Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ili221

La bin-cage d'Ili

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, Smile 
je tenais à vous présenter la bin-cage d'Ili, après si j'ai le droit je pourrez vous montrer comme je l'ai construite. Very Happy 

Elle fait 76 cm de longueur, 40 de largeur, 50 de hauteur, mes parents ne voulez pas plus grand... Neutral 



Ici il y a le sable à chichi :


Le pont qui relie les deux étages :


Ici l'abreuvoir et la gamelle posé sur un tapis de mousse artificiel de la marque Exo Terra.


En-dessous du plus grand étage la cabane, vous ne voyez peut être pas mais à côté il y a 20 cm de chanvre + de foin.


Voila normalement cet habitat est convenable, je pourrais faire un tuto pour montrer comment je l'ai construite mais avec votre accord. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui j'ai oublié de préciser quelques petites choses :

- on ne voit pas beaucoup de litière car c'est une photo du premier aménagement et j'étais tombé à court de chanvre! Maintenant il y en a plus!

- la roue est tellement énorme que nous avons racheté une boîte pour la mettre dedans, on est entrain de la grillager et de concevoir un moyen pour passer de l'une à l'autre! Je vous mettrais des photos des que ce sera finie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool tout ça, il va être heureux ton petit hamster!! Smile une fois amménagé, ça rend bien la bin cage, c'est original j'aime bien Smile (quoique ça se fait de plus en plus).

Si tu rajoutes une deuxième boîte spécialement pour la roue, ça va lui agrandir son lieu de vie Wink mais je trouve déjà très bien ce que tu as fait, comme disait un membre du forum dans ta présentation, ça fait plaisir de voir une jeune fille de ton âge avoir conscience du bien être des animaux et faire du mieux que tu peux pour leur offrir un bel habitat...franchement, bravo :thumbup: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Oui les conditions de vie c'est très important, la première semaine Ili vivait dans une cage de 40x20! Il était territorial est mordait! Alors j'ai tout changé! Sa m'a coûté environ 100 euros d'argent de poche ( mes parents disaient que c'était de la folie donc ils m'ont laissé payer...) mais maintenant Ili est un ange! Il vient quand on l'appelle, monte dans les mains ( avec de la nourriture ^^) se laisse porter etc... Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais ça... mon père ne comprenait pas non plus quand ado j'utilisais l'intégralité de mon argent de poche pour mon hamster et mes tortues d'eau mais comme il m'a toujours dit que je le gérais comme bon me semble... c'est ce que je faisais :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi ils disent que je suis "folle" mais après tout ils m'ont dit que c'était tant pis pour moi, j'assume! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on est 2 folle x). Mes parents pensent pareil depuis que j'ai changer la cage de mon hamster pour prendre une skyline barney (L 82 x l 51 x H 40 cm), pour eux un hamster c'est petite cage mais je m'en fou, moi ça me plait.

Ta cage est sympa, c'est pas moi qui ferait une cage comme ca (je sais même pas planter un clou). Ton hamster super mignon :coeur:  et il a une super maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci! Smile  On m'a souvent dit que je faisais "plus mature pour mon âge"! ^^
Ce n'est pas moi qui ai fait la cage! Enfin moi j'ai fait tout ce qui été assemblage, photo et aménagement mais ma mère a fait les découpes du plastique et du grillage. Very Happy 
Et merci pour Ili combien de fois je lui ai dit qu'il été adorable! Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un bel habitat, et quand tu auras relié l'autre boîte à l'actuelle, ce sera encore plus grand Smile Fallait y penser de mettre deux étages dans la bin cage, on voit pas ça souvent et ça augmente les possibilités d'aménagement. Sa cabane elle est comment, elle est enterrée dans le chanvre ? Je vois pas bien Razz

Ah et je voulais te demander par rapport au grillage, c'est du combien de millimètres pour les carrés ? Ton petit ne ronge pas le grillage ?
Je demande car dans mon projet de terrarium, j'ai du grillage 6 mm, et par contre je vais le placer inaccessible pour ma petite, car elle ronge beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très sympa !

Avis aux pros, y a pas de risques avec l'herbe artificielle ?

Sinon pour le sable à chichi, je te conseille de lui donner un récipient plus grand Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup! Je répond aux questions :

-Le grillage doit être espacé de 8 ou 9 mm et non il ne le ronge pas car monsieur à d'autre chose plus intéressante à faire ( mettre du sable partout^^)
- Non il n'y a pas de risque Ili n'y touche même pas!
- Pour le sable il va allait dans la boîte avec la roue, je compte faire un "désert" dans cette boîte ( galet, vrai mousse et sable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne voulais pas que dans la boîte il n'y est que la roue et su chanvre. Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on a avancer dans la construction du "désert", donc j'ai acheté une boîte en plastique transparente de 45 cm de longueur, 35 de largeur et 40 de hauteur :



C'est une boîte Tintin!


Bon pour relier les deux boîte on utilise de la récup' :


On fait un (trou!) sur la boîte :


On fait des aérations, ce sont des trous car mes parents n'on plus voulu m'aider à grillager...


Vu de profil avec boîte fermé :


Boîte ouverte :


Vu du dessus ( la boîte fais petite mais c'est la photo) :


Et vu de face :


Voila après on fera un trou dans la bin-cage ( ce week-end je pense) et je mettrais du sable à chichi, des galets, de la vrai mousse et bien sur sa roue! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est apparemment un bon début mais si j'étais toi, je ferai des trous en plus sur le côté plutôt vers le bas à sa hauteur quand il sera sur le sable.

Je trouve pas cool que tes parents ne t'aident pas. As tu un copain/copine plus âgé qui pourrait t'aider et qui a des outils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ferais des trous à ces endroits. Wink  Non mais parents ne m'aident et ne m'aideront pas pas pour ça, pour maintenant que le couvercle est fait je pense que ça ne sert plus à rien de trouver un bricoleur mais je vais faire ton idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à un bricoleur pour faire le trou sur ta bin cage d'origine. Attends avant de faire les trous d'aération, l'avis d'autres membres notamment un membre qui a relié deux bin cages (Octoo je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ok j'attendrais, oui par contre le trou sur la bin-cage je ne le ferais pas de peur de l'éclater ou un truc comme ça... Neutral Mon grand-père est bricoleur et il voudra surement m'aidé lui! Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je m'impatiente! Smile Ili aussi d'ailleurs! Depuis le temps qu'il veut faire de la roue et moi ça m'épargnera de ramasser le sable qui jette partout! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire des trous dans du plastique, il vaux mieux utiliser des outils qui chauffent le plastique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je ne suis pas connaisseuse en bricolage alors tu pourrais me citer les noms des outils qui chauffent le plastique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon père avait fait l'ouverture et trou pour relier d'une boite à l'autre avec une scie sauteuse et limé avec du dremel.
Si ton grand-père a ça, ça peut déjà bien t'aidé Smile
C'est déjà pas mal que le trou soit fait, après essaye peut-être de limer ? Même avec une lime à ongle pour que ça ne coupe pas ? Enfin ça peut paraître idiot, mais le mien qui est plutôt curieux j'avais déjà peur qu'il se fasse mal ou se coince bêtement une patte ou autre en laissant un peu une ouverture (pour cette raison que j'ai mis un "serrage" en plastique") j'ai jamais eu de soucis depuis qu'il est dedans Smile
Pareil pour la boite que tu as utilisé essaye peut-être de la limé un peu ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut absolument un couvercle grillager.
Déjà que les boites de moins de 80x50cm sont fortement déconseillées parce que mal aérées, mais alors là, c'est pas possible.

Mais sinon c'est super ce que tu fais pour ton hamster, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour découper le plastique , une solution pratique qui ne risque pas de le faire casser ou éclater est de chauffer un objet métallique (couteau) et de faire fondre le plastique avec la lame chaude.

en tout cas on voit que tu veux prendre soins de ton pt'it loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mince je vais voir pour mettre du grillage sur une des parois ça suffira?
Oui mon grand-père a le matériel qu'il faut et j'ai bien tout limer pour pas qu'Ili se coupe.

Et merci pour l'astuce du plastique chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ili22 a écrit:
A mince je vais voir pour mettre du grillage sur une des parois ça suffira?
Si tu fais une des paroi + le couvercle ça ira je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouvel aménagement!
Mais avant de mettre les photos je tiens à préciser que normalement à l'approche du beau temps (dans longtemps ^^) je ferais encore plus de trous parce que la déjà mes pauvres bras on souffert durant la première opération!

Vu d'ensemble :


Vu du désert :




Le sorte de porte-manteau c'est de la récup' et Ili s'en sert pour remonter :


Essayez de voir où est sa maison!




Et pour éviter les renversements l'abreuvoir est contre la paroi et scratché au tapis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa par contre attention aux multiples problème que ton hamster risque de développer à cause du grand manque d'aération dans la petite bin cage. Déjà que les boîtes de moins de 80x50cm doivent être éviter parce qu'il est difficile de bien les aérées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une chose : j'ai fais des trous sur chaque paroi et pour l'instant je ne peux pas en faire plus. Neutral 
Ili n'y va pas souvent mais si il risque de développer des maladies et bien je vais fermer la petite boîte et refaire encore plus de trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme dit précédemment, faire des trous ne suffit pas, il est impératif de faire un couvercle en grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord alors je pour l'instant je lui retire et lui met du grillage, si j'en mets sur deux parois c'est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un joli habitat, et le sable il doit bien aimer Smile Enfin en général ça les amuse de creuser dedans, donc plus y en a, mieux c'est ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh il a bien de la chance le petit ili ! Il a une jolie boite Tintin, ah ça me rappel ma jeunesse :bave:  
Il va pouvoir s'amuser comme un petit fou et peu-être faire pipi partout Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors moi le sable,loona s'en fou royalement,elle creuse pas non plus...mais c'est vrai que qu'en je vois ta boite,ben j'ai changé d'avis,c'est joli car au debut j'étais pas fan des bin-cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments! Smile  Si Ili il adore son sable? Il l'aime tellement que ça fait peur! Shocked Laughing  Le petit bonhomme s'amuse à creuser dedans ( on peut voir le sorte de porte-manteau qui commence à se recouvrir de sable!) se rouler car il fait le tour des parois et des petites pirouette et bien sur monsieur fais ses besoins à mon grand dégoût! Quand j'ai fermer la petite boîte hier on aurait dit qu'il était malheureux... Et bien il va falloir attendre mon pépère car j'espère que pendant les vacances je pourrais lui grillager cette boîte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ili22 a écrit:
D'accord alors je pour l'instant je lui retire et lui met du grillage, si j'en mets sur deux parois c'est suffisant?
Plus tu en mets mieux c'est.

Oublie pas de mettre plus de litière aussi (un hamster a besoin de 15-20cm de litière minimum) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça la litière je lui en met mais je ne sais pas si tu as vu sur la photo où je marque devinez où est la cabane et bien Ili préfère se faire un terrier avec la couche de litière et de foin plutôt que de creuser... :tape2:  Sa fait déjà plusieurs fois que je lui étale tous mais il le refait à chaque fois, si tu veux je peux faire une photo où tout est étaler mais il ne va pas être content... Je pense que ça ne lui plais pas de détruire son petit confort, surtout que ses activité favorites en ce moment c'était le sable ( maintenant la boîte est fermée) et le transport de graine qu'il fait voyager partout. Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La, il doit y avoir 3-4cm de litière, il lui en faut le triple Wink (prend une règle et regarde , 15cm c'est la moitié de ta roue, on voit bien qu'il y a beaucoup moins de litière que ca, hors c'est le minimum à mettre à un hamster...)
Après c'est normal qu'il en fasse ce qu'il veut, il cherche à creuser mais il ne peut pas parce que tu lui mets presque pas de litière.
Pas besoin de détruire ce qu'il fait, juste de répondre à ses besoins. En tout cas c'est super tous les changement que tu fais pour lui. Continue petit à petit et ca va être chouette comme tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...