Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

Shakespeare

Messages recommandés

Coucou tout le monde!
J'ai l'honneur de vous annoncer que mon loulou est enfin arrivé Smile
Il est arrivé hier soir, de l'élevage de Mailys.
Donc je vous présente M1 de la Portée F. Il s'appelle Shakespeare, ou Shake Smile
Mon titi, mon bébé pour les intimes ahah :Pou Norbert (Surnom donné par ceux du covoiturage :rire: )  
Shake est un male, syrien Mink née le 29 Avril 2013 Smile
Il est adorable, même si, encore un peu peureux à cause de tout ces changements Wink
Il découvre sa cage, ses cachettes, ..Etc.. Me découvre petit à petit, il me sent et même s'il se méfie un peu, il se laisse un peu caresser :hourra: 
Il a tout de suite prit ses aises :rire: Dès qu'il est arrivé il a commencé à creuser partout! Et maintenant que j'ai mis pleiiiiiiiiiiiiins de chanvre il fait pleins de galerie :rire2: 
Il est marrant!

Je vais quand même vous mettre un petite photo, bon c'est une photo prise par mailys avant le départ, mais comme il dort et qu'il se cache je peux pas trop le prendre en photo pour l'instant! Mais dès que je pourrai, je le ferai Wink

Voili voilou! ♥️

Bienvenue à Shake Smile 
Il est super mignon, une bouille d'ange :coeur: 

Ca va te changer du russe Smile 

Une photo de l'installation aussi? Sauf si c'est déjà fait et que j'ai loupé? rougi: 

Hihiii le gros loulouuu :coeur: il a sont p'tit poste à lui maintenant, trop contente qu'il soit bien arrivé chez toi sans soucis, et puis tout ces p'tits nom moi j'adore
Bientôt tes photos hâte de les voir Very Happy
Je suis très contente moi qu'il te plais et que tout ce passe bien entre vous 2 Very Happy bientôt tu pourra lui faire des gros bisous, parce que moi je lui en envoie pleins pleins pleins héhé  

Encore un frère de ma petite boule de charbon, toute la famille est vraiment très belle :coeur: 

Et oui il s'installe dans son nouvel appartement, c'est comme pour nous quand on déménage, sauf qu'eux ils n'ont pas de cartons et de valises ^^

D'ailleurs elle est comment sa maison ? Smile

C'est gentil pour lui! Il a une bouille d'amour! :coeur: 

Je vais bientôt poster un sujet sur sa maison Razz
Mais pas de suite, j'ai pas trop le temps là :/
Mais vous allez voir, elle est cool, et je crois qu'il l'aime bien ahah

Bon là il reste dans un coin, va manger un peu et revient dans son coin. Il me sent un peu mais ose pas s'approcher. Je perds pas espoirs ahah, on y va doucement Wink 

Coucou! Alors ce soir mon petit Shake a montré le bout de son nez Smile
J'ai pu prendre quelques photos mais pas beaucoup, j'ai plutôt essayé de faire connaissance Razz 

(Les deux dernières sont prises de dernière la vitre..)
Voilà ♥️Smile

Ooooh trop belle ces photos :coeur: il est beau comme tout le loulou hihi :coeur: 
Merciii pour ces belle photos  

Hihi c'est vraiment un regard de famille qu'ils ont haha :p j'adore.

Oui il est trop beau mon bébé :coeur: 
J'essaie de faire plus de photo Smile

Bon, j'arrive pas trop à le prendre, toucher.etc.. il a peur encore.. No 
J'essaie de lui donner des graines, le caresser etc.. mais il esquive Neutral 

Il faut que tu le sorte en dehors de son habitat Wink et tu verra la difference, tu arrivera facilement à le toucher et le prendre sur toi.

Ne te décourage pas, ils font tous un peu ça au début de "bouder" la nourriture que tu leur donnes, et ils font la crêpe encore longtemps Smile Ma petite Savanah est à la maison depuis deux mois maintenant, et ce n'est qu'en ce moment que je commence à trouver qu'elle s'est bien habituée à nous Razz Maintenant elle fait moins la crêpe, et je sais qu'elle me reconnaît. Elle reste speed mais je m'adapte et ça se passe plutôt bien Smile

En général c'est vrai que c'est plus facile en-dehors de leur habitat, ils n'ont pas de cachettes pour se planquer. J'ai trouvé une technique pas mal pour habituer ma petite au contact : je la fais marcher sur mes mains (technique des escaliers) pendant au moins 10 minutes voire plus, je la pose de temps en temps sur la table à côté, et à la fin de la séance je lui donne un morceau de légume frais ou un fruit (moins souvent), bref une friandise qu'elle adore, pour que ce soit une récompense. Quand tu arriveras à le prendre dans tes mains, essaie, je pense qu'à la longue tu verras des progrès Wink

J'espère quand même qu'elle ne va pas rester une petite speedie :p

Si tu veut je peut te faire une vdo de son frère pour te montrer comment moi je fait pour le prendre dans la cage le sortir etc Smile si ca peut t'aider.
Après Crevette90 à raison au début ca fait toujours ça ils ont pas trop envie avec leur nouveau "parents" et ils ont besoin de comprendre que tu es gentille etc Smile

J'ai édité mon message pour donner une technique précise Smile

Savanah a un fort caractère et elle est très active une fois réveillée, je pense qu'un jour elle sera plus calme, mais j'aime autant qu'elle bouge partout parce qu'au moins elle est en plein dans sa jeunesse, elle a raison de profiter ^^ Et puis on trouve des solutions pour les contacts Smile Elle me fait plutôt rire qu'autre chose quand elle s'énerve :mrgreen: 

Je ne sais pas comment est Shake, mais il a sûrement des similitudes comme c'est son frère, après le fait que ce soit un mâle fait qu'il est peut-être plus "calme" ? Mais ça dépend ^^

Et oui la confiance met un peu de temps à s'installer, mais un jour ils savent qu'on est gentils Razz

Bon bah ce soir première "sortie" Smile
Il est levé là, j'ai pris un petit bac, il est monté dedans, je l'ai sorti et mis sur mes genoux. Il a hésité au début, puis est sorti du bac, s'est "baladé" sur mes genoux Wink
J'ai mis mes mains, il a reniflé, etc.. et j'ai réussit à le prendre dans mes mains ahah :coeur: 
Il est tout doux et trop mignon! :coeur: Je crois qu'il a un peu plus confiance en moi Smile:hourra: 

Je vais construire le plus grand parc que je pourrai demain comme ça il pourra faire ne looooooooooooooongue balade Smile

EDIT : Oui je veux bien pour la vidéo Mailys. Vos conseils m'ont beaucoup aidé d'ailleurs   

Merci beaucoup!! ♥️ 
J'aimerai trop être comme toi! Comment t'ose trop lui faire pleins de chose xD tu le prends, tu l'embêtes, tu le caresses limite il devient tout plat :rire2: 
J'ai peur qu'il réagisse en fait Razz 
Je vais essayer ce soir Smile
Mais s'il s'échappe, genre il est sur le lit et commence à courir à fond pour le rattraper je peux le chopper il dira rien? (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire Smile )

Sisi je comprend ce que tu veut dire, mais non ils ont jamais fait ce genre de chose avec moi donc je pense pas qu'il fera ca avec toi Wink mais tkt pas il ne ce retournera pas pour te mordre ca c'est clair, il va avancer renifler à droite à gauche faire sa petite vie quoi XD.

Après moi j'ose parce que j'ai super l'habitude Smile c'est une habitude à prendre quand on es "débutant" surtout ne pas avoir peur, dit toi que moi au début j'avais peur aussi mais c'est vite passé Wink ca te passera aussi.

T'inquiète pas sa va venir Smile pour Bounty c'était pareil et finalement je m'en suis bien sorti j'ai réussis de faire du plus peureux au plus cool des hamsters faut juste de la patience voir beaucoup j'en suis sure que tu va réussir Smile

Pas mal la vidéo, perso je fais un peu pareil avec Savanah (surtout les bisous :mrgreen: ) et c'est vrai qu'elle s'en fout, je lui fais confiance, elle ne me mordra pas à moins vraiment qu'elle soit de mauvaise humeur, mais bon un hamster n'est pas méchant à la base Smile Et si ils mordent ils ne font pas mal, c'est juste pour goûter donc ils ne font pas fort.

Sur un lit c'est plus facile, et en général ils aiment bien comme c'est tout mou et nouveau, mais attention aux bords du lit et aux espaces entre le matelas, les oreillers etc ... Savanah cherche à s'enfiler partout, alors comme ma chambre n'est pas sécurisée, je suis obligée de la rattraper à chaque fois qu'elle tente de s'enfiler quelque part ! Sous le lit il y a une prise et un fil en plus, donc raison de plus :\ C'est une exploratrice ^^

Salut tout le monde! :coeur: 
Ce soir, j'ai réussit à le prendre et à le mettre dans son parc :coeur: 
Il a eu moins peur que la dernière fois et ce laisse plus caresser! Smile
J'ai ensuite essayé de le prendre sur moi, j'ai évidemment stressé mais ça a passé lorsque j'ai réussit à le porter sans qu'il bouge Very Happy 
Donc aujourd'hui monsieur a fait sa première sortie sur mon lit. :hourra: Et sur moi ahah.
Il est encore plus adorable en dehors de la cage et sur le lit! Je comprends mieux ce que tu me disais Mailys Wink
J'étais tellement dans mon truc, trop contente, à fond et tout que j'ai oublié de prendre des photos et des vidéos :/ (J'en ferai une prochaine fois Razz)
Mais bon, j'en ai quand même fait de dans la cage, alors place aux photos :bave: 

(Bon la dernière est un peu flou sorry)

Oh petite bouille d'amour en vue !! Trop mignon, j'adore sa couleur on dirait un petit caramel :coeur: :coeur: 
Vivement qu'on le voit pendant une de ses sorties !!

Qu'il est beaaaaaaau :coeur: :coeur: 
aaah tu vois hein, je te l'avais dis hihi Very Happy je suis super contente que maintenant que tu arrive à le prendre tranquilloux avec toi, la confiance s’établit bien entre vous c'est génial Very Happy

Un gros bisouuus au loulou  

Coucou! ça fais un petit moment que vous avez pas eu de nouvelles Wink
Mon bébé se porte bien, on est devenu assez complice! Il réclame ces sorties, est beaucoup moins peureux, se laisse manipuler sans problème etc.. un vrai amour :coeur: 

Mon nounourse pèse 148gr environ (en bougeant sur la balance) je sais pas si ça va mais normalement il est bon Smile
Il est vraiment adorable! Bien qu'il soit capricieux! et oui! Pour les sorties, hors de question que ce soit dans un parc par terre avec quelques jouets, il faut que ce soit dans mon lit ou sur moi :rire: 
Il est rigolo Razz

Voilà une photo qui date un petit peu mais j'en referai peut-être ce soir Smile

PS: pour son prénom, ça restera Shakespeare car ça lui va tellement bien :coeur: 
Bon il a quand même pleins de surnom!! (Gros Baloo, petit cochon, mon titi, mon bébé, mon poussin, pumba etc.. Razz ahah)

Très beau petit !

Non son poids est correct, mon syrien fait aussi entre 145-150 grammes !

• Créer...