamelles et d’étaler la nourriture dans la cage (à faire progressivement).

Tu as des photos de la cage de ta femelle? Elle doit être top !

Je n en est pas sur le Pc, je regarde pour en faire, il faut que j acheté des cage plus grande ? C une deux étage

Invité
Les étages sont en bonus, ils ne compte pas dans la superficie minimum.
Un hamster a besoin d'une cage de 80x50cm d'un seul tenant minimum et de minimum 15-20cm de litière.
Tu peux voir la fiche sur l'habitat du hamster ici : http://www.hamsters-passion.com/t6260-fiche-l-habitat-du-hamster
Et pour trouver un nouvel habitat : http://www.hamsters-passion.com/t5573-recapitulatif-des-liens-utiles

Les hamsters russes peuvent former des couples assez liés dans la nature,
mais c'est ingérable en captivité, à moins de faire stériliser le mâle !
Et puis, lorsque la femelle n'est pas en chaleur, c'est baston.

En plus, si j'ai bien compris ils sont frères et sœur, issus de parents probablement consanguins eux aussi...
Il y a alors de gros risques que les petits aient des malformations internes les condamnant à plus ou moins long terme.

En bref, à moins de stériliser le mâle (ce qui est plus cher que de lui offrir un habitat adapté et plus risqué car la femelle peut parfaitement ne pas le tolérer - ou lui ne pas tolérer la femelle = risques de bagarres), tu n'as pas d'autre choix que de les séparer définitivement.

C'est déjà pas mal de pouvoir offrir des habitats de 60x40 à 15 hamsters, mais comme dit Shechou, ils auront besoin chacun d'au moins 80x50cm Smile
Tu semble être bricoleur et avoir de la place, ça ne devrait pas te poser trop de soucis Wink

bon courage !

• Créer...