Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

Shake's home :) ♥

Messages recommandés

Coucou! Alors voilà, ayant déjà présenté mon petit Shake, je vais maintenant vous présenter sa maison! Ahah Smile
Au début, je savais pas trop trop comment l'aménager.. surtout quand j'ai reçu la roue (elle est super grosse affraid ) et comme je ne remets pas de coco je dois donc mettre plus de chanvre.
Bon j'ai pris les photos avec un appareil, mais elles ne sont pas de très très bonnes qualités :thumbdown: 
Donc voilà une vu d'ensemble :


Vu de côté Smile


La droite :
Alors il y a une petite partie avec du sable à chinchi et la roue.
Et une partie de chanvre et quelques mouchoirs où il y a un bac avec la rafle de mais et la gamelle, un "panier" de foin et une bonbonnière avec du lin Smile


Le milieu et la gauche : (Bon désolée mauvaise qualité, j'en referai des mieux Wink)
Il y a plus de chanvre évidemment Wink
Avec une cachette de foin, un étage avec l'abreuvoir. Un méga tronc de liège que j'ai récupéré chez mon tonton, il a trois grosses entrées et une cachette dedans Smile


Donc il a pas mal de cachette quand même, diverses litières, une roue adaptée, pleiiiiiiiiiiiiiiiiiins de chanvres et de foins, des mouchoirs, etc.. donc je suis plutôt contente de sa cage (j'espère que lui aussi ahah :coeur: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est chouette Razz

Par contre j'aurais mis + de sable a chinchilla..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Angii. Tu trouves que je devrais en mettre plus? J'ai mis une légère plage puisqu'il ne fait que ses besoins dedans et se roule pour le pelage. Maylis m'a dis qu'il pouvait être mis que de temps en temps du coup j'en ai pas mis trop (2cm voir 3).

Merci Maylis! Oui il creuse partout! Là il dort je sais même pas où il est ahah :coeur: 
Il a pleins de cachettes pour le coup Razz

Merci Pathy Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sors du sujet mais je viens de m'apercevoir que tu es de Toulouse aussi Kamilloux... (mieux vaut tard que jamais dit on).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je sais que les Syrien à poils court en ont moins besoin que les angoras par exemple.
Moi je trouve qu'il y en a assez Smile après c'est à toi de voir si tu trouve qu'il y va souvent pour ce rouler etc tu pourra toujours en rajouter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa, il va s'amuser comme un fou là dedans ^^
J'aime beaucoup les nombreuses cachettes! Flocon est fan et je le retrouve souvent dans son tunnel en train de dormir :coeur: 

Encore un habitat pour hamster malheureux ... :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah doguinous j'avais même pas vu non plus Wink
Tu habites pas loin de chez moi en plus! Wink

Ok Maylis, ou je verrai, là c'est trop tôt pour connaitre ses habitudes etc.. mais là je l'ai pas vu beaucoup se servir du sable, à part pour manger il y va jamais Wink

Merci Pomme cerise! Oui c'est vrai qu'il y a pas mal de truc à faire! En plus j'ai récupéré pas mal de tronc chez mon tonton et j'ai pris les plus beaux donc ils sont super! Pleins de trous, avec des grandes ouvertures (pour syriens), des trous bouchés pour les cachettes etc.. Smile

(H-S : faudra qu'on se voye un jours doguinous Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(H-S : faudra qu'on se voye un jours doguinous Smile )


J'en serai ravie. Un week end quand tu es dispo. Pour venir chez moi c'est l'arrêt Beauzelle du tram :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi, c'est spacieux, et ça ne manque pas de cachettes Smile Il fait quoi avec le rafle de maïs ? Tu observeras car moi je n'en mets pas à disposition : les deux hamsters que j'ai eu jusqu'à maintenant ont trouvé que ça avait un bon goût et ils le mangent plus qu'autre chose :\ Alors comme je pense pas que ça soit fait pour être mangé  

Je me demande du coup, ceux qui ont une Detolf, votre couvercle est fait comment ? Je me suis toujours posé la question Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Crevette! Bah avec la rafle de mais, normalement c'est pour les griffes, moi il va dedans, gratte un peu et va manger la plupart du temps. Mais manger :rire2: S'il se mets à faire ça je lui retire évidemment Wink

Bah en fait, j'ai (enfin mon beau-père et mon tonton ont fait) d'abord un cadre en bois assez épais (des baguettes carrées de 2 ou 3 cm d'épaisseur), j'y ai visé, cloué, agrafé ;enfin ce que tu veux temps que ça tient; le grillage, par dessus j'ai mis un cadre tout fin (comme les cadres photos) ;pour bien caler le grillage; que j'ai visé aussi et après j'ai consolidé en mettant des petites baguettes de bois dans les coins Wink
Je sais pas si t'as tout compris mais c'est un peu comme dans le topic de Angel je crois. Sinon je pourrai te faire une photo si tu veux Wink

EDIT : Je te mets quelques photos Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crevette90 a écrit:
Je me demande du coup, ceux qui ont une Detolf, votre couvercle est fait comment ? Je me suis toujours posé la question Razz
Mon mari m'a bricolé un couvercle :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos photos, et merci pour les explications Kamilloux Smile Ça risque de m'aider d'ailleurs de voir les systèmes de fixation des baguettes, pour faire la porte de mon futur terrarium ! (sauf que je pense remplacer le grillage par du plexiglas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh elle cool aussi ta detolf doguinous! Smile Faudra que je viennes voir ça en vrai Razz
Ahah oui il est malheureux le loulou :rire: 

De rien crevette! Smile Oui c'est clair que tu peux t'aider des différents exemples de couvercles pour en faire un sympa et adapté à ton terra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamilloux31 a écrit:
Oh elle cool aussi ta detolf doguinous! :)Faudra que je viennes voir ça en vrai Razz
Ahah oui il est malheureux le loulou :rire: 

Louloute, ma poupette abricot est une fifille :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah!! Je répondais à Sysy en lui confirmant que oui, mon loulou devrait être un bon malheureux :rire: 
Mais je crois que Litchi est aussi une grosse malheureuse :rire2: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...