Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agnes011

Le futur habitat de mon hamster russe

Messages recommandés

Hier, ma mère m'a fait une jolie surprise, elle m'a offert un petit hamster russe car elle sait que j'adore ça et vu que je n'en avais plus depuis des mois...elle a eu pitié de moi je crois lol! 
De plus, lorsqu'on va chez elle, mon fils de 3 ans adore admirer ses petits hamsters russes :)Mon fils l'a appelé Pépito :ham: 

Elle a mis le petit hamster dans une des cages dont elle ne se servait plus, mais elle est un peu petite pour Pepito donc je compte bien en racheter une dès le début du mois prochain ! (la cage actuelle fait 57 x 30 avec un petit étage).

J'ai donc prévu de prendre la duna multy. Elle est en plexiglas donc je sais que ce n'est pas forcément l'idéal mais je vous dis pourquoi mon choix se dirige vers cette cage :

1) il me faut une cage bien protégée car mon chat est très chasseur et a la patte facile, donc les barreaux ce n'est pas la peine déjà !

2) Il me faut une cage facile à déplacer car lorsque je passe l'aspirateur ou s'il y a des invités je la changerai de place (elle sera dans ma salle à manger).

3) Je ne peux pas prendre plus grand (là elle fait 71 (L) x 46 (l) et je compte mettre un étage) car ma salle à manger est petite et donc je ne peux pas mettre une cage à lapin de 1m... 71cm est vraiment un maximum).

4) pour ce qui est de l'effet de serre, il n'y a aucun risque car mon appartement est situé au premier étage juste à côté d'une forêt et le soleil ne donne pas dans les pièces donc il fait toujours frais, même en été (la température varie entre 18°C et 23°C maxi).

Donc voici la cage :


je compte mettre cette grande maison à cochon d'inde pour faire à la fois abri et étage :
27 x 17 x 19


deux petites écuelles comme ça sur l'étage (elles sont peu profondes (1,5cm de hauteur), ce sera donc pour l'eau et pour les graines).


une échelle en bois pour relier l'étage au sol de son habitat.


pour la roue ce sera certainement celle-ci ou alors une roue en plastique (si je vois qu'il fait pipi dans sa roue actuelle... lol ^^ ) 20cm de diamètre.


et puis il aura un petit pont en bois, une petite cachette (c'est pour terrarium normalement, mais il faut que je vois si j'aurais la place, c'est pas dit), un rouleau de sopalin ou papier toilette, et il faut que je vois pour un bain de sable Smile

En litière, il aura du chanvre dans un premier temps et ensuite je commanderai du lin sur zooplus (je vais essayer d'en mettre une bonne dose, le plus que je pourrais par rapport à la cage car elle n'est pas si profonde). Une bonne dose de foin aussi dans la maisonnette, avec des mouchoirs en lamelles.

Et pour la nourriture, ce sera en fonction de mes moyens mais si je peux je lui prendrai les mélanges de Sechou, ils ont l'air vraiment tops! sinon ce sera du bunny rêve.
Voilà ^^ je pense que j'ai à peu près fait le tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute fortement que tu arrives a mettre la dose de litiere necessaire au bien etre de ta petite boule de poil et une roue de 20cm de diamettre.. ou alors la roue va s'enterrer et ne tournera plus.. Pareil pour la maisonnette, il ne restera plus grande place dessus. D'apres moi la duna multy n'est vraiment pas un bon compromis :s mais si tu n'as pas le choix c'est sur ca sera deja mieux que ce quil a actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh non comme je disais, je ne peux pas mettre plus grand niveau largeur et longueur... Là c'est le maxi que je peux faire, et avec notre chat il n'y a pas 36 solutions car les cages en hauteur son souvent grillagées sur le devant, et/ou ne se déplacent pas... la bin cage que tu me montres Doguinous est beaucoup trop grande pour ici, on ne verrait que ça dans le salon, et avec mes deux enfants qui jouent sur le tapis j'ai pas envie que ça bouffe tout l'espace. Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je m'excuse pour le double post)

Je regardais un peu les bin cage, je me disais "à la limite même si c'est pas plus grand en longueur et en largeur par rapport à la multy, ce sera plus haut pour pouvoir mettre plus de litière" mais ce qui bloque, c'est le grillage sur le côté et sur le dessus...avec le chat, ça va pas aller :tape2: 
pas simple tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mets ton hamster dans une piece dont tu condamnes l'acces au chat.. c'est la seule solution pour lui apporter ce dont il a besoin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avions fait ça pour les gerbilles il y a un an et demi, elles étaient dans la chambre de mon petit bout et le chat grattait à la porte toute la nuit pour tenter d'ouvrir et réveillait le petit... c'est pour ça qu'on souhaite le mettre dans le salon mais dans une cage bien protégée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu n'as pas la place pour une cage adaptée en dimensions. Tu n'as même pas une commode ou autre où tu pourras déposer la cage?

Chez la cage duna tu as aussi du grillage par dessus. Pour la Bin cage, faut que tu prends du grillage suffisament petit, non? Je crois au niveau sécurité c'est la même chose.

Je trouve l'idée de bin cage aussi plus adaptée à cause de la hauteur. Au moins de respecter les autres minimums.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le minimum pour la longueur et la largeur, ce n'est pas 80 x 40 ? Donc 71 x 46 ça revient à peu près au même non?

bon après ce qui bloque le plus, c'est la hauteur car pour mettre 20cm de litière, c'est plus que chaud! lol Rolling Eyes 

j'ai un aquarium à la maison qui est posé sur un meuble adapté, et mon chat arrive à sauter dessus !

et pour la bin cage, a la limite le soucis n'est pas vraiment la grille du dessus mais plutôt la grille sur le côté. Si mon chat plante ses griffes dans le grillage pendant que le hamster grimpe le long du grillage, c'est dangereux.

Bref je continue de réfléchir, mais j'ai beau chercher des solutions, ce n'est pas aussi simple que ça! Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, on a bien évolué sur ce forum, on se base maintenant sur un minimum de 80x50 cm Wink
Donc chez toi ça ferra presque 800 cm² en moins du minimum. Ca fait plus ou moins la superficie d' 1 1/4 feuilles d'A4 pour visualiser. Il faut pas oublié qu'un minimum reste un minimum, plus c'est grand mieux c'est. Bref, ceci pour dire que quelques centimètres en moins peuvent changer bcp au niveau superficie.

j'ai demandé si tu as une commode, car peut-être la commode permet de mettre une cage plus grande. C'était pas par rapport au chat. Wink

Si tu ne mets pas trop d'étages et que tu met une aération sur tout le couvercle, tu n'es pas forcement obligé de mettre des aérations sur les côtés. Tu auras la même aération comme dans les aquas. Donc une bin cage avec une grille d'aérations au desses sera une option selon moi.

edit: j'ai eu une bin cage pour Dwalin et j'ai juste mis du grillage par dessus. Idem pour la cage de vacances de Mulot (ange de Mline). L'aération était suffisante dans la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une petite question.... admettons si je prends donc une bin cage, avec une hauteur de 50cm par exemple, et un ou deux étages... je ne suis pas obligée d'avoir 80x50 au sol si?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, tiens nous au courant Wink

edit: les étages n'augmentent pas la superficie vitale (au sol sans étages). Ils sont simplement un plus pour aménager au mieux la cage. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma bin cage de vacances a également aussi qu'une ouverture sur le dessus :-) et je me suis servi de la caisse que je t'ai montré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu amenages ta duna multy comme tu l'as décidé une chose est sure ton hams se fera attaquer par le dessus
Il y a moins de chance que ca arrive avec une bin cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça, mis à part le fait que ce soit super cher, c'est pas terrible pour les hamsters?
http://www.zoomalia.com/animalerie/terrarium-exo-terra-90x45x45-cm-p-348.html

j'adore l'esthétique et le côté pratique (couvercle déjà intégré, les portes qui s'ouvrent par l'avant...)
bon on ne peut pas le déplacer facilement par contre.
En fait je discutais un peu avec mon mari ce soir, et il ne veut vraiment pas de bin cage dans la salle à manger, il ne trouve pas ça esthétique. Alors je lui parlais de la detolf mais forcément il bloque avec les 1m63 lol sinon pour la maxi duna multy il n'a pas l'air contre mais elle est un peu cher (elle fait 100x50x36 en gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Mline Wink
celui ci me correspondrait mieux niveau dimensions (l'idéal ce sera 45 de largeur et 90 de longueur...), mais il n'est pas assez aéré si?
http://www.amazon.fr/TerraBasic-RepCage-100x50x50-eacute-ration/dp/B0052UDGEK/ref=pd_sim_sbs_ce_5

est-ce qu'il y a un système de blocage pour les vitres? car j'ai des enfants, et les bêtises ça y va... Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Pour ce terrarium l'aération est que en bas ou y'en a d'autre ? Parce que si on met 15 cm de litière c'est bouché :/

Je cherche un nouveau habitat pour ma Creamy, j'avais penser à un aquarium mais personne répond, mais ce terra a l'air sympa :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je suis en train de me demander si ça ne risque pas d'être un peu sombre du fait que ce ne soit pas ouvert sur les côtés.... par contre c'est pratique vu que j'ai un chat car le terra est bien protégé comme il faut.

pitchoune, il y a des terras de ce style où les aérations ne se trouvent pas en bas, ce sont des aérations sur le côté, en hauteur apparemment, mais je me demande si ça aère bien l'intérieur du terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce terra avait l'air cool, comme je cherche un habitat de max L 120 x l 50 x H 60 cm.

Je me disais pareil il va être tout enfermé dans un terra, il aura pas trop de lumière. Moi ce qui me fait peur c'est qu'il face trop chaud dedans en été ou que le bois pourri si c'est humide en hiver :/.

Oui j'ai vu y'en avais avec d'autres aérations mais je me demande aussi si ça aère bien.

Ça fait 1 semaine j'ai décider de changer ma barney skyline pour prendre un aqua mais quand je réponds aux offres, j'ai 0 réponse >.<.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ces Terra, il est IMPÉRATIF de faire des aérations sur le coté, et de les sécuriser avec du grillage ou quoi que se soit dans ce style.
Apres pour ce qui est du problème de la lumière pas de soucis a se faire, avec la partie vitrée devant + les aérations on y voit très bien. Si il est bien aéré (aérations faites après l'achat donc) il n'y a pas de raison qu'il fasse trop chaud dedans et si il est vernis comme il faut le bois ne bougera plus donc plus de risques de l’abîmer.

Les Terra c'est le bon plan quand on les aère et protège bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça a l'air sympa, mais faut vernir que l’intérieur ou aussi l’extérieur ? Parce que si c'est vernis comment on le nettoie ? On met du vinaigre blanc quand même ? Ça risque pas de l'abimer ?
Après le soucis de l’humidité c'est qu'il fait humide dans ma maison, donc dans ma chambre derrière les meubles ben c'est pas très joli... Donc j'avais peur que un terra ça finisse pareil. Pis pour la lumière le problème c'est que ma chambre est situé au nord et j'ai jamais le soleil comme la maison de mes voisins est à un étage sa me gâche tout.

Après le bricolage, c'est plutôt SOS PAPA, donc faudrait que je vois pour si il voudrait faire des aérations (il aura pas le choix) Razz 

Ya aucun risque que le hamster ouvre la porte lui même ?

Il est vendu à 59,95 € + 9,90 € de frais de port et c'est le même vendeur que sur ebay !
http://www.amazon.fr/Leopet%C2%AE-Terrarium-TRRM01-reptiles-tortue/dp/B007IUMRXI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380061371&sr=8-1&keywords=terrarium+reptile

Désolé Pépito j'ai un peu scouater ton post Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de soucis Pitchounne, si ça t'intéresse t'as raison de poser des questions et les réponses qu'on te donne m'intéressent aussi ! Wink

moi j'ai le même soucis que toi, appartement sombre (enfin l'endroit où le terra sera placé n'est pas lumineux en tout cas...) et un peu de soucis d'humidité aussi. Je n'ai pas la chaleur en été par contre donc ça c'est un + , mais vu que la forêt est derrière je me méfie pour ce qui est de l'humidité.

celui qui correspond à la taille que je voudrais est 80 euros avec les frais de port, sans compter le meuble que je devrais acheter pour mettre en dessous et le surélever, et acheter une cie + le matériel pour faire les aérations, le prix va monter trop haut.... j'y réfléchis encore, mais je ne suis pas sûr que ce soit possible pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agnes a écrit:
ça, mis à part le fait que ce soit super cher, c'est pas terrible pour les hamsters?
http://www.zoomalia.com/animalerie/terrarium-exo-terra-90x45x45-cm-p-348.html

Celui ci conviens bien.
je connais pas mal de personnes qui l'ont pour des gerbilles et il est chouette.
Après tu peux peut-être regarder d'occasion souvent on le trouve moins cher ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les terra vendu sur Ebay oui il vaux mieux refaire des aérations sur les côtés, il suffit d'une personne un peu bricoleuse munie d'une scie cloche ou autre et de faire de jolis trous, puis d'y fixer un grillage ou une plaque d'aération;
on peut même refaire des aérations à l’arrière si on veux.

Si tu crains l'humidité à l’extérieur, tu peux parfaitement vernir l’extérieur du terra avec n'importe quel verni puisque le hamster ni aura pas accès, et l’intérieur se verni avec un norme jouet.

Pour la sécurité enfants, tu dois pouvoir en ajouter une toi même (un bête système de cadenas peut faire l'affaire je penses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et non il n'y a aucun risque que le hams ouvre la porte lui même du moment qu'on la pousse bien ferm nous même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire si je retrouve ma patate par terre, je saurais quoi faire !

Ah mais je sais même pas c'est quoi une scie cloche. (une scie avec une cloche au bout ? Very Happy) :sors:  Mais mon père il a tout ce qui faut c'est un bricoleur !

Ah mais je pensais même peut -être rajouter une bin cage sur le dessus et faire un appartement.
Mais c'est sur que maintenant après l'aqua c'est le terra qui me plait >_<.>
Mais si je prenais celui la : http://www.amazon.fr/Leopet%C2%AE-Terrarium-TRRM01-reptiles-tortue/dp/B007IUMRXI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380061371&sr=8-1&keywords=terrarium+reptile

Le problème sa serait pour le nettoyage comme ça sera du bois, je nettoie quand même avec du vinaigre blanc ? Si un jour, j'ai besoin de désinfecter le terra suite à un décès (jour qui est très très loin  (je touche du bois)) je nettoie juste avec du vinaigre blanc ? Comme j'avais vu que le bois fallait le faire cuire au four a 120 °, je doute pouvoir y mettre le terra x).

 Sinon pour la grille en bas, je dois la boucher pour éviter de retrouver ma chambre transformée en piscine à hamster ?

Merci de vos réponses :merci: :merci: :merci: , depuis que j'ai vu tout les jolis habitats des hamsters de ce forum, j'aimerais que Creamy en ai un aussi beau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense plus partir sur l'idée de l'exo terra 90x45x45 car dans mon salon ça fera plus esthétique je pense, et je n'ai pas besoin de bricoler quoique ce soit (parce que chez moi, y'a pas un seul bricoleur, on est mal lol! ) j'ai juste des clous et un marteau dans le placard, on va pas aller loin avec ça. Puis j'ai essayé d'imaginer mais ça va faire trop imposant (le fait que ce soit tout en bois) et trop sombre vu la luminosité pourrie qu'on a ici..

pour l'exo terra j'en avais bien trouvé un d'occasion (90 euros) mais le monsieur ne livre pas et il habite super loin, je suis dégoutée Crying or Very sad puis il n'y a rien par chez moi.
Et sinon ça se passe comment si on paye en 3 fois comme ils disent sur le site?
http://www.zoomalia.com/animalerie/terrarium-exo-terra-90x45x45-cm-p-348.html
il y en a qui ont déjà fait ça ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire tu peux toujours le peindre je pense ^^. Après tu lui mets une petite ampoule pour qu'il ai de la lumière ! lol! :sors: (faut j'arrête je jus d'orange le matin)

Normalement c'est les hommes qui bricolent ! Moi on me laisse même pas planter un clou ! Avec des clou et un marteau tu peux planter des clous, c'est toujours ça !!

Au moins tu es sur que avec le terra, le chat pourra rient lui faire ^^.

Après j'ai jamais commander sur ce site, mais j'ai trouvé ça sur google, si ça peut t'aider Smile-> http://www.zoomalia.com/information/paiementtroisfois/

Citation :
"Les frais de dossier et d’assurance sont indiqués lors du passage de votre commande." (si tu paies par carte bancaire)
"Le paiement en trois fois par chèque est disponible à partir de 150€. Il n y a aucun frais de dossier pour le paiement en trois fois par chèque."
Ton terra il fait 164 €, donc tu peux payer par chèque, après faut voir à combien s'élève les frais de dossier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinaigre blanc c'est suffisant, si tu as correctement verni, les éventuels pathogènes ne pénètrent pas dans le bois (contrairement aux éléments en bois non vernissables comme un tunnel de liège par expl)

Pis bon, à part problème de teigne ou autre champignon, il y a peu de virus chez les hamsters qui seraient virulents et résistants, donc pas besoin de sortir les armes de destruction massives Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh * range le bazooka*

Ah tu sais moi je suis capable de vernir 6 fois l'intérieur, juste au cas ou Razz. D’ailleurs je suis même pas sur que ma mère me laisse peindre quand elle voit comment je mets du vernis sur mes ongles (autant sur les bords que sur l'ongle) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les informations Pitchounne, c'est sympa Wink

ma CB n'est valide que jusqu'en février donc ça ne fait pas 6 mois, je pense de toute façon que c'est plus avantageux par chèque vu qu'il n'y a pas de frais de dossier..

les pièces justificatives, ça doit être juste la photocopie de la carte d'identité je pense, et peut être un justificatif de domicile. Je ne sais pas si je commanderai car mon mari était déjà réticent pour une cage à 60 euros Rolling Eyes mais je trouve ça pas mal le paiement en 3 fois Smile
le soucis c'est que je n'ai pas que le terra a payer, y'a aussi la litière (j'en ai plus), la nourriture, la roue (d'ailleurs ça me fait penser que lorsque j'avais un terrarium pour mes gerbilles, ça atténuait beaucoup les bruits donc c'est pas mal !! Smile) et puis une étagère...bref, ça a vite fait de me coûter un bras scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien pour une fois que je peux aider Smile

Après si il veut pas dit lui "apprend le bricolage et fait moi une cage !!". C'est sur c'est toujours mieux de payer en plusieurs fois. Après tu as la méthode du harcelage ça marche bien des fois !!

Souvent le problème c'est ça, on est content on a la cage mais faut la litière, les accessoires, la bouffe et tout. On dirait pas mais le hamster même si il est petit il demande beaucoup Razz 

Moi j'ai du me battre avec mes parents pour pouvoir rechanger la cage de mon hamster, je trouve ça dommage qu'elle puisse pas creuser. Mais le problème c'est que le seul emplacement ou je peux la mettre c'est sur mon bureau et ya des étagères au dessus ! Mais heureusement j'ai enfin réussi a convaincre mes parents de surélever les étagères pour que je gagne de la hauteur ^^ (pas facile quand on vit encore chez ses parents).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que chez les parents c'est pas simple mais après c'est avec le mari qu'on est embêté!! lol! y'a toujours quelqu'un pour faire barrage, c'est pénible Evil or Very Mad 

si on veut offrir un environnement adapté pour son hamster, pour qu'il ne soit pas malheureux, c'est clair que ça coûte!! la maxi duna multy elle est "seulement" 79 euros (-5 euros pour la première commande, donc 74 euros), c'est nettement moins cher que le terra mais c'est envahissant dans une salle à manger, ça fait pas top quand même... je pense qu'un terra ça ferait mieux, surtout si je le met sur un meuble tv, à hauteur des enfants Smile(ils pourront l'admirer ^^).
Pour moi, le principal soucis de la cage à lapin, c'est l'esthétique... après y'a aussi la hauteur (36cm) mais ça je peux m'arranger (j'ai acheté une sorte de mur en bois pour séparer la litière et la roue donc sous la roue je mettrai une litière de 2cm d'épaisseur seulement) donc ce n'est pas trop là le soucis.
Mais entre l'esthétique et le prix, je suis partagée! ça fait au moins 4 jour que j'y pense jour et nuit, ça me tracasse lol je n'arrive pas à trouver l'idéal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça, moi ma mère je l'aide souvent et je lui ai offert un lave vaiselle donc elle me dit souvent oui Razz. Par contre le mari j'ai le temps, déjà trouver un copain qui part pas en fuyant quand il verra ma cage !

Oui Sad, avant mon hamster il avait une toute petite cage, pis j'ai commencer à travailler et j'ai décider de lui acheter un truc plus grand, après tout le monde te dit "mais il est petit, il a pas besoin d'un truc énorme" donc moi je réponde " tu aimerais vivre dans un placard à balais ?" :ange:

C'est sur le terra ça ce fondra un peu dans le paysage.

Agnes a écrit:
surtout si je le met sur un meuble tv, à hauteur des enfants Smile(ils pourront l'admirer ^^).
Ah ! Tu va remplacer ta tv par le hamster !! :sors: 

Moi c'est pareil ça fait un moment j'hésite, entre le aqua d’occasion mais personne qui répond et le terra qu'on vient de voir la (mais si mes parents donnent le feu vert je prend le terra je pense). J'essaye de me fixer une limite de 100 - 150 € pour le habitat et les accessoires.

Après l’esthétique moi je l'ai lâcher ya longtemps, j'ai une toute petite chambre et la cage actuelle prend tout mon bureau, donc le terra qui est plus grand prendra carrément tout !! Adieu bureau Sad Mais c'est pour la bonne cause Smile. Je vais finir par remercier ma sœur qui est partie au canada et a qui je scouate le bureau Razz 

Mais pour faire plus jolie, si c'est du bois tu peux toujours le peindre ou même pourquoi pas faire des motif ! C'est sur que vu comme ça c'est pas très joli :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère était souvent de mon côté aussi lorsque je voulais un petit rongeur vu qu'elle adore ça elle aussi, donc ça m'arrangeait bien !! Razz à 2 contre 1 contre mon père, il ne pouvait pas résister bien longtemps...

Laughing c'est sûr que le terrarium serait bien mieux que la tv pour mes fils ^^ moins nocif on va dire Razz 

c'est pénible les gens qui ne répondent pas sur LBC... leur aquarium est sûrement vendu mais ils ont eu la flemme d'enlever l'annonce et tout autant la flemme de répondre.

ça va t'as un bon budget quand même, tu peux trouver quelque chose de pas mal, surtout si tu ne bloques par sur l'esthétique. Pour le terra en bois, ce n'est pas que je trouve ça moche, c'est quand même joli mais pas dans un petit salon quoi.... dans une chambre, ça va mais dans le salon y'a les invités donc si on ne voit que ça, c'est peut être pas le top. Dans un commentaire, un monsieur disait que ça fait un peu trop "grosse caisse en bois" donc vu que chez moi c'est bordeau et noir ça va trop jurer. Apres c'est sûr que je peux le peindre comme tu dis, mais à choisir je préfère l'exo terra... déjà pour la luminosité, mais aussi le fait que tout soit déjà fait..j'avoue je ne suis pas du tout  bricoleuse alors ça ne me motive pas trop d'avoir à vernir l'intérieur, faire des trous d'aération, peindre l'extérieur...et puis y'a quand même 5cm de plus en largeur et 10cm de plus en longueur sur le terra en bois que j'avais vu. Ca parait pas mais ça change pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les pauvres papa, ils peuvent jamais rien dire :p

Ah mais le problème de la TV Hamster c'est que ça commence souvent que vers 21h-22h :(donc l'heure du dodo !

Ben le pire y'a une annonce elle date de avant hier et rien donc finalement je pense me pencher vers un truc neuf.

Ben il te reste plus que la
Solution A : le harcelage Smile, en plus ta des enfants, c'est facile tu le prends tu lui dis "va faire chier papa"
Solution B :un bon repas, une bonne bouteille et attendre qu'il soit bourré pour lui demander ! :siffle: 
Solution C: sortir un plan tout prêt de ce que tu as prévu :p
Solution D : solution D (un peu d'humour pourri)

Ou tu fais comme mon père, "j'ai acheté un ..... à .... €, il arrive demain !"
(Je plains mon futur mari) Razz :ange: 

Moi mon bureau, c'est même plus un bureau c'est le meuble à Creamy, même pas la place de mettre un pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr je l'ai déjà fait le coup du "tiens au fait j'ai commandé....., et il arrive demain" par contre je dis pas le prix! Razz 

bon alors, j'en ai parlé avec mon mari et il me sort "non mais tu rigoles, ça va faire moche l'exo terra, c tro grand et ça fait trop imposant avec les barres noirs et tout..." bref... et je lui dis "mais à choisir tu préfères un aquarium esthétiquement?" et il me dit "ah oui je préfèrerai". Tu penses que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde Very Happy alors j'ai été voir sur internet les cuves nues (je préfère le neuf que l'occaz', surtout que les prix ne sont pas encore trop abusés, et une fois j'ai pris de l'occaz' mais souvent y'a des rayures et des traces).
J'ai trouvé l'idéal, mais alors j'irai plutôt voir à l'animalerie vu qu'une fois j'ai vu qu'ils vendaient des cuves nues pas trop trop chers, parce que sur le site que j'ai vu, y'a 67 euros de frais de ports!!!! laisse tomber affraid je suis pas folle quand même :mrgreen: 

http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/114-cuve-nue-100x40x50cm-8mm.html

sinon y'a ça mais j'ai peur que 40cm de haut ce soit un peu juste.
Par contre c'est bien moins cher pour seulement 10cm de différence...:
http://www.poisson-or.com/les-aquariums-cuve-nue/112-cuve-nue-100x40x40cm-6mm.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si tu prend un aquarium va falloir faire un couvercle en grillage, j'en ai vu, en gros faut une agrafeuse, un cadre en bois et du grillage (monsieur devra bricoler Razz).

C'est sur les occasions des fois ya souvent des rayures, pis surtout les vendeurs répondent pas !!!!

Par contre pour les aquarium, je crois qu'on lit Longueur x Hauteur x Profondeur. Donc entre les 2, tu as 10 cm de largeur et pas de hauteur d'après moi, mais faudrait quelqu'un pour vérifier :p.

Mais 40 cm de haut c'est sur c'est vite remplit si on met 20 cm de litière + la roue de 20 à 28 cm !

J'ai montré a mon père le terra, il ma dit pourquoi pas mais il a aussi peur que ça moisisse comme j'ai une chambre humide et qui a jamais le soleil ! Ma mère trouve que L 118 x l 59 x H 56, ça fait un peu grand (c'est sur ça me prend tout mon bureau :p). Je pense que je vais encore un peu réfléchir le temps de récupérer ma CB, j'ai eu un problème de fraude sur internet, le canada m'a voler de l'argent !! lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait peur de commander par internet parfois, c'est pas la première fois que j'entends ça les problèmes de fraudes.

pour l'aqua, je pense quand même prendre du 100x40x40 car la différence de prix est tout de même grande avec celui de la taille au dessus. De toute façon, je pense mettre un petit mur en rondins de bois pour séparer les 20 cm de litière et la litière de coco sur laquelle je poserai la roue... donc pour la litière de coco je mettrai peut être 10 cm seulement. La roue fera 20cm de diamètre (c'est pour un russe, et avec le pieds ça doit faire 22cm de haut).
le petit mur en bois fait environ 25cm de haut.
Je devrais pouvoir m'arranger !!

pour ton terra, c'est sûr que que ça fait énorme mais après c'est à toi de voir...dans une chambre c'est toujours moins dérangeant que dans une salle à manger je trouve! lol
si tu lui mets un ou deux étages par là dessus, ça va être un vrai palace ! Smile
ce que je trouve assez imposant surtout, c'est la largeur (59cm) car une largeur de 50 je trouve ça déjà beaucoup, par contre tu peux t'éclater pour les aménagements et faire quelque chose de vraiment sympa... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend, j'ai une detolf (160 sur 40 cm donc) dans notre pièce à vivre de 40 m2 qui fait salle à manger salon et cuisine, je ne trouve pas ça vilain. C'est décoratif si on l'aménage. Elle est à un mètre de l'aquarium qui fait 1m50 de long qui se trouve à sa gauche, et à deux mètres du meuble télé à droite.




Comme ça, quand on mange, on a un mur de spectacle : aquarium, terrarium et télé. :mrgreen: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète c'est pas par internet, je suis aller au Canada y'a 2 ans et ils ont du piraté ma carte la bas ma mère a eu la même chose et elle commande jamais sur internet.

Après le coco c'est ça reste humide, j'en ai un peu dans la cage de mon hamster, ben ca maison avait commencer à pourrir idem pour sa nourriture qu'elle cache dedans. Une fois j'ai même retrouvé des graines qui avait germées.... Donc faut faire attention !

Ya toujours moyen de s'arranger Very Happy

Oui il fait au moins presque toute la longueur, il dépasse de 1 cm en largeur et la hauteur je dois surélever mes étagères de 15 cm !

Çà c'est sur il est large, sa cage actuelle fait 51 de largeur et je trouvais ça déjà bien mais bon y'a pas toujours la taille qu'on veut. D'un côté je me dis il pourra courir partout, je peux mettre pleins d'accessoires. Mais j'ai quand même peur qu'il moisisse (il sera assez pret du mur) et j'ai peur que sa face un peu psychopathe :p.

Mais j'ai peur qu'elle aime pas ce que je lui ferais et je sais même pas comment aménager :/

Par contre le jour où ma sœur rentre du Canada c'est fini j'ai plus de bureau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles, on veut des nouvelles !!! :pompom: 

Alors comment se passe l'avancement du futur habitat du petit pépito :p ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien en fait, j'ai regardé un peu sur les sites d'occasion mais y'a rien qui correspond à ce que je veux (soit trop grand, soit trop cher (pour de l'occaz', soit trop sale...ou trop vieux lol!!) du coup j'ai été voir sur internet et là, 67 euros de frais de ports pour un aquarium de 100x40 (cuve vide). J'ai appelé les animaleries et on m'a dit "134 euros". Sans compter qu'il faut acheter le meuble tv pour mettre en dessous (je veux un meuble assez bas), les accessoires et la litière...
bref, j'en ai parlé à ma mère samedi dernier en allant faire un tour dans une animalerie, et elle m'a dit "je peux voir avec maman (donc ma mamie) pour t'offrir ça pour Noël, mais avant ce ne sera pas possible...". Donc je suis super contente!!! mais en attendant, j'ai tout de même commandé la cage duna multy (seulement 39euros) qui sera toujours bien mieux que celle que j'ai actuellement, et puis j'ai une idée en tête pour l'arrangement de la cage. J'ai un petit mur en rondins de bois (20 ou 22cm de haut il me semble) donc je m'arrangerai pour séparer la roue et la litière de chanvre, et mettre tout de même une bonne épaisseur de litière. Au moins 15cm. Je vais faire au mieux.
Par contre je suis un peu mal car je suis très allergique au foin, et pareil pour mon fils... Rolling Eyes  quand j'étais plus jeune j'ai eu un lapin, et j'ai passé plus de 2 ans à être enrhumée à longueur de journée, le nez rouge et les yeux qui piquaient. J'étais bien seulement lorsque j'étais à l'extérieur, donc pour ça je ne sais pas trop comment faire.. :(quelle galère cette allergie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je mets le nez au dessus de la cage ou si je me pose à côté, oui ça risque de me le faire...j'éternue sans arrêts. Mais si je regarde de loin, ça va peut être aller. En fait je suis allergique à tout ce qui est poussiéreux j'ai remarqué (l'époque où j'avais des copeaux, c'était la cata... le chanvre c'est limite aussi, car lorsque je change la cage du hamster, après je suis enrhumée jusqu'au soir. Bon là je vais bien voir, à priori ça se passe bien avec le chanvre mais sinon je prendrai du lin. (J'avais pris ça une fois et ça se passait très bien).

Pour le foin, il faudrait vraiment que j'en trouve un sans poussière déjà, au moins pour tester... mais je ne sais pas si ça peut se trouver.
Rien à voir mais j'ai vu qu'il existe du foin bio maintenant, je trouve ça bien qu'il fasse ça pour nos petits rongeurs Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le foin, ça n'est jamais que des herbes type graminées et autres séchées;
c'est donc tout à fait possible d'en trouver non poussiéreux (les poussières dans les foins sont des pollens, de la terre et du foin dégradés en poussière), tu peux même le récolter toi même lors d'une promenade, si tu tombe sur un près de fauche (= plein d'herbes sauvages), tu coupe un ptit tas, tu le laisse sécher au soleil, et tadaaaaa (bon par contre ça c'est fin été, un peu tard maintenant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah scool que tu ai trouvé une idée de secours ! il va être bien le temps qu'il ai son joli aquarium. Ça me rappelle que personne m'avait répondu sur mes 8 annonces sur leboncoin où j'avais demandé des renseignements.

 Ça serait cool si ta grand-mère pouvait t'offrir un aquarium !
Ah pour le foin ça va poser problème, moi j'utilise de l'herbe séchée, je sais pas si c'est pareil ou pas faudrait demander à quelqu'un. Au pire demande aussi un masque à gaz !! lol!

Vivement noël qu'on voit le résultat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchounne a écrit:
moi j'utilise de l'herbe séchée, je sais pas si c'est pareil ou pas faudrait demander à quelqu'un.
Si tu parle d'herbe type gazon de pelouse, non ça n'est pas du tout pareil, et je ne suis pas sûre que ça soit très bon scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...