Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Agnes011

Le futur habitat de mon hamster russe

Messages recommandés

je testerai à nouveau pour le foin, on verra bien.. le masque à gaz, j'ai ! mdr Quand je suis bien enrhumée je mets un petit masque à la maison pour éviter de passer le rhume à mes enfants et surtout à mon ptit bout de 6 mois...sinon c'est vraiment la galère!! Razz
mais bon le masque ça va deux semaines maxi mais je me vois mal deux ans avec ça lol
j'avais été chez l'allergologue pour demander un traitement, elle m'a dit que ça pouvait être trèèès long le traitement, que ça ne fonctionnerait pas du jour au lendemain et que c'était même pas dit que ça fonctionne.
J'ai dû donner mon lapin car ça devenait insupportable à la longue et je me suis dit "je prendrai un rongeur qui n'a pas besoin de foin" et puis bêtement j'ai toujours pensé que le hamster n'avait pas besoin de foin... mais si! je m'étais bien trompée Laughing 

ceci dit y'a deux ans j'avais des gerbilles et je leur mettais du foin. Elles vivaient dans un aquarium de 100x30 amménagé avec 20cm de litière et du foin. A ce moment l'aquarium était dans la chambre de mon fils mais ça se passait bien, sauf si je me mettais juste au dessus bien sûr..
Là, la cage sera dans la salle à manger. Je vais tout de même tester, en prenant une bonne marque de foin, en espérant qu'il n'y aura pas trop de poussière. Je verrai bien, peut être que je supporterai bien. J'espère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'interviens en passant par là...
Agnès, je confirme que le foin n'est pas INDISPENSABLE pour les hamsters !
Si Toi, tu es allergique et bien tu n'en mets pas tout simplement. Wink
Par contre, une roue d'un bon diamètre selon l'espèce est indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Puce ^^ bon je testerai tout de même mais si je vois que ça ne va pas, je me prendrai pas trop la tête alors Razz 

Pour la roue, c'est prévu aussi ;)pour le moment il a une roue de 18cm de diamètre mais je pense commander la roue robowheel de 20cm de diamètre, ce sera mieux, et puis elle est jolie je trouve! Smile

le soucis c'est que je suis un peu obligée de répartir les dépenses car on a un seul salaire pour le moment, et avec nos deux enfants, on doit faire attention de ne pas trop dépenser chaque mois. Surtout qu'il y a toujours des imprévus à payer. Mais tout ça, c'est prévu ;)Pepito aura un grand habitat à la fin de l'année ou début janvier, et puis pour la roue ce sera soit en octobre, soit début Novembre.
Je fais comme je peux mais je tiens à ce qu'il ait une belle vie mon p'tit Pepito :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est courageux de quand même tenter !

Il à de la chance le petit Pépito, il aura un super cadeau pour son noël ! (moi aussi j'offre des cadeaux a mon hamster, non non ce n'est pas bizarre). Je trouve que avoir un animal heureux, ça rend heureux ! Des fois je préfère encore acheter un petit truc pour ma patate, que acheter un truc un truc sur un coup de tête et qui servira pas !

L'importance c'est que tu face du mieux que tu peux et que ça te plait comme ça ! Moi suis encore chez papa maman, ma mère a pas trop envie que je parte et moi et la solitude....

3 enfants à la maison ça doit pas être facile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait avec mon mari ça fait 3 enfants mais sinon j'en ai que 2 !! mdr Wink

je suis comme toi j'adore faire des cadeaux à mes animaux pour Noël, et puis je trouve ça mignon d'avoir une petite attention pour eux car on les aime et ils le méritent bien :coeur: 
en plus, mon fils de 3 ans et demi est très proche de son chat et de Pépito alors si il voit que le papa Noël ne leur a rien apporté, il ne va pas trop comprendre je pense... déjà l'année dernière il me disait "et Kaoko (notre chat) aussi va avoir des cadeaux du papa Noël ??? il va lui apporter un gros cadeau le papa Noël??" Razz alors moi je disais "eh ouii papa Noël va lui apporter pleiiin de jolis cadeaux!!!!". J'ai donc commandé sur zooplus un arbre à chat, des jouets et une brosse massante pour elle lol! non non pas gaga :mrgreen: 

et cette année, on ne pourra pas faire autant car maintenant on a deux enfants mais on prendra sûrement des petites friandises pour Kaoko avec un ou deux jouets et des nouvelles gamelles (ou alors un petit tapis bien épais et bien chaud pour mettre sur le canapé, pour qu'elle puisse faire son dodo bien confortablement Smile ) et pour Pépito je pense prendre des petits accessoires pour sa cage. Je verrai ça ^^ Les poissons rouges ils auront une nouvelle plante pour l'aquarium lol! 

tu vois, faut te rassurer, je suis pas mieux!! Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec Pépito ça fait 3 et si tu compte le chat ça fait même 4 !

Moi les cadeaux c'est presque tout le temps x). Ma mère a parlé d'aller fêter noël chez ma tante, mais elle habite à Poitiers et mes parents voudront jamais emmener la cage avec nous mais je conçois pas passer noël sans mon petit bébé Sad

Mais nan t'es pas gaga juste un peu déranger:lol!: 

Ça fait beaucoup de cadeaux aux pieds du sapin ! Moi déjà elle va avoir sa super cage en mode révolution fait maison qui coutera super cher Sad mais bon c'est pour Boubou et il est mignon !!!

Je me doute que je suis pas la seule folle des hamsters Smile et encore moi je suis toujours célibataire, disons que les hamsters c'est pas ce qui attire le plus les hommes >.
Mais je m'en fous on est un duo c'est elle et moi ou rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais une copine comme toi, elle disait "de toute façon il me faut un homme qui aime les animaux parce que de toute façon si il n'aime pas mes animaux c'est lui qui vire et l'animal qui reste" mdrrr :mrgreen: 

Moi je ne me verrai pas avec un homme qui ne supporte pas du tout les animaux ... déjà que le mien il est dur à convaincre, ça me suffit Laughing 
fais bien attention lorsque tu le choisiras!! mdr (enfin en général on choisit pas, ça se fait tout seul hein Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je le dis à tout le monde j'ai mon hamster, mon petit bébé d'amour que j'aime plus que tout , il est même en fond d'écran de mon téléphone.

Après trouver un homme gentil, intelligent, attentionné, jeune (22-25 ans), sérieux (éviter le kéké qui chercher juste un plan cul), qui aime les jeux vidéos et qui aime les animaux.... Je crois que je serais célibataire encore un moment !!!

Quand je vois sur ce forum la plupart sont en couple, jme dis bon "je suis le vilain petit canard", d'ailleurs je suis très timide et je sors rarement de chez moi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut dire que je suis un cas particulier moi, donc faut pas se comparer lol! en fait j'ai rencontré mon mari à mes 17 ans lors d'une expo sur le Japon, c'était le coup de foudre (eh oui ça existe!! Laughing) et mes parents ont tout de suite accroché avec lui. Il devait rentré au Japn 3 mois après, mais mes parents lui ont dit de prolonger son visa étudiant et de venir vivre chez nous. Donc vu qu'on était très amoureux il a accepté mais s'est mis toute sa famille à dos. (je te dis pas la scène qu'on a eu lors de notre arrivée au Japon..les vacances de rêve se sont transformées en vacances cauchemardesques Evil or Very Mad ).  Je l'ai épousé à 18 ans et demi et on a eu notre premier enfant à mes 19 ans et demi. (les circonstances font qu'en étant un couple mixte, il y a toujours les menaces d'être séparés a cause de la fin du visa etc... vu qu'on s'aime énormément depuis le début et qu'on a vécu ensemble longtemps donc on a pu voir comment ça se passait, on a préféré se marier tôt pour ne plus être séparés. C'était trop stressant..). Enfin voilà pour la petite histoire, qui s'éloigne un peu du sujet principal du coup ! mdr Wink mais t'en fais pas, tu trouveras! après, ça peut venir vers 25-26 ans, c'est pas rare mais le principal c'est de trouver quelqu'un de bien et qui te correspondra vraiment.

Ton hamster est ton seul animal non? c'est trop chou sa photo en fond d'écran :love: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est vrai que c'est une sacrée histoire !! Il devait être bien gentil pour que tes parents le laisse venir chez eux :p . Moi j'en connais qui viennent chez toi juste pour aller sur ton pc et la vaisselle tu te démerde !

Oui ma petite Cricri c'est mon seul animal, mes parents ont 2 cochons dinde mais je m'en occupe pas.

Je me suis dis un homme et un hamster c'est un peu pareil, quand tu veux un bisou tu te manges des vents, des fois ça t'empêche de dormir (le mec ronfle et le hamster fait de la
roue), mais ce qui est bien avec le hamster c'est que tu es sur qu'il ira pas voir ailleurs !!

Ton expo sur le Japon, ça serait pas la Japan Expo sur la culture Japonaise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H.S. bis : j'ai également rencontré mon mari à 17 ans. Une histoire qui a démarré comme toutes les histoires d'ado, je n'avais eu que deux petits flirts de vacances avant lui à 14 et 15 ans. Je n'ai eu que lui. Lui a été dans un orphelinat a eu une histoire un peu complexe. Je me sentais moche et inutile, lui avait été baladé comme un paquet de linge sale dont personne ne veux et cherchait une vie stable (plus stable que moi t'es une statue). Nous nous sommes mariés à 22 ans. Nous avons eu des hauts et de bas, ainsi que de très grosses tempêtes comme tout couple, mais ça roule depuis 20 ans, tient contre vents et marais. :-) Il aime les animaux, les jeux vidéos, jouer à Magic avec moi et on rigole encore comme des gamins qui se connaissent depuis toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est super mignon votre histoire Doguinous :coeur: c'est la preuve que les amours de "jeunesse" peuvent durer looongtemps, et même toute la vie^^ de toute façon moi j'y crois car dans ma famille je n'ai que des bons exemples (pas de divorces dans la famille proche), et pareil du côté de mon mari. Il y a des gens qui n'y croivent pas mais souvent c'est parce que leurs propres parents sont divorcés...

Pitchounne, les cochons d'inde ne t'attirent pas trop? tu pourrais toujours les balader un peu si tes parents ne le font pas trop (j'ai vu ça dans un autre post Razz ). Moi je trouve ça chou mais la cage est vite sale par contre donc ça demande beaucoup d'entretient et niveau nourriture ça revient cher avec tous les légumes qu'il faut leur donner etc..

l'expo c'était une petite expo à coté de ma ville, il n'y avait presque personne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros Hors sujet désolé petit Pépito, on parle vraiment de tout et de rien dans ton post !!!
Oh ! Vous avez toute de la chance !! Je vois pleins de gens qui restent ensemble longtemps ! Moi 22 ans, un seul copain avec qui ça a durée 3 ans et que j'avais rencontrer sur un jeux vidéos. Au début, tout allait bien mais à force il , il s'éloignait venait chez moi juste pour le pc et prendre un peu l'air loin de sa famille qui l'aimait pas trop. Finalement jme suis fait dégager comme une grosse merde !!
Moi aussi je me sens moche et inutile, je pense aussi être très stable, 3 ans de célibat et jamais été voir ailleurs (j'ai vérifié je suis pas en pierre !!), en plus de tout ça plus aucune de mes amies me parlent comme on a perdu le contact après les cours, elles ont fait leur vie et moi la mienne... (en même temps des filles qui parle de vêtement, maquillage et de leurs histoires de couple a longueur de temps, très peu pour moi !!!)
Malgré plusieurs personnes qui voulait sortir avec moi j'ai pas réussi, peur de me faire lâcher à nouveau. Mais il faut se dire :



Les cochons dinde j'ai pas le droit d'y toucher sinon je me fais engueuler, la dernière fois on ma dit "Va t'occuper de ton Boudinou de merde !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras mais, j'avoue que j'ai eu de la chance. Mais il faut surmonter les tempêtes et nous venons d'en traverser une de deux ans qui nous a bcp fait souffrir et a bien failli nous séparer. Quand je vois tous ces couples autour de nous qui se séparent à la premier avarie. Que croient ils ? Que sera mieux avec quelqu'un d'autre ? Peut être mais je vois surtout que même si on s'entend super bien, que l'on s'aime et se connait, un jour ou l'autre, il y aura une ou plusieurs tempêtes. Après tout dépend de l'objet de la mésentente mais je trouve que les gens divorcent pour un rien.

Quant à tes parents Pitchounne, je reste sans voix... et j'ai du mal à comprendre ce genre de réflexion. Il ne reste qu'à super bien t'occuper de ton si joli Boudinou.

Je m'excuse encore joli Pepito de ce hors sujet. Si tu veux Pitchounne on peux discuter en mp :-) Garde confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas sympas tes parents quand même :(enfin sur ce coup là, j'aurais pas aimé qu'on dise ça de mon petit animal ! Rolling Eyes tu sais pourquoi ils ne veulent pas que tu t'en occupes?

on a quelques points un peu opposés car moi je ne suis pas trop le genre de fille qui aime les jeux vidéos et au lycée j'avais deux bonnes amies et on parlait pas mal d'histoires de couples justement!! lol en plus j'allais me marier 7 mois après le bac donc bon, on en discutait beaucoup de tout ça.
Ceci dit, même si je pense qu'on doit être assez différentes niveau caractère, moi je te trouve super sympa et j'ai tout de suite accroché avec toi sur le forum  !! Very Happy je te trouve vraiment cool et marrante, j'aime bien papoter avec toi Razz 

Pour le hors sujet, c'est pas bien grave, on finira bien par revenir au sujet initial lol! 
pour le moment tout est commandé mais apparemment la commande va mettre entre 8 et 12 jours donc je vais patienter gentiment... :siffle: j'ai vraiment hâte de Pépito ait un habitat déjà plus grand que ce qu'il a actuellement, même si ce ne sera pas encore l'idéal, mais ça viendra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il veulent pas car c'est leurs cochons dinde et que j'aime pas trop qu'il touche à mon petit Boubou (c'est le mien :boxe: :arme: ) donc au final chacun s'occupe de son animal, mais ma mère est neutre. Toujours la pour écraser mon hamster de bisous! (jme dis un jour ses yeux vont finir par lui sortir de la tête).
Oui les histoires de couples quans tu l'es c'est bien d'en parler. Mais quand tu vois tout le monde en parler et que toi t'es célibataire ta rien à raconter tu te sens inutile...
Ah c'est gentil çà, quand je pense que un mec ma dit que j'étais égoïste et égocentrique ! Moi aussi j'aime bien parler ici tout le monde est super sympa et au moins on a tous une passion en commun ! Moi j'aime bien aussi la pâtisserie, la cuisine et les jeux vidéos !!

:siffle: Un jour sa cage viendra !!! Un jour il démangera !!! Dans sa cage heureux il vivra !! Gouter au petit vers de farine cacher dans un coin du nid !!! :siffle:

Doguinous : Je sais que ça viendra un jour, en même temps je fais rien pour arranger je sors très peu et là je vais faire une formation à distance ! Au moins tout cela m'a permis de reprendre un petit hamster et de venir m'inscrire ici et d'être parmi vous !! :hourra: :yeah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé à OVS (On Va Sortir) ça permet de faire de nouvelles connaissances sans penser plan c... . Je sais que ça aidé deux copines à trouver un compagnon ;-) Ca doit exister dans ton coin.
http://paris.onvasortir.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je connaissais même pas xD, je verrais comme je suis assez timide je me vois mal partir là-bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles étaient timides aussi mais, tu sais, elles étaient loin d'être les seules ;-) et se sont fait plusieurs copains et copines (moi aussi d'ailleurs puisque j'ai participé à plusieurs sorties) et crois moi, je suis très timide de base... après avec "l'âge" on se force mais... le naturel est là.
Tu peux essayer une sortie du style sortie culturelle (visite musée) ou balade canine ou, parfois, il y a des rencontres autour d'un café pour les nouveaux. Moi, j'étais allée à un feu d'artifice d'un 14 juillet et une visite de musée pour mes premières sorties. Après j'ai fait des sorties restau, des pique niques, des parties de laser quest, des sorties piscine entre filles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça  a l'air sympa tout ça ! Moi ce qui me fait surtout peur c'est que tu sais pas sur qui tu peux tomber, les personnes peuvent être gentilles sur internet mais en vrai souvent c'est différent. Quand je vois tout les mecs que j'ai rencontrer via le net et comment ils étaient en vrai....

Sinon je me posais une question : Sais tu si il existe un sujet ou on parle du nom de nos petites patates ? Quand je vois tout les noms qu'ils y a ici, j'hésite à ouvrir un sujet pour que tout le monde puisse nous expliquer la signification du nom de leurs hamsters ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lieux de rencontre sont des lieux publics ;-) Si tu as peur, tu peux amener une copine ou aller qu'à des sorties l'après-midi en plein jour.

Pour les noms des hamsters, je pense que tu dois pouvoir ouvrir un sujet dans "Généralités". Je n'en n'ai pas vu mais si tu as le temps regarder dans la rubrique ou faire une recherche sur le forum (en haut de la fenêtre) pour ne pas faire de doublon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder, je pense ne pas en avoir vu, je vais essayer. Ça peut être sympa de connaitre la provenance du nom des petits hamster de chacun Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...