Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angii

Besoin d'un avis!!

Messages recommandés

j'ai trouvé un paquet d'aliment pour hamster avec ces analyses ci:

Analyse garantie : Protéines brutes 16 % (min.), matières grasses brutes 4 % (min.), fibres brutes 16 % (max.), humidité 10 % (max.), cendres 9 % (max.), calcium 0,6 % (min.), calcium 0,8 % (max.), phosphore 0,5 % (min.), vitamine A 1500 UI/kg (min.), vitamine D3 600 UI/kg (min.).

qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum voui dsl pas pensé (meme pas regardé d'ailleurs.. pas taper Very Happy)

Oula ducoup suis plus sure dutout du bien fait de cet aliment:

Ingrédients : Avoine, tourteau de soja, blé, riz brun, fléole des prés, fétuque élevée, dactyle pelotonné, pois, fécule de pomme de terre, farine de luzerne déshydratée, graines de lin, arachides, huile de canola (conservée avec un mélange de tocophérols et un extrait de romarin), brome inerme, carbonate de calcium, cellulose, phosphate bicalcique, lécithine, extrait de levure, chlorure de choline, DL-méthionine, levure séchée, L-lysine, sulfate ferreux, oxyde manganeux, oxyde de zinc, supplément de vitamine E, niacine, sulfate de cuivre, pantothénate de calcium, supplément de vitamine B12, supplément de vitamine A, riboflavine, complexe bisulfitique sodé de la ménadione (source de vitamine K), chlorhydrate de pyridoxine, iodate de calcium, sélénite de sodium, mononitrate de thiamine, acide folique, carbonate de cobalt, supplément de vitamine D3, biotine.

Et pour info il est en granulé..

je precise que je ne l'ai pas acheté hein juste trouvé par hasard et je suis tres curieuse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouves qu'il y a beaucoup d'additifs / compléments dedans,
car finalement les seuls "vrais" ingrédients sont:
Avoine, tourteau de soja, blé, riz brun, fléole des prés, fétuque élevée, dactyle pelotonné, pois, fécule de pomme de terre, farine de luzerne déshydratée, graines de lin, arachides

mais dedans y'a pas mal de "déchets":
le tourteau de soja, c'est ce qu'il reste du soja lorsqu'il est déjà utilisé pour faire de l'huile ou autre;
la fécule de pomme de terre, pareil c'est pas top
la farine de luzerne déshydratée: pourquoi en farine...

Les seuls ingrédients que je trouve "sympa" sont la fléole, la fétuque et la dactyle, ça change un peu c'est pas souvent qu'on a ce type "d'herbes"

Mais vu le nombre d'éléments de type additifs, compléments et sous-produits, je dirais bofbof...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...