Sun111 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 Bonjour,Aujourd'hui j'ai acheter des légumes séchés en animalerie .Ils ne contiennent a ma grande surprise pas de conservateur (c'est que des légumes en gros) .Je voulais savoir ce que vous en pensez et a quel frequence je peux en donner a mon hamster et quel quantité ?La marque c'est grain de vie, "Cocktail de légumes" pour hamsters .Ingredients : carottes; pommes de terre, panais, petit pois, poireaux, topinambour .Analyse nutritionnelle : humidité : 12%, protéines : 10,64%, lipides : 1,48%, fibre : 13,75%, cendres brutes : 7,4% .Il y avait d'autres produits de cette marque (carottes séchées, pommes séchées, racine de pissenlit séchées) mais j'ai préféré prendre un mélange pour que ce soit plus variés . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angii 0 Posté(e) le 21 septembre 2013 la pomme de terre est a proscrire pour le hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Donc je ne peux pas lui en donner ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Retire la pomme de terre Ce sont des petits cubes normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2013 les poireaux aussi sont à proscrire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chouquette1111 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 C'est un peu bête de les avoirs acheter car on peux sechers des fruits nous même ... ( ex : tu coupe des tranches fines de carottes, et tu les fais sechers 3 jours au soleil ou sur un radiateur ou 5 heures au four ( thermostat 2 ) ) Je le fais tous le temps avec de la pomme, carotte etc .. =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou09 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Je suis d'accord avec les autres pour la pomme de terre et les poireaux par contre comme dis Chouquette tu peux le faire toi même au moins c'est facile,simple et en plus sa coûte moins cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Je suis d'accord, mais chez moi il n'y a pas de radiateur, nu de soleil ...et pas sur que mes parents accepte d'allumer le four 5h pour le hamster . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Moi quand je fais séché mes fruits au four je fais ça :- je préchauffe le four pendant 5 min à 100°C en position chaleur tournante- sur une plaque avec du papier sulfurisé je dispose mes fruits/légumes - je les met dans le four en coinçant la lame d'un couteau dans la porte ( pour mieux sécher)- j'enfourne pour 1h30 mais à mi-cuisson ( 45 min) je retourneAprès je l'ai met dans une boîte hermétique et hop ça tient max 1 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Emeline_eleven a écrit:Je suis d'accord, mais chez moi il n'y a pas de radiateur, nu de soleil ...et pas sur que mes parents accepte d'allumer le four 5h pour le hamster .J'avoue, 5h c'est énorme pour le porte monnaie et l'environnement!Il y a l'option du déshydrateur ... je devais en avoir un mais finalement ceux en promo sont vite partit ...Ili22: 1h30? C'est bien séché à 100%?Ça mérite le test quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Oui sa me semble bien séché, je n'ai pas sortie ça de ma tête ça vient de là :http://karinette016.canalblog.com/archives/2010/05/11/17860691.htmlBien sur je n'ai pas mis tous ce qu'elle à rajouter, je sais que le sucre est interdit aux hamsters! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2013 attention quand même les fruits secs et carottes sèches sont déconseillés pour les hamsters. Un petit bout par semaine voir moins pas plus Et il ne faut pas séché à plus de 70 degrés je crois pour ne pas cuire les aliments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 A mince! Si les aliments sont cuits c'est nocif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2013 SHECHOU as tu mon mp,je desire te commander un melange pour loona merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2013 il faut éviter les aliments cuits oui. Pour les mp merci de me laisser le temps de répondre. Partie à 18h de chez moi vendredi, toujours pas rentrée... Je répondrais quand je pourrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ili221 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 D'accord merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2013 ok,desolée;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 Ok, bah finalement j'aurais du prendre les carottes séchées, les pommes séchées ou les racines de pissenlit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 22 septembre 2013 ou commander des légumes séché à shechou ! (Yuki les conseils fortement !) tu est sur que ça sera excellent pour l'hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sun111 0 Posté(e) le 23 septembre 2013 Oui oui je comptais en comander . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites